Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mer : les téléphones portables des passagers sonnent encore

Mise à jour: Théorie apportée sur les tonalités entendues

Les recherches se poursuivent en mer de Chine après la disparition d’un Boeing 777. Fait mystérieux, les téléphones de certains passagers sonnent toujours.

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Le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines n’ a toujours pas été retrouvé malgré les recherches entamées par de nombreux pays. La situation en ce lundi a peu évoluée et les familles des passagers présents à bord du vol MH370 restent plus que jamais dans le flou suite a une journée marquée par des annonces contradictoires.

La Chine est au premier plan dans les recherches. Le gouvernement a envoyé une équipe pour enquêter et apporter un soutien aux familles. « La Malaisie attache de l’importance à cet incident (et fait preuve) d’une attitude sincère, mais étant donné la situation, la Malaisie doit intensifier ses efforts », a déclaré Qin Gang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

En tout, ce sont pas moins de dix pays qui sont engagés dans les recherches de l’avion à bord duquel se trouvaient 227 passagers de 14 nationalités, dont quatre Français, et 12 membres d’équipage. Pour autant, il n’y a toujours aucune trace du Boeing 777 de la Malaysia Airlines plus de deux jours après la disparition de l’appareil. La zone de recherche a été étendue en mer de Chine méridionale. « Malheureusement (…) nous n’avons rien trouvé qui semble provenir de l’appareil, encore moins l’appareil lui-même », a déclaré le directeur de l’aviation civile malaisienne, ce lundi midi. Un « objet jaune » repéré en mer, apparenté à un radeau de survie, a suscité l’espoir des chercheurs vietnamiens dépêchés sur place en hélicoptère, mais après vérification les sauveteurs n’ont rien trouvé de semblable.

La thèse de l’explosion en vol priorisée

On ne connaît toujours pas l’origine de la disparition de l’avion. La difficulté à retrouver des débris de l’avion fait pencher les enquêteurs vers la thèse de l’explosion en plein vol. En effet, si l’avion a foncé dans la mer, les débris seront rassemblés sur une zone assez restreinte. Par contre, s’il a explosé en altitude, les débris seront éparpillés sur une très grande zone. L’explosion pourrait provenir d’une décompression soudaine de l’appareil, d’une inflammation du réservoir de carburant, ou bien d’une bombe. Par ailleurs, selon l’armée de l’air malaisienne « il existe une possibilité réelle que l’avion ait fait demi-tour […], corroborée par la surveillance radar civile ». Toutefois, le PDG de Malaysia Airlines émet un doute sur cette hypothèse, faisant valoir que les alarmes de l’avion se seraient déclenchées en cas de déviation du plan de vol.

Des portables qui sonnent toujours

Fait surprenant, les portables de certains passagers sonnent toujours. Selon le Washington Post, plusieurs numéros de téléphone des passagers présents à bord du Boeing continueraient de sonner, assurent des proches qui ont tenté de les joindre. Le site China.org indique que 19 familles ont signé un communiqué commun attestant que plusieurs numéros de téléphones sont toujours actifs. Ces proches ont tenté de contacter les autorités pour qu’elles traquent ces téléphones et qu’elles retrouvent la trace de l’avion. Sans réponse pour le moment.

Source : Atlantico.fr via les Brindherbes

Le site 7sur7.be a publié un article qui propose une théorie qui vaut ce qu’elle vaut sur les tonalités entendues lors des appels passagers de l’avion disparu. Avis aux connaisseurs et aux geeks…

Mais derrière ce mystère, il y a forcément une explication. Elle a été fournie par Bruno Salgues, directeur d’études à l’Institut Mines Telecom, pour le Huffington Post. “Il est totalement possible qu’ils aient entendu une tonalité. Mais que le téléphone qu’ils ont appelé ait vraiment sonné, cela est bien moins sûr”, dit-il.

“La dernière position enregistrée qui sonne”
Pour comprendre, il faut se tourner vers les caractéristiques des téléphones portables. Qu’ils soient sur GSM, 2G ou 3G, “leur position est automatiquement enregistrée dans une base de données appelée HLR”, explique Bruno Salgues.

Et lorsque vous appelez quelqu’un, l’appel est envoyé à la dernière position enregistrée sur le HLR. “Il y a toujours un pourcentage de passagers qui n’éteignent pas leur téléphone dans l’avion”, constate Bruno Salgues. Or, si l’avion passe par une zone non-couverte, comme c’est le cas de la mer de Chine, une tonalité peut tout de même être entendue. “Dans ce cas-là, ce n’est pas le téléphone qui sonne, mais la dernière position enregistrée qui sonne.”

Il est donc peu probable que les portables aient effectivement sonné. Il s’agit plutôt d’un appel passé dans le vide. “Et le téléphone qui est hors de la zone de couverture ne présente nulle trace de l’appel en question”, conclut le Huffington Post.

