Espagne : La plus grande manifestation de l’histoire récente, ignorée des médias…

madrid-manif-auterite-500x281Ils sont de l’avis général près de deux millions, plus disent certains médias, comme la Sexta (une chaîne de télévision nationale). Du jamais vu. Une journée historique « qui ne va pas s’achever ce 22 mars » clame le cortège. Beaucoup ont prévu de rester à Madrid et de camper. Par exemple, mille d’entre eux dans le secteur deRecoletos. Des Assemblées Générales, des opérations symboliques (« faire le siège de la Bourse », etc.) sont prévues pour lundi et les jours suivants.

L’entrée des six colonnes de marcheurs dans Madrid a eu quelque chose de très fort, de magique, nous raconte au téléphone Mari Garcia. De l’émotion partout, après souvent quatre semaines de marche, les pieds meurtris. Sur leur passage, tout au long de leur périple, la population a accueilli les marcheurs avec une solidarité forte. Les médias ont, quant à eux, organisé pendant des semaines, un blocus informatif contre les « marches de la dignité ». L’immense tsunami populaire réclame le non paiement de la « dette illégale », la fin de l’austérité, du pain, un travail, un toit pour tous et veut jeter « dehors les gouvernements de la Troïka ». C’est une mobilisation gagnée « à la force de nos muscles », pour Jorge Garcia Castaño, de Izquierda Unida.

.

Société condamnée

Ce qui frappe, c’est la diversité des revendications., et leur convergence contre « un paradigme de société condamnée : le néolibéralisme » pour un syndicaliste de l’UGT, venu à titre individuel. Au même moment, l’un des « pères de la transition », Adolfo Suarez, agonise. Le symbole n’échappe à personne. Le consensus de 1978 est bel et bien chancelant. Les syndicalistes du SAT, de la CGT, des bataillons des Commissions ouvrières présents malgré le non soutien officiel de leur organisation, scandent :

Le futur ne sera pas capitaliste, il sera ouvrier et socialiste

La « place Colon » déborde. Cibeles est engorgée. Tout le centre de Madrid est congestionné, comme en attestent les images des télés alternatives. La tribune est dressée au fond de la place. Les représentants des marches régionales s’y succèdent au micro, soulignant la « dimension historique de la journée »; pour tous : « un point de départ ». Ils dénoncent « les gouvernements de la troïka », aussi bien ceux du PSOE que ceux du parti populaire qui ont instauré un «état d’exception sociale ».

.

Avenir

Au premier rang, les travailleuses catalanes de « Panrico » en grève depuis cinq mois. La déléguée catalane dénonce la politique austéritaire du gouvernement catalan (800.000 chômeurs) et exige le droit pour tous les peuples de pouvoir décider de leur avenir. Daniel Avilés, jeune chômeur de 26 ans, marche depuis Murcia. La colonne des Asturies, chante Santa Barbara. Des milliers de drapeaux républicains, de drapeaux andalous, des bannières rouges du PCE, rouges et noires de la CNT, de chaque « autonomie », flottent. Tous scandent :

Vivent les luttes de la classe ouvrière! (…) Nous ne voulons pas l’aumône. Les droits ne se négocient pas

A la tête des colonnes, beaucoup d’immigrés accueillis aux cris de « aucune personne n’est illégale ». L’AragonaiseAmparo Bella chante une jota politique et un hymne de Labordeta. Vingt heures.

Le leader du SAT, Diego Cañamero prend la parole, la gorge brisée. Il appelle passionnément à l’unité du peuple et invite « la gauche qui a du plomb dans ses poches, à rejoindre le raz de marée ». Il appelle à « la rébellion pacifique ». Il lance : « Il faut un Front Populaire ». La foule lui répond par d’interminables « Sí, se puede » (Oui, on peut). C’est le slogan qui revient le plus souvent.

Le gouvernement cherche la provocation : il a déployé 1700 agents anti-émeute et a décrété le rassemblement illégal après 21h30. Une sorte de couvre-feu. Il tente manifestement d’engager une épreuve de force. Les manifestants n’ont pas l’intention de se laisser intimider. Ils vont évacuer la Place Colon, et ceux qui restent vont rejoindre des micro-campements un peu partout dans Madrid.

Source et article en intégralité: Humanité.fr via Le Veilleur

115 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut !
    Veuillez corrigez la désinformation suivante ;
    « Le gouvernement cherche la provocation : il a déployé 1700 agents anti-émeute et a décrété le rassemblement illégal après 21h30 ».
    Ou alors c’est la source qui désinforme ,pour une capitale le nombre d’agent me semble dérisoire , et surtout l’heure de l’assaut…20h30 alors que la manif était autourisé jusqu’à 21h.
    ce parti est entierrement financé par l’étatisme Izquierda Unida du jamais vu !
    bref .

  • Michele DRAYE

    Je re mets cette information car le risque est grand qu’ils subissent ce qu’ont vécu nos amis grecs de la part de la nouvelle GESTAPO européenne:

    Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation ?

    Horizons et débats N°5, 8 fevrier 2010

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577

    TROUPE SECRETE DE L’UE D’INTERVENTION CONTRE LES PEUPLES

    …/…

    « EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce

    jeudi 20 février 2014, par Comité Valmy

    « Cela fermente en Espagne, les protestations publiques augmentent de jour en jour. Tandis que les Allemands recommandent aux Méditerranéens de se lever plus tôt, de prendre moins de vacances et de travailler plus, la colère du peuple grec se décharge dans les rues du pays. Cela fermente et bouillonne partout, les hommes craignent des situations semblables à des guerres civiles déclenchées par la crise dans toute l’Europe. On s’en rend compte au bureau central de l’Union européenne, et depuis longtemps, l’on a pris des mesures correspondantes…

    …/…

     » tous les bâtiments et tous les terrains qui sont pris par les troupes sont exterritorialisés et ne sont plus accessibles mêmes pour les autorités de l’Etat dans lequel la troupe intervient. Le monstre de l’Union européenne abroge ainsi le droit national aussi en cas de lutte anti-émeute.

    Par ailleurs, le Traité de Lisbonne a remis la peine de mort pour « les ennemis de l’état » c’est à dire ceux qui refusent de se soumettre à la dictature qu’ils nous imposent

    Amis européens, UNISSONS nous.

    Nous vaincrons dans la solidarité

    Combien de centaines de millions sommes nous actuellement?

    • Fenrir

      Bonjour Michéle,

      Concernant les troupes d’Eurogendfor, je me suis renseigné un petit peu car avant de commencer à les descendre s’ils venanent s’imposer chez nous, je voulais en savoir un peu plus.

      En l’occurrence, leur effectif est de 800 hommes, même pas de quoi de faire peur…

      Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_gendarmerie_europ%C3%A9enne

      De toute façon, les militaires exécutent les ordres.

      Donc, nous ferions mieux de nous préoccuper de la main, plutôt que de l’outil.

      Pour info, L’UE comporte 505 millions d’habitants (bientôt 506)

      Et avant de s’emmerder à refaire une Union de l’Europe des luttes, commençons donc par nous unir chez nous.

      Mais pour cela, il faut un projet et un objectif commun…

      • voltigeur voltigeur

        La lignée du roi Midas au temps présent….
        – Un jour, Silène, Dieu de l’ivresse, s’égara sur les terres du roi Midas qui l’hébergea. Dionysos, dieu des vignes parti à sa recherche, le trouvant chez Midas, voulut remercier ce dernier en lui accordant un voeu: Midas lui demanda de transformer en or tout ce qu’il touchera. (wikipedia)
        -Làs, le triste voeu! Midas ne put ni manger ni boire car tout ce qu’il touchait devenait or, et il transforma sa fille en une statue en or! Suppliant Dionysos de le libérer de son voeu, ce dernier lui dit de plonger ses mains dans la rivière Pactole pour les purifier mais la rivière se changea en or!
        – Ainsi s’expliquait la présence de filons d’or dans l’antique Phrygie.

        la suite
        http://www.ecolobabisme.com/article-la-lignee-du-roi-midas-au-temps-present-119327242.html

      • originalteil

        ca bouge dans l’esprit des gens, par chez moi, et indépendamment de toute opinion politique. Encore quelques années et les villages retrouveront un peu de vie collective au travers de projets communs. On en parle. On a aussi des contacts avec des structures hors régions. Une activité économique au niveau local, par les habitants, pour les habitants, avec animations locales diverses y compris orientés écologie, c’est ce que nous tentons de développer ici, afin de redonner un sens au quotidien.
        Entre autre

      • originalteil

        bah chez moi..:( je blague! à 200 bornes de paris au nord est, près de chez les belgiens.

  • Michele DRAYE

    @ Fenrir

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577

    …La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs ! Actuellement, c’est une « troupe d’intervention spéciale » forte de 3000 hommes…

    3000 hommes armés dans une manifestation ça peut faire mal.

    Pendant l’occupation les hommes de la GESTAPO n’étaient pas très nombreux

    Et pourtant….

    C’est le pouvoir dont ils disposent qui est à craindre’

    • Fenrir

      Re Michéle,

      J’ai bien vu le chiffre de 3000 hommes donné sur le site de Valmy, mais j’ai d’autres données parlant de 800 hommes rapidement mobilisables

      http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Presentation/Monde/Eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne

      Les deux sites officiels d’Eurogendfor (en anglais et en français) ne s’affichent pas… Erreur de chargement de la page

      http://www.eurogendfor.org et http://www.eurogendfor.org/francais

      Difficile de nous départager en la matière… Si quelqu’un a des éléments plus fiables à proposer ?…

      Car, excuse moi, mais le chiffre avancé par Valmy ne l’est pas pour moi.

      Nonobstant la présentation de cette pseudo troupes d’élites spécialisée dans le maintien de l’ordre.

      Ils ne sont pas étanches aux balles. Pas plus que les troupes de sécurité de la place Maidan…

      S’ils sont déployés dans notre pays, et que nous en arrivons là, il est temps de dire clairement les choses maintenant.

      Les sbires de ce système oligarchique subiront notre courroux dès lors qu’ils auront choisis de défendre la tyrannie et la dictature européenne.

