Hollande adopte plan de lutte contre le djihad

Au lieu de présenter cela comme une solution au problème, pourquoi ne pas s’attaquer directement à l’origine du mal? Non pas l’Islam mais l’Islam de France, un rappel va être fait en bas d’article pour ceux qui n’auraient pas encore compris qu’il y a un souci de ce côté-là… Car on le sait qu’en France il y a des radicaux, tout comme dans d’autres pays, et le problème n’est pas nouveau mais date maintenant de plusieurs décennies déjà. Alors arrêtons d’être faux-jetons et regardons la réalité en face il y a des radicaux dans chaque religion, dont celle-ci, sauf que celle-ci est plus médiatisée que les autres pour des raisons politiques ou géopolitiques.

Syrie-terre-de-Jihad

François Hollande a adopté aujourd’hui lors d’un conseil de Défense restreint un plan de lutte contre les filières djihadistes qui acheminent des combattants de France en Syrie, ont indiqué les services de la présidence. « Une stratégie a été adoptée et un plan d’actions a été décidé », écrit l’Elysée dans un communiqué qui précise que leur contenu serait présentés « ultérieurement ». Ce plan d’action vise aussi à aussi lutter contre « la radicalisation violente », précise la présidence française.

Plusieurs candidats au djihad ont été écroués ces derniers mois en France pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme ».

Certains avaient commis des vols à main armée pour tenter de financer leur voyage. Fin janvier le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait promis des mesures, comme la mise en place d’un service d’alerte pour les familles, afin de faire face au phénomène des départs de jeunes Français vers la Syrie pour y combattre Bachar al Assad. Manuel Valls avait alors estimé que 250 Français ou résidents étaient en Syrie et 21 déjà morts sur place.

L’exode des jeunes Français candidats au djihad en Syrie s’est accéléré avec le retour d’une première génération qui s’efforce d’embrigader ses proches, a récemment déclaré à Reuters le juge antiterroriste Marc Trévidic.

Source: Le Figaro

Alors? Si déjà on s’occupait de l’Islam de France qui n’a pas lieu d’être puisque le concept en lui-même ne repose sur rien, et ne sert pas vraiment les musulmans eux-même dans le pays…

Qu’est-ce que l’Islam exactement? Il s’agit incontestablement de l’une des plus grandes religions de cette planète, une religion qui chaque jour nous est vendue telle quelle par les médias, les associations et les politiques, qui est au centre de toutes les polémiques et que l’on croise même dans la rue, mais combien savent exactement ce qu’est cet Islam que l’on nous vante chaque jour dans les médias? Pour faire un peu dans les statistiques: les musulmans sont 1,58 milliards sur la planète, derrière les chrétiens qui sont suivant les statistiques de 2011 au nombre de 2,31 milliards. Pour la France, il y aurait 4,7 millions de musulmans suivant des chiffres datant de 2010, d’autres chiffres estiment ce nombre en 5 et 6 millions.

mmmIl n’y a qu’un seul Islam

C’est la manière dont les choses nous sont présentées: il n’y a qu’un seul Islam, un seul livre, une seule religion, il suffit de regarder la télévision pour s’en rendre compte, ceci impliquant que la religion du prophète est autant un problème qu’une réelle chance pour notre société, c’est la même que cela soit pour le simple croyant qui pratique tranquillement chez lui comme pour le terroriste capable des pires horreurs.

Il y a malgré tout un souci dans l’équation: donc suivant les médias, les politiques, les penseurs et autres fortiches du neurone, en France, il y a l’Islam et les musulmans, et cela s’arrête là! Un seul Islam, une seule religion, un seul livre! C’est le même Islam qui se veut tolérant et qui voit ses infidèles se faire lapider, toujours lui qui se veut pacifique et qui ne tolère aucun mécréant appelant même à tuer ceux-ci, indubitablement le même qui prône la générosité et appelle au jihad. Suivant le regard que l’on nous propose sur le sujet, nous devons soit avoir peur, soit être très tolérants et tout accepter, nous sommes pris dans un étau qui ne nous incite que peu à aller plus loin sans chercher par soi-même.

Je vous propose d’ailleurs un petit débat télévisé avec David Pujadas et Hassen Chalghoumi chez Ruquier, et bien sur, nous retrouvons principalement ici tout ce qui a été dit jusqu’à présent: un seul Islam avec ses musulmans:

https://www.youtube.com/watch?v=sjk12yS-1wU

S’il n’y a qu’une seule religion du prophète, il y a par contre deux grandes catégories de musulmans: les musulmans et les islamistes, sachant que si les premiers sont représentés en France, les seconds ne le sont pas, ils sévissent actuellement entre autres endroits dans le nord du Mali. Officiellement, tous dans mis dans le même sac religieux, tous se réclament du Coran, et bien sur, ce n’est pas cela qui va aider à comprendre si les peurs des islamophobes sont justifiées ou non, si une « islamisation de l’Europe » est à craindre ou non, et encore moins le fait de savoir si nous devons accepter celle-ci.

