Timochenko : « J’aurais trouvé un moyen de tuer ces connards » (traduction)

Dans une conversation fuitée publiée aujourd’hui, Ioulia Timochenko exprime sa rage la plus profonde contre la Russie en des termes qui rendent plus que rassurant son éloignement actuel des instances dirigeantes de l’Ukraine…

La conversation, probablement révélée par les mêmes personnent ayant révélés la teneur des discussions de Victoria Nuland ou de Catherine Ashton, a été authentifiée par l’intéressée elle même dans un tweet dans lequel elle fait « coucou au FSB » (en souriant) et où elle conteste une phrase (j’y reviendrai). La discussion aurait eu lieu le 18 mars, le jour du discours de Vladimir Poutine après la proclamation des résultats du référendum en Crimée. Le dialogue se tient avec le député du Parti des Régions Nestor Shufrych (qui n’a pas fait quitté le groupe parlementaire). Certains ukrainiens risquent de ne pas aimer qu’il se présente comme étant « plus qu’un allié » pour Timochenko…

Traduction de la conversation :

Nestor Shufrych : « Concernant tout ce dossier criméen, je te le dis, je suis juste sous le choc. Je parlais à une de nos connaissance aujourd’hui, et il était en larmes. J’ai demandé, qu’est ce que nous allons faire maintenant ?

Ioulia Timochenko : Je suis prête à m’emparer d’une mitrailleuse et tirer une balle dans la tête de ses fils de p**** [le terme utilisé est « Katsaps« ]

N. S. : Je lui ait parlé hier, si un conflit armé éclatait moi et mon frère ainé, en tant qu’officiers de réserve, nous prendrons nos armes et irons défendre notre pays.

I.T : Cela dépasse vraiment toutes les limites. Il est temps de prendre nos armes et d’aller tuer ces maudits russes ainsi que leur leader. (N.S. manifeste son accord). Je regrette de ne pas être la actuellement et de n’avoir pas été en charge du processus. Il n’y aurait eu aucune putain de manière pour qu’ils obtiennent la Crimée.

N.S : J’y pensais également en réalité. Si tu avais été là cela ne serait pas arrivé. Mais de toute manière, nous n’avions aucune force potentielle. Tu sais, la chose la plus offensante c’était ça.

I.T : J’aurai trouvé un moyen de tuer ces connards. J’espère que je serai capable de d’impliquer toutes mes relations. Et j’utiliserai tous mes moyens pour faire se soulever le monde entier afin qu’il n’y ait même plus un champ brulé en Russie.

N.S : Bon, je suis plus que ton simple allié ici. Aujourd’hui, nous avons eu une rencontre entre leaders des factions (parlementaires) dans la matinée, après laquelle j’ai parlé à Viktor (probablement Tourchinov). Il a demandé : « Que devrions nous faire maintenant avec les 8 millions de russes qui sont restés en Ukraine ? Ce sont des parias ! »

I.T : Ils doivent être détruits avec des armes nucléaires [Cette phrase – et celle là seule est contestée par Timochenko qui y voit un montage]

N.S : Je ne vais pas te contredire ici, parce que ce qui s’est passé est absolument inacceptable. Mais il y a une autre option, certaines de leurs actions violent clairement le droit et nous avons à prendre des mesures à un niveau international.

I.T : Nous allons porter cela devant la Cour Pénale Internationale de La Haye.

Observations :