      Du saturnisme aigüe…

      Tout militaire a le DEVOIR de désobéir à un ordre inique, de même que tout fonctionnaire sensé être au service du PUBLIC !…

      Tout individu doit assumer ses choix.

      Pour ma part, j’assume les miens.

      • confucius

        Salut@Fenrir,

        Si tu lis, en entier, l’article du lien que tu as donné(celui de la gendarmerie nationale), tu verras que la ville de « Vicenza » y est mentionné comme centrer de commandement pour l’europe.
        Ce n’est pas anodin !
        Oui, le centre de commandement de l’eurogendfor s’y trouve.
        Mais…. pas que !
        S’y trouve également « Le Commandement européen des Etats-Unis », mais pas que !
        Aussi « Le commandement Setaf dont dépend l’Escadre de combat », dont le quartier général est aussi à Vicenza, a été transformé de commandement d’appui logistique en commandement d’opération (de théatre, précisément, en italien, NDT), avec la tâche de recevoir et préparer au combat les forces qui arrivent de bases extérieures pour être projetées depuis le territoire italien dans les divers sites de guerre. »

        http://www.legrandsoir.info/Agrandissement-de-la-base-militaire-US-a-Vicenza-riposte.html

        Plus de détails sur l’implantation des bases (européennes)us en italie :

        http://www.mondialisation.ca/bases-militaires-le-nouveau-rapport-usa-au-centre-vicenza-aviano-camp-darby-et-sigonella/16264

        Bref, combien sont-ils ? 800, 3000 ?
        A mon avis beaucoup, beaucoup plus que d’européens disponibles.
        Ce ne sont pas nos querelles de chiffres qui y changeront quelques choses.
        A quoi donc ?
        A notre triste réalité, tout simplement !

      • Fenrir

        Bonsoir Confucius

        « beaucoup plus que d’européens disponibles. »

        Je ne comprend pas là ??????

        Renseignez-vous sur la lettre de mission de ce corps de police militaire, et sur son champ d’action.

        La seule justification de son déploiement en France, serait d’envoyer des troupes étrangères pour mater des manifs dont les CRS et les Gendarmes Mobiles refuseraient de se charger.

        Arrivé à ce stade, je crois bien que les réservistes de tout âge, ressortiront les fusils des greniers, des caves, et des râteliers…

        Tant pis pour les sbires de la dictature européenne qui participeront au matraquage de la population lors de LEGITIMES manifestations…

      • kalon kalon

        Si ce que tu dis est exact et j’ai les mêmes informations allant en ce sens, la première bombe larguée par Poutine devrait être larguée sur Vincenzo car en éliminant le centre de commandement de ces « organisations » il nous laissera faire le boulot de renversement des gouvernements à sa place !
        Favoriser des guerres civils en Europe est nettement plus profitable aux Russes que d’y envoyer leurs canons !
        La politique américaine n’est pas insensée dés l’instant ou on la retourne contre ceux qui l’ont créee ! :-)

      • confucius

        Re…,

        Ouais…, comme les forces spéciales d’interventions « martiennes » (X) (ex-blackwater), en ukraine ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/31/ukraine-des-mercenaires-ecraseront-les-revoltes-dans-lest-du-pays/

        D’autre part, cette politique américaine est apprécié par de nombreux français, de tous bords.
        Vérifier les produits us consommés en france, tous les bords politiques sont représentés.
        Ne serait-ce que les électeurs de droite, (+ ou -) 50% de la population française.
        Alors ?
        Impossible !
        Cool…!!!

      • confucius

        re…,

        Encore, il faut regarder l’âge médian de la france (stats INSEE).
        Avec une sous représentation des jeunes célibataires sans attaches, et une majorité de 37 ans et plus avec enfants ou béquilles par l’âge, quelques mouvements du peuple est impossible.
        Il n’y a que l’inconscience des jeunes, avec une bonne manipulation qui peut provoquer des mouvements de la population.
        Les enfants issus de famille nombreuse sont plus efficaces que les enfants roi/unique bichonnés par les parents.
        Faites un tableau avec les pays qui ont eu des révolutions de couleur ou de saison, et un autre avec l’âge médian (stats INSEE monde), vous aurez tout compris.

  • tarzan

    La rue ne gouverne pas.

    La légitimité doit gouverner.

    Moi citoyen je réprouve les revendications gauchistes antilibérales et multiculturalistes de ces manifestants.

    Moi citoyen, j’affirme que la rue ne doit pas gouverner.

    Le programme de ces gens est un programme de destruction pour la destruction, de contestation pour la contestation.

    Ces gens ne bâtissent rien, ils veulent détruire.

    Des foules de gens comme celle-ci induisent la ruine et la mort, jamais la prospérité et la paix.

    Cette marche n’est qu’une marche de l’indignité et de la veulerie.

    Qu’est-ce qui distingue un homme en colère contre tout et sans solutions, d’un sauvage ?

    Qu’est-ce qui distingue une foule en colère contre tout et sans solutions, d’une foule de sauvages ?

    Que fait une foule sauvage lorsqu’elle ne trouve pas d’opposition qui puisse la réprimer ?

    Elle pille et détruit tout le pays, comme actuellement au Venezuela, aux USA avec les ghettos qui votent Obama ou encore dans les révolutions arabes.

    Il y a maintenant la terreur en Egypte à cause de la foule qui voulait faire la révolution pour faire la révolution, elle aussi sans solutions !

    Il est moralement illégitime de manifester pour le plaisir de manifester lorsqu’on est incapable de proposer des solutions qui ne soient pas seulement des rêves, des veuleries ou de la colère !

    Ce genre de manifestation est contre productive, car elle ne fait que légitimer l’instauration d’une police plus répressive et d’un pouvoir européen tutélaire.

    Pour se libérer de l’esclavagisme, il ne faut pas tuer l’esclavagiste, mais le convertir à sa légitimité.

    Tuer l’esclavagiste c’est tuer tout le monde, car c’est déclencher une guerre qui ne libère pas les esclaves, mais assassine tout le monde.

    Manifester devant la bourse c’est déclencher la guerre pour la perte de tous !

    Demander la naturalisation des immigrés clandestins, ce n’est pas aimer l’Homme, mais c’est le condamner au nivèlement par le bas de sa qualité.

    • kalon kalon

      Eh bien, Tarzan !
      Je ne sais pas ce que tu as fumé mais là, tu nous fais une mauvaise « descente » !
      Faut te reprendre, mon gars ! :-)

    • Fenrir

      Bonjour Tarzan,

      C’est bien, tu ne veux pas que les crève-la-faim, crève la panse des oligarques, des ploutocrates, des banksters, des profitateurs de tous poils qui les exploitent, les spolient, détruisent leurs enfants et leurs familles.

      C’est gentil tout plein autant de bonté et de pacifisme.

      Il nous faut gentiment convertir ces monstres froids et indifférents, égoïstes, mesquins et mauvais, au fait que nous crevons de faim, et qu’il serait temps que nous gérions nous mêmes nos affaires.

      Remarque, je comprend tes appels au calme.

      Tu ne me sembles pas du bon côté de la barrière…

      Hélas, vois-tu, et sachant pourtant que la colère est mauvaise conseillère, tu n’es pas confronté au fait de te demander comment nourrir ta famille, alors que tu n’as que quelques euros en poche, que tu viens de découvrir que tu viens d’avoir 2 fois 85 € de frais de rejet de saisie sur ton compte pour absence de provisions, et te retrouves ainsi à découvert, que tu n’as pas put fumer depuis 3 jours, et que l’argent qui devait arriver n’est pas là, car ton richou de client te fait faux bond…

      Je comprend que tu nous dises que c’est pas bien de s’énerver et d’avoir des pulsions de meurtres et d’incendies…

      Mais à qui la faute ?

      Qui nous a mis dans cette merde, alors que nous travaillons comme des esclaves pour les engraisser ?

      En toute franchise, tu as la chance d’être planqué dans ton arbre, et de ne pas être en face de moi.

      Au delà du fait de t’amuser à venir nous titiller avec tes propos, et à moins que cela ne soit ton but, tu devrais réaliser que même des individus paisibles vont véritablement devenir dangereux lorsqu’ils auront faim, et ne saurons comment nourrir leur famille.

      Je trouve nos amis et voisins espagnols bien patients et pleins de retenue. Il est vrai que pour l’instant, ils sont bien encadrés par les syndicats et autres organisations…

      Qu’en sera-t-il, lorsqu’ils comprendront que leurs marches, manifs pacifiques et autres, ont autant d’effet que de pisser dans un violon pour faire de la musique ???

      Puisque tu sembles faire parti de cette oligarchie qui nous exploite, nous ment, nous manipule, et j’en passe, je n’ai qu’un conseil à te donner : planques toi avant que nous ne te chopions lorsque nous serons vraiment en rogne et affamés.

    • originalteil

      vous êtes violents les gars! ce qui fait le charme des forum c’est d’y lire des avis différents. Ca se discute comme dit l’autre.
      Tout de suite des menaces, qu’il profère l’autre!
      « En toute franchise, tu as la chance d’être planqué dans ton arbre, et de ne pas être en face de moi. » Ca veut dire quoi çà, hum?

      • Fenrir

        C’est très clairement une menace, mon cher, et je l’assume.

        Tarzan, se permet de venir prêcher pour que nous restions de gentils moutons à nous faire tondre.

        C’est un fervent défenseur du capitalisme ultra-libéral.

        Je lui dis simplement honnêtement les choses.

        Ma situation devenant de plus en plus sans issue, à force d’être pressuré par ce système, et spolié par les banksters, je supporte de moins en moins ce genre de conneries dont il nous afflige.

        Il a simplement la chance de ne pas être en face de moi pour dire de tels insanités.

        Car qu’entend-il par « la rue ne doit pas gouverner  » ?????

        Si sur le principe, je suis d’accord que ce n’est pas la chienlit qui doit faire la loi ainsi que nous l’avons vu en Ukraine, que doit et peut faire le peuple pour se débarrasser de cette minorité de parasites qui vivent grassement sur notre dos ?

        Voter ?

        AHAHAHAHAHA !!!

        Il avance le fait que ce mouvement n’a pas de solutions, mais qu’en sait-il ?

        Il dénonce simplement une revendication populaire qualifiée de gauchiste antilibérale et multiculturaliste.

