Vos infos, news et liens du Mardi 18 Mars 2014

Je suis actuellement en pleine rédaction d’un article qui concerne beaucoup de monde et qui risque d’en aider plus d’un, donc, je fais mon maximum à côté pour le blog en plus des e-mails, et comme d’habitude, ne ferais rien sans votre aide, entre autre avec cette section. Donc…

Donc, maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre! Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

54-insolite-03

51 commentaires

  • Le Russe Le Russe

    « Les médias occidentaux, c’est comme s’ils étaient devenus les médias de l’Union soviétique » =>

    http://christroi.over-blog.com/article-les-medias-occidentaux-c-est-comme-s-ils-etaient-devenus-les-medias-de-l-union-sovietique-122988628.html

    Ps : Superbe la photo d’en-tête.

  • El País et la Révolution bolivarienne au Venezuela

    http://www.michelcollon.info/El-Pais-et-la-Revolution.html?lang=fr

    John Kerry n’a pas de politique, mais une tactique

    http://www.voltairenet.org/article182708.html

    Fukushima, 3 ans après – RCF 14/03/2014

    • elsharon

      el PAIS fait partie des masses mierdas depuis des decennies.
      Son directeur a ete voir les enfoires de Bilderberg.
      Et naturellement,ils sont contre le separatisme catalan,basque et gallicien

  • Thierry92 Thierry92

    Un nouveau petit coucou de Mr Asselineau qui démontre une fois de plus le jeu de dupe du Front National.
    http://www.upr.fr/actualite/france/front-national-accepte-principe-ultra-europeiste-citoyennete-europeenne

    • vanvoght

      pauvre asselineau . son seul programme est comme celui de merluchon : DÉMOLIR LE FN ; de plus ses arguments sont lamentables . d’après lui faudrait donner aussi le droit de vote aux pays d’Afrique du nord et autre ? pas étonnant qu’il n’arrive pas a percer dans les urnes . ont ne fais pas de politique sans programme et en passant , a la place , son temps en démolissant ses adversaires . il me déçois chaque jour un peu plus .

  • BlueMan

    Un présentateur évoque sur une chaîne russe la possibilité pour la Russie d’utiliser l’arme nucléaire pour « transformer États-Unis en cendres radioactives » – Mars 2014 :

  • BlueMan

    Étonnant : Neil Harbisson, l’homme cyborg qui entend les couleurs :

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME

    On dirait bien que la Crimée va faire des émules… En Italie…

    http://rt.com/news/venice-independence-referendum-italy-154/

    Et pour les amateurs de Benjamin Fulford, voici unlien vers son dernier post, en intégralité, et en VO….

    http://deusnexus.wordpress.com/2014/03/17/fulford-threat-of-blockade/

    à ce propos, quelqu’un a-t-il eu vent de ceci?

    « Saudi Arabia, the United Arab Emirates and other gulf countries are threatening to cut off all trade with Qatar and possibly declare war unless that country shuts down Al Jazeera and kicks out cabal fronts like the Rand Corporation and the Brookings Institute. The only major Western corporate media outlet to report this huge development, as far as this writer can tell, has been Agence France Press or AFP. »

    (extrait de l’article de Fulford)

  • Rhesusnegatif

    Pays-Bas : De l’art d’étouffer les affaires pédo-rituelles

    http://dondevamos.canalblog.com/

  • ErJiEff

    Tous les référendums séparatistes ne se valent pas, et il y en a sur lesquels on aimerait avoir quelques précisions, comme celui de Venise en ce moment même, au cœur de l’Euroland et sous le nez de Flanby et Fabius.

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/03/16/le-referendum-en-crimee-serait-inconstitutionnel-et-celui-de-venise/#more-23564

    • Lilith Lilith

      pour l’instant il s’agit d’un vote en ligneet n’a aucune valeur juridique mais vu l’ampleur du mouvement et des adhérents au projet cela pourrait influé sur la futur décision d’un référendum.

      en fait le pire scénarion se met en place pour l’Europe

      La Catalogne a demandé a Madrid d’autorisé le référendum sur l’indépendance.

      À six mois d’un référendum historique, les partisans du « oui » à l’indépendance de l’Ecosse grignotent du terrain mais restent minoritaires face à une coalition hétérogène, déterminée à empêcher le scénario-catastrophe d’un éclatement du Royaume-Uni: source AFPQC

      sans compter le Pays Basque la Corse (la France a du souci a se faire, la Flandre et mème la flandre française aimerait y être rattachée,La Padanie dans le nord de l’Italie.