Seulement, cette vision de l’Islam me dérange, même si je le reconnais, c’est une religion que je ne connais au final que très peu, je connais moi-même des musulmans qui ne correspondent pas à l’image que je peux voir sur internet ou à la télévision, ils ne sont pas moins musulmans pour autant, mais ils ne semblent pas sortir du même sac…

 

Plusieurs Islam pour une seule religion

En fait, il est faux de dire qu’il n’y a qu’un seul Islam même si pour tous le livre est identique, cela reviendrait à dire qu’il n’y a qu’un seul type de chrétiens alors que nous savons bien qu’il n’y a que peu de rapport entre les mormons et les catholiques, entre les témoins de Jéhovah et les catholiques intégristes. La chrétienté à ses imbéciles et ses sectes, ses fidèles et ses extrémistes. Cela reviendrait tout autant à faire un amalgame avec les juifs se réclamant de la Thora et ceux qui ne jurent que par le Talmud, il n’y a que peu de points communs entre les deux. Comme pour chaque religion, une multitude de courants de pensée sont apparus, et l’Islam n’échappe pas à la règle, nous pouvons donc y trouver:

  • le sunnisme
  • le kharidjisme
  • le chiisme
  • le salafisme
  • les frères musulmans
  • le soufisme
  • La Nation of Islam américaine

Fichier:ArboIslam.svg

Et nous n’avons là que les principales théologies de l’Islam, les plus connues et donc les plus influentes. Pourtant, aucune ne se ressemble vraiment. Cela implique qu’il n’y a pas UN Islam mais plusieurs, et que de ce fait, nous sommes volontairement (ou non) trompés lorsqu’on nous parle de l’Islam en général, les pratiquants n’étant pas tous les mêmes, et leur vision de la France, de la démocratie comme de la laïcité ne pouvant du coup, être les mêmes.

Me voilà donc du coup un peu plus proche de la réalité, et également plus en mesure de comprendre ce qui différencie certains des musulmans que je côtoie avec d’autres que je peux croiser ou voir à travers les médias. Ils n’ont pas la même approche de la religion, et de ce fait, une approche complètement différentes de notre société.

Sur un plateau de télévision, il y a eut une intervention très intéressante d’Abd Al Malik au sujet de l’Islam en France puisque comme il le dit lui-même: « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse« .

Pourquoi alors a-t-on tendance à entendre autant cet « arbre qui tombe » et qui souhaite s’imposer plutôt que la grande majorité de « la forêt qui pousse »? Pourquoi médias comme politiques ne différencient-ils pas les différents courants de l’Islam sachant que tous n’ont pas les même intérêts ni la même vision de la société dans laquelle ils aimeraient vivre? Un amalgame est volontairement entretenu, les explications officielles sont rares voire inexistantes, et les raisons en sont multiples.

 

Le choc des civilisations

La première pouvant être suspectée plus que prouvée, la généralisation de l’ensemble des musulmans quitte à faire naitre des tensions inter-communautaires, les non-musulmans contre les musulmans eux-même par exemple, ou les pro-laïcité contre les pro-religion…. Commencer à parler ouvertement des différents courants de pensée reviendrait à reconnaître qu’il y a également plusieurs type de musulmans, et des explications devraient être fournies sur chaque courant de pensée, par information ou pour rassurer les citoyens. Certaines tensions sont volontairement entretenues en occident pour appliquer la politique du « diviser pour mieux régner« , il est plus aisé de contrôler une population hétéroclite dans laquelle chacun se conforte dans ses opinions plutôt qu’une population qui s’unit au risque de vouloir changer le système ainsi que ses dirigeants.

 

L’argent avant tout

La seconde est bien évidement économique. Si nous regardons les groupes islamistes tels que les talibans, Al Qaïda, Al Aqmi (voir ici), ou encore la secte Boko Haram qui tel qu’on nous l’a raconté dans les médias a récemment enlevé une famille de français au Cameroun, le même courant de pensée relie chacune de ces organisations: le wahhabisme. Le wahhabisme étant un courant de pensée relativement rigoriste et qui n’est pas réputé pour sa tolérance envers les autres cultures et religions, nous y reviendrons plus tard. Et c’est là que le problème survient vraiment, il n’est pas possible en France de parler du wahhabisme et des risque que cette théologie peut représenter car issu du wahhabisme, il y a le salafisme présent en France et faisant partie de ces « arbres qui tombent », en suivant les propos d’Abd’Al Malik.

Si ce n’était que cela, le problème serait moindre, mais la différenciation des divers théologies n’est pas évitée pour protéger une communauté mais pour protéger la finance. En faisant le distingo entre les différents courants de pensée et donc en mettant en avant certains par rapport à d’autres, cela démarquerait le wahhabisme des autres branches de l’Islam, le wahhabisme étant la religion par excellence de certains des clients préférés de la France.

 

Le wahhabisme

C’est là que cela devient technique, car pour avancer, il convient d’expliquer un peu ce qu’est exactement le wahhabisme. Le wahhabisme est une religion issue de l’Islam sunnite mais qui s’est fortement éloigné, finissant par ne plus apparaître dans l’organigramme des théologies musulmanes, il reste néanmoins assez proche de la philosophie salafiste.

A la base du wahhabisme se trouve Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb, théologien qui s’est dit sunnite fixé en 1739 en Arabie, où il se fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l’intolérance et une interprétation littérale du Coran.