        Me marre, mais de moins en moins face à ce type de discours de bourgeois qui s’engraissent de mon travail, de mon sang et de ma sueur.

        Tel que c’est parti, tout va sérieusement se barrer en couilles dans ce pays.

        Cela fait des mois que je m’emploie à rester modéré et à appeler au calme plutôt qu’à LA COLERE.

        Mais nous arrivons au stade où j’ai faim, ne sais comment nourrir ma famille, et vais devenir dangereux.

        Alors, que les bourgeois bien gras commencent à serrer les fesses car une fois à bout, je n’hésiterai pas à aller faire de la réappropriation et de la reprise individuelle, plutôt que de crever de faim.

        Tuer l’esclavagiste et l’exploiteur, c’est tuer l’esclavagiste et l’exploiteur.

        Ce n’est pas tuer tout le monde, contrairement à ce que prétend notre cher Tarzan.

        Il ne s’agit pas de manifester devant la Bourse !

        Mais de la bruler, et si besoin d’éradiquer les individus qui en vivent sur le dos des esclaves de la planète.

      • originalteil

        « Ma situation devenant de plus en plus sans issue, à force d’être pressuré par ce système, et spolié par les banksters, je supporte de moins en moins ce genre de conneries dont il nous afflige. » Il n’y a pas que toi qui vit les choses comme çà, et même ma situace pourrait supporter la comparaison; mais menacer quelqu’un par internet interposé c’est un peu vain, alors que flanquer des baffes « de visu » là c’est autre chose et c’est une capacité qui fait souvent défaut aux plus violent verbalement. Chien qui mord n’aboit pas comme dit l’autre.

      • Fenrir

        Ce que tu dis est parfaitement exact, Originalteil.

        Nous ne nous connaissons pas. Et n’avons même pas d’antériorité dans nos échanges internet.

        En un sens, je ne menace pas directement ce pauvre Tarzan, qui n’est là que pour défendre les intérêts de ceux qui nous spolient.

        Il est vain de lancer de tels menaces sur internet.

        Mais il est également temps de faire comprendre et percevoir que des citoyens commencent à être à bout de porter ce système à bout de bras, et que nous commençons à sérieusement devenir de sales cons agressifs.

        J’en suis au stade où je vais bientôt mordre, et méchamment.

        J’avertis les Bourgeois de l’oligarchie, les ploutocrates et les banksters associés & Co, que j’arrive à une limite.

        Et malheureusement, je ne suis pas le seul.

        Tel que les choses se présentent, je n’aurai bientôt plus rien à perdre.

        J’ai toujours cherché à trouver et proposer des solutions qui nous permettraient de prendre le pouvoir, de manière pacifique, par nous et pour nous. La majorité exploitée par ces monstres froids qui ne sont que des parasites.

        Ce qui me retient, ce n’est pas la peur, mais la conscience de l’aspect vain de l’initiative individuelle en la matière.

        Alors que faire ?

        Au final, j’envisage de plus en plus sérieusement de me mettre en faillite, de liquider mon entreprise, de me mettre au RSA et de faire juste un peu de black pour me démerder.

        Qu’en sera-t-il lorsque tous les individus qui font tourner cette machine seront dans cette situation ?

        Que feront-ils si nous sommes tous au RSA ?

        Ils le supprimeront pour mieux nous exploiter comme esclave ?

        En fait, même dans la merde où la majorité d’entre nous sommes, personne ne bouge car n’ayant pas encore faim.

        C’est la justification de toutes les aides sociales qui sont allégrement distribués pour l’instant : acheter la paix sociale.

        Du pain et des jeux.

        Le RSA et les jeux.

        Et ces derniers sont fort nombreux pour distraire le peuple.

        BASTA !!! Remercie le ciel que je me retienne de mordre…

        Ragnarök doit approcher.

        J’ai toujours dit que je ne voudrais pas me revoir déchaîner…

      • originalteil

        il faut alors nous regrouper dans l’action violente ou non.

      • Fenrir

        C’est ce que je m’emploie à faire.

        Dans l’action non violente pour commencer tant que nous ne serons pas majoritaires.

        Ce dont, en fait, nous ne sommes pas loin…

        Et l’action violente si besoin, mais légitimée par la majorité…

        CQFD

    • polemile

      Oui, il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis.

      Pour ma part, je m’interroge pourquoi les gens manifestent, sans doute en désespoir d cause, en se raccrochant aux organisations telles que tu les définis.
      Je pense qu’ils manifestent parce qu’ils ont le sentiment d’être trompés et cela nous ramene à la démocratie.
      Ils ont voté en faisant confiance aux promesses électorales. Ces promesses s’appuient toujours sur les trahisons des promesses des èlus précédents en prenant appui sur un état des lieux qui se dégrade depuis 30 ou 40 ans.
      Cela, la démocratie telle qu’elle est constituée par les lois émanent des ėlus, le permet. Elle le permet car la démocratie actuelle permet la manipulation, voir la perversion.
      Fort de ce constat, il est facile de comprendre que la foule qui manifeste, le fait pour se défaire de cette manipulation qui a son emprise sur elle..
      Ce que cherche les manifestations, c’est un langage de vérité qui leur parmettrait de se rassembler pour reconstruire sur des bases saines, bref, que l’oeuvre individuelle associée à l’oeuvre collective réponde à une logique de résultat positifs pour le bien être de tous.
      Bien entendu, nos élus respectifs n’ont pas le profil ni le discours qui permettrai ce renouveau, ils auraient bien trop à perdre, ne serait- ce que leur pouvoir de manipuler pour leur avantage personnel.

      • confucius

        Bonjour à tous,

        Le but d’un troll est de pourrir une file, son rôle premier est de polluer.
        Libre à vous de le nourrir, en jouant son jeu et vous éloignant du sujet.

      • tarzan

        Cher Polemile,

        Je partage ton analyse.

        Mon propos n’était pas contre les manifestions, mais contre les manifestations sans but qui ne sont que le déversoir de toutes les frustrations et qui n’ont comme celle-ci que pour objet finalement de détruire.

        Manifester contre la bourse alors qu’on ne sait même pas comment elle fonctionne et comment il faudrait la réformer dans le sens de l’intérêt de tous, c’est juste de l’anarchisme assassin.

        La finance et la bourse profite à chaque citoyen chaque jour indirectement, mais cela on en parle pas.

        Cela permet d’avoir des contrats d’assurance, pour sa voiture, pour son habitation, cela permet de pouvoir importer et exporter des produits, cela permet de pouvoir mettre en faillite les entreprises obsolètes pour pouvoir faire du profit qui sera réutilisé pour financer de nouvelles entreprises.

        Comme lorsqu’il fallait mettre en faillite les entreprises qui fabriquaient des scelles de chevaux, pour pouvoir faire le profit qui allait permettre d’investir dans les usines d’automobiles…

        C’est du capital que vient le travail et jamais l’inverse, même si les entreprises sont des oeuvres collectives entre les individus.

        Alors il faut des réformes, il faut des manifestations et il faut une Assemblée Constituante.

        Mais il faut savoir pourquoi et ne pas manifester simplement pour exprimer sa colère ou son ressentiment.

        L’endettement et la politique de l’Euro, qui est simplement une politique d’incompétence, sont la principale cause de la crise économique, dont on a encore rien vu.

        Nul financier, nulle banque n’est ici coupable !

        Les subprimes ne sont pas la cause, mais la conséquence de la mauvaise gestion monétaire due à l’Etat incompétent.

        Les banques et la bourse seront d’ailleurs les victimes lorsque les banques feront faillite.

        Comme en Argentine ou à Chypre, où les actionnaires des banques sont maintenant ruinés.

        Aussi, il faut que nous le peuple, nous ayons l’intelligence dès maintenant de nous associer avec les banques contre les politiques incompétents et pour pouvoir lancer les monnaies privées après l’effondrement de l’euro.

        Mais si d’ici là la foule brûle la bourse, les banques et les financiers, comme ils l’ont fait en Argentine, alors il n’y aura plus aucune alternative et nous serons livrés au pouvoir militaire de l’Union Européenne.

        Dans tout ce merdier j’aurais donc tendance à considérer que les banques et le capitalisme (à ne pas confondre avec les mafias) sont la seule barrière contre le Nouvel ordre mondial, la Russie, la Chine et l’Iran.

        Car la véritable oligarchie se sont les politiques et les hauts fonctionnaires.

        Eux sont incompétents et riche, plus riche que n’importe qui.

        Le secteur privé lui, il travail.

        Pour devenir riche dans le secteur privé il faut travailler, il n’y a pas de secret (sauf les mafias).

        C’est pour cela qu’il y a nécessité d’identifier les financiers, les banquiers et les multinationales qui seraient prêtes à soutenir le peuple, pour en finir avec l’incompétence monétaire des politiques et pour liquider l’euro (ce qui ne veut pas dire liquider nos partenariats avec les pays d’Europe).

      • Fenrir

        Mon très cher Tarzan,

        Je suis heureux que tu viennes ainsi dévoiler ta pensée, et de savoir ainsi quels intérêts tu défends réellement.

        Il est manifeste que tu n’es là que pour défendre l’ultra-libéralisme et la disparition de l’état au service des citoyens.

        Je connais bien les individus de ton acabit qui tiennent ton discours.

        Tu défends les ploutocrates, et doit faire parti de ceux ci.

        Après vous être servis des oligarques que vous avez installé au pouvoir, vous rejetez la faute sur eux.

        Il est vrai que maintenant que la combine est trop visible, évidente, et patente, il est temps pour l’ensemble des profitateurs que vous êtes de les lacher, en expliquant que tout est de leur faute et que plus de privatisation résoudra tout.

        Le secteur privé ainsi que tu dis, repose sur l’exploitation du Travail par le Capital.

        Sans Travail, ton capital, tu peux te le mettre où je pense.

        Et vous n’avez pas encore les robots qui vous permettrons de vous passer totalement des masses prolétaires et des petites structures intermédiaires.

        La Bourse est la quintessence de l’exploitation financière et du règne des Banksters.

        Les riches du secteur privé, ne le deviennent qu’à la condition d’exploiter les individus qui travaillent pour eux ou d’escroquer leurs clients.