  • Serutto

    Bluetram, Tramway à supercondensateur Made in France :
    http://www.supercondensateur.com/bluetram-tramway-a-supercondensateur-made-in-france

    Après le succès de la Bluecar (voiture d’Autolib’), et après le succès du premier bateau électrique sans batterie au monde (dont Bolloré fourni les supercondensateurs), le Groupe Bolloré s’attaque aux Tramways avec son Bluetram à supercondensateurs…

  • oyezbravesgens

    Soutien au député Laurent Louis, vidéo à faire circuler :

    http://www.youtube.com/watch?v=jbvH5YdstyY&list=UUUsREJ-kRo3CLG_206Y01ng

    Sans commentaire, tout est clair !

  • yann

    L’acquéreur de SFR, Patrick Drahi, est un militant « sioniste » ayant renoncé à la nationalité française .

    https://www.facebook.com/panhamza

    Vu l’article sur le site :

    http://www.panamza.com/

  • Pchit

    Merci pour la superbe photo !!!

  • BlueMan

    Chemtrails : des révélations exclusives de Kristen Meghan, une jeune retraitée de l’armée américaine :

    De la même intervenante : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6752

  • OSMAN OSMAN

    moteur de recherche a fair tourner un max:
    une recherche, un arbre planté

    http://www.ecosia.org/?c=fr

  • BlueMan

    « Mais qui est donc Jean-Michel Apathie ? » ou la propagande, la désinformation, la partialité, et la mauvaise foi, à la télévision :

  • xerthos

    Irak: Polémique autour d’un projet qui pourrait légaliser le mariage dès 9 ans

    D’autres clauses, comme celle obligeant les femmes à avoir des relations sexuelles avec leur mari à chaque fois que ce dernier le souhaite

    http://fr.news.yahoo.com/irak-pol%C3%A9mique-autour-dun-projet-pourrait-l%C3%A9galiser-mariage-091448347.html

    http://www.20minutes.fr/article/1326238/ynews1326238?xtor=RSS-176

  • Lilith Lilith

    j’aimerai revenir sur un point qui pourtant n’avait aucun cadre l’égal mais qui est passé comme une lettre a la poste

    la déclaration de l’indépendance du Kosovo
    2-Le cas du Kosovo- C’est une question très différente qui fut posée à la Cour internationale de justice par l’Assemblée générale de l’ONU dans sa requête pour la formulation d’un avis juridique portant sur l’indépendance du Kosovo. On se rappellera en effet que le 17 février 2008, des représentants élus du peuple du Kosovo avaient déclaré unilatéralement l’indépendance du Kosovo alors que ce pays était encore sous l’administration des Nations Unies et régi par une résolution-cadre du Conseil de sécurité, dans un contexte où la Serbie estimait et estime encore que le Kosovo fait partie de la Serbie.

    Cette question posée par l’Assemblée générale de l’ONU à la Cour est la suivante:

    La déclaration unilatérale d’indépendance des institutions provisoires d’administration autonome du Kosovo est-elle conforme au droit international?

    Dans l’avis qu’elle a rendu sur le sujet en 2010 (Conformité au droit international de la déclaration unilatérale d’indépendance relative au Kosovo, avis consultatif, C.I.J. Recueil 2010, p. 403) la CIJ a conclu que la déclaration d’indépendance du 17 février 2008 n’avait pas violé le droit international général, légitimant ainsi un processus dont le terme est la séparation du Kosovo de la Serbie et son accession à la pleine indépendance.

    On remarquera immédiatement la différence dans la formulation des questions et cette différence dans la formulation des deux questions n’a pas échappé à la CIJ. En effet, elle soulignera que dans le dossier canadien, la Cour suprême du Canada était priée de dire s’il existait un droit de «procéder à la sécession», et si une règle du droit international conférait à l’un des organes mentionnés un droit positif à cet égard tandis que dans le cas du Kosovo la CIJ était seulement priée de dire si le droit international applicable interdisait ou non la déclaration d’indépendance, réfutant ainsi toute interprétation qui l’aurait contraint à trancher le point de savoir si le droit international conférait au Kosovo un droit positif de déclarer unilatéralement son indépendance, ni, a fortiori, (…) le point de savoir si le droit international confère en général à des entités situées à l’intérieur d’un État existant le droit de s’en séparer unilatéralement. Par voie de conséquence, la CIJ admettait qu’elle pouvait valablement conclure que la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo n’était pas en violation du droit international, sans constituer nécessairement l’exercice d’un droit conféré par ce dernier.

    Comme on le sait, la CIJ n’eut guère de peine à constater que le droit international n’interdisait nullement les déclarations d’indépendance. Il est évident que si l’Assemblée générale de l’ONU avait décidé de poser à la CIJ la même question que celle qui fut posée par le gouvernement fédéral canadien à sa Cour suprême, la réponse de la CIJ aurait probablement été la même que celle qui fut donnée par la Cour suprême du Canada.

