Et maintenant, Moby Dick version homo pour les primaires !

Il y a parfois des articles qui ressortent car ils sont passés inaperçu, publiés dans un quotidien régional dans les petites colonnes, c’est le cas de cet article du Courrier des Yvelines qui relance le débat sur l’homosexualité, la théorie du genre, et le fait de montrer cela à des enfants de primaire. On nous parle de l’éducation nationale, des échecs récurrents de certains, mais quelle utilité pour obtenir un diplôme un jour que de voir une pièce de théâtre abordant l’homosexualité? L’homosexualité n’est pas un problème en soit, mais elle ne doit pas non plus être imposée même en spectacle à des enfants qui n’ont pas besoin de cela pour grandir… De plus, Moby Dick est une oeuvre magnifique, il y a surement d’autres choses à mettre en avant dans celle-ci que la relation homosexuelle possible entre deux adultes…

moby_dick_blog

Le dossier pédagogique invite les enseignants à faire rejouer en classe la scène du mariage. De là à parler de propagande homosexuelle, il n’y a qu’un pas.

La rééducation nationale a encore frappé. Après la diffusion du film Tomboy devant des dizaines de milliers d’élèves, les interventions du travesti David Dumortier dans des classes de primaire, les livres faisant la propagande de l’idéologie du genre (Papa porte une robe et autres joyeusetés), ou encore l’ABCD de l’égalité ayant pour but assumé de déconstruire la complémentarité entre les sexes, place à Moby Dick. Vous savez ce gentil cachalot, ainsi nommé par l’américain Herman Melville, dans son œuvre éponyme de 1851.

Ben oui, mais Moby Dick version moderne, c’est bien autre chose encore, comme je l’ai découvert à mes dépens, ou plutôt à ceux de ma fille, que j’accompagnais en sortie scolaire au théâtre. Intriguée par un article du Courrier des Yvelines, dans lequel des familles musulmanes estimaient qu’il s’agissait d’une pièce à « connotation sexuelle », j’ai voulu en avoir le cœur net. Mais je n’ai eu que des haut-le-cœur.

Je passe sur l’aspect criard et morbide du spectacle pour me concentrer sur l’essentiel. Dès les premières minutes, le chasseur de baleines Ismaël et le cannibale Queequeg dorment ensemble, fument ensemble, et comme Ismaël fume bien, Queequeg lui propose de l’épouser, ce qu’il fait illico avant de l’embrasser sur la bouche, sous les baaaah ! des enfants. Quelques scènes plus tard, Queequeg propose à son ami-mari de lui faire l’amour pour le remercier de paroles gentilles.

Une question qui me taraude : en quoi l’Éducation nationale trouve-t-elle pertinent de montrer à des enfants de 8 ou 9 ans pareille ambiguïté entre relation amicale et relation amoureuse ? Si on voulait mettre de la confusion dans leurs esprits, on ne s’y prendrait pas autrement. D’autant que le dossier pédagogique accompagnant la pièce invite les enseignants à faire rejouer en classe la scène du mariage par les élèves. De là à parler de propagande homosexuelle, il n’y a qu’un pas. Mais alors tout petit le pas !

Ce spectacle m’est apparu clairement inadapté à des élèves de primaire qui, d’ailleurs, ne s’y sont pas trompés : une écrasante majorité l’a trouvé décevant, le ponctuant de « on comprend rien », « c’est long », « pourquoi ils crient tout le temps ? ». Un bon moyen de les dégoûter du théâtre, en somme ! Après la pièce, lors d’une séance de questions/réponses, un enfant a demandé si les acteurs s’étaient embrassés « pour de vrai », et Ismaël a répondu, mal à l’aise : « Euh, oui, mais vite, tu vois, en mettant la main pour cacher ! » Comble de la tartufferie, qui ne fait qu’ajouter le mensonge à l’ambiguïté ! Le théâtre est fini, messieurs, il faut songer à revenir à la réalité !

À Versailles, où cette même pièce était présentée, la directrice du théâtre a expliqué en préambule aux élèves qu’ils allaient voir deux hommes s’embrasser et se marier, mais que cela symbolisait la fraternité entre deux marins car, dans la réalité, le mariage ce n’est pas ça. Furieux, les acteurs l’ont accablée dès la fin du spectacle, estimant que, leur pièce étant validée par l’Éducation nationale, la directrice n’avait pas à dire cela. Comme si ses propos étaient plus déplacés que ceux des acteurs pendant le spectacle…

Quel sera le prochain département ? Peut-être le vôtre ! En tant que maman, j’invite les parents à demander aux enseignants d’annuler cette sortie, en leur apportant par exemple le dvd d’un bon film, pour remplacer ce triste enfumage ! Et si l’école la maintient, prenez un jour de congé et allez vous balader en forêt avec votre enfant ! Nous sommes tous bien occupés, mais il est essentiel d’empêcher quiconque de prendre notre place auprès de nos enfants !