Source: Histoire du wahhabisme

En piochant dans le dictionnaire mondial de l’islamisme (éditions Plon), nous pouvons également apprendre ceci:

Le wahhabisme a été fondé dans la péninsule Arabique, au XVIIIe siècle, par Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Il représente un courant traditionnel qui se distingue par une lecture littérale de l’islam et par son aspect rigoriste et puritain. Il condamne en particulier toute innovation par rapport à l’enseignement originel de l’islam et considère que l’Etat doit fonctionner exclusivement selon la loi religieuse. Le pacte entre Ibn Abd al-Wahhab et Ibn Séoud, le fondateur de l’Arabie saoudite, fera de ce pays le berceau du wahhabisme.

Le salafisme, né à la fin du XIXe siècle, est un courant très proche du wahhabisme, auquel il peut pratiquement être assimilé dans sa version la plus conservatrice. La principale divergence entre les deux écoles porte sur le thème de l’Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d’un dirigeant local – un roi, par exemple – s’il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat pour l’ensemble des croyants, même si la plupart d’entre eux acceptent l’idée d’un émir local pour quelque temps. Il tire son nom du mot salaf, qui désigne le premier compagnon du Prophète. Dans les années 1980 naît dans les camps de Peshawar, au Pakistan, sur fond de guerre en Afghanistan, le « salafisme jihadiste », une version radicale qui va séduire de nombreux jeunes musulmans, y compris en Europe. Les salafistes appellent surtout à purifier l’islam de toute trace culturelle étrangère.

Via l’express

D’ailleurs, rien ne vaut la recherche et l’approfondissement du sujet pour réellement saisir les subtilités et les différences par rapport au sunnisme originel, je vous conseille d’ailleurs la lecture de cet article sur le sujet: Histoire du wahhabisme par le site doctrine-malikite.fr.

Nous avons donc un courant indépendant de l’Islam (wahhabisme) qui est considéré comme certains comme étant sectaire, et un courant relativement proche, le salafisme, ils sont d’ailleurs tellement proches que certains ne font pas ou plus la différence entre les deux courants religieux. Ce sont ces deux philosophies qui ne sont pas mises en avant pour des raisons géopolitico-financières avant tout.

Les pays les plus représentatifs du wahhabisme étant l’Arabie Saoudite et le Qatar, l’un étant soutenu par ses pétrodollars et les Etats-Unis, même si cette alliance est en grand danger depuis des accords passés entre l’Arabie Saoudite et la Chine, le second étant un client friand de tout ce qui est français et qui rachète à tour de bras, pour faire court dans lex explications. Quoi de mieux pour illustrer mon propos que le Top 10 des acquisitions qataries en France?

Depuis l’année 2008 et l’attribution au pays d’un statut fiscal privilégié, les investissements qatariens au sein de l’hexagone augmentent aussi vite que l’acquisition de stars au Paris-Saint-Germain.

Exonérés de taxe sur les plus-values immobilières et non imposables sur la fortune lors des cinq premières années de résidence en France, les pétrodollars du Qatar déferlent sur le territoire français, comme s’ils participaient à une banale partie de Monopoly, avec des objectifs stratégiques très divers, du placement financier à la quête d’une image respectueuse en passant par des vues géopolitiques complexes.

Petit tour d’horizon de leurs dernières acquisitions dans notre beau pays :

1. Le PSG. Après six ans de tentatives stériles, le fonds d’investissements Qatar Investment Authority parvient à racheter aux Américains de Colony Capital 70% des parts du club parisien, qu’il fait immédiatement rentrer dans une nouvelle dimension en investissant des sommes colossales sur le marché des transferts. Ce genre de stratégie a permis de construire des machines de guerre, rarement de voir un retour sur investissement. Ce n’est clairement pas l’objectif affiché.

2. L’hôtel Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice, le Concorde Lafayette, l’hôtel du Louvre à Paris… Mais aussi le somptueux hôtel Lambert sur l’île Saint-Louis à Paris, les casinos Barrière Croisette et Les Princes, et le Carlton de Cannes. Pas sûr que les acquéreurs de ces établissements aient cherché la rentabilité la plus spectaculaire. L’idée a plutôt été de s’emparer de ce qui symbolisait le plus le luxe dans notre beau pays.

3. La galerie commerciale Élysée 26, rue Ponthieu à Paris. Elle a été préférée au centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. C’est la banque centrale du Qatar qui est propriétaire de ce complexe. Un peu comme si la BCE allait acheter les boutiques de l’IFC à Hong Kong.

4. Suez Environnement et Véolia Environnement. Pour un pourcentage très minoritaire dans chacun de ces groupes. Mais quand on envisage, à un moment, d’organiser une Coupe du Monde dans des stades climatisés en 2022, le conseil de quelques professionnels de l’environnement pourrait être précieux.

5. L’immeuble qui abrite le Virgin des Champs-Élysées. Immeuble qui comprend également le Monoprix, acquisition effectuée pour la modique somme de 500 millions d’euros. La veille de cet achat, Qatar Investment Authority avait fait l’acquisition du Paris Saint-Germain Handball. C’est pas parce que le kérosène n’est pas cher qu’il faut multiplier les allers-retours. Écolos les investisseurs du Qatar, c’est appréciable.

