Mise à Jour: L’UPR demande une enquête sur les centaines de millions d’euros versés par les Français à l’Ukraine, via l’UE…

Communiqué de presse de l’UPR de F.Asselineau. Par souci d’équité, vous trouverez à la fin de ce communiqué, un lien vers un article qui n’est pas favorable à Mr Asselineau, nous avons donc le OUI et le NON, il vous appartient de faire la part des choses. Voter n’est pas sans conséquences, on peut le constater tous les jours, autant savoir pour comprendre, et faire le bon choix.

Mise à Jour:

Je vous remercie pour vos interventions, je n’ai trouvé, sauf pour l’ article du blog-médiapart, aucun billet qui était  foncièrement contre l’UPR, j’ai continué mes recherches, et trouvé peut être ICI mais seulement dans certains commentaires. qui s’adressent plus à l’auteur adhérente UPR. Où sur le site enquêtes et débats qui pose des questions qui mériteraient des réponses claires de la part de l’UPR.  Comme j’ai tenu compte de vos avis, je dois signaler que le parti de Mr Asselineau est vraiment ignoré par les grands médias, ce qui ne les empêchent pas d’inviter de nouveaux partis presque sans adhérents, qui s’inspirent sans vergogne des idées de l’UPR, ça a d’ailleurs valu une vague d’indignation de la part des sympathisants et adhérents de l’UPR, et une réponse de Mr Asselineau, pour les rassurer. Le programme de l’UPR est ICI La charte fondatrice est ICI Ce qui ressort de tout cela c’est que l’UPR semble déranger…qui et pourquoi???. Ce n’est pas en refusant à Mr Asselineau, l’expression publique sur une grande chaine ou radio, que l’on nous fera croire à l’inutilité, ou l’inexistence de ce parti. Merci à tous :) ♥♥

Img/Wikipédia

L’UPR rappelle que, depuis son élection – le 7 février 2010 – et jusqu’au 20 novembre 2013, c’est-à-dire pendant 3 ans et 9 mois, le président ukrainien Ianoukovitch a été jugé par tous les dirigeants euro-atlantistes – et notamment par les dirigeants français Nicolas Sarkozy et François Hollande – comme un homme si respectable et partageant à ce point les « valeurs » de l’Occident qu’ils l’aidaient par des financements massifs à faire entrer son pays dans l’UE et dans l’OTAN.

L’Union européenne a en effet versé 2,5 milliards d’euros de subventions à l’Ukraine depuis 1991 et ce soutien financier massif s’est encore accru pendant la présidence de Viktor Ianoukovitch. Au cours des seules années 2011-2013, la Commission européenne a versé 470,1 millions d’euros à l’Ukraine au seul titre de la « politique européenne de voisinage » (PEV).

Les fonds dits « européens » étant en réalité payés par les contribuables nationaux, on peut estimer à environ 120 millions d’euros le montant total que les contribuables français ont ainsi versé, via l’Union européenne, au régime de Ianoukovitch de février 2010 à février 2014.

Ces largesses sur le dos du contribuable français ont été effectuées au moment même où le gouvernement français, sommé par la Commission européenne de réduire drastiquement le déficit budgétaire, taillait par ailleurs dans nos dépenses publiques au risque de désorganiser tous les services de l’État (préfectures, établissements scolaires, centres hospitaliers, gendarmeries et commissariats de police, etc. ).

L’UPR rappelle par ailleurs que c’est la décision, prise le 20 novembre 2013 par le président Ianoukovitch, de renoncer aux projets d’accords avec l’Union européenne et l’OTAN, qui a déclenché la crise dans laquelle s’enfonce l’Ukraine.

Ce revirement résultant de la décision du président Vladimir Poutine d’augmenter considérablement l’aide financière russe aux dirigeants ukrainiens, les dirigeants euro-atlantistes ont réagi comme des truands. Furieux de constater que la politique du président Ianoukovitch consistait tout simplement à s’offrir au plus offrant, ils ont soudain dénoncé haut et fort la corruption d’un régime dont ils avaient été jusqu’alors les principaux corrupteurs.

Dans la foulée, ils se sont soudain avisés que le régime ukrainien était infréquentable parce qu’il violait les droits de l’homme, et les services de Washington ont fomenté un coup d’État de toutes pièces pour installer à Kiev une équipe gouvernementale entièrement à leur botte.

La conversation téléphonique secrète – révélée au monde entier par les services russes – au cours de laquelle Mme Victoria Nuland, Sous-secrétaire d’Etat américaine, indique à l’ambassadeur américain à Kiev Geoffrey Pyatt quels doivent être les nouveaux dirigeants ukrainiens choisis par Washington, retire tout doute quant à la réalité de ce complot.

Dans ces conditions  :

  • 1°) L’UPR demande à François Hollande d’avoir la décence de ne pas invoquer les grands principes démocratiques au moment où il soutient le coup d’État mené par Washington contre le président démocratiquement élu Ianoukovitch, dont la popularité en Ukraine était d’ailleurs supérieure à celle de François Hollande lui-même en France.
  • 2°) L’UPR demande qu’une enquête parlementaire officielle, s’appuyant sur Interpol, présente aux Français à quoi ont précisément servi les quelque 120 millions qu’ils ont versés – via la Commission européenne – au régime du président Ianoukovitch depuis février 2010, et cela avec le plein assentiment des présidents Sarkozy et Hollande.
  • 3°) En ces temps de rigueur budgétaire implacable, l’UPR demande enfin que le gouvernement précise aux Français le montant exact de l’aide nouvelle qu’il s’apprête à déverser, toujours au nom de sa quote-part dans l’Union européenne, aux nouveaux dirigeants putschistes ukrainiens choisis par Washington.

