Vos infos, news, liens (et autre…) des 29-30 Mars 2014

C’est le week-end, enfin!!! Du moins, pour ceux qui ne travaillent pas. Profitez-en pour sortir, pour repenser à tout ce qu’il se passe, et surtout pour faire des projets d’avenir, il vaut mieux préparer les mois à venir…

Donc, maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

1386537600801Trouvé sur internet, plutôt sympathique non? ;)

28 commentaires

  • BlueMan

    Le futur de l’agriculture : Prospero, le robot agriculteur

    • Lionel

      @Blueman, pourquoi nous abreuver de visions « futuristes alors que c’est justement ce dont nous n’avons pas besoin !?
      Les paysans n’ont surtout pas besoin de robots qui ne font que mécaniser la Vie.
      De plus le commentaire qui dit « qu’ainsi nous utiliserions moins de pesticides et d’herbicides » est une manipulation qui laisse entendre que nous avons besoin de ces poisons que la novlangue nomme « phytosanitaire » comme si c’étaient des médicaments inventés par le genre Humain pour sauver la nature.
      Rêves technophiles et génocidaires…

      • BlueMan

        Parce-que précisément il faut savoir ce qui se passe, ce qui se trame. Ce n’est pas en mettant la tête dans le sable, en se voilant la face, que la résistance va pouvoir s’exercer mais au contraire en prenant conscience des projets débiles et/ou dangereux et en les dénoçant et en luttant contre eux. ;)

        C’est une erreur récurrente et fatale que de ne pas vouloir regarder le mal en face. Toute gêne, toute point obscur, accuse, trahit, quelque chose à découvrir. C’est une anomalie caractéristique qu’il faut dévoiler, et cela concerne aussi bien l’espace extérieur que l’espace intérieur de notre inconnue psychologie. ^^

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bientôt dans vos assiettes, de la viande de vaches diabétiques made in USA : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-usa-ces-vaches-sont-nourries-de-bonbons-123135770.html ; Et coté Génocide: le ministère de l’Education nationale a confié à l’industrie du sucre le soin d’éduquer nos enfants à la nutrition.

  • leonidas

    Toutes ces « infos »font peur…
    Le principal effet de cette peur est de nous bloquer dans le niveau des émotions, dont le siège est notre cerveau reptilien.
    Mais nous sommes des êtres humains, doués de raison et de spiritualité. Ne nous laissons pas piéger par ceux qui nous dominent et veulent nous avilir pour mieux nous contrôler.
    Vous savez tous, au fond de vous, ce que doivent faire les hommes pour se libérer, pour vivre avec la nature plutôt que de la détruire…
    Ne laissez pas ces peurs induire la confusion dans vos esprits; libérez-vous et agissez!

  • Michele DRAYE

    Il y a de quoi avoir peur

    mais nous devons agir car le savoir est une arme.

    Agir, c’est en premier lieu: PREVENIR

    Ne pas hésiter à parler autour de nous, à affronter les ricanements

    Ceux qui se moquent aujourd’hui ne le feront pas toujours

    Ce sont les plus grands pacifistes

    qui, pendant l’occupation, sont devenus les premiers résistants

    En second, approvisionnez-vous en produits de première nécessité et, si vous le pouvez, voyez large…

    Il nous faudra être solidaires avec ceux qui n’ont déjà plus rien

    • Fenrir

      Bienvenue au Club, Michéle,

      Je ne suis pas pacifiste, mais pacifique…

      Et heureusement que j’ai des stocks que je gère depuis des années pour les périodes de coups durs ou de soudures difficiles.

      Par contre, je suis plus pessimiste concernant la solidarité avec ceux qui n’ont plus rien.

      Je ne donne plus au pauvre… Il y en trop…

      Et j’en fais parti.

      Je ne partage plus qu’avec ceux de mon Clan, ma Famille, ma Tribu, ma Horde, du nom qu’il convient selon les circonstances.

      Avec eux, je pratique la Solidarité.

      Pour les autres, je ne fais pas la Charité.

      Sauf exception, car il s’agit néanmoins de faire aussi et toujours ce qui est juste.

      Vaste débat.

  • BA

    Grèce : 28 % de chômage.
    Chômage des jeunes : 61,4 %.

    Espagne : 25,8 % de chômage.
    Chômage des jeunes : 54,6 %.

    Croatie : 18,8 % de chômage.
    Chômage des jeunes : 49,8 %.

    Chypre : 16,8 %.
    Chez les jeunes : 40,3 %.

    Portugal : 15,3 %.
    Chez les jeunes : 34,7 %.

    Slovaquie : 13,6 %.
    Chez les jeunes : 31,3 %.

    Bulgarie : 13,1 %.
    Chez les jeunes : 30 %.

    Italie : 12,9 %.
    Chez les jeunes : 42,4 %.