        Pas besoin de capitaliste accapareurs pour faire fonctionner l’économie, les coopératives ouvrières y arrivent très bien.

        Tu veux nous vendre à des maquereaux, des esclavagistes, des parasites, afin de t’engraisser avec eux.

        Tu ferais mieux de commencer sérieusement à revoir comment orienter tes placements, car l’évolution de la situation et la réaction de la populace que tu méprises risque de te surprendre.

        Les Français ont la fâcheuse manie d’avoir une réaction assez exacerbée lorsqu’ils comprennent comment, par qui, et au profit de qui, ils se sont fait enflés. (Vous pouvez rajouter un i…)

        Et peu à peu, ils commencent à comprendre l’arnaque.

        Merci de contribuer à la ré-information de nos con-citoyens par ta participation édifiante.

      • rouletabille rouletabille

        pige pas ta perte de temps avec TARZAN ..
        C’est juste un caprice ?

      • Fenrir

        Bonsoir Mon Copain ;O)

        Nan, je me défoule sur cet idiot qui nous prend pour des canards sauvages…

        Cela me permet de faire fuser la vapeur, plutôt que de commencer à aller foutre le feu aux centres des impôts, aux banques, et à la MSA…

        Après, une fois défoulé, je peux tranquillement aller promener les chiens en ramassant des pissenlits pour les lapins…

        Et puis, j’aime bien le fait de rappeler aux bourgeois qu’ils sont, pour un Jacques comme moi, des « Bailly du Limousin » en puissance…

      • rouletabille rouletabille

        Ok c’est qu’il a une famille à nourrir et que le blog ca aide,bien vus FENRIR,faut l’aider dans sa détresse ,on est la TARZAN,CONTINUE tes chemtrails ..

      • kalon kalon

        Mais non, « Rouletabille », je trouve la démarche de « Fenrir » très constructive car en opposant des réponses censées aux élucubrations de « Tarzan », Fenrir ne fait pas que se défouler.
        Il fait quelque chose de beaucoup plus important à mes yeux, il donne aux autres lecteurs des idées de réponse intelligente à leurs détracteurs occasionnels du type de « Tarzan » et, par la même, emploi « Tarzan » à « l’insu de son plein gré » !!!!
        Bravo pour la manœuvre, Fenrir ;-)

      • tarzan

        @Fenrir :

        Vos appels au meurtre sur les autres commentaires et vos menaces de mort à mon encontre sont inqualifiables.

        Je vous pris de ne plus vous adresser à moi et de ne plus publier de commentaires sous mes interventions.

        Je m’étonne par ailleurs, alors que Benji m’a menacé de censure lorsque j’ai exprimé mon opinion sur le sionisme, je m’étonne que dans ce contexte, vos appels au meurtre ne soient pas censurés !

        Bien que je ne cautionne pas la censure et que dans votre cas l’envi de tuer votre prochain devrait certainement vous passer si on vous exhibait nu sur la place du village pour que vous souffriez la honte de vos menaces.

      • kalon kalon

        T’inquiètes pas « Tarzan », Fenrir veut te conserver vu que tu lui sert à développer ses idées !
        Et puis, comme disait Michel Audiard: « quand un mec de 120 kg dis quelque chose à un mec de 60 kg, ben c’est le mec de 120 kg qui a raison »
        2 millions de contestataires, cà vaut pas 120 Kg ? :-)

      • Fenrir

        Merci Kalon,

        je vois que tu as compris l’utilisation qu’il s’agit de faire face à tels arguments fallacieux.

        Ne jamais lâcher !

        Et merci à Tarzan pour cette superbe tribune, et l’auto-démonstration de l’insanité de ses propos.

        Non mais, « Quand même ! »

      • Je regarde tout de suite car si tel est le cas, de tels propos sont inacceptables sur le blog et peuvent être punis pénalement! Perso, je n’ai nullement l’intention de finir devant des flics pour un comm de balancé ici de manière irresponsable. maintenant, si je ne suis pas intervenu, c’est que j’ai eu besoin de récupérer aujourd’hui, je suis actuellement en poste de nuit et avait besoin de dormir aujourd’hui, en espérant que mes deux autres nuits du week-end soient plus clémentes.

      • Fenrir

        Benji, si tu estimes que j’ai dépassé les bornes des limites une fois de plus, je suis prêt à l’assumer devant n’importe quel tribunal où un zozo voudrait te chercher des noises.

        Tu as mes coordonnées, et je suis prêt à reprendre tous mes coms devant n’importe quelle Cour Correctionnelle.

        J’assume mes propos, et si Tarzan vient maintenant pleurnicher, il n’avait qu’à ne pas insulter l’ensemble des deux millions de citoyens espagnols qui revendiquent légitimement et pacifiquement dans la rue.

        Ni insulter notre intelligence en cherchant à nous vendre sa soupe ultra-libérale qui est à l’origine du foutoir dont nous payons la facture tous les jours.

      • Fenrir

        Mon très cher ami, je n’ai pas fait d’appel au meurtre à ton encontre, mais de gentils rappels à l’ordre sur une réalité que tu sembles ignorer concernant l’état d’esprit des individus qui subissent le joug de ce système qui nous exploite et nous spolie.

        J’expose simplement et clairement ce qui pend au nez des individus de ta sorte qui se permettent de venir nous vendre leur soupe et des doctrines malsaines dont nous sommes en train de payer les pots cassés et d’essuyer les plâtres.

        J’expose simplement très clairement ce qui attend les oligarques et les ploutocrates qui nous exploitent et qui envisageraient de nous dompter une fois de plus par la force armée.

        Nous le sommes également, et en avons assez de subir votre tyrannie insidieuse et abjecte.

        J’ai toujours appelé à un changement de paradigme pacifique afin de pouvoir vous traduire tous devant des tribunaux assistés de jurys populaires.

        Et la meilleure condamnation à l’encontre d’individus tels que toi sera la nationalisation de tous vos biens et de votre patrimoine. De vous condamner à être reloger dans des HLM de banlieue et de devoir effectuer des Travaux d’intérêts généraux sur la base de contrats aidés de 26 heures payés grassement au SMIC. Et cela A VIE.

        Bien mieux que de vous guillotiner, car cela est trop rapide. Faire mal là où cela fait mal. Dans votre portefeuille et dans votre orgueil…

        Je montre les crocs, et dérape à l’occasion. Mais les menaces que tu évoques ne demeurent que virtuelles.

        Après, si tu veux mes coordonnées perso pour venir me voir et convaincre mes voisins de me foutre à poil sur la place du village, je t’attend avec eux avec plaisir.

        Nous avons du goudron et des plumes…

        Après, si tu te sens menacé par mes propos que cela te serve de leçon pour cesser de nous débiter tes inepties sur l’ultra-libéralisme, alors qu’il est la cause de tous nos malheurs.

      • originalteil

        TARZAN : « devenir riche dans le secteur privé  » dis-tu? bah zut alors! bravo pour les objectifs. Tu vois que ça dans ta vie?

      • tarzan

        @Originalteil :

        Si vous voyez la richesse comme un vecteur de cupidité je comprends votre remarque.

        Mais la richesse est la récompense du génie, de l’excellence et du talent dans la méritocratie.

        Dans la méritocratie la richesse est employée pour bâtir des entreprises, des associations, des oeuvres…

        C’est deux conceptions totalement différentes de la richesse.

        Je faisais bien entendu référence à la richesse issu du travail, du génie et du talent, pour l’investissement indirectement au service de tout le peuple et je ne faisais pas référence à la richesse issue de la cupidité ou des mafias.

        Vous devez savoir qu’à l’exception des politiciens, des mafieux et des oligarques russe ou saoudiens, en moyenne les 0.01% les plus riche ne consomment au plus que 3% de leur fortune pour leur consommation personnelle.

        Ce qui veut dire qu’en réalité ils ont toute leur fortune en gestion et que pour cette gestion ils ne prennent que 3%.

        Combien prennent les politiciens ou l’Etat pour gérer l’impôt ?

        Ils prennent entre 10 et 15% !

        Je vous invite à étudier les étude de ifrap.org pour vous en convaincre.

        C’est pour cela que le secteur privé est plus efficace que le secteur public.

        C’est pour cela que quelque part ceux que vous nommez les riches, non seulement ne sont pas vos ennemis, mais ils nous sont indispensable pour mener les réformes qui doivent être mises en oeuvre dans l’intérêt de tous, contre les politiques.

        Un riche en méritocratie n’est jamais un rentier, mais un ingénieur, un chercheur, un entrepreneur, un physicien, un chirurgien, un professeur d’université, un généticien, un architecte, un avocat, un banquier etc.

        Ne mélangez plus tous ces gens avec l’image fausse que vous vous faites des riches, ne mélangez plus tous ces gens avec les mafias, les politiciens, le Nouvel ordre mondial, ou les cupides.

        Il faut sortir de la caricature que vous vous faites de la richesse.

        Et lorsque le mur de Berlin est tombé, personne n’a fuit à l’Est pour aller vivre l’absence de richesse !

      • kalon kalon

        De quelle richesse parle tu, Tarzan ?
        L’argent n’est pas une richesse, car il ne représente que la valeur d’une chose à un moment donné.
        La vraie richesse, Tarzan, est celle qui te permet de vivre sans argent mais en respectant la valeur des autres.
        Tu me répondras: ok, et comment je vais acheter mon pain ?
        Ben, Tarzan, pourquoi devoir « l’acheter » si tu peux l’échanger avec le boulanger contre un autre service ?
        Ta vraie richesse, ce sont les choses que tu peux échanger contre d’autres choses, ce n’est pas l’argent !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

      • tarzan

        @Kalon :

        Je suis d’accord avec toi.

        L’argent n’est pas une richesse, puisqu’elle est issue du crédit, qui veut dire confiance.

        L’argent c’est de l’argent dette.

        Cela veut dire qu’un billet de banque c’est une convention sociale par laquelle les membres de la société humaine, s’engagent à vous délivrer un travail dans le futur en échange de votre billet de banque.

        Posséder 100 euros ce n’est effectivement pas posséder de la richesse, mais c’est posséder la promesse que dans le futur les habitants du pays pourront vous donner contre 100 euros, de la richesse pour cette valeur, c’est à dire des biens ou des services.

