L’exploitation sexuelle des enfants est un phénomène croissant

On nous fait des montagnes avec des « affaires » de moindre importance, certaines atteignant des sommets comme ce fut le cas pour « l’affaire Dieudonné » ou la fumisterie actuelle autour de Sarkozy qui aurait dû se retrouver derrière des barreaux depuis longtemps déjà. Pour les enfants victimes d’abus sexuels, bizarrement, on entend beaucoup moins les médias…

pedophilie

L’exploitation sexuelle des enfants est un phénomène croissant. Les sollicitations sexuelles en ligne augmentent « de manière vertigineuse », a affirmé mercredi à Genève une experte de l’ONU devant le Conseil des droits de l’homme.

« L’exploitation sexuelle des enfants sur Internet connaît un accroissement alarmant: les images d’enfants exploités sexuellement se comptent par millions, ces images sont de plus en plus violentes et les enfants de plus en plus jeunes », a affirmé Najat Maalla M’jid, rapporteuse de l’ONU sur la vente, la prostitution et la pornographie impliquant des enfants.

« Les sollicitations sexuelles en ligne augmentent de façon vertigineuse, de même que la traite des enfants à des fins d’exploitation sexuelle connaît une augmentation exponentielle, affectant principalement les filles », a-t-elle ajouté.

Tourisme sexuel
Elle a averti que le tourisme sexuel impliquant des enfants ne se cantonne pas à quelques destinations, mais sévit dans le monde entier. Dès que les efforts de prévention et de protection s’intensifient dans un pays, les touristes sexuels tendent à se déplacer dans un autre pays.

L’ampleur réelle du fléau reste méconnue, a souligné Najat Maalla M’jid. Manque d’information, insuffisance des législations, nature clandestine des délits, absence de coopération du secteur des télécommunications et du tourisme se conjuguent avec le faible nombre de plaintes du fait des tabous, de la peur des représailles et des difficultés d’accès à la justice.

Multiples facteurs
La vulnérabilité des enfants s’est accrue. Dressant le bilan de son mandat de six ans, Najat Maalla M’jid a souligné que les facteurs de risque se sont multipliés: expansion de l’utilisation d’Internet, mondialisation, développement du tourisme, affaiblissement de la famille, pauvreté, crises financières, conflits, exacerbation des disparités sociales et migrations, entre autres.

Si des initiatives ont été lancées, les défis à relever sont nombreux: législations insuffisantes, grandes différences dans les sanctions, corruption, impunité. L’experte demande une approche intersectorielle, globale, fortement coordonnée. « Le chemin est encore long », selon elle.

Source: Agence de presse via Romandie

Et pour ceux qui n’ont pas peur des infos dans le domaine, et pour bien se rendre compte de la gravité de la situation: la revue de presse du site Dondevamos pour les affaires de pédophilie du mois de Février 2014.

12 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et avec l’enseignement de la Théorie du Genre et autres aberrations sexuelles à l’école en plus, ça risque pas de s’arranger quoi !

  • Mundus Mundus

    Pour les enfants victimes d’abus sexuels, bizarrement, on entend beaucoup moins les médias…

    La raison est simple le système financio-politico-médiatico-culturo-médical est occupé, gangréné par des pédérastes. Donc il ne faut rien attendre des gameleurs en place pour protéger et sauver les enfants.

  • Delphine Delphine

    Si rien n’est fait et que le problème augmente c grâce à nos chers dirigeants pédérastes comme le souligne Mundus!!!!
    Leur « règne » se nourrit de ces « sacrifices » d’enfants (et d’adultes aussi.. c cool aussi un adulte qui souffre!!) entres autres………
    Que la vérité éclate.. et elle éclatera!!!!
    Paix sur toutes ces âmes v(i)olées!!!

  • Itsmie

    PHOTO TROMPEUSE!!

    J’aime bien ces grosses mains noires de cambouis
    qui suggèrent que les intellectuels,
    les nobles,
    les aristos
    ne sont pas pédophiles!

    Hahaha!!!

    • Mundus Mundus

      Itsmie@
      +100 bien vu! j’avais jamais fait attention c bien connu la pédérastie est un travers du petit peuple celui qui travail péniblement……les aristo bobo intello à non! grand dieu! n’ont pas ce genre de perversité.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est justement son message, ce ne sont pas les mains d’un pédophiles mais celles d’un homme ou père qui « loue » sa fille à des pédophiles. Les mains salles symbolisant la pauvreté.
      Ce n’est guère plus pardonnable j’en convient mais ça montre à quel point l’homme moderne est prêt à utiliser toute ses ressources à disposition pour ne pas quitter cette société.
      De plus en cherchant bien on peut facilement faire je pense un lien entre les crimes pédophiles pour des cérémonials ou non et le trafic d’organes. Car de ce côté là aussi les chiffre explosent

      • Itsmie

        Ça ne change pas grand chose car il y a grand risque qu’au premier regard, l’image ne soit interprétée comme je l’ai expliqué plus haut!