Source: Boulevard Voltaire

42 commentaires

  • pourpour

    J’ai été lesbiennne pendant 10 ans j’ ai connu l’enfer. Mon ami LBG, aussi a fui ce milieu…l ‘homosexualité-bisexualité fait partie de l’Agenda mondialiste.
    http://labrebisgalleuse.blogspot.hu/2014/03/ou-conduit-le-lgbtisme.html

  • pourpour

    Dick… vous connaissez le sens du mot anglais, j’imagine…

  • Musashi Musashi

    Je pense qu’il faut réécrire la bible et tout ce qui va avec …. Vous ne le saviez pas mais ils vont vous l’expliquer, Jesus était gay !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      et maso …ho oui fouettes moi hhaaaaaaa j’en peut plus cloues moi sur un croix ………. bref une scene sado maso qui a mal tourné en fin de compte. A l’epoque on s’est dit ils vont pas en faire un roman de cette histoire….. hé bien si !

  • Itsmie

    A quand Blanche-Neige et les 7 nains PD??
    D’ailleurs implicitement, ils pourraient déjà l’être dans la version originale…

    • odin29

      Bonjour les M.E.
      Les pourrisseurs d’âmes continuent leur propagande dégueu..
      Ce qu’ils veulent c’est l’éradication de toutes valeurs morales afin d’accélérer la décadence de notre société, de la civilisation occidentale et ils frappent les esprits les plus malléables… les enfants.
      Les tordus qui nous gouvernent suivent à la lettre les protocoles de sion…
      Je sais on va me dire c’était ( les protocoles ) des faux…eh bien le faussaire devait être un sacré visionnaire!

      • odin29

        Autre ex..
        Un général, cinq étoiles SVP, vient d’être condamné pour détention d’images pedomaniaques, insoutenables.
        Comme par hasard ce  » serviteur de l’État  » est accessoirement…franc maçon.
        Lire  » résistance authentique ».
        Et on viendra nous dire: allons, allons…pas d’amalgame.
        Moi je constate, depuis plus de cinquante ans, que chaque fois que l’on découvre une grosse saloperie…il y a des francs mac derrière. Et pour qui roulent les francs mac??? Je vous laisse deviner.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Le Père Noël !

        Non !?

      • Fenrir

        Bonjour Odin,

        J’ignorais que l’ensemble des prêtres catholiques ou autres étaient tous des Francs-Maçons en secret…

        Mais bon, puisque tu l’affirmes…

        Il est évident qu’ils sont donc partout, à tout contrôler, y compris la haine tellement ciblée à leur encontre et à celui des juifs, si aisément confondue comme judéo-maçonnique…

        Décidément, m’intrigue de plus en plus cette focalisation exclusive à leur encontre…???…

        Trop simpliste à mon avis.

        Au final, à qui cela profite-t-il réellement ?????

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Comment font toutes les nations pour faire les mêmes erreurs ? Hein ?

        ON se demande « qui » est derrière tout cela ??

        Ce sont nous et nos parents et grands-parent, etc etc….

      • Ce ne sont pas des erreurs, c’est le plan. Pour info, la théorie du genre est en gestation depuis au moins 20 ans.

        Elle a été ratifiée en 1995 à l’ONU, puis en 2011 au conseil de l’Europe et encore récemment avec Janecek. L’OMS en 2013:
        http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/02/la-promotion-de-la-theorie-du-genre-ete.html

        UNESCO en 2009: http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001832/183281f.pdf -Page 19 entre autre)

        Et elle fut introduite en France sous Sarkozy donc ce n’est ni un programme socialiste, ni même Français…c’est un projet mondialiste.

      • pourpour

        j ai bossé avec Hefez, le moins qu on puisse dire est qu il n est pas catho…

      • pourpour

        merci Odin…quant á Fenrir…oui, cela tombe bien, beaucoup de pretres sont impliques dans la maconnerie, voir affaire Dutroux. Par ailleurs, les affaires concernant les rabbins sont tres vite occultées.

  • Voilà 3 pièces compromettantes de plus à verser au dossier théorie du genre qui je le rappelle a été conspué par tous les médias.