Pour que les citoyens français comprennent comment sont utilisés leurs impôts, l’UPR demande que le montant de cette nouvelle aide française à l’Ukraine sous domination américaine soit traduit en équivalent de postes d’enseignants, d’agents hospitaliers et de policiers supprimés pour cause de déficit excessif.

Pour toute demande d’entretien avec François Asselineau contacter :

Pour toute demande d’entretien avec François Asselineau contacter :

François-Xavier GRISON
francois-xavier.grison@u-p-r.fr

Pour ne pas favoriser les uns par rapport aux autres, je vous conseille de lire un article de Blog.Médiapart paru en novembre 2013, posté par Frachon23  qui a pour titre:

Non à l’UPR et Asselineau !!

108 commentaires

  • Bonjour les moutons. Je salue votre souci d’équitté en proposant deux points de vues différents. Une transparence dont devrait s’inspirer nos gouvernants !
    « La Commission européenne a versé 470,1 millions d’euros à l’Ukraine au seul titre de la « politique européenne de voisinage », lis-je non sans une certaine frustration. Que n’ai-je pas de tels voisins ! Cela m’aiderait à arrondir mes fins de mois, au lieu d’écumer les services sociaux en quête d’aide ! Par la porte ou par la fenêtre, l’Europe est cette nymphomane qui veut nous faire croire à sa virginité !
    Caillasse du Jour : Le banquet des léopards – Alphonse Boudard

  • Fenrir

    Encore la démonstration qu’il est à la portée de tout un chacun d’être un politique professionnel…

    Dépenser l’argent des autres comme bon te semble, en se rémunérant grassement au passage, et après avoir même dépensé l’argent qui n’existe même pas encore, te retirer avec les honneurs, et une indignation outrée de ne pas avoir été réélu par les gogos qui paient…

    Asselineau veut la place, je le comprend fort bien.

    Mais, tout comme Marine, ce n’est pas parce qu’ils dénoncent de tels abus, ou qu’ils soulévent certains réels problèmes de société, qu’ils ne sont pas des oligarques kleptocrates…

    Alors, citoyennes et citoyens, arriverez-vous un jour à comprendre ce que recouvre réellement la notion d’égalité ?…

    • confucius

      Bonjour citoyen Fenrir,

      Ok tu m’as convaincu, mais peux-tu étayer d’avantage tes propos, pour que je sois moins ignorant ?
      Parce que actuellement, « l’ordre » est que le gouvernement propose des lois, l’assemblée nationale légifère et l’administration les applique aidé par les forces de l’ordre si nécessaire, et à ces décisions nul ne peux s’y opposer puisque légitimisé par le vote des électeurs.
      C’est quoi ta solution pour ne plus subir ce « don de sang » imposé par l’ue ?

      • Fenrir

        Bonjour Citoyen Confucius,

        Nous allons remettre l’emploi de ce qualificatif à la mode. ;0)

        C’est là toute la problématique, et c’est donc à sa source qu’il faut intervenir.

        A savoir sur notre Constitution, voire même son préambule.

        Nous devons obtenir une révision de la Constitution, et que celle ci soit faite par des citoyens tirés au sort parmi les listes électorales, ainsi que nous le faisons pour les Jurys siégeant en Cour d’Assises.

        Ceux-ci devront écrire une nouvelle Déclaration des Droits et Devoirs de l’Individu et du Citoyen, ainsi qu’une Constitution intégrant l’utilisation du tirage au sort parmi les trois pouvoirs.

        Des citoyens pour la représentation nationale qui légifèreront, et voteront les lois.

        D’autres citoyens pour assurer l’exécution de celle ci.

        Et d’autres encore pour la vérification et l’application des lois au sein de l’instance judiciaire.

        Les citoyens tirés au sort ne pourront exercer qu’un mandat dans leur vie, dans chacun des trois pouvoirs s’ils sont par hasard tirés au sort une autre fois, voire une troisième.

        De même, ils seront justiciables de leur mandat devant les citoyens.

        Les intérêts individuels s’effaçant ainsi devant l’intérêt général, car la majorité l’imposera aisément par le vote majoritaire.

        Cette représentation sera plus que proportionnelle puisqu’un échantillon tiré au sort de 1000 à 1200 citoyens sera représentatif de l’ensemble de la population majeure de ce pays.

        Le « don du sang » que j’évoque n’est pas tant lié à l’UE qu’a son mode de fonctionnement qui n’est pas démocratique, et n’est en fait qu’un montage permettant à des oligarques associés à des ploutocrates d’instaurer une soft-dictature néo-libérale au profit d’eux mêmes et des kleptocrates Associés&Co (Banksters, trusts, et capitalistes du complexe militaro-industriel).

        L’UE n’est pas plus au service des peuples qui la compose, que les gouvernements successifs qui nous escroquent en France depuis toujours.