        Lorsque je parlais de richesse, je ne parlais donc pas de l’argent ou de la monnaie, mais de la richesse, c’est à dire les biens et les services, tout le travail des gens et tout les échanges entre les gens.

      • rouletabille rouletabille

        OUAWH tu connais la richesse de voler les gents ..
        Je vous répond amicalement et ainsi participer à aider votre famille ..
        Diversifiez vos interventions si possible SVP,perso vos intox sont rigolotes mais comme vous êtes ici sur le site c’est comme un appel au secours,bref,je ne m’interposerais plus ,continuer svp..

      • originalteil

        Tarzan
        « Mais la richesse est la récompense du génie, de l’excellence et du talent dans la méritocratie. » dites-vous. C’est assez gratiné! Le pauvre est donc pour vous un minable, un raté sans talent. Vous oubliez que tout le monde ne veut pas accéder à la richesse ni aux honneurs.
        Peut-être qu’à travers cette pseudo réussite individuelle vous satisfaisez indirectement un échec humain personnel que vous tentez d’occulter par une reussite seulement sociale?

      • tarzan

        @originalteil :

        Cela ne veut absolument pas dire que le pauvre serait un minable ou un raté sans talent… je trouve vos amalgames assez gratinés pour reprendre votre expression !

        Cela veut dire que sur terre nous sommes tous en survie, à cause de la surpopulation mondiale et de la rareté des ressources.

        Cela veut dire que tout le monde veut pouvoir manger, boire, s’habiller, se loger, voyager, être en bonne santé etc. et le tout en travaillant le moins possible ou pas du tout.

        Tout le monde recherche cela.

        C’est normal, c’est la survie !

        Lorsque les besoins de l’Homme sont insatisfaits, il cherche à les satisfaire.

        Aussi, il s’opère un processus de sélection naturelle.

        C’est comme cela que les singes sont devenus des Hommes.

        Ce processus darwiniste est inéluctable et il induit la mort de ceux qui sont les moins adaptés pour survivre.

        Ce que je veux vous dire, c’est que vous confondez la profitation et le darwinisme !

        C’est comme si vous étiez contre l’existence du soleil ou de la marée !

        Cela n’a aucun sens.

        Etre contre les riches, c’est vouloir l’interdiction des chirurgiens (ils sont les plus riches du pays), des architectes, des ingénieurs, des artistes, des avocats, des acteurs etc.

        Couper la tête des riches, c’est couper la tête des talents et de l’excellence.

        Car en méritocratie, la richesse ne vient jamais par hasard, elle est le résultat non pas de la rente, mais du travail, du génie, de l’intelligence, du sacrifice.

        Quelqu’un qui fait plus d’efforts qu’un autre, doit posséder plus de richesses qu’un autre, car il produit plus de richesses qu’un autre !

        Prendre la richesse des riches c’est vouloir mettre le génie en esclavage !

        C’est pourquoi les chirurgiens sont des millionnaires.

        Mais peut-être ne saviez-vous pas que les chirurgiens sont des millionnaires et peut-être aviez-vous une autre vision de ce que vous croyez être des riches ?

        Brûler la bourse, c’est donc couper la tête des chirurgiens qui refuseraient de travailler s’ils n’étaient pas récompensés pour leur sacrifices avec de gros salaires.

        Il ne faut donc pas mélanger cupidité et richesse, qui sont liés effectivement, mais qui ne sont pas la même chose.

      • Fenrir

        AHAHAHAHAHA !!!!!

        Mais je vais finir par y prendre goût à toutes tes présentations quasi-démentes.

        Tu as dû être éduqué chez les Jésuites pour avoir développer un tel sens de l’utilisation de la parabole associée au syllogisme.

        Avec un complément en approfondissement de l’art de la rhéthorique dans des écoles de management, avec des concours d’éloquence d’avocats…

        Bravo !!! Bientôt, tu réussiras à nous vendre l’air que nous respirons une fois que tu auras décidé de le privatiser.

        Soyons sérieux deux minutes veux-tu, qu’il y ait effectivement quelques chirurgiens qui profitent de manière éhonté du système fabuleux de solidarité qu’est la Sécurité Sociale, et qui par le biais de cliniques PRIVEES, se constituent des fortunes, c’est une réalité.

        Mais ce n’est qu’une autre facette de cette ploutocratie qui nous exploite et nous spolie.

        Les Grandes Familles Bourgeoises ont toujours su fort intelligemment placer leurs membres au plus haut niveau des diverses institutions que sont les milieux de la Finance, de l’Armée, des diverses Eglises, du milieu des politiques professionnels, et bien entendu de la santé.

        Quid des jeunes médecins exploités par les Mandarins que tu évoques, ainsi que de tout le personnel hospitalier dont ils abusent à tous les sens du terme…???…

        Eux sont véritablement au service des individus qui composent cette plèbe que tu méprises tant.

        Et qui ne t’en déplaise, ne tardera plus à enfin accéder au pouvoir afin d’instaurer la justice, et de se débarasser de tous les malandrins que tu évoques avec tant de complaisance, pour ne pas dire de complicité.

        As-tu des membres de ta famille qui possèdent des cliniques privées ?

        A moins qu’ils ne soient banksters, avocats, notaires, pharmaciens, où autres castes privilégiés par les lois votés par leurs complices, frères ou cousins, où autres membres de la Famille ?

        Tiens, d’ailleurs, quelle est donc ta profession ?

        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        Excuse moi ,mais ton divertissement manque d’originalité,trouve toi d’autres cibles pour survivre,merci..

    • Franchement, c’est affligeant de lire cela! Affligeant!

    • ohmama st. ohmama st.

      Tarzan ne saisit pas (ou ne veut pas saisir) la relation d’interdépendance qui sous-tend son confort petit-bourgeois. Nous sommes un et indivisible, sur cette base si nous ne sommes pas capable d’actions désintéressées à la faveur de la communauté humaine, quelque soit notre position sociale, alors la rétribution commune la plus souhaitable est l’effondrement. Les conceptions anachroniques de Tarzan ont conduit le monde dans la situation désastreuse actuelle, maintenant les histrions dans son genre réclament l’argent avec le beurre, plus le cul usé de la crémière.

      « L’argent, ah ! Fléau des humains ! » Sophocle

  • ecs

    @ tarzan, oui ok , il y a beaucoup de vrai dans ton texte, mais aujourd’hui, si dans les manifs, des extrêmes de G et de D, tentent de faire la loi pour le plaisir de faire leur loi, Le petit peuple n’a pas de solution, la seule chose qu’il demande, c’est de ne pas servir d’enclume.
    Car on peut n’avoir rien à proposer et râler contre les mesures qui saignent à longueur de temps? Non?

    • originalteil

      ne pas servir d’enclume, si c’est ce que veut le peuple, c’est déjà pas mal, mais à mon humble avis le peuple est plus offensif ou souhaite l’être: il veut reprendre les rênes de son destin, alors des manifs c’est bien, mais si elles sont aussi molles que flamby alors c’est inutile: de la baston! y’a que çà de vrai.

    • tarzan

      Je ne suis pas contre les manif, bien au contraire, je suis contre les manifs sans but ni talent.

      Je participe à La manif pour tous par exemple, car l’objectif est clairement défini et porté par des leaders qui connaissent leur sujet :

      Pas de marchandisation des enfants, donc pas de mariage homosexuel.

      Les pédophiles doivent dégager.

      Voilà quelque chose de construit.

      Pour le coup La manif pour tous sont même trop gentil puisqu’ils n’ont rien obtenu malgré le fait qu’on a démontré que des bébés sont maintenant vendus sur catalogue par des sociétés complice de Taubira…

      Je disais juste qu’il faut manifester dans un but précis, en sachant ce que l’on veut construire et pas juste pour brûler la bourse ou décider bêtement de régulariser tous les sans papiers, sans tenir compte de tout le terrorisme qui rentre de le pays par ce biais…

      • rouletabille rouletabille

        Si voter sert à rien et que manifester est illusoire ,restons chez nous pas vrais ,c’est peinard….

      • Fenrir

        Là aussi, ta position ne me surprend pas.

        La Manif pour tous n’est qu’une arnaque et une superbe manipulation sur un thème qui n’intéresse pas la majorité des français, mais qui a permis à l’oligarchie et aux ploutocrates de faire passer en douce la nouvelle réglementation du droit du travail, et de brader un peu mieux les retraites et notre système social.

        Quel rapport entre l’union civile entre individus du même sexe, entre la marchandisation des enfants, et la pédophilie ???

        La manipulation autour de ce qui était une simple évolution du pacs permettant de régler des problèmes de succession et autres, a été parfaitement orchestré par l’UMPS, le FN, et les autres afin de ne pas parler de ce qui est important.

        Superbe chiffon rouge, ou muleta agitée devant le nez des idiots en commençant par utiliser le terme de « mariage »…

        S’il faut manifester utilement ainsi que tu le dis, c’est pour bruler La Bourse et réclamer la nationalisation de toutes les banques et sociétés d’assurances SANS AUCUNE indemnisation des actionnaires.

      • rouletabille rouletabille

        je te cite cher FENRIR..

        « S’il faut manifester utilement ainsi que tu le dis, c’est pour bruler La Bourse et réclamer la nationalisation de toutes les banques et sociétés d’assurances SANS AUCUNE indemnisation des actionnaires. »

        Commence par la JUSTICE AVANT TOUT,les FM associés comme en Belgique,je te donne un exemple..
        OK,ils l’ont effacer,je cherche,
        Bof,c’est foutu avec le FM qui a tuer son épouse,il y a 4 EXPERTS hahaah qui disent que c’est pas vrais,comme quoi ce sont des frères quand même..
        désolé de cet apartheid,bisous,vivre est dérisoire sans aimer..

      • Fenrir

        Re bonsoir Mon Copain

        Pour la justice, cela fait des mois que je vous dis que la seule solution, c’est le Tirage au Sort…

        Les FM ne sont que la face émergée de l’iceberg de l’Oligarchie Ploutocratique… Le mal est bien mieux camouflé que cela…

      • originalteil

        les raccourcis me laissent perplexe

      • Fenrir

        C’est le but.

        La perplexité permet de commencer à douter et de remettre en cause nos convictions.