    J’ai scanné deux articles très complets de valeurs Actuelles:

    Les délires du genre

    John Money, l’apprenti sorcier du gender

    Là c’est une liste de bouquins sponsorisés par l’éducation nationale sur le site ABCD de l’égalité. J’en ai regroupé une partie sur ce document pdf. Comme ça vous pouvez l’imprimer ou le partager par mail avec votre entourage pour ceux qui le souhaitent:

    Théorie du genre – 30 livres conseillés par l’éducation nationale

    Cette affaire est le plus vaste enfumage médiatique de ces dernières années en France. D’ailleurs, j’ai appelé le ministère de l’éducation et c’est mis en place en Septembre. Cela ne fait même pas l’objet d’un programme spécifique apparemment, c’est carrément une logique globale d’éducation. Ils vont en bouffer à tous les rateliers de la théorie du genre les gamins.

  • Et le jeu de mot pourri du jour: Ô mobby Dick, que l’on peut également lire pour la circonstance: homo-by Dick! ;)

  • robertespierre

    Il n’y a qu’un pas qui va de

    VOTER à SE VAUTRER DANS LA BOUE
    Quand par ignorance feinte pour des petits avantages locaux ou immédiats on laisse un comportement contre nature s’introduire insidieusement dans la SOCIETE ,
    il tente de contaminer le « cerveau »pour en faire un « creveau » de nos petits
    et abreuve généreusement votre « creveau »pour qu’il ne soit plus jamais cerveau,
    par la TELE qui vous asperge de la 25ème image qui en VANTE ses bienfaits à votre insu

    La TELE est « LE VAMPIRE » qui obtient ce qu’il veut de vous

    et vous ne pouvez pas vous en passer
    et vous ne voulez pas en voir:LE PRIX

    Pourtant il est là!

    Tous les jours sur Internet ,des Internautes vous ALERTENT par une multitude d’articles et de commentaires

    Continuez à vous VAUTRER ou pas
    C’EST ….TON PROBLEME

  • robertespierre

    ALTERATION du jugement

    FOOT-BALL

    Certains ,savent combien j’ai été passionné par « un » foot-ball
    Aujourd’hui

    PSG-Toulouse

    ou Thonon-Lille

    Ol Lyonnais-Ol-Marseille

    vous voyez :LA VILLE-Le Club…..(des Marseillais,des Parisiens,des Lillois,des Lyonnais….
    Eux:paient 2 fois,3 fois,l’IMPÔT
    au « Maître » qui a VAMPIRISE ces clubs:
    L’OR du pétrole et d’ailleurs
    EUX :Les Parisiens etc…Paient dans les gradins
    pour voir « un spectacle  » dans « l’Arène  »
    Arène ou on cherche : 1 PARISIEN…etc..
    EUX:Les Marseillais :Paient des IMPÔTS pour entretenir les infrastructures (Ils ont Toutefois Valbuena )(Salut petit)
    Eux :Les Lillois,paient une troisième fois pour les droits de retransmission TV et le fonctionnement de la FFF et LIGUES
    Et Lyon se déplace à …..
    C’est l’Electeur,Le contribuable qu’on LEURRE?
    Le Lyonnais aime sa Ville
    Où sont les Adams-(Nimes…Une pensée Fraternelle à TOI,Jean-Pierre,où que tu sois)..Amisse (Nantes)-Lech(Lens)-Kopa(Reims)Rocheteau (St Etienne)…..d’accord il y a toujours eu la tendance chauvinisme mais combattue Honnêtemeent par les pédagogues des clubs
    Mais aujourd’hui on vous ballade de ville en ville et vous n’êtes plus cette VILLE…mais VOUS PAYEZ

    REAPPROPRIEZ VOUS VOTRE VILLE

    De toutes couleurs
    Ce sont VOS ENFANTS qui doivent DEFENDRE « LEURS COULEUS »
    LEUR VILLE

    L’ARGENT est nécessaire:

    Ce n’est pas LE GRAAL

    DEFENDEZ L’ÂME DE VOTRE VILLE

  • Trop drôle (ou pathétique au choix) l’article du courrier des Yvelines. Ils continuent à nous parler de rumeurs et de malentendu. Ils prennent vraiment les gens pour des chèvres.

    Remarque, quand je vois le commentaire d’un internaute:

    « arreter le partie socialiste nous dit que ça n’existe pas il faut les croire. sérieusement si ce genre de propagande homo été fait a mon dernier de 5 ans j’en serais très très en colère. choquant et répugnant envers des enfants de cet âge. »

  • robertespierre

    Ministère de l’Interieur
    interieur.gouv.fr
    Ministère de l’Intérieur

    Comment voter ?
    Le vote des personnes handicapées

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous.