6. 3% du groupe pétrolier français Total. Grâce aux fonds souverains Qatar Holding, contrôlé par le riche émirat du Golfe. Parce que c’est plus simple de faire le plein d’essence, lorsque l’on contrôle ladite essence. Pour sa part Qatar Investment Authority, fonds souverain, s’est offert 6% d’EADS. Est-ce bien raisonnable de vendre une partie de notre complexe aéronautique civil et militaire à un autre pays ?

7. L’hôtel d’Évreux, place Vendôme à Paris. Il y a près de trois siècles, la bâtisse a été construite par l’architecte Pierre Bullet pour y loger sa fille, alors âgée de douze ans. Une telle débauche de luxe ne pouvait être entretenue aujourd’hui que par l’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa al-Thani, propriétaire de l’édifice et par ailleurs connu pour avoir promis un cheval en or au journaliste qui avait balancé une godasse sur George Bush. Nous voilà fixés sur les qualités de gestionnaire du bonhomme.

8. L’immeuble qui abrite Le Figaro, boulevard Haussmann à Paris. Il faut savoir qu’une antenne de l’ambassade américaine y est également installée. Est-ce qu’en début de mois, certains courriers tombent : « Chers locataires américains, merci de me régler le loyer du mois avant le 5 sans quoi je serai obligé de vous mettre à la porte. Par ailleurs, j’ai eu des plaintes des autres locataires le 4 juillet dernier. Merci de célébrer vos fêtes dans le respect du voisinage. Cordialement, Le Qatar » ?

9. Une maison à Marnes-la-Coquette (dans les Hauts-de-Seine). « Ouais, enfin c’est pas un truc de dingue non plus », me direz-vous. Et vous aurez tort. Car la champêtre commune de Marnes-la-Coquette n’est autre que l’une des communes les plus prospères de France, microcosme richissime à quelques kilomètres de la métropole parisienne, où l’émirat du Qatar possède un palais de 4 000 mètres carrés…

10. Les droits télévisés de Ligue 1. Par le biais de la grimpante chaîne de télévision Al-Jazira Sports. Pas franchement une coïncidence, dans la mesure où le directeur général de la chaîne est Nasser Al helaifi, également propriétaire du Paris Saint Germain depuis juillet 2011. La concentration verticale, c’est la clé de la réussite.

Et vous, vous vous réjouissez de cet afflux financier venu du Golfe ?

Source: fr.finance.yahoo.com

Soit dit en passant, un bon article est sorti sur le sujet et a été publié sur le site Atlantico.fr, celui-ci parle de l’ingérence d’autres pays dans l’Islam de France.

 

Le bilan final:

L’Islam peut être une belle religion, cela expliquerait pourquoi certains se convertissent et parmi les grands noms, comment ne pas citer Cassius Clay, Malcom X, Germaine Jackson et sa femme, Myke Tyson, Cat Stevens, et bien d’autres… Seulement, la vision que les médias, politiques, penseurs et autres personnalités ayant une opinion, n’est pas une bonne vision, volontairement ou non, il y a une manipulation des masses autour de l’image de cette religion pour ne pas léser certains pays très (trop?) puissants, ne pas dénoncer certaines dérives de la religion du prophète. Nous pouvons même regarder qui se cache derrière les financements des rebelles en Libye, en Syrie ou au Mali, ce sont avant tout des pays (et le Qatar en particulier) et non une religion. Quand aux pays qui restent silencieux sur le sujet, cela ne fait-il pas d’eux des complices? Même le pays des droits de l’homme qu’est la France?

Les islamophobes se trompent par méconnaissance, les critiques sont généralisées et trop souvent preuves qu’un amalgame est fait sans que personne ne cherche à détromper tout ce petit monde, et au centre de tout cela, des musulmans qui n’ont rien demandé à part pratiquer leur religion comme le ferait n’importe quel catholique.

L’Islam tel que nous pouvons le voir en cherchant n’est pas contre la laïcité, la France, la république, s’attaquer à l’Islam est une erreur car ce sont certains courants philosophiques de l’Islam qui posent réellement problème, pas la religion en elle-même. Quitte à parler d’un problème s’il y en a réellement un, autant parler de la source du problème et en l’occurrence de ceux qui souhaitent la propagation de leur « philosophie », qui usent de leur pouvoir ou de leur argent à des fins qui ne vont pas dans l’intérêt du musulman en général, ainsi que du notre.

Bien sur, tout précision sur le sujet est la bienvenue mais juste une chose est demandée: pas de prosélytisme ni de copier-coller de passages en entier de textes religieux, restons courtois et dans le sens du débat.

La réflexion fait souvent plus avancer les idées que l’acceptation de l’information toute faite…

 

28 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Contre les SS Sionistes NON,c’est normal,ce F Hollande est la gangrène de la France,je n’hésiterais pas à protéger un Arabe poursuivis par les SS Sionistes..