    Irlande : 11,9 %.
    Chez les jeunes : 26 %.

    Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

    Vous vous rappelez ce que disaient les hommes politiques et les économistes pour nous inciter à voter « oui » au traité de Maastricht ?

    Les économistes qui ont voté « oui » au traité de Maastricht lors du référendum du 20 septembre 1992 sont des aveugles, des menteurs, des charlatans, des escrocs, des crétins, des astrologues (rayer la mention inutile).

    – « Si le traité de Maastricht était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

    – « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

    – « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

    – « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

    – « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

    – « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

    – « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)

  • Bonjour à tous

    Je fais une expo de mes tableaux à L’hôpital de Lannion dans les Cotes d’armor sur le thème de l’eau

    http://rodolediazc.blogspot.fr/2014/03/expo-sur-leau.html?showComment=1396093090575

  • Merci à tous! ♥♥♥

    François Asselineau : « M. Jean-Jacques Bourdin déshonore sa profession »

    http://www.youtube.com/watch?v=w11qIEujzR4

    Laurent Louis VS Elio Di Rupo – 27 mars 2014

    Scientologie, CIA, MIVILUDES & Sectes violentes (élite de psychopathes: synthèse)

    • rouletabille rouletabille

      Merci pour L.LOUIS,DI RUPO n’ose pas porter plainte car il a des casseroles de PEDO enregistrés dans les archives,C’EST UN VRAIS PÉDOPHILE pris en flagrant délit en de multiples reprises en positions malsaines avec des mineurs ,en boitte à Charleroi ou à Mons ,des rapports de polices sont en la possession de L.LOUIS…
      Tous complices dans ce cloaque,bravo L.LOUIS..

  • pokefric pokefric

    Yvan Poirier vous invite à une webconférence extraordinaire qui vous concerne… Oui vous !
    Rendez-vous le 03 avril, à 20 heures:
    http://legrandchangement.com/yvan-poirier-vous-invite-a-une-webconference-extraordinaire-qui-vous-concerne-oui-vous/

    Voici le lien de l’évènement : https://plus.google.com/events/cpqqnf110ll67ibhdl3etquj56o

  • applepom

    ECOLE MATERNELLE DE JOUE LES TOURS EN INDRE ET LOIRE, FRANCE : UN ENFANT DE TROIS ANS TRAUMATISE.

    Témoignage d’une maman de l’école maternelle La Blotterie :  » mon fils de trois ans et une petite fille du même âge ont été invités par la maîtresse à baisser leurs pantalons, à se toucher mutuellement le sexe, et à se faire « des bisous. »

    En début d’après-midi, Farida Belghoul est demandée de toute urgence à Joué les Tours. Elle est reçue à 19h30 devant l’école élémentaire la Blotterie où une centaine de mamans l’attendent depuis 16h30.

    Dalila Hassan, responsable JRE de Joué les Tours, a participé à la rencontre entre la maman de nationalité tchéchène (mère du petit garçon) et la directrice de l’école maternelle La Blotterie.

    J’habite dans cette région et sachant les mensonges d’état auquel on a eu droit sur la « théorie du genre » qui n’existe pas, je ne peu que partager cette vidéo. L’info reste bien-sûr a confirmer, en entendant le témoignage de la petite fille et/ou du professeur en question…

    Salutations a tous les moutons.

  • TheNowaytogo

    ALERTE INFO !!!

  • BlueMan

    Starshade, un écran géant de la NASA pour étudier les exoplanètes à l’abri de la lumière aveuglante des étoiles :

    Le projet :

    La fleur que vous voyez dans cette animation n’est pas la tentative de la NASA pour célébrer la venue du printemps. C’est en fait la dernière conception dans un effort de pointe pour prendre des photos de planètes orbitant autour d’étoiles loin du soleil.

    Les astronomes ont été détectent indirectement des exoplanètes il y a déjà plus de 15 ans, mais en fait en prendre une photo s’est avéré une tâche extrêmement difficile. Récolter la faible lumière d’une planète d’une étoile des milliards de fois plus lumineuse s’apparente à chercher une aiguille dans une botte de foin cosmique, surtout quand la planète en question est un petit monde rocheux semblable à la Terre. Pour réaliser cet exploit, les chercheurs développent des techniques pour bloquer la lumière des étoiles, tout en préservant la lumière émise par la planète. C’est ce qu’on appelle la « suppression des étoiles ».

    C’est une tâche que le Starshade en forme de fleur, construit par la NASA, va rendre plus facile. En collaboration avec un télescope spatial, le Starshade est capable de se positionner précisément entre le télescope et l’étoile qui est observée, et peut bloquer la lumière des étoiles avant qu’elle n’atteigne même les miroirs du télescope.