        Reste perplexe, doute, et ne cesse jamais de remettre en cause tout ce que tu lis, et tout ce qu’il t’est dit.

        Y compris ce commentaire…

        Bien à toi.

        ;0)

      • originalteil

        je parlais des raccourcis de tarzan

      • originalteil

        çà
        « Pas de marchandisation des enfants, donc pas de mariage homosexuel »

      • tarzan

        @originalteil :

        Le mariage homosexuel ouvre tous les droits du mariage.

        C’est à dire le droit d’adopter des enfants et d’élever des enfants en familles recomposées.

        Ainsi que la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA).

        Cela signifie comme la dit Madame Taubira à l’Assemblée Nationale, que, je cite « les enfants n’appartiennent plus à leurs parents ! ».

        Cela signifie que « papa » et « maman » n’existent plus (ces termes sont supprimés du Droit) et que l’enfant est désormais autant la propriété de l’Etat, qu’une marchandise.

        Ainsi, les groupes pédophiles vont désormais prétendre créer des paires homosexuelles pour se marier et acheter des bébés sur catalogue pour les consommer.

        Depuis la loi de mariage homosexuel des sociétés viennent vendre des bébés sur catalogue à l’hôtel Lutécia à Paris :

        http://www.ndf.fr/nos-breves/08-04-2013/location-duterus-lhotel-lutetia-nen-est-pas-a-la-premiere-apologie

        Un bébé est vendu entre 5 000 euros et 200 000 euros, selon sa couleur de peau, le QI de la mère porteuse et d’autres critères génétiques.

        De plus c’est la restauration de la marchandisation du corps de la femme, par les mères porteuses et il existe ainsi (notamment en Inde) des usines de mères porteuses élevées comme des poulets, dans lesquelles on produit des bébés à la chaine pour qu’ils soient vendus au prix du marché, pour qu’ils soient consommés par des paires homosexuelles, hétéroxeuelles ou des pédophiles.

        Le ventre de la femme devient une marchandise qui restaure l’esclavagisme et les bébés deviennent une marchandise comme une autre, qu’on achète pour sa consommation personnelle !

        C’est ainsi que des bébés ainsi achetés à cause de ces lois de mariage homosexuel, sont désormais utilisés comme des sextoy pour le divertissement criminel de fous :

        http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/gpa-le-bebe-servait-de-sex-toy,28912

      • Fenrir

        Ben alors !!!!

        Ce n’est plus la panacée la privatisation à tout va ?????

        Tu devrais pourtant trouver géniale l’ouverture à la libre concurrence et à la loi du marché du ventre des femmes et des petits enfants, non ?

        Tu dérives totalement, mon pauvre garçon.

        S’en est même inquiétant…

        Réalises-tu que tu nous fournis les arguments déterminants pour nous décider à entreprendre la prise du pouvoir, afin de faire cesser tous ces trafics organisés par les ploutocrates qui contrôlent l’oligarchie qui nous gouverne ?

        Merci de nous apporter la preuve et les arguments définitifs concernant la manipulation des couillons qui courent derrière La Manif pour Tous, et son échec.

        Tes contradictions m’affligent autant qu’elles me font rire.

        Tu es décidément un individu bien curieux à étudier. « Un beau cas » diraient certains psys de ma connaissance…

        Mais c’est cependant réjouissant que tu m’offres ainsi l’occasion de m’amuser et d’apporter les éléments permettant à des lecteurs non avertis de découvrir bons nombres de supercheries dont les Citoyennes et Citoyens sont les inconscientes victimes.

        MERCI finalement…

        ;0D

      • kalon kalon

        Quant à dire que c’est grâce à la finance que nous avons des assurances, j’aimerai te rappeler que depuis que les banques ont obtenu de fusionner le secteur « assurance » avec le secteur « bancaire », Beaucoup d’Américains se sont retrouvé sans aucune pension du fait de la faillite de nombreuses compagnies d’assurance américaine.
        Ce qui ne devrait pas tardé en Europe avec les assurances complémentaires !

      • tarzan

        La fusion des banques d’affaires et des banques de dépôt est due aux politiciens.

        Effectivement cette fusion est une erreur, car elle mélange la prise de risque (les banques d’affaires) avec les dépôts bancaires (l’épargne de chacun).

        Du coup, l’épargne est menacée.

        Pourquoi les politiciens ont-ils fait cela ?

        Pour commencer c’est Bill Clinton qui le premier a mis en place cette mesure.

        Alors pourquoi ?

        Tout d’abord, parce que les politiques ont ainsi pu faire chanter les grosses banques.

        En sommes, les grosses banques pouvaient jouer au casino avec l’argent des épargnants, en contrepartie de quoi les grosses banques avaient l’obligation de prêter de l’argent à l’Etat pour financer la dettes des Etats que plus personnes ne voulait payer, puisque les Etats sont en faillite et les politiciens prenaient des dessous de table au passage.

        Donc les grosses banques sont effectivement coupable, mais pas les autres et surtout, elles sont moins coupable que les politiciens, qui ont endetté le pays jusqu’à la ruine et qui ont pris les dessous de table au passage pour financer leurs campagnes électorales, leurs prostitués et le reste…

      • kalon kalon

        Tarzan, ce sont les grosses banques qui font chanter les politiciens, tu inverses tout !
        Les politiciens ne sont que les marionnettes du pouvoir, ils n’ont d’autre choix que se soumettre ou se démettre, et se démettre est trop difficile car ils y perdent tout !

      • tarzan

        @Kalon :

        Qui a créé les grosses banques ?

        Historiquement, qui est à l’origine de la création des grosses banques privées et du monopole des banques centrales ?

        Se sont les politiques, les Etats !

        Se sont les politiques qui pour interdire les monnaies privées viennent de relever la somme minimum qu’il faut pour pouvoir créer une banque, soit 80 millions d’euros !

        Pour pouvoir créer une banque privée en France, il faut mettre au minimum 80 millions d’euros sur la table !

        Je me suis amusé à faire le calcul et pour rentabiliser un tel investissement, c’est pratiquement impossible.

        Pourquoi cette mesure ?

        Pour que les monnaies privées ne puissent pas apparaitre et pour qu’une poignée de grosses banques privées puissent conserver le monopole.

        Pourquoi les politiciens font-ils cela ?

        Parce que les grosses banques paient leurs campagnes électorales et parce qu’ils touchent les pots-de-vins et parce que ces banques sont les outils des politiques pour voler les comptes bancaires des opposants politiques et ceci un peu partout dans le monde :

        http://www.youtube.com/watch?v=jDcqxaLCy5k&feature=youtu.be

        Se sont les politiques et les Etats qui ont créé les grosses banques à leur service et aussi au service du financement des armées et des contrats d’armements.

        L’affaire Karachi, cela vous dit quelque chose ?

        Donc, les grosses banques sont des crapules, mais des crapules entièrement créées et tenues par les politiques.

        Dans ce contexte, je crois que l’abolition du monopole bancaire et la libre concurrence bancaire est la solution.

        Il faut libéraliser les monnaies privées.

        Le secteur privé et la possibilité pour chaque société privée de créer sa propre banque, seraient donc l’outil de notre libération contre le cartel des politiques et des grosses banques.

      • Fenrir

        Bonsoir Tarzan,

        je vois que tu continues à confondre la cause et l’effet, car en fait, c’est exactement l’inverse qui est à l’oeuvre depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles.

        Historiquement, le développement de l’économie libérale, qui au passage à eut l’intelligence de récupérer ce terme issu de la philosophie libérale, pour mieux tromper tout le monde, à pour origine l’Angleterre du XVIème siècle.

        Principalement d’ailleurs lors du règne d’Elisabeth Ière d’Angleterre qui vit se développer ce modèle économique basée sur l’essor d’une classe bourgeoise qui sut habilement exploité la main d’oeuvre issue des campagnes anglaises et créant l’ébauche d’un prolétariat misérable et miséreux facilement exploitable.

        Dés lors, la réussite de ce modèle économique pour une minorité de privilégiés exploiteurs des individus et accapareurs des plus-values créées par l’instauration de monopoles royaux fût considéré et utiliser par l’ensemble des catégories marchandes, financières, bourgeoises, de l’Europe entière.

        Peu à peu, détenant et accaparant habilement de plus en plus de richesses, cette minorité fût tout autant à l’origine de la Franc-Maçonnerie, que de diverses formes de prises de contrôle et de pouvoir de la classe politique.

        Celle ci, composée de plus en plus d’oligarques aux ordres des ploutocrates (cf : voir les définitions http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie et http://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie ), fusionnant peu à peu au cours de diverses étapes dont l’apogée fut atteinte lors des diverses grandes révolutions qui secouèrent l’Angleterre, et trouva sa quintessence dans la spoliation, la manipulation, puis la récupération de la Révolution Française.

        Dès lors, il fut enfantin pour les Kleptocrates de manipuler habilement les électeurs en leur faisant croire que le vote était l’expression de la Démocratie.

        Depuis, leur système n’a cessé de s’améliorer au travers des diverses phases que nous avons connu au travers du colonialisme, de l’impérialisme, et des diverses guerres que nos ancêtres ont subis afin de permettre au complexe industrio-militaro-financier de s’engraisser de notre sueur, et notre sang.

        Cesse donc de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et de continuer à essayer de nous vendre la privatisation à tout crin qui n’est que l’ultime aboutissement qui permet d’aborder la phrase incomprise et galvaudée : « La Propriété, c’est le vol ».

        Confier à des intérêts privés ce qui n’aurait jamais dû quitter la gestion publique a été la pire des imbécilités que nos ancêtres grugés ont laissé s’accomplir.

        Nous avons déjà donné, et d’ailleurs, continuons à le faire pour entretenir tous les parasites qui se gavent de la richesse que NOUS produisons, et dont nous sommes habilement spoliés par les Banksters Associés & Co.

    • kalon kalon

      Tour est faux dans les raisonnements de « Tarzan » et j’en ai une preuve incontournable: 2 millions d’insatisfaits au centre de Madrid.
      Cela me semble amplement suffisant comme argument ! :-)

      • Fenrir

        Bonsoir Kalon

        Nous le savons tous, mais il ne faut pas laisser dire n’importe quoi sur ce site sans réagir…

        J’ai cru comprendre que nous avons de nombreux visiteurs et lecteurs.

