Quelqu’un peut-il arriver à définir ce que cela pourrait être ?

Au large de la Californie ! Au sud de Lion Rock, c’est une centrale nucléaire.

Calif 2

Rapprochement

Calif 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On distingue bien 3 tracés au départ d’une surface carrée, avec une sorte d’éperon à l’avant  !

De par cette autre localisation(ci-après) sur Google Earth, d’un objet similaire. Il semble que certaines embarcations soient estompées de la carte et le relief des vagues les recouvrent.
Voici un exemple concret :lat : 36°56’51.64″N  Long : 121°59’21.65″O , on peut y voir nettement l’embarcation et l’écume qu’elle produit, d’où les trois traits !

46 commentaires

  • Présenté comme ca on dirait bien un sous marin… Enfin… j’ai tendance à devenir parano ces derniers temps ^^ Et ca a été pris par quoi et a quelle date ? Parce que sur Google maps c’est pas mis à jour tous les jours, loin de la, la photo a peut être 6 mois…

  • Natacha Natacha

    Un sous-marin nucléaire, un gros poisson radioactif, le reflet d’une étoile salvatrice …

  • Lionel

    Un sous-marin ne laisse pas un tel sillage même en surface, il s’agirait plutôt d’un gros navire ( porte-avion ? ) ou d’une comète….
    Mais en regardant mieux, on dirait Batman en plongée vu de dos !
    À moins que ce soit le 777 et que l’on voit les réacteurs en poussée sous l’eau…
    Au fait qu’est-ce qu’on gagne ?

  • Un sous marin américain de classe « Ohio » (reproduction, désolé j’ai pas trouvé de photo originale): http://www.turbosquid.com/3d-models/3d-3ds-ssbn-726/301480

    • Lionel

      Mais il y a des traînées sur les côtés alors que ton engin n’a que des dérives non motorisées qui ne peuvent laisser de trace, il n’y a que l’hélice et l’échappement qui sont visibles !

  • leprixdelavie leprixdelavie

    C’est un truc pour faire parler les égocentriques.

    Je sais, je sais, je suis le plus intelligent, c’est un truc blanc sur une photo.

  • Lombre Lombre

    Salut tout le monde, chouette image,ça doit être un calamar géant près de la côte, je me méfie cette image photoshopée ou alors un sous-marin camouflé en calamar peut-être?

  • lot33

    un calamar géant :)

  • Bobbafett84

    Difficile d’identifier ce genre de truc du fait que les enchevêtrements de clichés et les bizarreries qui émanent parfois de défaut dans la pixelisation d’un clichés, donne des résultats assez particulier. Ici, allez savoir si ce n’est pas une partie de surface d’un pipeline sous-marin, d’une embouchure d’un réseau de refroidissement de la centrale ou une traînée d’un trimaran de type furtif, tellement furtif qu’il a peut-être été effacer. http://www.zinfos974.com/Deux-navires-de-guerre-americains-en-escale-au-Port-Est_a14862.html

  • Perso je serait plus tenté par un dégazage sauvage…

  • pokefric pokefric

    Une sortie de conduit sous marin relié à la terre ?

  • Fenrir

    Bon, après avoir étudié un petit peu les deux images, ce ne sont manifestement pas les mêmes.

    D’une part, la première est prise sous un spectre spécifique puisqu’il permet de voir les reliefs des fonds marins. parfaitement visible sur la gauche de la première photo.

    Après capture de celle ci et l’utilisation du zoom, vous vous apercevrez que la trainée semble uniforme, et non pas se scinder en trois…

    De même, les hachures assez curieuses que longent l’objet sont séparées par une ligne blanche qui longe la cote et divise cette espèce de triangle inversé hachuré à deux teintes…

    Le deuxième cliché ne me semble pas être un agrandissement du premier, mais être en fait une autre prise de vue.

    Quand à vous dire ce que c’est ?????

    Une source de papotages…

    ;0D

  • leonidas

    Les sous-marins n’ont pas de sillage. On voit très distinctement trois sillages qui se rejoignent; ce sont trois navires (sans doute militaires?), à grande vitesse vu la longueur du sillage, qui font « route de collision » comme on dit en marine, pour former une escadre…

    • leonidas

      ça peut être aussi une opération de recherche d’un objet ou d’un navire en perdition. Faudrait trouver la date de la prise de vue et voir si ça correspond.
      Ce sont, en tous cas, de grosses unités, et à très grande vitesse.

  • jofunq

    un pétrolier qui a en effet dégazé au large d une centrale nucléaire,quoi de plus naturel comme alliance!!!si on estime que le nord est le haut de la photos aérienne,alors on constate que la houle a une direction nord ouest sud est que la trace de pollution suit cette onde océanique…

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Toutes les deux proviennent Google Earth, l’une à altitude moyenne, la deuxième plus proche de la surface, mais l’objet est bien le même Fenrir.