    Avec la lumière des étoiles supprimée, la lumière provenant d’exoplanètes en orbite autour de l’étoile serait visible. Grâce à cette technologie, les astronomes pourront prendre des photos réelles de exoplanètes : des images qui pourraient fournir des indices quant à savoir si ces mondes pourraient soutenir la vie telle que nous la connaissons.

    Les pétales en forme de fleur font partie de ce qui rend le Starshade si efficace. « La forme des pétales, vu de loin, crée un bord plus doux qui provoque moins de réflexion des ondes lumineuses » a déclaré le Dr Stuart Shaklan, ingénieur en chef de JPL sur le projet de Starshade. « Moins de réflexion lumineuse signifie que l’ombre de Starshade est très sombre, de sorte que le télescope peut prendre des images des planètes sans être submergé par la lumière des étoiles. »

    Le Starshade est également unique en ce que, contrairement à la plupart des instruments spatiaux, c’est une partie d’un système d’observation de deux engins spatiaux. « Nous pouvons utiliser un télescope spatial préexistant pour prendre des photos », explique Shaklan. « Le Starshade a des propulseurs qui lui permettront de se déplacer afin de bloquer la lumière de différentes étoiles. »

    Ce procédé présente un certain nombre de défis techniques sur lesquels Shaklan et son équipe travaillent dur afin de les résoudre, et positionner le Starshade précisément dans l’espace afin de faire en sorte qu’il puisse être déployé de façon précise. « Notre tâche actuelle est de trouver comment dérouler le Starshade dans l’espace de sorte que tous les pétales finissent au bon endroit, au millimètre près » a déclaré le professeur Jeremy Kasdin, un chercheur de Princeton qui est le chercheur principal du projet Starshade. Le groupe de Kasdin créera une plus petite échelle Starshade à Princeton pour vérifier que les blocs de conception sur la lumière se comportent comme prédit par les simulations informatiques. Parallèlement, l’équipe du JPL permettra de tester le déploiement d’un système Starshade à grande échelle dans le laboratoire pour mesurer l’exactitude de celui-ci.

    En dépit de ces défis, l’approche du Starshade pourrait offrir aux chasseurs de planètes de nombreux avantages. « L’un des points forts de Starshade est la simplicité », a déclaré Kasdin. « La lumière de l’étoile n’atteint jamais le télescope car elle est bloquée par le Starshade, qui permet au système du télescope d’être plus simple. » Un autre avantage de l’approche du Starshade est qu’il peut être utilisé avec un télescope spatial polyvalent conçu pour faire des observations qui pourrait être utiles pour les astronomes travaillant dans des domaines autres que celui de la recherche des exoplanètes.

    Les ingénieurs de la NASA sont optimistes, et affinent leur technologie, ce qui pourrait être la clé de grandes découvertes d’exoplanètes dans l’avenir. « Une mission de Starshade nous permettrait d’obtenir directement l’image d’exoplanètes rocheuses de la taille de la Terre, ce qui est quelque chose que nous ne pouvons pas faire de la Terre », dit Kasdin. « Nous serons en mesure de montrer aux gens l’image d’un point et d’expliquer que c’est une autre planète. »

    Source : NASA : Planet Quest – Traduction amateur par BlueMan.


    Variation de l’intensité lumineuse d’une étoile en fonction du passage de
    planètes devant elle.

    C’est magnifique, mais je me pose une question : pourquoi se casser la tête à déployer et aligner au millimètre près une structure indépendante aussi complexe et fragile afin de réaliser un cache-étoile alors qu’une simple couronne, attachée au télescope, ferait le même travail ?

    Ce que je veux dire, c’est que par exemple un écran de 20 mètres de diamètre, situé à 50 mètres, possède un diamètre apparent de 80 cm à 2 mètres. Ce qui signifie que l’on obtient le même effet d’obturation avec un disque de 80 cm positionné à 2 mètres du télescope. Et fixer au bout d’un bras de 2 mères un écran de 80 cm au télescope est quand même techniquement plus facile que de positionner le Starshade au millimètre près à quelques dizaines de mètres du télescope, sans compter le carburant nécessaire et limité pour positionner cet écran géant.

    Si un visiteur scientifique a une explication, qu’il m’écrive, et je la rajouterais dans ce commentaire.

    Starshade, un drôle de projet, assez spectaculaire.

  • BlueMan

    « Hadès, une mécanique orange » ou les terribles conséquences sanitaires de l’épandage par l’armée américaine au Vietnam de l’Agent Orange, un puissant défoliant toxique produit par Monsanto :

    Pour des vidéos sur Monsanto : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=Monsanto&mode=liste

  • BlueMan

    « Réapprendre la démocratie – Un chef est-il nécessaire en démocratie ? » avec Étienne Chouard :

    • rouletabille rouletabille

      C’est pas compliquer ,merci BlueMan,voter pour des crapules ou pour des gents comme nous au hasard ,C’EST CLAIR..
      Merci BM..