        Sur ce, je vais créer de la richesse pour faire fonctionner ce système inique qui me spolie de la plus grande part, non pas pour la Veuve et l’orphelin, mais pour engraisser ces aigrefins…

        Nous reprendrons donc la discussion plus tard, ou sur le Forum si le coeur t’en dit.

        Bien à toi, citoyen

      • confucius

        Re…,

        Merci de ta réponse, mais en pratique, très terre-à-terre, tu fais comment ?
        La pierre angulaire étant la révision de la Constitution, tu fais comment pour cette « application » ?
        Toi tout seul tu peux y arriver ?
        T’es « Rambo » ou « Bat-man » ?
        Explicite, stp ?
        Bien que cela me semble difficile, peux-tu essayer d’expliquer ?
        Merci d’avance.

      • confucius

        re…,

        Sans oublier que le référendum d’initiative populaire n’est pas autorisé en France.

      • Chegoku Chegoku

        Confucius: C’est justement ce genre de site qui devrait permettre de trouver des solutions pour porter ce genre de projet.
        Cela doit s’imposer par la rue ou par un collectif représentatif avec un projet défini à exiger.
        Au lieu de tourner en rond sur des infos souvent secondaires, on ferait mieux de s’organiser pour écrire ce que nous voulons et savoir comment nous ferons pour l’imposer.

        Tout le monde veut faire quelque chose mais personne ne sait comment concrètement. alors on passe notre temps à trouver des nouveaux messies populistes dans une politique déjà existante et totalement pourrie.

        Nous devrions consacrer toute notre énergie à trouver un moyen de nous unir, de rédiger nos revendication, de constituer une masse suffisante pour aller ensuite les imposer.

        Et la première pierre est la mise en place d’une nouvelle constitution. Avant même de parler de politique, il nous faut remettre de l’ordre dans les règles du jeu.

      • Fenrir

        Je plussoie à ta réponse.

        Avec un petit bémol, je ne consacre pas toute mon énergie à cette « cause »…

        Je cultive en priorité l’Amour de Ma Douce, et celui de Mon Jardin…

        ;0)

      • Chegoku Chegoku

        Très bien, n’oublie pas de bien les arroser. Lol

      • Fenrir

        Ahahaha !!!

        Bien balancé, mais sache que Ma Douce n’est pas à la disposition d’un « arroseur », et que je pratique une forme de permaculture sans arrosage grâce au paillage, et à la sélection de variétés n’en nécessitant pas.

        Bien à toi, Camarade.
        ;0p

      • Fenrir

        Comment je fais ?…

        Ben, comme je fais ici, et partout dans mon quotidien, en expliquant et en cherchant à motiver les individus de bonne volonté qui sont bien plus nombreux que vous ne semblez le croire.

        Ceci, n’est qu’une étape, et demande un peu de temps, mais quelques années ne sont rien face à l’escroquerie que nous subissons depuis deux siècles un quart.

        Cela pourrait être rapide, mais il est difficile de faire déclencher l’avalanche…

        Je ne suis pas un héros de film ou de BD, ni un héros du tout.

        Simplement un citoyen ayant compris à sa façon le message d’Etienne Chouard, et qui s’emploie à sa mise en oeuvre.

        La clé de ton questionnement est le « Comment ? »

        Ben, d’abord très simplement en expliquant ce qu’est la véritable Démocratie, et les autres systèmes politiques qui existent, ou ont existé: pseudo-démocratie actuelle, aristocratie, monarchie, ploutocratie, oligarchie, gérontocratie, théocratie, kleptocratie,…

        Ensuite en cherchant à mobiliser pour une Grève Générale du vote, associée à la revendication de la Convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort.

        Cela exige d’être suffisamment nombreux, déterminés, et organisés pour l’imposer pacifiquement au pouvoir en place.

        Si nous sommes majoritaires, nous pourrons recourir à la force, si besoin, mais je préfèrerai que les kleptocrates plient sous la contrainte de la majorité, motivé par la crainte de possibles dérapages qui se finiraient très mal pour eux…

        Franchement, je ne voudrais pas être à leur place dans cette situation, et je t’assure qu’ils seraient vite conciliant avec quelques millions d’individus dans les rues, prêt à exploser si une chose aussi simple que la convocation dune Assemblée Constituante ne nous est pas accordée.

        Sont-ils démocrates tous ces élus ? Oui ou non ?

        Je n’évoque même pas les multiples campagnes d’informations et de revendications que nous pouvons faire auprès d’eux d’ici là, pour leur mettre la pression…

        Un véritable lobbying auprès de tous les « élus » pour correctement les informer de notre détermination avant cette grève générale.

        Après, c’est entre nos mains pour se coordonner pour le faire.

        Mais, motivés, déterminés, informés, nous pourrions réussir à l’obtenir avant, ou à l’occasion des prochaines élections présidentielles.

        Je pense que je vais lancer un topic concernant la manière dont nous pouvons leur imposer le Tirage au Sort…

        Là aussi, le Blog ne permet que des billets d’humeurs, et un échange limité.

        Pour s’organiser et commencer la mise oeuvre d’actions concrètes, nous avons le Forum, ou l’idée de plate-forme émise par Robert, ainsi que le Topic lancé hier par (zut, j’ai zappé son nom et ne lui ai pas encore répondu, mais bref…).