    Pour mettre un repère :
    Latitude : 35°11’32.22″N
    Longitude : 120°51’12.55″O

    • Fenrir

      Merci Eagle

      Les outils sommaires dont je dispose au niveau de l’analyse graphique n’ont pas la performance de certains logiciels que j’ai eu l’occasion d’utiliser à une certaine époque. :(

      Difficile dés lors de calculer la taille de ces trainées, qui me semblent cependant fort longue pour perdurer autant et être un sillage d’un quelconque véhicule marin, ou de plusieurs.

      Cela semble plutôt être une diffusion sous-marine.

      Pourrait-il s’agir d’un phénomène volcanique de diffusion de cendres et gaz par les courants marins ?

      Ou de rejets sous-marins de la centrale effectuées au large à l’extrémité d’un pipe-line ?

      Je vais voir si je peux trouver une carte marine de ce secteur avec les courants.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Je crois savoir par cette deuxième localisation d’un objet similaire. Il semble bien que certaines embarcations sont effacées de la carte et le relief des vagues les recouvrent.
    Voici un exemple concret :

    lat : 36°56’51.64″N
    Long : 121°59’21.65″O

  • nuronuro nuronuro

    Bonjour

    Encore un moyen de bien occuper les moutons, non?

    comme dit plus haut c’est peut être une évacuation quelconque de la centrale, vapeur ? eau chaude ? on peut fantasmer a donf la dessus.
    Ou le nouveau scooter sous marin pour se rendre en cachette rue du cirque

  • Itsmie

    Oui, c’est encore un bon moyen de faire perdre leur temps aux moutons, tout comme la chèvre ci-dessous qui ressort du placard régulièrement…

    Faut distiller la peur en permanence…

  • georges57

    Un gros bateau avec une belle trace d’hydrocarbure

  • laspirateur

    Une éjaculation de cachalot?

  • shaab

    DU GRAND N’IMPORTE QUOI.

    Déjà faut avoir l’idée de la trouver cette photo.
    Après, celui qui trouve cette photo a un esprit bien ravagé pour ensuite chercher une quelconque explication à « cette traînée » dont personne n’aurait fait attention si cette photo n’était pas sur un site comme celui-ci.
    Enfin même en prenant un logiciel d’infographie puissant et en zoomant sur cette traînée avec une résolution d’au moins 1200 dpi, en aucun cas on obtient la photo ci-dessous.
    On obtient une traînée encore plus floue.
    Le gens en ont tellement marres qu’ils sont prêt à croire n’importe quoi, pourvu que ça change quelque-chose « dans le monde ».
    On peut bien critiquer la désinformation dans les JT.
    Et là, c’est QUOI?

    Lisez le titre correctement avant de faire un commentaire pareil, vous vous avez un esprit délabré, souillé par la haine et la rancœur !

    • Fenrir

      Bonjour Shaab,

      Et bienvenue, malgré ton manque de sens de l’humour, et de l’inutile, mais amusant papotage.

      Je conçois qu’un individu pousse un coup de gueule ou s’énerve un peu, je suis bien placé pour le comprendre.

      Mais cela vaut-il la peine de t’énerver ainsi sur un article potache où nous nous amusons un peu ?

      Rien ne t’oblige à lire ce qui te déplait que je sache, ni à laisser un commentaire aussi agressif, voire insultant pour les individus qui se donnent la peine de faire vivre ce site.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    sous marin MHD russe

    ou Martine fait de la plongée

  • Clocel Clocel

    Un baleineau tentant d’échapper à ses oncles pédophiles!!! :o)
    ???
    OK, je sors…

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Il s’agit tout simplement, d’un bateau en train de naviguer ! Les 3 traits ainsi que la partie carrée à l’avant ne sont ni plus ni moins que l’écume qu’il produit en fendant les flots. Selon d’autres objets similaires repérés sur la carte, ce sont des estompes avec la trame des flots qui passe par-dessus !

  • st malo q

    cherchez pas c’est le pédalhollande !

  • criminalita

    Hé ben voilà…!!! ( avec l’accent vaudois)
    C’est le bateau expérimental suisse qui fonctionne avec plein de capteurs solaires. Il est très gros ce bateau mais c’est probable qu’il ai été immortalisé par google et près d’une centrale nucléaire. Il a fait le tour du monde ça doit faire 1 à 2 années.

  • originalteil

    le hollandais volant!

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Le Hollande est volant ! Dans quel sens, le volant ? J’en ai un, voisin, qui est flasque et voleur, et c’est probablement son bateau sur la photo. Tout va bien disait-il, depuis lors, il navigue en eau profonde et trouble !

  • originalteil

    mais der fliegende holländer bien sûr; j’ai surenchéri sur st malo plus haut qui parlait de pedalo pour guimauve le conquérant

  • .

    un bateau me parait peut probable au vu de la taille des bâtiments a coté …

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Prends les coordonnées et va sur google earth et agrandi au max tu verras par toi-même que c’est bien un bateau voguant à pleine vitesse, mais estompé comme pour les autres coordonnées !