    Dans le cadre de l’organisation des opérations de vote, permettre aux personnes handicapées de voter dans les mêmes conditions que les autres électeurs est une préoccupation de l’administration.

    Les mesures adoptées portent sur :

    1. Le choix du matériel et des bureaux de vote ;
    2. La possibilité de se faire accompagner ;
    3. L’envoi de la propagande à domicile ;
    4. Le vote par procuration.

    1. Le choix du matériel et des bureaux de vote :

    L’organisation des bureaux de vote et l’achat du matériel électoral (urne, isoloir) relèvent de la commune. L’aide de l’État intervient uniquement dans le financement de ce matériel.

    Les normes à respecter sont inscrites dans le code électoral. Aucune disposition ne réglemente la fabrication et la dimension des isoloirs utilisés. Il est donc possible pour les communes de se doter d’isoloirs plus grands que ceux habituellement en service, et adaptés aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant.

    Les préfets déterminent par arrêté le ressort territorial et l’adresse de chaque bureau de vote. Ils effectuent leur choix sur proposition des autorités municipales qui doivent veiller à désigner des locaux pourvus d’un accès aisé notamment pour permettre la présence du public lors du dépouillement.

    Afin de faciliter le vote des personnes handicapées, il appartient aux maires d’aménager les locaux de vote afin de les rendre dans la mesure du possible accessibles.

    2. La possibilité de se faire accompagner :

    Le vote est un acte personnel et l’électeur doit voter seul. Il doit donc passer seul dans l’isoloir et introduire lui-même son enveloppe dans l’urne.

    Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, il en est fait mention au procès-verbal du bureau de vote. Cela peut conduire à l’annulation des suffrages du bureau de vote en question.

    Toutefois, les personnes handicapées peuvent avoir besoin de se faire assister physiquement afin d’accomplir leur devoir électoral. C’est pourquoi, le code électoral permet qu’elles se fassent accompagner par un électeur de leur choix. Ce dernier n’est pas obligatoirement du même bureau de vote, ni de la même commune.

    L’électeur accompagnateur peut lui aussi rentrer dans l’isoloir. Il peut également introduire l’enveloppe dans l’urne à la place de l’électeur qu’il accompagne.

    Si la personne handicapée ne peut signer elle-même la liste d’émargement, l’électeur qui l’accompagne peut signer à sa place avec la mention manuscrite :  » L’électeur ne peut signer lui-même « .

    3. L’envoi de la propagande à domicile :

    Pour chaque scrutin, la propagande est envoyée au domicile de chaque électeur. Il s’agit de la profession de foi des candidats et des bulletins de vote.

    Cet envoi s’ajoute à la mise à disposition des bulletins de vote dans les bureaux de vote. Il peut permettre à toute personne de préparer son bulletin de vote à son domicile, et si besoin est, de se faire aider par un tiers. Il lui suffit alors de prendre dans le bureau de vote l’enveloppe de scrutin et de passer par l’isoloir.

    4. Le vote par procuration :

    Le code électoral prévoit expressément la possibilité de voter par procuration pour les personnes invalides.

    Une procuration est normalement établie pour un scrutin déterminé (pour l’un des deux tours ou pour les deux tours). Toutefois, à la demande du mandant, elle peut être fixée à une année à compter de sa date d’établissement si l’intéressé établit être de façon durable dans l’incapacité de se rendre au bureau de vote.

    La présence de la personne qui souhaite faire établir une procuration est indispensable mais les intéressés peuvent parfois être dans l’impossibilité de se déplacer. C’est le cas des personnes handicapées. Les officiers de police judiciaire ou leurs délégués se rendent alors au domicile des personnes. La demande doit être formulée par écrit et accompagnée d’un certificat médical ou d’une attestation justifiant que l’électeur est dans l’impossibilité de se déplacer.

  • robertespierre

    L’Union-L’Ardennais
    ARDENNES. Lors des prochaines municipales, les conseillers municipaux des communes comptant entre 1 000 et 3 500 habitants, seront élus sur des listes bloquées et paritaires. Plus question alors de rayer les noms des candidats dans l’isoloir.
    Deux risques majeurs pour les prochaines municipales dans ces communes : des bulletins rayés considérés comme nuls et des listes jugées non-conformes. Photo d’archives Karen KUBENA

    Imprimer
    – A +

    C’est un sacré chahut bahut qui s’annonce pour les prochaines élections municipales. Les échéances de mars prochain seront en effet marquées par l’introduction d’un scrutin de listes qui devront être paritaires et bloquées dans les communes de 1 000 à 3 500 habitants.