  • robertespierre

    Les pendules sont mises à l’heure
    par Pierre Jovanovic
    visitez absolument son site
    (vous n’êtes pas obligé de l’aimer
    mais n’en dégoûtez pas les autres
    Il fait aussi de son mieux
    Merci Pierre

    L’ANNONCE FAITE AU PARTI SOCIALISTE ET AUX MEDIAS: « DEGAGEZ » (correctif)
    du 24 au 28 mars 2014 : En ce jour de la Saint Gabriel fêtant l’Annonciation, constat global de ces élections municipales, le PS, malgré tous les merdias à sa botte (en particulier Canal+, France2, FR3, Libération, AFP, Nouvel Observateur, L’Express, Marianne, Le Point, Sondeurs en vrac, etc.) vient de se prendre une méga-gifle. Contrôler les médias et les sondeurs n’a pas suffi au Parti Socialiste pour remporter Marseille et Paris, pourtant obstinément annoncées comme déjà acquises. Et que dire de la compagne média menée contre Balkany à Levallois, élu au premier tour avec plus de 51% des voix ?

    Toute cette horde de fonctionaires qui n’ont jamais travaillé de leur vie (je pense en particulier à Mme Hidalgo dont la carrière fait vraiment sourire) et de journalistes « bobos » à la solde du PS (Canal+) refusent de voir que chaque jour qui passe, les entreprises françaises, étrangères, mondiales continuent à licencier à tour de bras, ce qui se traduira dans environ une année par encore plus de misère et d’endettement supplémentaires. Les Français, eux, analysent la situation avec bien plus de recul et de pertinence, malgré la desinformation massive de la presse aux ordres. Ils la voient si bien qu’ils ont méprisé de leur vote tous les candidats autonomes du Front de Gauche et des Verts.

    Regardez bien la Ne liste de licenciements de cette semaine, et voyez-la comme J+1an, c’est à dire que les conséquences matérielles, financières et sociales n’agiront vraiment que dans un an. Les 10.000 postiers de cette semaine n’achèteront pas une bonne bouteille de vin ou champagne français pour fêter un événement, ni un maquillage Chanel ou Dior. Ni eux, ni les autres. Vu sous cet angle, Belges, Anglais, Espagnols, Italiens et Français sont sur le chemin d’une immense révolution car leurs/nos politiques refusent de voir que la misère des licenciements n’est pas stoppable en raison de la faillite totale des banques, faillite qu’ils nous cachent. Il n’ y aura pas de reprise, il n’y aura que des aggravations, tenez en compte.

    Le tremblement de terre est énorme. Ce n’est pas la montée du FN qui est notable, mais bien le fait que les candidats avec la triple étiquette PS + PC + EELV n’aient même pas réussi à emporter la mairie au premier tour ! La plupart du temps, ils sont même en ballotage défavorable ! Ce qui veut dire que le PS n’a plus rien comme base pour piloter le pays. Hollande est disqualifié d’office. A vrai dire, à partir du 24 mars, il n’est même plus le président des Français qui ont signé hier son expulsion symbolique de l’Elysée!

    • rouletabille rouletabille

      Bisous chère robertespierre,on s’en fout des licenciements ,c’est bien la preuve que la fourniture de l’obscénité programmée obsolescente est leur seule survie…
      Bisous et merci,je te répond pas toujours comme à Fenrir et nos super VOLTI et BENJI,vous lire et comprendre est une avance dans ce monde de fous..
      A demain et merci aussi à mes fans Yapatchef,lillyt,Fanny des Landes et ceux que j’oublie…♥

  • OSMAN OSMAN

    petite précision:
    je suis moi même musulman , je suis le courant salafi et j’aimerai apporter quelques éclaircissements à tout les lecteurs.
    -le courant salafi=l’islam authentique= le coran (la parole de DIEU)+ la tradition prophetique( l’être humain qui connait le mieux cette religion à travers des faits rapportés authentiquement de celui ci(mohammed)) avec la comprehension des pieux prédecesseurs qui sont les compagnons du prophète( instruits par le prophète) les suiveurs des compagnons( instruits par les compagnons) et les suiveur des suiveurs, soit trois générations( qui connait la religion mieux qu’eux???).
    – mohammed ibn abd al wahhab etait un savant qui appelait les gens au tawhid (l’unicité de DIEU dans sa seigneurie, dans son adoration et dans ces Noms et Atributs) dans la péninsule arabique qui avait replongé dans l’époque de l’ignorance( adoration d’idole de tombe de saints… chose proscrite en islam), il s’est allié avec ibn seoud ( peut etre le moin pire de tous ou le seul ayant accepter son offre je ne sais pas exactement) pour débarasser l’arabie de ce fléau ( comme certain pourrait appeler à voter marine le pen car c’est peut etre la moins pire).
    – les quatres ecole principales sunnite ont été fondé par des imames qui suivaient la méthodologie salafi.
    – chose tres importante les dirigeant musulmans et leurs politiques ne reflète quasiment jamais ou très peu la politiques de l’islam.
    J’invite tout les lecteurs et lectrices de me qui pourrait avoir des problemes( besoin d’argent pour ticket de bus, d’une direction , l’heure, renseignement…) de demander à ces hommes barbu avec des « robes » que l’ont appelle qamis(c’est notre bouton rouge à nous), ce dont vous avez besoins , je vous garantis que la plupart vous aiderons du mieux qu’ils peuvent.
    c’est ma façon de vous rendre ce que vous m’avez apporté en vous informant des sujet que je connais.
    pour connaitre l’islam salafi:
    http://www.lavoiedroite.com/

    • robertespierre

      Je te salue pour la pierre que tu apportes
      il n’est pas de petites pierres ni de grosses

      la sincérité de nos sentiments
      respect pour ta foi,comme pour celle que défendent d’autres de nos frères Humains pour la valeur de bonté et de partage

      • OSMAN OSMAN

        Salutations et respect partagés.