  • Ceux qui croyaient voir en Timochenko une personnalité capable de faire se rapprocher les positions russes et ukrainiennes se sont lourdement trompés.
  • Le langage employé, même dans une conversation privée, est particulièrement mal venu au vu des répercussions que la fuite de cette conversation pourra avoir chez les russes, qui seront d’autant plus soudés avec leurs leaders, ou les ukrainiens russophones.
  • Timochenko nie avoir tenu la phrase : « Ils doivent être détruits avec des armes nucléaires » (en parlant des « russes d’Ukraine », elle prétend avoir dit « Ils sont ukrainiens » (dans ce cas elle leur nierait toute spécificité ethnique ce qui est justement ce que les russophones reprochent aux leaders ukrainiens. Elle ment probablement au vu de la réponse fournie par son interlocuteur – pourquoi répondrait-il ainsi à une telle phrase – et du reste de la conversation. Après avoir affirmé qu’il ne resterait rien de la Russie, exterminer les russes ukrainiens avec des armes nucléaires n’aurait été qu’une injure de plus.
  • Mieux vaudrait y réfléchir à deux fois avant de réhabiliter Ioulia Timochenko.
  • Ses réseaux sont probablement assez actifs chez les responsables européens.
  • La référence à la CPI n’est pas isolée, le Parlement a voté une résolution pour que Ianoukovitch soit poursuivi (la portée en serait politique et symbolique). Mais bon, qui attaquer ? Poutine ? Les responsables militaires russes ? et pour quoi ? Pour avoir contribué indirectement à l’organisation d’un référendum en Crimée et avoir reconnu ses résultats après que des autorités locales contestées aient pris le pouvoir dans une période de troubles desquels ils ne résultent actuellement qu’un mort (c’est déjà trop) dans des circonstances non encore claires. Difficile de faire passer cela pour un crime de guerre ou un crime contre l’humanité. Même l’argument de la garantie donnée à l’UE de l’adhésion aux valeurs démocratiques ne tient pas…
  • Ces déclarations sont dans la lignée des déclarations toutes plus extravagantes les unes que les autres auxquelles est coutumières Timochenko ces derniers jours (« La Russie a perdu l’Ukraine pour toujours », « La Russie veut s’emparer de toute l’Ukraine », « L’Ukraine doit entrer dans l’OTAN au plus vite » etc…).
  • Timochenko est une politicienne totalement imprévisible… En une semaine, elle est citée comme probable pont entre Poutine et l’Europe et dénoncée comme « marionnette de Poutine » par la leader des Femen (qui n’est pas une source d’information fiable j’en conviens).
  • Timochenko a bien retourné sa veste depuis l’époque où la Russie avait proposé de l’accueuillir lorsqu’elle était emprisonnée ou lorsqu’elle serrait la main de Poutine après la signature des contrats gaziers qui l’ont conduit en prison en 2010 (de manière controversée).
  • L’influence de Timochenko sur diverses factions parlementaires n’est néanmoins plus à prouver. Le Premier Ministre et le Président par intérim sont de son parti (sur le site de son parti sur lequel est toujours mis en avant Timochenko plutôt que Touchinov ou Iatseniouk). Néanmoins sa popularité dans l’opinion stagne toujours…
  • Timochenko a l’air d’avoir tout intérêt à une escalade avec la Russie… Au vu des discours enflammés de certains leaders ukrainiens sur la place Maïdan ou dans les médias (relayés complaisamment pour des raisons géopolitiques par l’OTAN et les États-Unis) elle n’est probablement pas la seule.
  • Quelle incidence du retour de Timochenko à Kiev ?

Article complet+vidéo: points-de-vue-alternatifs.com via sott.net

25 commentaires

  • nuronuro nuronuro

    Un jour, on va la retrouver « suicidée » dans une forêt et le coupable ne sera pas celui que tout les merdias aux ordres nous donnerons en pâture.

    Cette femme va devenir un gros caillou dans la botte us euro..

  • Maverick Maverick

    Pauvre Ioulia … Elle qui croyait qu’elle avait un « Destin », la voilà qui n’est qu’une FEMEN comme les autres ?

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    Quand sait que les occidentaux étaient montés aux créneaux pour la faire libérer… y a des questions à se poser.
    Chasser le naturel il revient au galop…
    au fait elle était sous le coup d’une inculpation pour complicité de meurtre…on a étouffé ça aussi?
    Ah, j’oubliais!…elle appartient à la communauté ! Ça aide,hein.

    • Fenrir

      T’es casse-couilles à la longue avec ton antisémitisme primaire, Odin.

      Nous commençons à le savoir que pour toi, ce sont les juifs qui sont responsables de tout, du reste, et de ce que nous ne savons pas.

      Ton acharnement à l’encontre d’individus du seul fait qu’ils soient issu de la communauté juive est d’une profonde et triste débilité.

      Que tu t’interroges sur la personnalité de Mme Timochenko, et sur ses implications politiques est une chose.

      Mais de là a encore et toujours instillé ton antisémitisme, anti-juif, anti-sionnisme, dans tout tes propos, cela devient lourdingue.

      Tu peux parfaitement exprimer les mêmes choses au sujet des individus et sans stigmatiser tous les membres que tu considères comme membre de la communauté juive.

      • engel

        Oui ta raison, c’est un pur hasard…

      • En même temps quand c’est un fait, pourquoi ne pas noter cette caractéristique chez les fous lorsqu’ils ont cette origine.

        A contrario si on ne le faisait pas, on serait largué depuis longtemps et on serait sans doute plus proche d’Obama et des thèses officielles.

      • Lilith Lilith

        mais on peut également ni être proche d’Obama ou de Poutine sans à chaque fois stigmatiser toute une communauté c’est comme si on disait tout les ararbes sont de terroristes!

      • Si tu relis correctement le message d’Odin tu verras qu’il prétend qu’elle peut se permettre des choses parce qu’elle fait partie de cette communauté, je ne vois nulle part du racisme envers tout les juifs.

