Énergie nucléaire : à eux les profits, à nous les risques – A. Gundersen (vidéo)

fukushima-le-14-mars-10422148rwhei_1713

Pendant les trois années longues et effrayantes depuis la triple fusion des réacteurs à Fukushima Daiichi, le monde a de moins en moins entendu parler de cette catastrophe d’origine humaine. L’argent, le pouvoir, et l’arrogance technologique sont passés avant la vie et la santé de la population du Japon et de l’hémisphère nord, alors que les rejets de radioactivité continuent de s’échapper du site et de migrer dans l’environnement. Ce désastre est la pire catastrophe industrielle au monde. Le démantèlement des réacteurs prendra des décennies et le nettoyage complet au moins un siècle, si on y parvient jamais. Dans ce film, Arnie Gundersen de Fairewinds Energy Education fait le point sur l’état de Fukushima Daiichi trois ans plus tard.

Allez ensuite voir ou revoir ce clip publicitaire de General Electric :
http://youtu.be/MS0d3jswhME

Article et vidéo originaux de Fairewinds :
http://fairewinds.org/media/fairewind…
http://vimeo.com/88879136

Source: Youtube

9 commentaires

  • Franoise3 Franoise3

    Oh, là, là, que c’est ( encore une fois ! ) trop-triste , et que ça fait peur !!!
    Ptdr Ptdr ….

    J’ sais pas vous ;-) , mais voilà ce qu’on peut essayer de faire , sur sa maison de campagne , ou sur son immeuble ( = en AG de la copropriété ! )…
    Semez , semez … il en restera toujours quelque chose !

    – Un Site absolument  » dans le vent  » , pour toutes documentations / Energies Alternatives
    ( éolienne , en particulier : un truc rare et avant-gardiste : l’ éolienne de toit  » Windtronics  » à 4800€ , hors  » aides  » ADEME ! )
    http://www.greenvivo.com/fr/produit/eolienne-windtronics-btps-6500_1191

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Ce qui est génial avec le nucléaire c’est que personne n’est responsable, ils mettent tout sur le grouillot de service.

    Pourtant !

    Pourtant tout le monde savais qu’il y a des Tsunamis énormes au Japon, et cela même en occident.

    Alors je m’imagine, le directeur et les employés de la centrale de Fukushima se félicitant tous les jours de la sécurité de leur centrale tout en essayant d’oublier le jour ou le Tsunami arriverait.

    Le plus fort c’est que leur inconscience, leur folie a été certifié bonne par les autorités internationales de sécurité nucléaires qui visitaient les centrales Japonaises et qui disaient qu’elles étaient les plus sûres au monde.

    En fait le nucléaire c’est un monde de fous. Des fous qui se congratulent de leur infaillibilité et qui disent du danger, qu’il n’existe pas. Des fous qui disent « quand le Tsunami arrivera on ferra ce qu’il faut faire ». Alors qu’en réalité ils n’ont rien prévu et qu’ils ont même battit leurs centrales en dépit du moindre bon sens. Des centrales extrêmement vulnérables à la moindre inondation alors qu’elles sont au bord de la mer.

    • confucius

      Bonjour,

      Après avoir cette dernière video de A.Gundersen de Fairewinds Energy Education’s, et ses explications sur le processus de construction des centrales nucléaires de Fukushima Daiichi par la société US Général Electric, il y a de quoi être consterné.
      La volonté de Général Electric de ne pas tenir compte des remarques des japonais, quand au choix de l’emplacement et surtout d’araser la colline sur lequel l’implantation du complexe de centrales nucléaire aurait été en sécurité, bien à l’abri des tsunami, montre à quel point non seulement les dirigeants de G.E. étaient méprisant envers les japonais qu’ils venaient de vaincre, avec 2 bombes nucléaires (les us n’ont pas envoyé de bombes nucléaire sur l’europe, non ?), mais démontre aussi l’arrogance extrême de ces dirigeants.
      Par ailleurs, nous pouvons être en droit de nous poser une question : « Avec l’utilisation d’ADM sur le japon (population type non-caucasien)et non pas sur le théâtre européen(population type caucasien), par des population de type caucasien, les us devraient être condamnés pour racisme et Génocide, voire tentative et crimes contre l’humanité. »
      Pas de problèmes de délai ou limite temporelle, puisque ces crimes sont imprescriptibles.
      Ce qui est par contre « drôle », ce sont les courants marins qui transporte la contamination vers les cotes us, et vers sa population, ainsi que dans la chaine alimentaire de l’ouest us.
      Après le plat hamburger-graissant(provoquant les surcharges pondérales), le dessert nucléaire-cake(qui fait maigrir).
      En europe, en suisse sur un marché, du poisson contaminé au Cs 137 a été découvert, mais nous sommes à l’abri de nos frontières, aucun visa n’est délivré pour les produits contaminé. Non ?
      Par ailleurs nous sommes protégés de ces choses là, puisque le tritium découvert en mer près des côtes du Cotentin n’ont pas provoqué de morts jusqu’à aujourd’hui. Non ?
      Vous pouvez manger tout le poisson et les crustacés pêché dans le secteur. Bon appétit !
      Je ne suis pas envieux de ceux qui mangent ces crustacés, parce que « l’envie/invidia » est un péché mortel.
      Sinon, un petit rappel sur les faibles doses, pour les septiques, confirmé par l’otan et des instituts us, dès 1994, mais déjà mis en relief dès 1978 :
      http://aipri.blogspot.fr/p/leffet-de-proximite-confirme-par-lotan.html

      Allez ! Bonne lecture et bon appétit !

      ps. autres questions à se poser :
      Plan A : pour le coût du traitement du cancer, quelle somme maximale à y attribuer par individu ?
      Quel budget global à ne pas dépasser ?
      Plan B : morphine à fond pour tous les malades, jusqu’à ce que mort s’ensuive ?
      Uranium et cancer ? Noooon…!
      Rien à voir…?
      Pauvre viande…!! Humaine ?

      X1000ptdr ?(moi le dernier, je compte les points) et dépose dès à présent une fleur virtuelle sur les tombes des moqueurs.

      • rouletabille rouletabille

        Bon OK ,vous nous avez résumer que l’extinction des humains par radiations est en court mais prends du temps.
        Ils sont pressés de nous voir disparaitre et multiplient les Chemtrails,vaccins et autres saloperies,on n’a pas le choix de naitre (se suicider n’est pas nécessaire,ca vient tout seul,sans efforts)donc parler de budget et autres superficialités alors que pour un Cancer on en reçoit 2 en PLUS..