      • Merci OSMAN ton temoignage est précieux, et je l’appuie.

        Je sais comme nombre d’entre vous ont le coeur sur la main.

        Dieu est Un

        De tout coeur avec vous on ne peux laisser faire un lynchage internationnal manipulé s’organiser de la sorte.

        Merci d’etre la.

      • odin29

        Osman merci.
        Je suis heureux d’apprendre qu’il y a de vrais et bons musulmans…
        Je commençais à désespérer.
        Alors si j’ai tout compris les bons, c’est les salafistes? C’est eux qui interprètent bien le livre. Pas les autres.

        Prévenez, les mecs…ça évitera bien des amalgames fâcheux.
        Donc ceux qui lapident, ceux qui égorgent, ceux qui tuent de l’infidèle… c’est pas des salafistes. Ouf…ça rassure!

      • OSMAN OSMAN

        Odin , on va pas se mentir la lapidation est une réalité et une peine infligée dans l’islam, mais elle répond à un contexte, qui est celui de la fornication avec quelqu’un d’autre si l’on est déjà marié. Les conditions pour qu’elle soit appliquée sont que quatre témoins est vu la pénétration (imagine la rareté) sinon ce n’est pas applicable. Pour info la sanction est appliquée à l’homme comme à la femme et non que à la femme comme certains média le stipule. Même si cela peut paraitre cruelle à première vu cela préserve la société des dégénérescences, et de plus, Dieu nous permet de nous marié avec jusqu’à quatre femme(à condition d’être juste avec chacune) , autre exemple avec le voleur , la sanction est de lui coupé la main s’il à volé pour une certaine somme(3dirhame d’argent, la valeur d’un bouclier dans d’autres versions),pas une pomme ou autre broutille, après certitude qu’il est coupable, cela permet d’éviter la dégénérescence dans la société corrompu par le vole. Mais en contre partie l’islam nous impose de payer la zakat dont une partie est reversé au pauvre , et de plus Dieu encourage les musulmans à donner au pauvre, donc généralement celui qui demande reçoit, pourquoi vole t’il? Apres pour l’égorgement on rentre dans un contexte de guerre avec épée ou autre, sa pourrait être des balles, mais l’islam interdit l’injustice comme le meurtre d’innocent, de femme, d’enfant ou de vieillard. Bref ces actions préserve la population de sombrer dans le chaos, en punissant riches et pauvres pour leurs dérives et en leurs offrant une alternative avant de commettre leurs crimes.
        Je t’invite à lire le coran , non pas forcement pour y adhérer mais ne ce serait ce qu’a titre informatif , car c’est le patrimoine de l’humanité. Merci à tous pour vos com.

      • Itsmie

        Haha!
        T’as raison ODIN on est vachement rassurés!

        Finis les amalgames hasardeux…
        Ah ces gens qui ne comprennent rien et qui amalgament les musulmans avec les musulmans… Pffff!

      • OSMAN OSMAN

        tu sais , pour fondé une société il faut bien une ligne de conduite, l’islam en est une qui propose la justice, l’égalité, la solidarité, la dignité entre autre. On aime ou on aime pas.

      • Fenrir

        Il existe bien d’autres systèmes qui proposent la justice, l’égalité, la solidarité, et la dignité entre autre…

        Et sans l’obligation d’adhérer à une doctrine religieuse…

        Cela s’appelle une République laïque. Où les individus décident par eux mêmes, et pour eux mêmes…

        Pas besoin de Dieu pour cela…

        Bien à toi, citoyen

      • OSMAN OSMAN

        outre le fait que Dieu existe qu’il à crée les hommes la terre et les cieux que tout lui appartient qu’il fait ce qu’il veut et qu’il impose les lois qu’il veut un dirigent qui craint (pour de vrai) de rendre des compte sur ces décisions à Dieu qui l’observe parfaitement et qui connait ses intentions fera moins n’importe quoi qu’une personne qui se dirait « après moi le deluge ».
        Bien a toi aussi Fenrir

      • Fenrir

        Tu poses ton postulat. Et j’ai le mien.

        Ni Dieu ! Ni Maître !

        Tu es Croyant, et je suis Vivant.

        Cela n’empêche pas d’être des Individus de Bonne Volonté.

        Dans le respect et la tolérance.

        Après, permet moi d’être sceptique concernant les dirigeants et leur Foi…

        Sa Foi empêche-t-elle le Roi d’Arabie Saoudite et sa cour d’être d’immondes tyrans ???

