Les médias allemands cherchent à dépeindre Poutine comme un nouveau «Hitler»

Nouvel épisode dans la guerre médiatique contre la Russie. Selon les principes élémentaires de la propagande de guerre, les médias du bloc atlantiste cherchent à diaboliser l’adversaire, en l’occurrence, Vladimir Poutine. Cette fois-ci, c’est le journal allemand “Bild” qui s’y colle, en relayant les propos de Yulia Timoshenko…

Mercredi, le journal allemand Bild a publié un entretien avec la politicienne et oligarque russe Yulia Timoshenko, qui est en traitement dans un hôpital de Berlin. Quand on lui a demandé ce qu’elle pensait d’un récent discours du président russe Vladimir Poutine, Timoshenko a déclaré que Poutine avait fait des remarques «dont le monde n’a pas entendu de semblables depuis 1938.»

Pour elle, Poutine représente «le fascisme pur», encore plus dangereux que le national-socialisme [d’Hitler] parce qu’«il le dissimule derrière des phrases sur l’amitié entre les peuples». Elle a dit que Poutine veut «redessiner la carte du monde par la guerre, les meurtres de masse et le sang». Ce serait le «Mein Kampf» de Poutine.

Le fait que le quotidien d’information le plus vendu en Allemagne, avec près de 2,5 millions d’exemplaires quotidiens et un public de plus de 12 millions de lecteurs, répande une telle propagande en dit long sur la dépravation politique de son équipe éditoriale.

Mis à part le quotidien économique Handelsblatt, qui a écrit que les déclarations de Timoshenko soulèvent «des doutes sur son état mental», personne dans le monde politique allemand et les médias n’a réfuté sa comparaison entre Poutine et Hitler.

Lire la suite de l’article sur le site source : WSWS

Ender

29 Commentaires

  1. Mais Poutine est un manipulateur narcissique à la tête du pays de la propagande, à côté Obama est un petit menteur de niveau cm2, les lobbys du pognon étant bien plus puissants que lui de toute façon, quand à l’autre folle, elle se prend pour une sainte et elle veut sa guerre.
    On peut pas dire qu’on soit bien entouré mais si il n’y en pas un pour rattraper l’autre au niveau mensonge et propagande, on peut quand même reconnaître que Poutine est pour le moment plus professionnel et plus subtil dans sa communication (pas dans les faits…), grâce à une mauvaise foi et un style de dire les choses sans les avoir dites proche de la perfection (et terrifiant par la même occasion).

    • Et si l’on considèrait les choses à l’inverse de ce que tu décris. Il est possible que Poutine soit un manipulateur narcissique mais que Obama le soit également. Dans les deux cas, c’est les populations qui trinquent.

    • Poutine est populaire, Obama ne l’est plus !
      Poutine représente 99 % de l’humanité, celle des hommes et des femmes qui ne veulent pas la guerre.
      Obama ne représente que le 1% restant !

    • Et ce que tu souhaites oublier, c’est que Adolphe a été financer par les sionistes, Poutine ne l’est pas…..encore !

  2. Etonnant comme il est facile de dresser un portrait psychologique d’une personnalité sans jamais l’avoir rencontrée…

  3. Ils feraient mieux de le chercher du coté d’Obama oui, le nouvel Hitler !

    Petit rappel : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Obama-surpasse-Hitler-avec-son-decret-loi-sur-le-NDAA_08453.html

    Montage mais en même temps tellement vrai : http://www.youtube.com/watch?v=QF0-4RZEsyc

    Quand à cette folle de Yulia Timoshenko, elle devrait se regarder dans une glace, car s’il y en a bien une qui a la tronche de l’emploi c’est bien elle !

    • Hitler,financé par les Rotlmachin était AIME par son peuple..
      QUI AIME VAN ROMPUY et l’autre BAROSO ?tout 2 marionnettes des BANQUES ?..

  4. Comparer Poutine à Hitler…plutôt flatteur pour Poutine, non?

    • Oui ok..
      O Bama est quand PRIX NOBEL DE LA PAIX lui ..pourquoi pas Benyamin Netanyahou le plomb durcis ..??
      Il y a pas de justice..

    • Oui carrément, c’est même un peu trop

    • Ha bon?

      Un nain idiot utile financé par le sionisme pour établir une politique européaniste et atlantiste, ayant des millions de morts sur la conscience serait mieux apprécié qu’un dirigeant élu par le peuple, défendant la paix et refusant de servir de repas aux atlantistes et n’ayant, officiellement aucun mort sur la conscience !!

      Drôle de logique… perso je préfère la Poutine attitude à tout autre dirigeant actuel.

  5. les rats de laboratoire

    Bientot sa ne sera plus une comparaison mais un ‘fait’.. Son plan et sa strategie saute aux yeux..

    • Réunifier la nation russe : quoi de plus naturel ?

    • Ah ben là j’ai dû rater un épisode parce que je l’ai jamais entendu dire qu’il allait envahir la Pologne, et puis c’est plutôt ceux d’en face les nazis anti-juifs…
      Soyons un peu sérieux; la Crimée est Russe, Poutine y est chez lui! En revanche les snipers de l’otan n’ont rien à foutre en Ukraine… 😉

      • Bien vrai, ceci n’est que de la propagande médiatique (préparer l’opinion publique avant les actes….)
        A force d’user de cet art, il est pourtant aisé de se faire une idée sur ce type d’info.

        • Ben en France c’est Attali qui dis que la Capitale de la France c’est JÉRUSALEM.. (heu du Monde,de la Galaxie,heu de l’Univers)

  6. C’es dans un hôpital psychiatrique que Merkel la soigne !
    Poutine lui a piqué son pognon, c’est cà qu’elle digère pas, la belle Timoshenko !

Les commentaires sont clos.