      • engel

        Fenrir

        Super analyse/proposition. et je le pense! Mais,

        CONCRÈTEMENT, TU FAIS COMMENT POUR IMPOSER CETTE NOUVELLE POLITIQUE ???

        Car, si tu n’as que l’abstention massive comme arme.
        Alors, je peux te dire, que tu vas jouir sereinement du reste de ta vie pour peaufiner ton avant-projet!

        Real-politic.

      • Fenrir

        L’abstention n’est pas une arme, c’est une question de principe.

        Je ne délègue pas ma souveraineté individuelle à un autre individu.

        Tiens, tu me donnes une idée d’exemple très concret :

        A qui es-tu prêt à confier ton chéquier, sachant que celui ou celle à qui tu le laisseras, en fera ce qu’il voudra (restos, sexe et cams en libre service…), sans tenir aucunement compte de l’argent qui est sur ton compte, et pourra taper dans ton découvert, et que tu n’auras aucun moyen de le poursuivre ?????

        Pour la question que tu hurles, je vais y répondre, ainsi qu’aux autres, en répondant à Confucius, ci-dessus

      • engel

        Mais mon ami,
        Poussons ton exemple à l’extrême.
        …Je donnes bien mon chéquier à ma femme! :-)

        Mais as-tu remarqué que tu avais l’illusion de la jouissance de ton chéquier?
        Il peut t’être retiré quand il veulent.
        Et non besoin pour ça, d’aucune justification.
        Ils peuvent bloquer tes comptes et bientôt ils pourront même se servir!
        Alors, le chéquier…

        Ps: Je hurle point. J’insiste lourdement, ultérieurement je t’ai déja posé la question.

        Car sache que très sincèrement, moi aussi j’appelle à une solution « supra-pilitico-parti ».
        Mais faut-elle qu’elle soit viable, car applicable socialement parlant.

        Car depuis Athènes, des théories « philosophico-politiciennes » non applicable à l’humain,…. c’est pas ça qui manquent!

      • Fenrir

        Yo Engel !

        J’adore ta réaction, mais je te parle de confier la gestion de compte, l’éducation de tes enfants, de tes cotisations sociales, de ta future retraite, à un individu qui te dit que demain tout ira mieux, ainsi qu’ils nous ont vendu l’Euro et leur institution européenne.

        Pas de ta chère et tendre…

        Je suppose qu’en elle, tu as confiance.

        Concernant l’illusion de la jouissance de mon chéquier (qui n’était qu’une illustration ainsi que je l’ai précisé), et de mes rapports avec les Banksters, je n’ai plus de Carte Bancaire, ni de chéquier depuis plus de trois ans…

        Mon solde est maintenu à un optimum me permettant de couvrir les frais de gestion, et les prélèvements de mes assurances professionnelles (véhicules et RC pro).

        Je retire tout en cash au fur et à mesure.

        Concernant le hurlement, je parlais de ta phrase en MAJUSCULES…

        Et pour conclure ma réponse, je n’ai pas retrouvé le texte avec les références (qui étaient passionnantes) d’un article d’Agoravox concernant les multiples exemples dans l’histoire, où le tirage au sort était appliqué dans des cités, avec des résultats que les nobles féodaux encourageaient car plus rentables pour eux, et permettant d’avoir des populations autogérées ne posant pas de problèmes, et assurant la production d’une richesse supérieure…

        Bref, je le recherche, mais je vous invite à lire les articles sur le sujet diffusés par Agoravox :
        http://www.agoravox.fr/spip.php?page=recherche&q=tirage+au+sort&x=4&y=6

        Comme quoi cela est non seulement applicable, mais l’a été avec succès.

      • Fenrir

        Je relance un instant cet article pour vous signaler que j’ai repris des extraits de nos échanges ci-dessus dans le Topic que j’ai lancé sur le Forum sous le titre « Débat sur le Tirage au Sort ».

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

        Au plaisir de vous y lire et de continuer ce débat passionnant.

        Merci à vous, Citoyennes et Citoyens

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Salut Fenir,

        J’aime bien comme tu nous l’a présentée, merci !
        Mais franchement, je ne fais pas confiance à 0,0018 % de la population pour gérer tous tes dires, voir + si affinité !!!

        Si au moins 20-30-50% (je ne sais pas ?) de la population votante étaient d’une manière concernée, bcp de choses pourraient changer dans ton sens…

        re-évolution dans les têtes si possible !?! ;-)

        ABE
        A+
        Z.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Allo McFly !!!

        Y a qqun à l’intérieur !?!???

        Ou on reste des moutons comme ceux-là ?: http://www.youtube.com/watch?v=sVTsgyRTzpI

      • rouletabille rouletabille

        salut Zeitgeist,tu préfères faire confiance à 99 % de corrompus .
        Les gents méritent mieux qu’eux,ne trouve tu pas ?

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Il me semble que par internet il serait possible de rassembler bcp de monde, bcp + que 1200.
        Et par ce biais, DEMANDER au peuple réellement leurs avis.

        Il me semble qu’au fond de nous tous il y a bien une chose que l’on voudrait changer autour de soi pour améliorer cette p***** de vie, et partager ces choses entre-nous serait + équitable pour changer la direction actuelle de notre civilisation… enfin il me semble pour ma part…

        Chacun ses idées ! Liberté – égalité – poils à gratté !