Article complet sur 7sur7.be

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/11/97001-20140311FILWWW00061-menaces-islamistes-contre-la-france-et-hollande.php

Benji

37 Commentaires

  1. Cette histoire est incroyable… je sens que ce n’est pas terminé!!! A suivre…

  2. Il y a donc de l’espoir, mais si des pirates les avaient en otage ils se seraient empressés d’éteindre les mobiles pour ne pas être localisés.
    Reste le krach dans une forêt…

  3. Tu parles d’une histoire de dingues … Manquerait plus que Ben Laden décroche 😛

  4. Si cette info est exacte,on doit pouvoir les localiser, non ? Bizarre.

  5. les rats de laboratoire

    Sur terre ou sur mer pensez bien qu’avec tous les moyens mise en oeuvre depuis 3 jours ils auraient retrouvé l’avion..”toute les possibilité sont etudié” ouais ok les possibilité dont ils parlent c’est crash, desintegré en plein air, terroriste.. Aucune na tenu la route pour l’instant et maintenant ils disent disparition ‘mysterieuse’..sa les emmerdes vraiment de n’avoir aucune explication rationnel sur cette avion ..chacun à sa ptite idée mais chuut ne le dite pas trop fort au risque de passer pour un fou

  6. Bonjour les M.E.
    Si les portables sont actifs…c’ est qu’ils n’ ont pas été détruits, hein? CQFD!
    Alors?
    L’ avion est sûrement intact…quelque part.
    L’ hypothèse du détournement s’ impose, sinon il y aurait appel à l’ aide et/ou revendication mais qui seraient les auteurs du détournement ?…
    Je vais passer pour un rêveur mais s’ il s’ agissait d’ une espièglerie de nos E.T??? Et pourquoi pas?
    Lire, sur le sujet, ” les disparitions mystérieuses “…de Patrice Gaston ,c’ est instructif…oh combien!

    • Pas faux ton idée mais ils vont nous sortir un nouveau triangle des Indes ( Bermudes) pour cacher une expérience de porte temporelle…bon on voit trop de films qu’on vous dit.
      A moins que d’autres vols soient détournés et la théorie E.T. prendra plus de sens.
      Ou aussi de nouveaux antichemtraillers sont à l’oeuvre…hihihi..

      • peut être une nouvelle technologie secrète qui sait? on peut tout envisagé même l’improbable

        c’est plutôt bizarre effectivement un avion de cette taille ne disparais pas comme çà

        mais il y à bien une histoire assez étrange d’un pilote qui à disparue Frederik Valentich en 1978 à bord d’un cessna 182 j’adore ce genre d’histoire bizarre disparue mystérieusement après avoir croiser un engins inconnus avec une lumière verte qui planais autour de lui à ce jour aucune trace du pilote n’y de son avion dans le détroit de bass en australie un lieux réputé pour les nombreuses observation d’ovnis et de phénomène étrange

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_Valentich

        • oui tout ceci vaut la peine de se creuser la tête pour comprendre ce mystère. je suis dacord sur le fait “un engins inconnus avec une lumière verte “. Mon père ma dit qu’il avait vue sa dans le ciel un soir assez tard un engin vert passer très très vite au dessus de lui. il n’avait jamais vue un truc pareil, pour lui ce n’est pas un engin humain.

        • Bonjour Fou,
          merci pr votre lien!
          à ce jour les traces s’amenuisent…
          et j’ai trouvé cet article intéressant hier :
          http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203369935806-boeing-disparu-l-extinction-d-un-transpondeur-au-coeur-du-mystere-656620.php

          “Trace » d’un large objet volant près du détroit de Malacca

          Mais en annonçant, hier, que leurs radars militaires ont repéré, 45 minutes plus tard, à 2h15 du matin, la « trace » d’un large objet volant à l’ouest de cette zone, près du détroit de Malacca, les autorités malaisiennes ont semé le doute dans l’esprit des experts. Le gouvernement malaisien a demandé à des spécialistes américains de l’aider à décrypter la trace perçue par leurs radars. Il ne s’agit en effet pas d’un échange précis avec le transpondeur mais du renvoi de « l’empreinte » d’un fuselage auquel se heurte un signal envoyé depuis les radars au sol. « L’objet » volait alors à une altitude plus faible.

          Si les analyses, actuellement en cours, montrent que cette trace est bien celle du vol 370, les autorités devront alors envisager un arrêt volontaire et humain du transpondeur qui signifierait que l’appareil pourrait avoir volé 4 ou 5 heures, après sa disparition, et avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres dans « l’ombre ». Cette hypothèse bouleverserait complètement les recherches actuelles et forcerait les autorités à envisager de nouveau un acte de malveillance. Quelques experts américains évoquent d’ailleurs ce matin la piste d’un audacieux détournement.

          Suspendus à la progression des recherches en mer et à la divulgation des dernières analyses, les enquêteurs de plusieurs pays commencent à critiquer publiquement la gestion de la crise par la Malaisie et lui reprochent d’avoir tardé à clarifier l’ensemble de ces informations. La Chine, qui compte de nombreuses victimes parmi les 239 personnes à bord de l’appareil, semble particulièrement remontée et laisse ses médias d’Etat fustiger l’attitude des autorités de Kuala Lumpur.