    On conclut donc que la manière de poser la question a une importance capitale pour l’issue du débat et que les promoteurs de la résolution onusienne qui demandait un avis à la CIJ connaissaient parfaitement la réponse qui serait éventuellement rendue par la Cour internationale. On constate aussi que la CIJ a ainsi pu légitimer l’indépendance du Kosovo sans avoir eu à trancher la question très controversée de la portée du droit à l’autodétermination ou du droit de se séparer d’un État. Finalement, on doit toujours nous rappeler qu’à partir de 2007 ( Rapport de M. Martti Ahtisaari du 26 mars 2007 : l’indépendance est la seule option pour assurer la stabilité politique et la viabilité économique du Kosovo ), l’ONU a souhaité l’indépendance du Kosovo comme solution à long terme du conflit opposant les Serbes aux Kosovars.

    Le 2 juillet 2012, le Groupe d’orientation sur le Kosovo, composé de 25 pays dont 20 de l’UE ainsi que la Croatie, la Turquie, Norvège, la Suisse et les États-Unis d’Amérique ont informé la communauté internationale que le Kosovo accédera à la pleine souveraineté en septembre 2012. Il faut voir ce que cette décision d’un groupement d’États peut concrètement signifier. Or si nous nous rappelons que le fragile Kosovo avait accepté, de par les termes mêmes des articles 146 et 147 de sa constitution du 15 juin 2008, une véritable tutelle internationale, une première explication peut être fournie: en effet, la constitution du 15 juin 2008 mettait en oeuvre, pour partie du moins, le plan Ahtisaari et instituait pour le garantir la fonction de Représentant civil international qui recevait le pouvoir non seulement d’annuler des décisions gouvernementales mais aussi des lois civiles jugées contraires au statut international du Kosovo tel que défini dans ce plan. La décision du Groupe d’orientation sur le Kosovo met donc fin à cette supervision internationale en matière civile. Pour le reste, les fonctions de l’Otan, de Minuk et de la mission européenne Eulex continuent après septembre 2012. Le Kosovo n’a pas jugé bon de demander son admission à l’ONU, la Russie pro-serbe ayant toujours été contre l’idée même d’un Kosovo indépendant. Le gouvernement serbe s’oppose toujours à l’idée d’un Kosovo indépendant-un Kosovo qu’elle voit comme le berceau de la nation serbe- mais les contraintes liées à la candidature de la Serbie comme membre de l’UE devraient finir par annihiler les dernières résistances.
    http://actualite-internationale.ca/les-nouveaux-aspirants-a-lindependance-nationale-et-les-difficultes-du-parcours-quebec-kosovo-ecosse-et-catalogne/

    • rouletabille rouletabille

      T’as perdus ton enfance chère Lilith ?
      demain 2 pages en + ?
      bisous ♥

    • voltigeur voltigeur

      LIVE – Suivez l’évolution de la situation en direct…

      17h35: Le président ukrainien par interim estime que «Poutine suit l’exemple de l’Allemagne nazie»

      17h30: François Hollande avance sa visite à La Haye pour le G7
      François Hollande se rendra dès lundi prochain à La Haye pour participer au G7 souhaité par le président américain Barack Obama pour débattre des derniers développements de la situation en Ukraine, a-t-on appris mardi auprès de l’Élysée. Le président français qui devait se rendre à La Haye mardi anticipera ainsi de quelques heures sa venue dans la capitale néerlandaise où il est attendu la veille en début d’après-midi.
      16h45: Le conflit entre dans une phase militaire, déclare le Premier ministre ukrainien
      Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a estimé mardi que le conflit avec la Russie en Crimée entrait dans une phase militaire, après des tirs sur des soldats ukrainiens. «Le conflit passe de la phase politique à une phase militaire», a déclaré Arseni Iatseniouk. «Aujourd’hui les troupes russes ont commencé à tirer sur nos soldats. C’est un crime de guerre», a-t-il affirmé.
      http://www.20minutes.fr/monde/1325990-poutine-informe-officiellement-le-parlement-de-la-demande-de-la-crimee-de-faire-partie-de-la-russie

      • voltigeur voltigeur

        La présidente argentine Cristina Fernández de Kirchner a rappelé que la Charte de l’ONU fixe le droit des peuples à l’autodétermination, et que cela doit concerner tous les pays.

        Cristina Fernández de Kirchner compare la situation en Crimée à d’autres cas dans l’histoire contemporaine. Il y a un an, un référendum a eu lieu dans les îles Malouines. Il s’agit d’un territoire contesté, auquel prétendent l’Argentine et la Grande-Bretagne.