      • SOFTCONTACT

        TOUT A FAIT EN 1 QUITTER L EUROPE EN 2 ETIENNE CHOUARD POUR UNE VRAI DEMOCRATIE

      • Fenrir

        Quitter l’Europe ?????

        De quelle Europe parlons-nous ?

        De l’institution pseudo-démocratique mise en place par les kleptocrates, ou de celle qui fait qu’en deux heures, je suis en Espagne, ou que dans les mêmes délais ou presque, voire moins, tu peux être en Angleterre, en Suisse, en Italie, en Allemagne,…

        La France est une nation occidentale européenne, n’en déplaise à beaucoup, et si mes voisins, ne sont pour autant des amis, j’entends pouvoir être en paix avec eux, échanger les oeufs de mes poules contre du grain, et qu’ils soient là pour me dépanner si j’ai oublié d’acheter le pain, suis en panne de gaz, ou de se prêter mutuellement la main après les tempêtes ou autres calamités….

        ;0)

      • Chegoku Chegoku

        Fenrir: Moi j’irai plus loin. Il faut étendre la masse citoyenne au plus large pour lutter contre la mondialisation capitaliste et financière. Plus la taille est grande, plus la force d’opposition sera grande. (Français, belges, italiens, espagnols…prolétaires, nous avons les mêmes ennemis et les mêmes besoins fondamentaux)
        Je suis persuadé que un pays seul ne pourra plus rien changer au risque de se faire dézinguer par le système en place.
        La France devrait d’ailleurs voir la réalité et comprendre que seule, elle est insignifiante sur l’échiquier mondial. C’est fini la France à papa. Et contre la mondialisation et la finance, seule, elle va se faire dégommer. Pareil pour n’importe quel état de cette taille. C’est ma conviction.

        C’est possible à condition de continuer à suivre le jeu mondialiste. Hors, pour un réel changement, il faut sortir de tout ça.

      • Fenrir

        Je suis un Terrien de nationalité Française.

        Si nos voisins s’intéressent à ce que nous faisons, tant mieux, mais je m’occupe d’abord de nettoyer devant ma porte, avant de dire aux autres ce qu’il faut faire.

        Un Autre Monde est possible, mais commençons par le construire chez nous…

        L’exemple vaut mieux que les discours, et il est déjà suffisamment difficile de convaincre mes concitoyens avant d’aller chercher à faire un paradigme mondial.

        Il suffit de retirer une carte pour que tour le château de nos « saigneurs » mondialiste s’effondre…

      • engel

        OH putiou de putiou!!!

        Chegoku, tu nous refais le discours de l’internationale lutte là.
        …Où je me trompe?

      • babs

        fenrir,
        « Asselineau veut la place, je le comprend fort bien.
        Mais, tout comme Marine … »
        wouaaah, ils sont au meme niveau ?
        en terme d’objectif ?
        en terme de militant ?

      • Fenrir

        Ben, ils sont au même niveau en temps que membre de cette oligarchie qui nous impose de choisir entre l’un ou l’autre, ou des autres escrocs, celui qui nous tondra, et enverra nos enfants à la boucherie pour engraisser le Bourgeois.

        Kif Kif, et le bourricot, c’est toi, moi, et les autres couillons qui votent et laissent faire.

  • Fenrir

    Un autre point à noter, Mr Asselineau, relève simplement ici, ce que je dénonce depuis toujours, le fonctionnement de cette kleptocratie au service des Banksters et du complexe militaro-industriel capitaliste néo-libéral.

    Pour s’assurer le retour d’investissement qu’ils ont réalisés avec l’argent des contribuables, ils n’hésitent pas à encourager une guerre civile, voire une guerre internationale, afin de faire une fois de plus de l’argent avec le sang des populations.

    La pierre philosophale des bankters et kleptocrates Associés&co transforme le sang et la sueur des peuples en or et en argent pour eux…

  • gzawye gzawye

    c’est bien la première fois que je vois ici, en fin d’article, un lien avec un article diamétralement opposé sur un parti politique!!!

    Pourquoi dans ce cas là, ne pas mettre, en fin d’article un lien vers le site du PS lorsque celui-ci est attaqué?

    • voltigeur voltigeur

      On met des articles de tous les côtés, mais il semble que ce soit
      difficile de s’en rendre compte pour certains, comme nous sommes étiquetés sans cesse,
      j’ai pensé qu’il était logique de donner la parole à deux avis contraires.
      Il ne reste plus qu’à réitérer pour les prochains candidats et partis. ;) ♥♥

      • gzawye gzawye

        loin de moi l’idée de vouloir vous étiqueter, je faisais simplement la remarque parce qu’il me semblait que c’était la première fois que je voyais ça!

        Je suis déjà étiqueter par mes potes, ma famille et mes collègues!!! Je vais pas en faire de même avec les autres !!!

        Tout ce que je veux c’est qu’on me raconte la vérité ^^

      • SOFTCONTACT

        Permettez moi de me marrer mettre un parti contre ASSELINEAU prouve la connerie des gens.

        Que veux MR ASSELINEAU juste SORTIR de L.U.E et rien d’autre pourquoi je pense que la réponse est simple ne pas perdre l’identité du peuple FRANCAIS et SES VALEURS.