        Je ne voudrais pas qu’ils restent sur une fausse impression en lisant des propos tels que ceux de Tarzan.

        Il profite de l’audience du site pour instiller ses messages.

        Tout comme je le fais pour le Tirage au Sort…

        Mais ses intentions ont attirés mon attention…

      • tarzan

        Combien de personne on voté pour Mussolini ou pour Hitler ?

        Combien de personnes ont fait la révolution en Egypte et mis le frère musulman Mohamed Morsi au pouvoir par les urnes, avant de le déloger quelques années plus tard ?

        Mais je peux aussi prendre les exemples du Venezuela, de l’Argentine… et de tellement d’autres mouvements populaires qui ont mené au désastre.

        Quand bien même il y aurait 99% des espagnols dans la rue, cela ne changerait rien !

        Ce n’est pas le nombre qui fait la vérité ou la légitimité.

        Ce n’est pas le nombre qui fait la légalité.

        Car tout n’est pas que rapports de force.

        Dire que la légalité est faite par le vote ou les manifestations de rue, c’est soutenir l’anarchie et la mort de l’Homme.

      • kalon kalon

        C’est faux, Tarzan, c’est le nombre qui fait la vérité, une vérité changeante par ailleurs car il n’existe pas une vérité !
        Il existe autant de vérités qu’il n’existe d’hommes sur la terre !
        Ainsi, il est flagrant que ta vérité n’est pas la mienne et pourtant si il arriverait que nous nous trouvions, seulement deux, sur une ile déserte, nos vérités devrons s’entendrent ou l’une des deux vérités devra disparaitre ! ;-)

      • tarzan

        @Kalon :

        Ce que vous dites est juste et très intéressant.

        Chacun possède sa propre vérité et ces vérités sont effectivement changeantes.

        Mais il n’existe-t-il pas quelque chose qui transcende tout cela, une immanence, un droit naturel supérieur à tout cela ?

        La conception chrétienne ou Bouddhiste considèrent qu’il existe un droit naturel.

        Le droit naturel est ce qui est supérieur à la vérité elle-même et ce qui s’applique à tous même si nous le refusons.

      • Fenrir

        Benji à raison…

        Tu devrais arrêter de consommer des substances illicites…

        Après, si tu veux t’amuser à ergoter autour du concept du « droit naturel », je me régale d’avance…

        http://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU

        ;0D

      • Fenrir

        Tu évoques l’escroquerie du Vote en citant des exemples pertinents.

        Qui ne font que prouver une fois de plus l’insanité du système qui consiste à choisir parmi les oligarques celui qui nous vendra aux banksters.

        Le jour où 99% de citoyens espagnols seront dans la rue, je t’assure que les choses changeront.

        Il suffit même de 51 % pour avoir la légitimité permettant de l’imposer.

        Contrairement à ce que tu affirmes, c’est le nombre qui fait la légitimité.

        C’est à la majorité de décider.

        La légalité ne viendra pas du vote, mais du TIRAGE AU SORT.

        Tu confonds l’Anarchie et le Chaos.

        L’Anarchie, c’est l’Ordre sans le Pouvoir.

        Tu devrais ouvrir une encyclopédie avant d’utiliser des mots et des concepts que tu ne maîtrises pas.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

      • tarzan

        Même un référendum ne fait pas la légalité.

        Même si 100% des votants à un référendum d’initiative populaire en Suisse, votaient favorablement pour la légalisation de la pédophilie ou encore pour l’obligation de fumer des drogues, cela ne serait toujours pas légale.

        C’est la légitimité et non un vote, qui fait la légalité.

        Cela démontre que le système politique est assez peu important.

        Une monarchie peut être meilleur qu’une démocratie, une démocratie meilleur qu’une dictature, une dictature meilleur que le tirage au sort etc.

        Tous les cas de figure sont possible.

        Au lieu de vouloir renverser le régime sans perspective d’avenir, comme ils le firent en Ukraine, en Egypte ou ailleurs, il faut plutôt rechercher où et comment peut émerger la légitimité.

        Le régime politique est en réalité sans importance.

        La démocratie et les référendums d’initiative populaire sont le moins pire des systèmes qui puisse exister, mais là encore, ce n’est pas suffisant pour faire la légitimité, donc la légalité.

        Les banksters, les politiques, les militaires etc. ne sont qu’à l’image du peuple.

        S’il y a des pédophiles au pouvoir, c’est qu’il y en a encore plus parmi le peuple.

        S’il y a des escrocs au pouvoir, c’est qu’il y en a encore plus parmi le peuple.

        S’il y a des hauts fonctionnaires incompétents et oisifs, c’est qu’il y en a encore plus parmi le peuple.

        Etc.

        Les politiques, les banquiers, les financiers, les entrepreneurs, les journalistes, les hauts fonctionnaires, les riches etc. il y en a un grand nombre qui sont d’une grande valeur, d’une très grande générosité, d’une très grande intelligence et qui recherchent avant tout à bien faire leur métier, à bien faire pour leur pays et pour l’humanité, eux, sont les boucs-émissaires qui s’offrent au peuple enragé.

      • S’il te plais, arrête la drogue, ce n’est pas sain ni pour l’organisme ni pour l’esprit.

      • tarzan

        @Benji :

        Je constate que nous échouons à nous comprendre, plus que nous ne sommes en désaccord sur le fond.

        Vous devriez rechercher un autre mode que l’injure ou le déni pour communiquer avec ceux qui ne pensent pas exactement comme vous, car je ne suis pas moins que vous un citoyen et pas moins que vous un mouton enragé.

        Je t’invite à nous faire partager tes désaccords, car mon opinion n’est pas illégitime, d’autant qu’elle représente plusieurs écoles de pensées qui pourraient devenir majoritaire en France ou ailleurs.

        30% des jeunes français sont opposés à la démocratie selon un sondage cité sur France2 :

        http://www.youtube.com/watch?v=6UTlYJ3xM6g

        Cela veut dire que pour le mouton enragé que je suis, comme pour 30% des jeunes français, ce n’est pas un vote ou une élection qui fait la légalité, mais la légitimité.

        Tu peux ne pas comprendre ce point de vu, ne pas le partager, mais tu ne peux pas nier que cela est une opinion populaire qui mérite d’être débattue.

        Je suis blessé lorsque tu me demandes d’arrêter la drogue, car tu nie alors mon droit à penser autrement que toi et tu me nie le droit d’être comme toi un mouton enragé.

        Car tu n’as pas le monopole des moutons enragés.

      • Fenrir

        AHAHAHAHAHAAHAHA !!!!!

        Fabuleuse inversion de toutes les valeurs.

        BRAVO ! Tu es vraiment extraordinaire comme manipulateur de syllogismes.

        Je persiste et je signe en n’hésitant pas à te qualifier d’individu dangereux, voire néfaste.

        C’est en un sens agréable de te voir te débattre avec des arguties aussi affligeantes.

        Tu es un triste, voire un sinistre individu.

        Je rêve vraiment du jour où nous accéderons enfin au pouvoir afin de pouvoir faire passer en jugement des individus pervers et malsains tels que toi.

        Tes intentions sont tellement transparentes qu’elles en sont risibles pour un cynique tel que moi, si elle ne devaient nous mettre effectivement en rage.

        Tu prends décidément les Moutons Enragés pour des oies blanches ou des canards sauvages.

        Tu t’es trompé de public. Nous ne sommes pas sur Bouygues TV ici…

        Quoique, tu me fais penser qu’il serait vraiment nécessaire de faire une grande lessive…
        http://www.youtube.com/watch?v=Jtc3ZceId18

        ;0D

  • ecs

    « Baston » est un terme qui ne représente que l’action d’un public minoritaire, cherchant la confrontation que dans le simple but d’une,…. confrontation. Cette action fondée sur les ‘rencontres’ de bandes de jeunes (moins de 30/35ans) et/ ou frôlant le Hooliganisme.
    La « Baston » n’ayant jamais rien engendré d’autre que des confrontations entre clans adverses, motivées par un sujet commun.

    Dans le cadre d’une mobilisation des foules et/ ou du peuple, autour d’un sujet commun (la crise par ex)il y a plusieures solutions a) la baston : qui n’est que l’expression des extrêmes, pour le plaisir de foutre le bordel.
    b) des manifestations qui si elles dégénèrent prennent le sens des manifs des printemps arabes, de l’Ukraine, etc… elles font croire au peuple qu’il a son destin en main, mais elles sont téléguidées par une intelligence qui reste tapie dans l’ombre, et se sert ensuite au sens commercial.
    c) les vraies manifs, qui dégénèrent (peuvent) en risque de guerre civile.

    la dernière guerre civile pour le France et la Belgique, remonte a la révolution. Mais vu la merde actuelle, la révolution n’a quand même pas arrangé les choses.

    Et entre temps, les états ont pris leurs mesures pour éviter que la société qu’ils désirent ne bascule dans l’anarchie (contrôle des réseaux sociaux, des téléphones, analyse des mouvements de groupes,….)
    Sans oublier que depuis plus de 30 ans le peuple est déconnecté de la réalité avec le virtuel (jeux,…) que la jeunesse d’hier (et celle d’aujourd’hui) s’imagine pouvoir partir en croisade contre des forces armées, parce qu’elle a fait des scores géniaux au dernier jeux vidéo, ou lors d’une partie de paint ball – air soft. Voir encore les plus loufoques, prendre ou donner des cours de survivalisme, afin d’expliquer comment manger un bon repas chaud, en pleine foret, entre des armées se faisant la guerre! En somme, l’ABC du scoutisme, ou de la vie du pépère à la pension, qui doit survivre grâce a sa pension.

    Le jour ou la situation deviendra trop difficile à gérer, internet sera en panne, les antennes GSM également et les révoltés seront dans l’incapacité de fonctionner. Au mieux, ils pourront crier par la fenêtre.