        Il relate un fait, certaines personnes peuvent se permettre des actes car ils seront protégés, même si ce n’est qu’un temps définit :P

      • Lilith Lilith

        j’ai très bien lu son méssage Snow, mais ce qui m’énerve c’est cette allusion que tout ce qui se passe de mauvais dans ce monde est le faite de cette communauté.il y a un moment cela suffit le Pouvoir et l’argent n’a pas de couleur ni d’ethnie ni de religion et tout le minde sait ça chez les LME.

        et je ne joue pas sur le mots moi! et je suis pas parano non plus :-)

        et j’ai toujours beaucoup de plaisir a te lire Snow ;-)

      • ah moi je ne fais que juger son commentaire, pour le reste aucune idée.

      • nootrope12

        En effet Lilith, mais c’est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire comme cause à tous ses problèmes, ça évite de se remettre en cause et de se bouger le cul pour trouver une solution par soi-même.

      • Simsi

        ??? où sont les paroles antisémites chez Odin???

        La paranoïa t’envahi-t-elle?

      • Fenrir

        Tu rigoles ou quoi Simsi ???

        Il te faut un dessin ?

        Odin est devenu un expert dans les formulations détournées afin de ne pas être éventuellement poursuivi pour racisme, antisémitisme, voire même pour incitation à la haine, et à la violence.

        Si tu ne sais pas de quelle « communauté » il parle systématiquement, en généralisant sur des individus simplement du fait de leur appartenance éventuelle à celle ci, tu n’as qu’a lire les archives.

        Je rebondis sur les propos de Lilith, juste au dessus pour les applaudir, et venir une fois de plus dire que les propos d’Odin sont insanes.

        Et que cela suffit de généraliser aussi stupidement sur des communautés d’individus en fonction de leur religion, de leur couleur de peau ou de caractéristiques physiques…

        Et d’en tirer une conclusion à priori sur un individu pour de tels motifs.

        C’est débile, avilissant, et dangereux.

      • Simsi

        Dans communauté je pensais qu’il parlait des sionistes et/ou des Francs mac ou encore des ‘Illuminati’.

        En tout les cas, s’il n’est pas plus précis c’est ainsi que je le vois.
        ;)

      • Fenrir

        Pour info, les trois mouvements que tu évoques, ne sont pas des communautés…

        Tu cites, un mouvement politique, une association philosophique initiatique, et une confrérie secrète (si elle existe…???…)

        A quelle communauté peut-être rattachée Ioula Timochenko, et qui motive les sempiternelles dérives de notre cher Odin ? …

        ;0)

  • Lilith Lilith

    moi ce sont ses femmes qui me font peur! toute les 3 sont les dignent héritière de Tatcher, elles ne valent pas mieux que leur homologues masculin et ne font pas avancer la cause des femmes dans le monde…..

  • leprixdelavie leprixdelavie

    HAHAHA, ils lui on piqué sa source de revenus, mais vous inquiétez pas il doit encore lui rester quelques milliards, ou au pire quelques dizaines de millions.

    L’argent ça rend fou, on devrait interdire la possession de trop d’argent. Je pense qu’il faudrait interdire d’avoir plus que la somme permettant de vivre 10 vies confortablement. Ça me parait raisonnable.

    Quand les voleurs enragent, j’en pleure de joie.

  • Dommage, je l’aimais bien avant… J’adore sa coiffure.

    Mais là, elle est vraiment trop méchante !

    • Natacha Natacha

      Même ses tresses sont fausses à ce qu’il paraît.

    • GROS

      Oui, sa coiffure est fausse. Elle est normalement brune aux cheveux longs, elle a été relookée par les américains pour faire plus « local » :
      http://www.les-crises.fr/timochenko/
      Quand on dit que l’habit ne fait pas le moine…

      • confucius

        Bonjour,

        Je me disais bien que quelque chose n’allait pas en regardant son visage.
        Là c’est vraiment clair, une de plus qui est mal dans sa peau.
        Qui aurait préférer naître autrement, elle doit en vouloir à ses parents, sa famille de manière inconsciente.
        Parce que de manière consciente, un bouc émissaire est trouvé dans la russie et les vrais slaves en général.

      • confucius

        re,

        Ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle continue de rester en blonde, cependant qu’elle devrait tout faire pour redevenir elle-même, en petite brune opposante aux blonds slaves russes.
        Mais bon…J’ai jamais vu des blonds se teindre les cheveux en brun, sauf une fois !
        Une jeune femme qui voulait échapper à son ex.

      • Natacha Natacha

        Confucius : Les Slaves ne sont pas tous blonds de la mer Blanche à la mer Noire. :)

  • vanvoght

    la femme est l’avenir de l’homme qu’il disait l’autre communiste ; ben en voilas un bel exemple ; femme , homme , kif kif .
    quant ont est con on est con . et ça dans tous les sexes , les ethnies et les races .
    m’enfin celle la elle gagne le pompon . quoi que goldamer ….. c’était pas mal non plus .