        Toutes les dérives actuels FEMEN,MARIAGE POUR TOUS et j’en passe n’ont qu’un seul et unique objectif. NOUVEL ORDRE MONDIAL PUCE PAR LA RFID AVEC STERILISATION DU CHEPTEL HUMAIN.

      • babs

        softcontact, je vois que tu es bien renseigner …
        1) sortir de l’euro
        2) sortir de l’europe
        3) donnez a la banque sont droit regalien de battre monnaie
        4) sortir de l’otan
        en fait,
        « Que veux MR ASSELINEAU juste SORTIR de L.U.E et rien d’autre pourquoi je pense que la réponse est simple ne pas perdre l’identité du peuple FRANCAIS et SES VALEURS. »
        ca veut dire quoi ?
        qui representent la france ?
        j’ai du mal a suivre …

      • engel

        Voltigeur,
        T’as raison!

        Pour les « news »politiques, met le plus souvent possible des articles « de courants contraires ».
        -Le contraste sera édifiant et cela renforcera la plupart du temps un des deux articles.

        -De plus, il sera plus difficile à vos détracteurs de vous taxer de partialité.
        Argument bateau de ceux qui…n’en n’ont pas!

        En plus, j’adore lire les coms de symphatisants moralistes dégoulinant de morve humano-prétentieuse…

      • Fenrir

        Héhéhé !!!

        Je plussoie puissance X.

  • confucius

    Bonjour,

    Au delà des états d’âme, des « pour » et des « contre »-« oui/non », c’est quand même scandaleux !
    Si un homme/père, responsable/chef de famille, prive les siens/épouse et enfants, pour entretenir une « belle de nuit », on pourrait dire que c’est un père indigne et un beau salaud. Si en plus il s’endette pour parvenir à ses fins, ce serait une punition pour sa famille.
    Non ?
    Ainsi il pourrait être déchut de ses droits paternels et viré de sa demeure.
    Non ?
    Mais je me trompe peut-être, au nom de la « liberté » et non de la responsabilité, il faut peut-être vivre « sa vie » en refusant les « chaines » du mariage et de la paternité, en fonction des changements de mœurs et règles imposées.
    Dans ce cas faut-il lui donner une décoration/médaille ?
    Mais pour un père semblable, si ses gosses lui casse la gueule, je ne pourrai pas résister de les applaudir
    Pour le parallèle avec un gouvernement qui agirait de la sorte avec son propre peuple, on peut se poser des questions sur la moralité voire la légitimité de ses actions.
    Non ? Ou alors serai-je rétrograde et pas suffisamment évolué ?
    Tout ça embrouille la « comprenette ».
    Mais la réalité c’est que ce n’est plus de la vaseline, mais du sable et il faut dire « merci » !

  • bimiman

    Le lien vers le blog antifa est d’une profonde bêtise. Comme d’habitude, ces gauchistes ne savent que manipuler les mots (extrême droite, maintenant « ultra droite », réactionnaire, facho, etc.) pour tenter de décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme eux. Si tant est qu’ils aient une pensée qui leur est propre.
    Seuls des ânes peuvent encore se faire berner.
    Quand on est contre un mouvement politique, on utilise des arguments, chose difficile à conceptualiser pour un antifa.

    • samter

      de ce que je vois ou ai pu lire en mettant le nez sur des iste ou bliog anti fa..ce sont des personnes vraiment jeunes souvent.

      et je suis désolée de le dire, j’ai eu 30 ans cette année, je défendais le droit d’opinions des jeune,s je n’accordais aucun crédit aux ainés, passéiste, réca..mais je suis désolée, même éduqué, même un mini cultivé, dans la majorité des cas à 18-25 ans on est cons, ignorant, on manque de sagesses, de recule et d’EXPERIENCE !

      tite digression générationnelle lol

      • bimiman

        Je suis bien d’accord ! Avoir une culture historique, politique, économique… avant 25 ans relève de l’exploit.

      • Fenrir

        Tu peux l’acquérir avant 21 ans si le contexte s’y prête, mais tu n’as pas l’expérience et les cicatrices qui vont avec…

        A 20 ans, tu es étanche aux balles, et tu es « con vaincu » d’avoir tout compris…

        Mais cela n’empêche pas qu’ils fassent parti des individus majeurs pouvant être tirés au sort…

        Bien à vous, Citoyen(ne)s
        ;0)

  • samter

    là pas du tout d’accord avce le lien en fin d’article.

    C’est complétement hors sujet !

    ici on parle d’un sujet précis, du « courrier » d’asselineau dans lequel il fait part de sa compréhension de ce qui se joue en ukraine, dénonce des faits et demande des explication.

    Le lien pointe vers un article d’un type anti Asselineau, ou ça part un peu dans tous les sens.

    ça n’a strictement RIEN à voir ! et c’est très « grossier » et met en doute la réelle partialité..sous couvert, comble, de partialité.

    Là je suis vraiment ne désaccord total avec ta démarche Volti.

    en plus balancer des « antifa » comme matériel d’équité..désolée mais ça ne passe pas du tout là Volti.

    quelle était vraiment le fond de ton idée?

    si tu avais trouvé un article qui défend la position de la Franc-eu-USA en ukraine ok..là on parlait de la même chose…

    et comme le dit gzawye ..; si ça a déjà été fait sur d’autres post, ou je n’ai simplement pas lu ces post…où ça ne m’a vraiment pas marqué.