    Fini la bonne vieille pratique du panachage des listes, quand l’électeur décidait de rayer tel ou tel nom de la liste choisie dans le secret de l’isoloir. La pratique qui a déjà cours dans les communes de plus de 3 500 habitants devrait être élargie à une quarantaine de bourgs dans les Ardennes, d’après les premières estimations. En sachant que la liste définitive des communes qui basculeront sera établie d’après les chiffres de recensement de l’Insee livrés en 2014.

    Mais cette petite révolution ne fait pas parler d’elle, la plupart des citoyens n’en étant pas informés. De quoi inquiéter certains élus et personnalités politiques, comme à Signy-l’Abbaye, 1 358 habitants*, où les (probables) candidats ont décidé d’organiser des réunions d’information. Car pour l’heure, aucune campagne d’information nationale n’a été lancée. Et à la préfecture, on assure ne rien voir venir.

    Qu’en est-il pour les communes de -1000 habitants
    accès difficile sur site Gouv

    • robertespierre

      Il aura fallu attendre 16 h 30 sur France Info pour avoir un soupçon d’infos sur le sujet:
      Scandaleux!
      non ?

      • robertespierre

        Mais ils vous parlent en large,en long et en travers de Rugby
        Le match Paris Toulouse
        ce qui fait avancer le « Scmillbliiiik »

  • robertespierre

    « Se libérer soi-même pour libérer l’Humanité »
    Je remercie Le Passeur pour ses efforts continuels
    Urantia Gaïa
    Le texte entier se voit sur son site
    Un clic sur le lien
    Urantia Gaïa
    Bonjour à toi Passeur
    Une Femme comme une Autre à voir
    Eva Resistons

    Nous trouvons bien des prétextes pour nous dire des choses du genre « tout va s’arranger, les dirigeants veillent ». Et des voix tentent de nous rassurer. Les campagnes pour ridiculiser les « complotistes » et faire croire qu’ils sont d’extrême droite ou antisémites se multiplient un peu partout sur les ondes et dans les livres. Mais il suffit de regarder trois minutes les chaines d’info en continu pour comprendre. Evidemment certains ne comprennent pas, car ils sont des gens bienveillants, et quand on est bienveillant, on croit que tout le monde est bienveillant.

    A qui avons-nous donc donné le pouvoir sur notre monde ? Ils sont bien cachés et bien protégés. Mais ils n’en sont pas moins vulnérables (s’ils étaient invulnérables ils ne se cacheraient pas), et depuis 2002 nous ne cessons de proposer les moyens de retrouver notre souveraineté. Ces prédateurs qui nous gouvernent et gouvernent les gouvernements (si vous voulez des détails et comprendre le pourquoi du comment, voyez le livre cité

    Je vous chéris toutes les deux pour
    Les Femmes que vous représentez si bien

      • rouletabille rouletabille

        De diou robertespierre,3H 39…
        Ici on est tous convaincus de la collaboration de ces médecins mafieux ,ai pitié de nous svp …
        bisous ♥

      • robertespierre

        Rouletabille ,salut l’ami
        ça s’adresse à ceux qui passent en attendant des élections qui vont les « arranger aux petits oignons » et qui voudraient bien trouver autre chose que ce que donne la Télé
        et ça fait du monde
        (vois le compteur des passants sur les ME)
        40 000 à 100 000 visiteurs
        c’est mieux qu’un vieux feuilleton,non?
        d’accord les ME savent tout ça
        Transmettre
        celui-ci :combien le connaissent?
        et ça change quoi?
        https://www.youtube.com/watch?v=Gp3FzodmOG0

      • rouletabille rouletabille

        merci robertespierre,c’est comme les Pyramides de Bosnie ,nous ne sommes que ce qui est permis en ZOO TERRE .

        Avec des générations de fils de si peut qui sont de plus en plus partout en FRANCE ..

      • robertespierre

        On est comme les sioux et les cheyennes ….dans notre « réserve »
        et si des visiteurs veulent nous voir travailler avec nos « outils primitifs » ,nous les accueillons en frères

  • robertespierre

    Pour les « couche tard » passionnés par NOTRE HISTOIRE (LA VRAIE)
    https://www.youtube.com/watch?v=n5Ew3MA_Vqc