Cigarettes, moi j’arrête! (Allen Carr sur Planète)

Et si nous arrêtions d’engraisser ces mafieux? En plus de financer en partie le gouvernement friand en taxes, dont celle sur le tabac? Car l’arrêt de la cigarette est pour beaucoup un challenge, nous, fumeurs, sommes tous des drogués, que nous le voulions ou non! Sauf que cette drogue est plus psychologique qu’autre chose, elle ne repose que sur un endoctrinement qui dure depuis des décennies maintenant. À force de s’entendre dire qu’arrêter est difficile et que les effets de manque sont terrible, nous avons fini par l’accepter et reconnaître ces faits comme réels, sauf que tout est faux, un chose que Allen Carr a su démontrer avec brio dans son livre sur le sujet. Et si nous tentions et que nous sautions le pas? Et si nous commencions juste par la vidéo proposée ici, la suite viendra d’elle-même si vous êtes convaincu. ;)

AVT_Allen-Carr_9516

À mon avis il n’y a pas de meilleur méthode pour arrêter, et une magnifique explication très percutante sur une dépendance qui n’existe finalement que quand on s’autorise à penser à la cigarette. Il n’y a pas de volonté, c’est un choix.

Trouvé sur Wikibusterz

11 commentaires

  • salut !
    il y a bien une petite dépendance quand même à la cigarette ! ça va faire un moi que j’ai arrête de fumer, la première semaine a eu du mal à passer… on s’énerve pour rien etc…
    (j’étai à un paquet de 20 par jours environs)en faite faut juste le vouloir… (enfin je me suis aidé de la cigarette électronique..) mais quand ont pense qu’ont donne tout notre fric à l’état (comme si il nous taxé pas assez) ba personnellement ça a réussi à me dégouté ^^ par contre j’ai pas réussi a arrêté la bière siffle haha !!

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Je réagis à cet article parce qu’il est complétement vrai, arrêté de fumé n’est pas du tout difficile surtout si vous savez pourquoi vous voulez vous arrêté.
    J’ai définitivement arrêté de fumé en 2009 parce que justement je voulais faire une action contre ses marchand qui sans mette plein leurs compte en banque en laissant courir le bruit volontairement depuis si longtemps qu’il est difficile d’arrêté de fumé afin de créé une sorte d’égrégore qui deviendrait vrai a la longue car inscrit dans une croyance…bref au début cela a été une action contre le système j’espérai que tout le monde en fasse de même (ça les aurais bien fait chier même au gouvernement) ça a été ma première motivation…ma deuxième motivation qui est ensuite devenu ma première est que je pestais contre la pollution (chemtrail, et toutes cette merde qui pollue la planète) alors que moi-même je faisais exactement la même chose avec ma planète(mon corps)je lui en mettais plein la gueule de la clope de la mal bouffe etc.… depuis je continue d’arrêté au fur et à mesure toutes chose que je considère comme toxique(télé, viande, poisson, café, confiserie, complément alimentaire modifier, pain etc. la liste est trop longue.…. pour mon être, afin d’arrêté d’alimenté cette bande d’hypnotiseur/profiteur. (Même si ça n’est qu’à mon niveau)
    Je n’en leurs veut pas, ce sont juste des hypnotiseurs qui tente d’hypnotisé leurs monde, si ça marche tant mieux pour eux, c’est que d’une certaine manière certain ont encore besoin de dormir un peu, et quand ils se réveilleront ils s’apercevront de la supercherie ringarde de ces pauvres vampires…

  • nootrope12

    J’ai arrêter deux fois avec ce bouquin à 4 euros, dont la dernière il y a 3 ans.
    La vérité c’est que l’addiction au tabac (qui contient bien d’autres choses que de la simple nicotine) est bien réelle et prouvée mais que la méthode d’Allen Carr permet de remettre en marche les zones du cerveau qui répondent normalement aux arguments « raisonnables » hors addiction.
    Il est en effet incroyable de dépenser de l’argent qu’on n’a pas dans un produit qui vous tue, rend malade vos proches et enrichi un des pire lobby au monde, et pourtant c’est ce qu’on fait…
    Sa méthode c’est du bourrage de crâne et de la manipulation mentale, mais pour la bonne cause, et comme ça ne coûte pas cher et que ça marche plutôt bien ça vaut le coup d’essayer.

  • Jujusmart

    Arrêter de fumer, … Continuer de fumer, … Fumer tue … On nous bassine autant qu’on peut avec la cigarette au tabac ! Les mafieux s’emparent de tout ce qui peut rapporter mais est-ce vraiment le tabac ou bien ce qu’il représente aux yeux des mafieux qui doit être important pour le fumeur ? Je suis fumeuse, je m’en contrefiche royalement du « faut pas fumer c’est pas bon pour la santé ». Pour moi fumer c’est comme manger, ce n’est pas de la dépendance, c’est vital. Et si les gouvernements veulent tant supprimer le tabac (pour le remplacer par la marijuana (qui est aussi une plante) ce n’est pas pour notre santé, mais pour favoriser un nouveau marché. Qu’on fiche la paix au gens avec la cigarette !