    En guise de conclusion, il ne faut pas croire que la crise mondiale actuelle est née le mois passé, elle a des débuts dans les années 68-75, la misère pour certain existait déjà, nous sommes aujourd’hui 40 ans et des poussières plus tard, la situation est la même, a part la vitesse de l’info.
    qui peut être très vite arrêtée.
    A moins d’une guerre au sens guerre (par opposition aux révolution venant de la base)- en 2054, vous lirez encore et encore les mêmes articles sur les médias de cette époque.

    Une expérience ?? , il y a un bouton OFF sur votre ordi et télé, appuyez dessus pendant 1 mois ou deux? – vous verrez que la vie n’est pas la même.

    Donc la «  »Baston » » n’est pas dans l’air du temps

    • confucius

      Bonjour,

      C’est très bien d’être modéré, et de réfléchir calmement, même en situation de détresse. Parce que de toutes les façons, il n’y a que le matériel qui est en cause.
      Il y a une petite vieille histoire, qu’il serait bon de remettre à jour : « quand il n’y a plus de pommes sur un arbre, impossible d’en ramasser(pour manger ou pour payer), tous les cris du monde, même les plus forts n’y changeront rien ».
      Sinon, en ce qui concerne l’enclume, pour être plus précis il ne faut pas oublier que le peuple « EST » toujours l’enclume sur lequel on peut taper sans craindre ses réactions.
      Ce peuple est endoctrinés pour ne pas réagir avec violence quand il subit des préjudices, mais de se plaindre auprès de l’autorité locale/nationale/supranationale.
      Et ce, tant qu’il y croit.
      Jusqu’à aujourd’hui, ceux qui agissent avec violence sont les voyous/délinquants, pour obtenir ce qu’ils souhaitent(le matériel), ne pouvant l’obtenir par la rémunération d’un travail(smig diminué de 60% pour se loger).
      Quid, pour demain ? (au sens large).
      …Ouais…, la chute démographique n’a pas été assez rapide, mais comble de l’ironie : « comblée » par l’importation de main d’œuvre étrangère ayant engendré une perte de contrôle !
      Ha ! Ha ! Ha !

      • leprixdelavie leprixdelavie

        Merde, ils n’ont rien compris a la non violence !

        La non violence n’exige pas que tu ne fasse rien !

        GANDHI était non violent mais il ne se contentait pas de faire des gentilles manifestations, il faisait des chose. Par exemple ils décident de manifester et d’aller prendre le sel propriété de l’Angleterre.

        Ce qu’auraient du faire les manifestants c’est par exemple rentrer dans le parlement, pour signifier que le parlement appartient au peuple et que du fait qu’il est payé avec leurs impôts il est normal qu’il s’y expriment quand ils veulent.

        Si c’est juste pour se promener dans la rue ça ne sert à RIEN !

      • Maverick Maverick

        Une façon moderne de « prendre le sel », c’est l’Open Source (licenses GPL et Creative Commons), qui ne se limite pas au logiciel libre : Ca remet en cause le système de la « propriété intellectuelle » qui est de plus en plus importante dans une économie fondée sur les loisirs, la technologie et les services.
        Il y a aussi les comportements de décroissance (réparer au lieu de jeter, recycler, troquer, etc.) ou de solidarité.

        Après, les combines plus ou moins légales, le « Black » et le téléchargement ;-)

      • tarzan

        Avec l’open source on peut faire des monnaies privées.

        Mais nous devons pour cela nous associer à des ingénieurs, à des financiers, à des assureurs, à des cautions et à des élus locaux.

        On va y arriver.

      • Fenrir

        Il s’agit de créer des monnaies collectives, et non pas privées…

        Tu nous ressort la sauce d’un autre zozo qui cherchait à nous vendre cette soupe.

        Créer des mini FED pour être à la botte de mini Banksters…

        Tu nous prends toi aussi pour des gogos.

        Une monnaie doit appartenir à la population qui l’utilise.

        Pourquoi la confier entre les mains d’aigrefins qui en feront un instrument de pouvoir et la manipulerons comme ils leur plait ???

        Je comprends ton intérêt pour l’affaire car tu espères trouver des couillons pour te suivre. Mais nous sommes nombreux ici à connaître le piège de votre volonté à tout privatiser.

        Il suffit de voir (subir) la dictature qui se dessine depuis que nous avons laissé la gestion de la ressource collective qu’est l’eau au main d’entités privées…

        On est un con !

        Mais NOUS allons arriver à NOUS réapproprier NOTRE bien collectif en nationalisant toutes les ressources naturelles dont NOUS avons été spoliées.

    • tarzan

      @ECS :

      C’est pour cela que « La manif pour tous » est une voie d’espoir.

      La manif pour tous a eu maintes occasions de faire tomber la République, comme en Tunisie, comme en Ukraine, pourtant ils ne l’ont pas fait !

      Pire, ou mieux, ils ont choisi de taire les violences policières, les gazages de bébés, les redressements fiscaux illégaux et les clôtures illégales des comptes bancaires des opposants politiques…

      Pourquoi ?

      Parce qu’ils savent qu’une révolution on sait comment cela commence, on ne sait jamais comment cela fini.

      Donc « La manif pour tous » c’est un bon début, c’est des gens qui savent encaisser les coups et les crimes sans pour autant faire sauter tout le pays, contrairement à ces manifestations en Espagne.

      Nous débutons là un gouvernement de transition, humble, pas un pogrom comme en Ukraine ou en Egypte.

      Je pense qu’il faut donc démultiplier le modèle « La manif pour tous ».

      Par exemple, faire des manifestations pour la légalisations des monnaies privées et pour l’arrêt immédiat des centrales atomiques pour faire des centrales solaires thermiques.

      Voilà de quoi construire, voilà deux revendications constructives qui ne consistent pas juste à vouloir brûler la bourse ou à vouloir tuer le président, même si nous avons maintenant tous envie de guillotiner Hollande-Sarkozy.

      • rouletabille rouletabille

        hahahaha;
        je cite

        Ils sont de l’avis général près de deux millions, plus disent certains médias

        hahhaahahah
        comme si cela est suffisant pas vrais TARZAN ?

      • leprixdelavie leprixdelavie

        Bien sûr que c’est suffisant !

        C’est un bon début, réunir le maximum de personnes c’est la première chose dans la non violence.

        Après il faut savoir ce que tu vas faire. Par exemple dans ce cas je pense qu’il aurait été bon d’aller dans la maison du peuple, le lieu ou travaillent les représentants du peuple, normalement pour le bien du peuple. Et ainsi d’aller au parlement pour dire qu’il y a un problème grave.

        Pour cela il faut faire preuve de non violence, tu organise des colonnes de citoyens chargés de rentrer par tout moyens, en leur précisant que s’ils rencontrent des policiers ils doivent d’abord demander poliment à rentrer. Ensuite s’ils refuse tu leur dis d’avancer quand même, mais en faisant attention de ne pas bléser le citoyen policier.

        Bon après être non violent c’est prendre le risque de s’en prendre plein la gueule et cela jusqu’à la mort. Normalement si 2 millions marchent vers le même but tu ne peu les arrêter qu’en les tuant, et des gouvernants ne peuvent tuer 2 millions de personnes.

        Les Espagnols ont bien commencé, ils ne leur manquent qu’à choisir des buts à atteindre !!!

      • tarzan

        La technique Solidarnosc, chaque jour revenir pacifiquement sur le même lieu :

        http://www.youtube.com/watch?v=bV-j8aWp6-Y

      • Fenrir

        Je viens d’évoquer la manif pour tous dans un com plus haut.

        La manif pour tous est retombée comme un souflet au fromage car ne reposant que sur une poignée d’extrémistes ultra-minoritaires.

        L’ensemble de la population n’a pas accroché, pas plus qu’avec les Bonnets Rouges.

        Vouloir nous faire croire qu’ils ont eut la retenue de ne pas pousser plus loin est de la pure désinformation.

        C’est un mouvement manipulé par les ploutocrates, et religieux de tous poils qui veulent s’occuper de ce qui se passe sous les draps entre individus majeurs et consentants.

        N’est-il pas suffisamment évocateur de savoir que Mme Ludivine de La Rochère en est la présidente pour comprendre qu’elle caste sert cette manipulation ?

        Quand au monnaies privées, tu peux demander aux individus qu’ils aillent se battre pour la Fed !!!

        Je me marre…

        C’est marrant de te voir mêler habilement des revendications pour une Assemblée Constituante ou pour l’arrêt des centrales nucléaires, avec d’autres thèmes…

        D’ailleurs, tu n’as pas précisé dans tes coms, si tu étais pour le Tirage au Sort pour cette Assemblée Constituante…

        Ni si les centrales solaires thermiques que tu évoques sont des biens nationalisés ou entre les mains de ploutocrates privés…

        Bravo pour ce subtil mélange…

    • originalteil

      une baston, ya un caractère spontané et c’est en ce sens que c’est séduisant: j’ai lu un bon bouquin sur la révolution, de Gaxotte, et les mouvements de foules organisés me laissent un goût amer car ils sentent la manip bien orchestrée.

      • Fenrir

        Pas toujours d’accord avec les analyses pro-monarchiste de Mr Pierre Gaxotte, mais je suis entièrement d’accord concernant celles sur la manipulation des foules.

        Difficile d’arriver à un rassemblement d’individus libres et indépendants autour d’une idée fédérative et consensuelle.

        …………

        La convocation d’une Assemblée Constituante tirée au sort ?

        …. ;0)

      • originalteil

        à tout bien regarder le principe monarchique n’est pas pire concrètement que ce qu’ils ont fait de la liberté soit disant républicaine…
        Quant au tirage au sort, qui y participerait en réalité?

      • Fenrir

        Toutes les citoyennes et citoyens en capacités de l’être.

        Comme pour les jurys de Cour d’Assises…

        Et ainsi que tu le dis : « soit disant republicaine »…

        Ne confondons pas (plus) l’usage qu’ « ils » nous ont fait croire de Démocratie et de République, avec ce qu’il devrait en être.

        Nous vivons sous un régime qui n’a de démocratie que le nom.

        En réalité c’est un système aristocratique camouflé sous l’appellation de démocratie.

        Le vote permettant de choisir parmi les oligarques qu’ « ils » nous proposent (imposent)…

        C’est toute la différence entre être « électeur » et être un « Citoyen »…

  • Natacha Natacha

    Comme un pèlerinage vers une libération du joug de la finance.