    • voltigeur voltigeur

      Désolée que tu ne perçoives pas la démarche pour ce qu’elle est, et
      que tu y vois une « basse manœuvre » contre Mr Asselineau
      Le but, puisqu’il faut justifier!! mettre deux opinions en balance, et vous permettre d’en débattre.
      Si la tentative n’est pas à ton gout, je n’y peux rien, ta réaction prouve que c’est salutaire,
      même si c’est difficile à admettre, il y a des gens qui ne sont pas d’accord.
      La panacée universelle n’existe pas, c’est à nous de la créer, et pas en contestant sans arrêt.
      Ce qui est équitable, ce sont les opinions diamétralement opposées, le reste dépend de votre
      intelligence à tous, à faire le tri, et à ne pas vous laissez abuser par les propos de
      commentateurs, qui pourraient trouver à en dire autant à votre service, on a pas
      la science infuse.
      Que ce soit oui ou non, toutes les idées doivent être respectées, sinon que l’on
      m’explique le sens du mot démocratie.
      Pour les autres posts, ce sont leurs provenances de tout côtés, jamais nous n’avons
      mis un article en opposition.
      Comme je le disais à un intervenant, il y a peu, dans le site il y a tout et son contraire,
      mais il faut chercher….. :) ♥♥

      • samter

        si tu a voulu « mettre deux opinions en balance » alors ok.
        suaf que la honnétmenet le 2ième poids de la balance n’a rien à faire ici.

        tu ne peux comparer des fraises et des pieds de chaises !

        +Tu opposes à une positions précise, sur un sujet précis, à un moment précis de Mr Asselineau, à un avis général contre Mr Asselineau.

        LEs 2 article ne font aps lien l’un avec l’autre.

        Comme dis plus haut un article défendant la position de l’UE/USA en ukraine là ça aurait été logique.
        Ne penses tu pas ?

        ou alors is tu avais voulu démontrer que les antifa sont creux et sans intéret…autant l’annoncer clairement

      • engel

        Si tu détruit le messager.
        Le message devient sans importance car non-avenu.

        Et les antifas choisissent toujours le messager!
        Et le contre-article le prouve.
        ..Simple, non?

        Mais si d’aventure, à ce jour d’aujourd’hui, un miracle se passe.
        Et qu’enfin, les antifas débattent sur le fond réel du problème.
        . Alors là, je pense que voltigeur se fera un plaisir de mettre en « mise à jour » l’article contradictoire.
        Mais en l’absence, il fait avec, ou plutôt sans!

        Le vrai pouvoir cache ou détruit ce qu’il ne peut faire taire.

        Parfois pieds de chaises, pieds de fraises, mais toujours une histoire de pieds.

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Bah ! C’est intéressant de voir la perception démocratique de merdiapart : plutôt que de laisser la parole à chacun et de laisser le peuple juger par son bon sens, on étiquette facho et on empêche de s’exprimer.

        Brider la liberté d’expression c’est facho.

        De plus en plus de français écoutent les conférences d’Asselineau, de Soral, à eux de juger eux-même les paroles de ces personnes, et s’ils sont fachos ou démocrates.

      • Chegoku Chegoku

        BRAVO VOLTI.
        Sincèrement, je trouve justement la démarche très équilibrée.
        Moi j’aime bien savoir ce qu’a fait ce mec et avec qui.
        Un énarque, ultra capitaliste qui a détricoté les droits sociaux et publiques.
        J’ai pas besoin d’en savoir plus sur l’homme. Aux chiottes avec le panier de crabes.

      • babs

        chegoku, t’es mal
        « Un énarque, ultra capitaliste qui a détricoté les droits sociaux et publiques »
        prouve le !
        si tu me sort la phrase de l’article , ca en devient ridicule !
        tu dis, tu prouves !
        donne un lien, au moins …

      • Chegoku Chegoku

        Il suffit de voir avec qui il a travailler. Pasqua une vraie référence. L’UMP c’est trop fun.
        Chapeau l’artiste.

        Et ton lien (plus bas) ne fait que confirmer ces liens avec la majorité qui a sévit.

        Mais c’est très bien. vive le changement, vive le capitalisme libéral.

      • engel

        Et sa mise au placard tu en fais quoi?

        Au fait, je remarque avec grand étonnement que tu t’attaques au messager et non au message!

      • Fenrir

        Sa mise au placard, c’est simplement qu’il a misé sur le mauvais cheval avec les souverainistes de l’époque : le tandem Pasqua-De villiers…..

        Tiens, d’ailleurs, je réalise que nous n’entendons plus parler de ce « Monsieur »…

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Aux chiottes avec le panier de crabes; et tes amis les antifa avec aussi alors !

  • SOFTCONTACT

    Bonjour il faut a L UKRAINE 75 MILLIARDS SOUS 2 ANS donc 35 MILLIARDS L.U.E va donner prêt de 15 MILLIARDS LES U.S.A 5 MILLIARDS et le reste le FMI.

    LE PRIX A PAYER POUR RUINER LES PAYS DE FACON A LES AMMENER AU PLUS VITE VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

  • Mamane_laouali

    Des fraudes maquillé au sein d’un Etat et quil soit audité par la justice, UE vise des interrets non recuperable en Ukraine. Quelle sera le sort des jeunes europens à l’horizon 2020? La seulle solution que j’envisage ce d’écrasé l’UE

  • samter

    je viens de lire les commentaire des antifa sur l’article en lien…pfff ça confirme bien l’idée que j’ai d’eux.

