SocGen cède sa banque privée en Asie à DBS pour 220 millions

La société générale se sépare de ses bijoux de famille pour tenir le coup? 😉

1562652_socgen

DBS, première banque de Singapour, a annoncé lundi un accord en vue du rachat des activités de banque privée en Asie de Société générale, opérées depuis Singapour et Hong Kong, pour un montant de 220 millions de dollars en numéraire(158 millions d’euros).

Cette opération, qui sera financée par DBS en cash, devrait être finalisée au quatrième trimestre. Elle devrait alors avoir un impact positif sur le résultat net de Société générale et sur son ratio Common Equity Tier 1 Bâle 3.

Les activités de banque privée en question représentent un total de 12,6 milliards de dollars (9,1 milliards d’euros) d?actifs sous gestion en date du 31 décembre 2013.

Société Générale reste engagé en Asie, en particulier sur les métiers de banque de financement et d?investissement. En Asie Pacifique, le groupe est présent dans 11 pays avec plus de 6.000 employés.

Source: Boursorama

Benji

13 Commentaires

  1. La Soc Gen a raison … Avec un Boeing dans la nature, on ne sait jamais ce qui pourrait entrer si quelqu’un laisse une fenêtre ouverte ?

  2. Cela commence a sentir le sür pour la SG? Ils ont besoin de liquidités en urgence. Le sauve qui peut va commencer dans combien de temps?

    Le terme cédé est assez parlant. Si la transaction avait été bénéficiaire ils auraient dit vendu.
    Quel était le montant de la dette de la SG envers DBS avant la transaction?

    • Vous parlez de LIQUIDITÉS ??????
      C’est juste des chiffres sur PC hahahahaah..

      • Comme si la FED imprime (hahahahahah)Il n’y aurait plus un SEUL ARBRE pour le papier cul.hahahaha.
        Bref ,sachez que si vous continuez à croire à cette entourloupe du stade ultime de l’idiotie hahah,bof..

  3. Adnan Sakli, banquier américain sulfureux et très curieux, a été retrouvé “mouru” dans sa chambre d’hôtel en Espagne. L’un de nos lecteurs, en contact avec lui, nous a dit: “Il y a un mois je lui ai demandé si cette année était l’année de l’explosion? Sa réponse: “Non, la bulle va continuer à grossir, éclatement l’année prochaine”. Adnan nous avait contacté car il avait des obligations européennes à vendre pour des dizaines de milliards d’euro… Comprenne qui pourra”. En effet…

    (source: blog de Jovanovic)

Les commentaires sont clos.