Mélenchon appelle à faire des municipales des « élections nationales »..

J.LMélanchon en 2011/Wikipédia

Présent lundi 10 mars lors d’un meeting de soutien à la liste du candidat du Parti de gauche à Strasbourg, Jean-Claude Val, Jean-Luc Mélenchon a appelé les électeurs à faire clairement des municipales des 23 et 30 mars des « élections nationales », dépassant les simples questions locales. « Tout a à voir avec les élections municipales. [Ce sont] des élections politiques jusqu’au bout (…). Ce qui compte c’est notre opinion politique », a lancé le coprésident du Front de gauche devant quelque 400 personnes. M. Mélenchon a appelé les électeurs à s’exprimer à cette occasion sur la pauvreté, les affaires visant des « chefs politiques à la ramasse », les tractations internationales autour de l’Ukraine, le nucléaire, l’Union européenne…

  • L’HISTOIRE DU JOUR : Des postiers refusent de distribuer des tracts FN

« La Poste transforme les facteurs en militants du Front national [et se place] dans l’illégalité quand au devoir de réserve et de neutralité du service public. » Dans le 7e arrondissement de Paris, des facteurs ont refusé, lundi, de distribuer un tract du Front national, figurant dans un lot de publicités non mis sous pli, selon les syndicats SUD et CGT. Le tract est celui de la candidate du FN et du Rassemblement Bleu Marine aux élections municipales dans l’arrondissement.

Sur la quarantaine de facteurs qui travaillaient lundi sur l’arrondissement, « au moins une douzaine ont retiré le tract avant de partir faire leur tournée », a rapporté à l’AFP Olivier Rosay (SUD). Les récalcitrants étaient au nombre de six, selon le groupe La Poste, qui, de son coté, met en avant le « principe de neutralité ». « La Poste et Mediapost distribuent la propagande électorale des partis politiques lors de chaque élection. Dès l’instant où le parti qui s’exprime n’est pas interdit, La Poste doit les traiter avec équité », affirme le groupe.

Lire la suite

Lire : Les villes de droite comptent moins de logements sociaux que les villes de gauche. Vrai ou faux ?

Source Rédaction le Monde.fr

7 commentaires