  7. Très bizarre ce qu’il se trame, en tout cas les autorités ne sont pas blanc comme neige dans cette histoire…

    Les familles doivent être terriblement mal du fait qu’on leur cache des choses.

  8. Je suis très sceptique. En cas d’explosion, il devrait rester des traces disséminées, certains éléments (sans parler des corps) devraient être présents en surface ou être entrainés vers les côtes. Quand une capsule spatiale retombe dans l’océan, l’armée récupère la capsule, le spationaute et tous les fragments disséminés en surface. Etonnant que pour le 777, rien n’ait été retrouvé, à croire que l’avion a été … vaporisé ! Par contre, certains téléphones portables sonnent encore, eux sont intact… Mais bizarement, on peu pas les localiser. Non vraiment, cette histoire sent le superflux de mon alimentation.

  9. C’est pas parce que des téléphones “sonnent” encore qu’ils n’ont pas été détruits.

    Si y’a encore des sonneries c’est que le réseau sait encore router les numéros vers la dernière antenne où ils étaient connectés. Ca arrive très souvent en itinérance.

    Il y avait eu la même chose avec le vol Air France 447 et pourtant on a retrouvé la carcasse au fond de l’ocean.

  10. Mystère, extraterrestre Vol MH370 de Malaysia Airlines: un avion peut-il disparaître sans laisser de trace ?ou On nous prépare un autre 11-sept? UKRAINE /OTAN/ RUSSIE/ CHINE/IRAN/SYRIE/ ARABIE SAOUDITE/QATAR/EGYPE

  11. Et si l’on tenait compte de l’identité des gens dans l’avion, c’est plus qu’intéressant.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html

  12. Cette histoire n’a pas de sens et ils nous prennent encore une fois pour des cons. On connais la dernière position connue de l’appareil a a peu près 200 km des terre malaisiennes donc le secteur de recherche n’est pas enorme ;surtout que dans le golf de Thaïlande la profondeur moyenne est de 70 mètres alors si dix pays se sont mobilisés pour le recherche, qu’ils envois tout leurs plongeurs et scaphandriers sa devrait aller vite..si l’avion s’est crashé

  13. bonjour a tous,
    Tous ceci n’est pas normal, je voudrait vous dire de vous méfier de tout ce que l’on dit au média au final tout est fait pour nous embrouiller, et nous faire oublier cette histoire, or le sujet est très important et a étudier en détail.
    Pour moi il s’agirait de quelque chose de surnaturel.
    Les extra terrestre sont passer à la vitesse supérieur, il ne suffirait plus de se montrer en temps que ovni, ils ont peut être décidé d’agir et de nous montrer la voie , nous faire prendre conscience qu’il faut arrêter de polluer (avec les avions) sinon notre planète va droit a la destruction total jusqu’à la fin du monde, qui viendra plus vite que l’on ne le croit. il serai donc temps de réagir!!! et vite! tous cela n’est qu’un avertissement.
    ils s’inquiètent pour nous et pour l’avenir de notre terre qui est si belle, on est entrain de tout détruire. maintenant je vous laisse réfléchir sur le sujet des extra terrestres, qui on des années lumière d’avance sur nous et sur les technologies.

    • à mon avis sans être pessimiste c’est déjà foutus il y à plus rien à faire et c’est ptete pas plus mal qu’on disparaisse ce singe stupide que nous somme va s’autodétruire tout seul comme disait un proverbe de martin luther king
      (Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots)

    • Il y a un moyen très simple de faire prendre conscience au gens!!
      Ils se font connaitre, et au lieu d’OVNIS on parlera d’OVIS 😉
      S’ils ont des années lumière d’avance, ça ne doit pas être compliqué.
      Ils s’inquiètent? franchement je ne vois pas pourquoi, moi je suis inquiète
      pour eux! et si j’étais à leur place, je fuirais très loin distribuer le trop plein
      d’amour à ceux qui le méritent… 😉 ♥♥

    • non tout n’est pas fini il faut jamais désespérer. pourquoi baisser les bras si vite? l’homme est un ê^tre intelligent doté d’un esprit qui a la possibilitée de penser. il faut dévelloper nos capacité et arreter de nier nos capacitée.

  14. Suite à un commentaire de Snowleopard sur un autre post, je me suis aperçu que ce n’était pas UN, mais VINGT employés d’un fabricant de semiconducteurs (Freescale Semiconductor) qui étaient à bord du vol MH370 ??? Par contre, sir le site de la société je n’ai pas trouvé trace de puces RFID.

    http://worldtruth.tv/wp-content/uploads/2014/03/1231.png

    + trouvé sur le site de la société :
    http://media.freescale.com/phoenix.zhtml?c=196520&p=irol-newsArticle&ID=1907348&highlight=

    liste des produits :
    http://www.freescale.com/webapp/sps/library/prod_lib.jsp

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