        Et bien d’autres tyrans du Moyen-Orient et d’ailleurs…

        La Théocratie n’est qu’une autre forme de dictature, où le délit devient un péché…

        Si ce que tu évoques existait grâce à l’Islam, nous ne verrions pas les pires dictatures y régner…

      • OSMAN OSMAN

        Tu sais , je pense qu’aucun dirigent musulman n’est exemplaire de nos jours, et je ne les cautionnes pas mais si tu remonte aux sources les premiers calife la on peu parler de gouvernement admirable ou les califes étaient plus pauvres que certains dirigé, ou ils distribuaient les richesses aux peuples rendait justice avec équité, et se mélangeait à eu les consultaient…
        Aprés chacun son utopie

    • chafy

      salem,
      je me permet de vous signaler que vous etes simplement un musulman, ni salafi, ni sunni, ni ahlou al jamaa… ou je ne sais quoi.
      le fait de vous donner vous meme une quelconque appéllation cela signifie implicitement que vous vous démarquer de la jamaa, le groupe pour les francophones.
      votre authencité vous la puisez dans votre observation stricte du coran et de la sounna (faits et paroles du prophète Mohammed SWAS), le reste vous n’etes pas tenu de le prendre à la lettre car ce sont des humains comme vous, seul le savoir vous distingue d’eux.

      permettezmoi de vous éclairer un peu sur Ibn Abdel Wahab et Ibn Saoud, leur rencontre a scellé le sort de l’islam, c’est une rencontre entre le pouvoir sprituel et celui temporel, leur rencontre n’a été possible que grace aux Anglais et notamment Hempher, un officier anglais espion, qui avait pour mission des 1710 de provoquer un schisme dans l’islam.

      il est possible que Ibn Abdel Wahab naif qu’il était voulait comme vous le dites nettoyer l’arabie de l’idolaterie, mais la réalité est tout autre.

      je vous invite à lire le livre de Nacer Said sur l’origine des EL Saoud.

      et voici dans le lien qui suit la naissance du Wahabisme le fléau qui présente l’islam au monde comme un regréssion:

      http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/10/20/livre-confessions-dun-espion-britannique-ou-la-conjoncture-du-mouvement-wahhabite/

      • Maverick Maverick

        Lawrence « d’Arabie » n’était pas la seule barbouze britannique dans le secteur; très tôt, l’Empire Britannique a eu besoin de s’assurer le contrôle du pétrole pour approvisionner la Royal Navy (entre autres)

        https://www.google.fr/#hl=fr&q=hempher+espion+anglais

        http://french.irib.ir/analyses/articles/item/181285-connaissez-vous-hempher-l%E2%80%99agent-anglais-du-wahabisme-

        http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/23/confessions-d-un-espion-britannique-le-devoilement-de-la-secte-wahabite/

      • OSMAN OSMAN

        wa alaykoum salam, je pense que c’est pas vraiment l’endroit pour débattre de méthodologie, surtout avec le peu de science que j’ai , en tout cas on peu et on doit se démarqué, se désavoué, dénoncer , et combattre l’innovation qui est un fléau dans la religion. ne pas s’unir sur le faux (comme les frères musulmans) mais uniquement sur la croyance authentique et se réclamer de suivre la méthodologie des salafis ( parole de savant). Pour ce qui est de l’histoire je ne la connait que partiellement, mais dans les livres de mohammed ibn abd al wahab ont y trouve( Dieu a dit, le prophète sws à dit, les pieux prédécesseur ont dit),tout ce qui y est rapporté est prouvé par le coran et la sunna avec la compréhension ( non pas de l’imam du foyer du coin, ni de dalil boubaker) des pieux prédécesseur, après je fais une nette distinction entre la politique saoudienne, et la science islamique présente en arabie saoudite. Pour ce qui est du livre je te garantie rien mais peut être je le lirai incha allah mais sans doute après m’etre renseigné sur l’auteur.
        Je vois un lien sur cheikh imran husein qui paraitrai t’il fait partie des soufis(groupe chassé de la péninsule arabique( adorateur de tombe, sacrificateur de bête pour les saints etc)) j’ai moi même regardé de nombreuses vidéo de lui , mais sache que beaucoup de ses info sont en contradictions avec le coran et la sunna( ex gog et magog ne sortiront qu’après la sortie du dajjal et la venu de jesus). je t’invite a lire ce livre de cheikh al albani « le salafisme entre mythe et réalité et pour continuer la discussion si tu est d’accord khems93@hotmail.com
        je ne le connaissais pas mais il dis les mêmes choses sur imran husein:
        http://www.youtube.com/watch?v=xd7I9RPRrSw

        http://www.salafidefrance.com/index.php/danger-sectaire/ignares/453-qui-est-imran-hosein

      • chafy

        le problème est de définir ce qui est l’innovation, et c’est la que les ignorants se font manipuler.

        est ce que les TARAWIHS (parière après la rupture du jeune) sont une innovation ou autre ?
        car si de nos jours il arriverai a un savant de faire ce qu’à fait Omar Ibn El Khatab, je pense qu’il serait taxé d’innovateur.

