Ces lunettes de reconnaissance faciale permettront de stopper les crimes avant qu’ils ne soient commis

atheer_one_glasses

Une société américaine a développé une paire de lunettes qui offre à ses porteurs non seulement un écran interactif et virtuel en 3-D, mais qui peut aussi identifier des visages dans une foule en se référant à des bases de données existantes.

Avec cette fonction de reconnaissance faciale, les lunettes Atheer One permettront à la police d’empêcher que les délinquants ne commettent leurs méfaits, avant même qu’ils ne passent à l’action.

Dans un reportage d’accompagnement, on découvre comment les lunettes auraient pu identifier les poseurs de bombes du Marathon de Boston avant que leurs bombes n’explosent, grâce aux images enregistrées par des caméras dans le quartier. A l’époque, ces images n’avaient pas pu permettre l’arrestation de ces terroristes, parce qu’elles étaient trop floues.

Avec les lunettes d’Atheer Labs, une start-up financée par plusieurs poids lourds de la Silicon Valley, il aurait été possible d’exploiter ces images. Les lunettes sont en effet capables d’identifier des individus sur des photos très dégradées, et dont seuls 40% de l’image sont exploitables.

Selon le fondateur de la société, Allen Yang, la police américaine pourrait être équipée de ces lunettes dans les 2 à 3 prochaines années. La version destinée au public, qui propose en gros les mêmes fonctionnalités que les lunettes intéractives de Google, les Glass, sera lancée dès le mois prochain pour le prix de 350 dollars (environ 250 euros) pour la version des lunettes qui fonctionne sur Android, ou de 850 dollars (environ 615 euros) pour la version totalement autonome.

Source+vidéo: Express.be

Benji

9 Commentaires

  1. Comme dans Minority Report….. ^^

  2. Les lunettes, ça donne mal à la tête !

  3. Et toujours le même argumentaire de propagande “nauséabond des heures les plus sombres” de LEUR histoire:

    -Le terrorisme des vilains très très méchants.

    Ps: Surtout que dans l’affaire de Boston tout coïncide pour y voir l’œuvre de la CIA.

Les commentaires sont clos.