    • Jujusmart

      Dans 15 ans, on nous dira que de manger tue ! Et on nous nourrira de pilules… Il y aura bien sûr des masses de personnes pour répéter ce que les Autorités auront décrété. C’est ça aussi être un mouton; répéter ce qui est entendu à tout bout de champ ! Manger tuera aussi, mais pas par le fait de « manger » mais par tous les additifs, toutes ces merdes qu’ils mettront de plus en plus dans la nourriture. Comme pour le tabac quoi !

      • Salut.

        Dans le principe, il faut reconnaître que le Tabac n’a rien de vital stricto sensus… néanmoins, j’adhère à ta vision des choses (même si je ne partage pas ton excès d’enthousiasme voire ton animosité envers ceux qui sont contre le « fumage »).

        Il est vrai que, si la cigarette est SI nocive aujourd’hui, c’est indéniablement parce que l’industrie du tabac doit fournir des milliards de cigarettes par jour, et donc, fait un usage plus que déraisonnable des produits additifs servant à augmenter le rendement.

        Le problème de la dénonciation des méfaits de la cigarette pour la santé n’est qu’un fait permettant de légitimer la dégradation toujours plus avant de la « qualité » d’une cigarette;
        « Ca tue ? OK, alors on peut foutre encore plus de merde dedans, les gens ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus ! »
        Je pense qu’au lieu de se priver de la cigarette sous prétexte qu’elle tue, on devrait exiger que la cigarette devienne « Bio », quitte à en fumer deux, trois voire quatre fois moins !

        Mais bon, avec l’alternative de la cigarette électronique, la cigarette Bio, c’est pas pour demain ! Et avec les lois interdisant la culture du tabac en France, on n’est encore moins près d’en voir….

        Ceci-dit, n’est pas Mouton celui qui dénonce cette drogue dont moi-même, j’ai un mal fou à me défaire… Il faut admettre que la dépendance à quoi que ce soit n’est qu’un amoindrissement de ta personnalité intrinsèque… Mais bon, après, je reconnais qu’une bonne clope après le café, si j’arrive à stopper la clope, ça me manquera toujours :p

      • Jujusmart

        Je comprends ton argumentaire, et je ne suis pas dans l’animosité, plutôt dans le ras-le-bol car on diabolise les fumeurs et dans un même temps on pense légaliser le cannabis (médical, la bonne blague !). Il y a tant de sortes de fumeurs, les occasionnels, les accrocs … Mais quand on veut arrêter, si on a un problème de santé, c’est clair que fumer n’améliore pas la guérison, mais qu’elle soit le facteur qui déclenche la maladie, ça je n’y crois pas du tout. Pour arrêter de fumer, si ce n’est pas dû à des pressions extérieures (conjoint, boulot, médias …) ça doit venir naturellement, un peu comme quand on adorait un plat et que tout à coup on se rend compte qu’on aime plus. Mais se forcer, c’est se faire du mal.

  • fee follet

    J ai arrêté de fumer il y a plus d un an.
    Je tournais á 3 paquets de tabac D— par semaine sans filtre depuis plus de 30 ans. (j ai comencé à 13 ans)
    En plus d avoir lu le libre. J ai pris ma decisión dans ma tête sans rien dire à personne (pas même mes proches)et fixé une date pour arrêter. J ai profité d une opération bénine pour dormir, dormir, dormir (10 jours). Je me suis sevrée ainsi, beaucoup d eau, des fruits.
    Ca fume toujours autour de moi, on m a dit que mon humeur était resté tranquille, contrairement á la première fois que j ai arrèté. Oui j ai pris du poids, mais j ai plus l haleine de la garde vache !!!!!!¡¡¡¡¡¡

  • xerthos

    les composants d’une cigarette:
    https://pbs.twimg.com/media/Bhg0DdGIIAAPUPP.jpg

    entre autre:
    acétone(disolvant)
    méthanol(carburant pour fusée)
    naphtalène(anti mite)
    nicotine(herbicide et insecticide)
    amoniaque(détergent)
    arsenic(poison violent)
    polonium 210(élément radioactif)
    ddt(insecticide)

  • soulquest soulquest

    un demi siècle au compteur, j’ai commencé à fumer à 15 ans, plusieurs tentatives d’arrêt, la meilleure a duré 8 ans, et je me suis à nouveau décider à arrêter depuis 1 mois.
    Je suis grâce à mon épouse au cœur de l’info de OMS sur la toxicité de cette saloperie, centre international de recherche sur le cancer. 4000 produit chimiques dont plus de 50 classés cancérigènes. Nié la réalité comme certain, c’est du même niveau d’inconscience que la négation du HIV.
    « Si si … cela n’existe pas! »
    Addiction, pas addiction, psycho pas psycho…, politiquement correct ou pas, bobo attitude… bla bla
    On tourne autour du problème
    Va-t-on parvenir à prendre le contrôle de nous même ou allons nous rester des moutons qui nous auto détruisons.
    Prendre conscience c’est bien, reprendre le contrôle c’est mieux? allez voir la vidéo un peu plus haut sur le site « j’accepte », j’accepte de bousillé des milliers d’hectares pour la culture du tabac en Afrique, j’accepte le retour à l’esclavage et à la traite des enfants pour ces exploitations….j’accepte de bousillé notre système de santé… Allez bonne sieste.