        Abdel Wagab s’est fait manipulé par les Anglais, en partant du postulat qu’il fallait remettre les choses dans l’ordre il a permit la naissance d’une secte qui aujourd’hui étends ces ramifications partout dans le monde.

        le wahhabisme gangrène le monde musulman, le radicalisme et l’extrémisme trouve leur origine dans cette doctrine.

        l’idée que les 6 ou les 10 signes majeurs selon les hadiths suivent un ordre chronologique n’est pas établit avec certitude.
        Imran Hossein est un économiste et chercheur, lui meme dit clairement que personne n’est obligé de prendre ce qu’il dit comme une certitude à moins de le contredire.

        qu’il soit soufi ou salafi ou je ne sais quoi… m’importe peu. ce qui m’intéresse c’est son approche originale et très instructive de l’eschatologie islamique.

        je sais qui est AL Albany, j’ai de quoi remettre en doute sérieusement qui est cet homme.
        je te contacterai par mail.

      • chafy

        je rajoute que en tant que musulman ce n’est pas AL ALBANI ou Abdel Wahab qui doivent être la source de votre savoir, mais le coran, la sounna, les compagnons, les tabi’ines (la génaration qui a suivit les compagnons) ainsi que les illustres savant que le monde musulman a connu depuis et qui suivent à la lettre eux aussi les mêmes sources.

        il s’avère que ceux qui appellent à ne pas innover, sont eux mêmes des innovateurs.

  • stef38

    libre penseur montre qu’ il n’y plus d’imam d’indépendant en france mais que des marionnettes du système ou des franc maçon comme oubrou

    http://www.lelibrepenseur.org/2014/03/05/tariq-ramadan-et-oubrou-face-a-la-theorie-du-genre/

    K. Kabtane, énième imam soumis au Crif comme chalgoumi qui ne représente que lui _même

    http://www.lelibrepenseur.org/2014/03/09/k-kabtane-enieme-imam-soumis-au-crif/

    Imam Hassen Chalghoumi reçoit le Prix de l’activisme de JN1
    http://www.youtube.com/watch?v=mu5vqBRm_VI

  • robertespierre

    Français UNIS contre le POUVOIR qui divise
    Nous sommes FRANCAIS

    https://www.youtube.com/watch?v=G_EqgerxUOw

    • Maverick Maverick

      Au final, nous sommes tous humains … Et mortels. Bon nombre de gens vendraient leur âme à Dieu ou au Diable pour dans l’espoir d’échapper à la Mort …

  • robertespierre

    Blog à Lupus allez lire l’article entier de Bruno Bertez
    Et pour Dimanche
    c’est comme la peinture:

    UNE DEUXIEME COUCHE

    Nous n’avons pas perdu beaucoup de temps à suivre les débats post-électoraux, et pour cause:

    -Les médias ont réduit au maximum incompressible le temps consacré à ces débats.
    -Les ténors des partis UMPS étaient absents, sauf individualités marginales.
    -Les journalistes ont été sélectionnés pour de leur absence de compétence, type Pujadas.
    -Les partis UMPS n’avaient rien à dire, tout aurait pu les desservir.
    -Il fallait éviter de déraper sur de vraies questions préfigurant le vote des Européennes.

    C’est un choix, une politique délibérée, nous dit-on: il s’agissait de ne pas valoriser le succès du Front National et de Marine Le Pen, de ne pas les crédibiliser en les montrant avec des ténors. Leur notoriété aurait rejailli sur elle, favorisant ainsi sa thèse de l’entrée du FN dans le jeu politique institutionnel, dans la cour des grands.

    On sait, depuis Poniatowski, qu’en politique, on devient un challenger crédible dès lors que les vedettes débattent avec vous. Le spectacle a été, en fait et en substance, celui d’une sorte de boycott par défaut. On ne va pas s’abaisser à débattre avec Marine Le Pen, on n’est pas au même niveau, voilà le message non verbalisé que l’on a voulu faire passer.

    Ceux qui se sont déplacés n’ont pas eu la politesse de répondre aux questions, ils ont débité deux ou trois phrases préparées par de médiocres conseillers en Com, les journalistes passe-plats n’ont pas eu le cran d’insister et de signaler cet état de fait. En revanche, ils ont été exigeants avec Marine, n’hésitant pas à la pousser, aux limites de la politesse, dans ses retranchements. A situation nouvelle, ils ont répondu par des rengaines anciennes

  • Maverick Maverick

    Sous couvert de lutter contre le djihadisme, on met en place les moyens de réprimer la « radicalisation violente » … Avec ça, on peut ratisser large.

    http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-609164-cncis-recu-197-057-demandes-interceptions-donnees-2012.html

    « La lutte contre le terrorisme, véritable argument massue lorsqu’il s’agit de surveillance, a fait l’objet de 29 322 demandes. 14% de moins qu’en 2011, 36% de moins qu’en 2010. »

    Et de cesser de soutenir des djihadistes en Syrie ou ailleurs que chez nous, il n’est pas fait mention. D’ailleurs, de l’affaire « Merah » ou de l’ingérence du Qatar dans nos banlieues non plus …

  • Maverick Maverick

    Lutte contre le djiahdisme : Le gouvernement va interdire la vente de jouets américains :-)

    http://tinyurl.com/ng6k82h