        Et comme tu le dis, même si on l’interprète dans le sens que tu expliques, ça ne change pas grand chose à l’image que cette photo prête aux « pauvres »!!!
        Ces gens qui tueraient père et mère pour de l’argent!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Je ne vois pas comment l’image pourrait être interprété comme tu le dis puisque l’homme ne tiens pas l’enfant comme si l’agrippait, de même que l’enfant ne regarde pas en direction de celui qui la tien mais. La chevelure et la tenu de l’enfant nous ramène au même niveau social que celui de l’homme….Et aussi que se soit en europe, en amérique du sud en asie…..c’est pas des gamins de notable qu’on envoie se faire déchirer le cul dans les hôtels, triste réalité certe mais réalité de milliers d’enfants.
        A noter que sur la version original de la photo les yeux ne sont pas masqués, le plus vieil article que j’ai trouvé remonte à 2004 sur un site sud américain et traite de l’exploitation sexuelle infantile.
        —————————————————
        ça reflète exactement notre société pour la majeur partie. Quid du monde du travail par exemple milieu idéal pour étudier notre bassesse et où la « prostitution » est omniprésente.
        Vendre son enfant en période « difficile » c’est pas nouveau comme les abandons. Alors oui les pauvres sont en premières ligne et je ne vois pas en quoi c’est un problème ou choquant de le constater.
        Il faut chercher le fond du problème pour le résoudre et pas ses conséquences.
        Pauvreté accrues, monétisations du sexes, décadences et libéralisation des mœurs, promotions du sexe « loisir » voilà quelques pistes.
        Le consumérisme n’a aucune limite, tout a un prix du moment que quelqu’un est pret à y mettre le prix et plus c’est rare plus c’est chere.
        L’être humain est aujourd’hui une marchandise quoiqu’on en dise et n’est plus considéré comme un être dit « sensible » depuis longtemps.
        Regardes comment les gens traite leurs corps.
        Bref protégez vos gamins parceque ça va pas s’arranger même côté sexe et si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour assurer leur vie jusque 20 ans ne pensez même pas à en avoir vous leur éviterez déjà une sacrée vie de merde.

  • freeze07

    horrible !!! Souvent, je me dis qu’ Internet est fantastique mais qu’il devrait faire l’objet d’une surveillance internationale à l’aide d’un organisme. Qu’en pensez-vous ? Aujourd’hui et très souvent, les sites Internet de pédophilie ou autre ne ferment pas… pourquoi ? A cause des différentes législations en fonction de lieu d’hébergement mais aussi à cause du manque de moyen. J’ai récemment installer Tor (le darknet) pour tenter de comprendre comme cet Internet parallèle fonctionnait (http://www.whim.fr/tor-sexe-drogues-armes-la-face-cachee-du-web/) et sincèrement, ça fait peur !!! Sans même le vouloir et en quelques secondes, je suis arrivé sur des contenus violents ! Du coup, j’ai tout désinstallé mais aujourd’hui j’essaye de réfléchir comment faire à mon niveau pour tenter de réguler tout ça. Oui je sais, je suis un simple pion mais je pense que si chacun fait des efforts, cela pourrait changer les choses… trop optimiste ? Peut-être…

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est là qu’on voit ceux qu’on pris le train en route et pas le premier. :):) La jolie propagande de contrôler internet à cause de vilains pas gentils qui s’en servent ça fait plus de 10ans qu’on nous la sert. Preuve d’une part qu’on ne veut pas contrôler son côté obscur parcequ’il y circule une somme d’argent phénoménal et de plus à par pour espionner le clampin moyen ça n’ira jamais plus loin. C’est un peut comme lutter contre la criminalité plus ils luttent, plus il y en a et plus elle est organisé et intouchable.
      Après faut pas se moquer du monde on arrive pas par hasard sur des sites pédos ou de vente d’armes.
      Un dernier point important, ceux sont de humains qui vont sur internet pas des bisounours. On parle de l’espèce vivante la plus dangereuse parmis toute.
      Alors tu veux lutter contre les fléos de notre sociétés et bien infiltre les reseaus et fais le ménages, tout le reste c’est du pipo.