        En 1982, la Grande-Bretagne a défendu par la force des armes les îles Malouines, et en mars derniers, presque tous les habitants se sont prononcés pour continuer à faire partie de la Grande-Bretagne. Cristina Fernández de Kirchner rappelle que, à ce moment, l’ONU n’a pas contesté la légitimité du vote.

        http://french.ruvr.ru/news/2014_03_18/La-presidente-argentine-condamne-la-position-occidentale-concernant-la-Crimee-4421/

  • Lilith Lilith

    Qui a dit que la politique belge est incompréhensible vu de l’extérieur… ou de l’intérieur 

    http://vimeo.com/15239617

    Kdo pour RTB bisous j’aime quand tu te moques…………

    • rouletabille rouletabille

      T’est Plus forte que le Manneken-Pis,hahaah.
      Merci ,c’est chaque X que je m’interroge sur les commentaires qu’il y a un Match..
      bisous à tous..
      C’est pour du fric,100€ les rouges,ok,c’est juste amical ,bisousoups..
      Merci ,ca a l’air con de dire merci,mais j’adore en faire partie et merci aussi aux Capitalistes BENJI et Volti qui gagnent du pognon à nous informer,heu,c’est pour rire..
      bonne soirée ..

  • BlueMan

    Une expérience avec des enfants et des poupées révèle un auto-racisme incroyable et une influence considérable de la culture familiale et sociétale sur le comportement :

    Voici une vidéo montrant la force du conditionnement familial et culturel sur le comportement humain, et plus particulièrement ici sur celui de jeunes enfants.

    Ce qui est terrible, c’est de constater que la pression exercée par certains modes de pensée de la société ait un impact aussi puissant sur la conscience des individus, qui dès lors, ne se remettent quasiment plus en question, n’écoutent plus leur voix intérieure propre, et suivent des stéréotypes qui leur sont assénés subrepticement de manière récurrente.

    C’est d’autant plus étonnant qu’il s’agit ici de très jeunes personnes qui n’ont pas subit autant que des adultes le matraquage culturel de la pensée dominante ambiante.

    Une vidéo édifiante, qui par certains côtés fait un peu mal au cœur, et qui montre combien nous sommes largement inconscients de nos propres conditionnements, fabriqués en grande partie par le monde qui nous entoure. La télévision n’y est sans doute pas pour rien, mais n’explique pas tout, pour la simple raison qu’avant son invention, les gens subissait le même racisme et s’autocensuraient de manière toute aussi importante. On peut donc en déduire que c’est avant tout la nature des rapports humains qui façonne nos conditionnements et crée nos références comportementales et nos valeurs.

    D’autres vidéos d’expériences psychologiques :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=exp%E9rience&idtheme=9&mode=liste

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=conformi&mode=liste

    • Fenrir

      Merci Blueman

      C’est effectivement édifiant et cela interpelle à plus d’un titre…

      Question subsidiaire : Les « interrogateurs » étaient-ils « blancs » ou « noirs » ? …..

      • BlueMan

        Je ne sais pas, mais il semble y avoir au moins une femme blanche.

      • Itsmie

        C’est exactement la question que je me posais aussi parce que les enfants ont l’air de répondre pour faire plaisir à la personne qui est en face d’eux!

        Certains les interrogent du regard, « Ai-je bien répondu?? »

        A mon avis ça influence terriblement les réponses, ce test porte plutôt sur « Quelle est l’emprise d’un adulte blanc sur un enfant noir!

      • Fenrir

        Même idée Itsmie ;0D

        Dans cette étude, il est complétement éludé l’interférence de l’observateur…

        Mais cela reste cependant évocateur des troubles profonds que les individus ont à assumer pour atteindre « l’âge adulte » de l' »humain »…

        Qu’en serait-il de la même expérience avec des enfants Bantous dans leur environnement avec des interrogateurs noirs ? …

        Nous avons affaire là à un échantillon d’enfants afro-américains imprégnés par cette culture à la base ségrégationniste et raciste…

        L’erreur serait d’en tirer une conclusion concernant la perception des enfants concernant les rapports et la représentation « raciale »…

        Alors qu’une des chattes (Felis sylvestris) chez qui j’habite fait un calin-ronron avec un de mes Copains à quat’pattes (canis lupus)…

        Et là, il s’agit de relations inter-espèces…

        Vive La Vie ! Et les petits z’enfants…

  • yann

    Le maire UMP de la ville de Raincy aurait envoyé plusieurs milliers de messages suggestifs et insistants à une de ses collaboratrices avant de menacer de la révoquer si elle ne répondait pas à ses avances. L’élu jure à l’entreprise politique de déstabilisation.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/17/01016-20140317ARTFIG00401-eric-raoult-accuse-de-harcelement-sexuel.php

  • je voulais faire un tour chez les brindherbes mais leur site marque This Account Has Been Suspended auriez-vous des nouvelles sur ce qu’il en est.