Ouverture du procès du chef des Frères musulmans en Egypte

Le procès du guide suprême des Frères musulmans égyptiens, Mohammed Badie, s’est ouvert mardi. Sont également jugés 682 membres de la confrérie, ont annoncé leurs avocats.

Les avocats de la défense ont annoncé qu’ils boycottaient l’audience de mardi en raison d’irrégularités. Seuls 60 des accusés étaient présents.

Ce procès intervient au lendemain de la condamnation à mort de 529 membres des Frères musulmans par un tribunal de Minya, décrite par les groupes de défense des droits de l’homme comme la plus grande condamnation de masse de l’histoire de l’Egypte moderne.

Les prévenus étaient notamment accusés du meurtre d’un policier.

Depuis l’éviction par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, le gouvernement égyptien a mené une vaste répression contre les Frères musulmans, qualifiés de groupe « terroriste ». En août dernier, le démantèlement des camps des manifestants pro-Morsi au Caire s’était soldé au total par des centaines de tués.

Source: Agence de presse via Romandie

3 commentaires

  • Lionel

    S’asservir aux occidentaux et aux étasuniens plus particulièrement conduit à la barbarie.
    Ces condamnations sont un crime barbare pour faire régner la terreur, traumatiser et soumettre, lancer aussi certainement une bonne guerre civile, de celles qui rapportent un fric fou tant ils consomment d’armes pour s’entre-tuer.
    C’est bientôt le tour de l’Algérie et alors le monde arabe dans son entier sera à feu et à sang !

  • nuronuro nuronuro

    Franchement , je ne sais plus quoi penser .

    les traitres d’une nation doivent être traité comme tel
    Mais il est vrai qu’on est plus au moyen age et la barbarie , de toute façon devient la règle des élites mondiaux , qui décident de tout .

    La barbarie moderne devient de plus en plus efficace ,et c’est triste et seulement triste, , quand on pense connaitre les projets que font les « grands » de ce monde merdique.

    Occupons nous d’abords de notre pays et tentons de le sauver …

    • vanvoght

      attendons de voire si la sentence sera appliquée . j’ais quand même un doute ;
      remarquez qu’en France nos  » braves  » révolutionnaire ont bien assassiné prés de 20 000 vendéens pour apres faire des culottes et des chaussures avec leurs peaux ……. alors moi , l’humanité …….