  • PhildeFer

    François ASSELINEAU est un type très compétent qui ferait sans doute un excellent chef de cabinet. Mais son charisme de « chef de gare cévenole » aurait besoin d’un profond relookage par un professionnel de la com’…
    Concernant l’article « Non à l’UPR.. » j’ai zappé au bout de 2mn quand j’ai lu l’origine « antifa… »etc… blabla.. tout était dit… ^^
    Je pense que cet article était « insidieusement posté afin d’illustrer la stigmatisation et l’ostracisme des médias à l’encontre d’Asselineau… Ce qui est un fait incontestable, preuve que ce qu’il dit dérange beaucoup…

  • Le Russe Le Russe

    L’ensemble de ce sujet (ce qui inclus la manière de le présenter) m’évoque ceci :

    – Le « par soucis d’équité » : Je dirais : attention à la dérive « égalitaire » ou « équitable » ! :)

    – Voici un jus de fruit… mais par soucis d’équité, voici une coupe de fiel…

    Remarque je reconnais que cela peut avoir un certain charme « Morphéus » – choix de la pilule bleu ou de la pilule rouge :)

    Cela m’évoque encore cette phrase : « Le Ciel vomis les tièdes »…

    Je ressens qu’il y a quelque chose, dans « la bonne conscience » que cela semble donner (de tendre le micro avec la même « neutralité » à des composants tout à fait opposés)… Je ressens comme une fébrilité de positionnement, ou en tout cas un risque, quelque chose de non assumé. Comme si l’on craignait de dire ce que l’on pense, au profit de la petit gloriole que représente le fait d’afficher un « visage démocrate » !

    J’ai conscience d’être un peu « taquin » ! :)
    Et j’espère ne pas inutilement froisser des susceptibilités…

    C’est plus une invitation à poser conscience sur la réelle intention profonde qui accompagne toute « démarche », et je dénonce toute forme de « mascarade démocratique », à quelque échelle que ce soit.

    Maintenant pour en venir à Mr Asselinau, je remarque d’une part que je lui met un « Mr » devant, ce qui semble témoigner d’une certaine forme de respect.

    Cela dit, je ne le connais pas plus que cela, j’avais vu il y a déjà un certain tempe tout un cycle de ses conférences que j’avais trouvé très intéressant, cela s’intitulait : « Qui dirige réellement la France » (quelque chose comme ça).

    Sa dernière petite vidéo du 4 Mars (par Agence info Libre) sur la situation en Ukraine est très « droite » (non pas dans le sens « droite/gauche », mais dans le sens de verticalité).

    Il y a en lui comme un vestige d’une certaine « droiture gaullienne »… cela peut faire un peu « dinosaure » par les temps qui courent, mais cela m’inspire une certaine forme de respect.

    Ensuite et pour finir : Que ce soit pour lui ou pour tout autre, ce qui est commode c’est de mettre quelqu’un sous une certaine « étiquette », ou bien de le « figer » dans une certaine « image » que l’on s’est faite de lui à telle ou telle occasion ou lors d’une prise de position dans telle ou telle circonstance.
    A partir du moment ou l’on « met en boite » quelqu’un de cette manière, cela présente l’avantage (ou l’illusion) de savoir à l’avance si c’est un « bon », un « méchant », un ceci ou un cela…

    En toutes circonstances on devrait s’offrir la liberté intérieur de regarder tout homme, tout positionnement, non pas en fonction de ce qu’il a fait ou dit avant, mais en fonction du contexte immédiat, des enjeux présents…

    Car un imbécile peut soudainement être éclairer par le Ciel, de même qu’il peut arriver à un « sage » d’exprimer de grosses inepties…

    Je fus encore un peu long…
    Je termine donc par un souhait : puissions-nous ne plus être des moutons !

    Pour cela il faut être à même de se forger sa propre « opinion », comme un grand… et puis surtout, derrière, de faire suivre les actes.

    Sinon un jour on se réveillera en découvrant que toute notre vie à la consistance d’un flan…

    Bonne journée !

    • voltigeur voltigeur

      Je ne suis nullement froissée, ma démarche est sincère, et n’a pas
      pour but de diviser, mais de faire réfléchir, il n’y a rien dessous
      juste un appel à la réflexion..
      Je ne veux pas imposer MES idées, simplement partager celles des autres,
      car les autres existent aussi.
      J’apprécie Mr Asselineau, qui est un homme cultivé qui nous apprend énormément.
      J’ai répondu à trois personnes, dont toi depuis ce matin, sur le pourquoi du comment.
      Aussi! je ne répondrais plus à personne, il suffira de relire mes réponses.
      Merci d’avoir donné ton avis ;) ♥♥

  • Musashi Musashi

    Ben dis donc ….
    1°) L’UPR demande à François Hollande …. (Hollande, quelqu’un l’a vu ? )
    2°) L’UPR demande qu’une enquête parlementaire officielle … (en qualité de quoi ?)
    3°)…, l’UPR demande …

    Mais qu’est ce qu’ils en ont à foutre de L’UPR ?

  • laspirateur

    Les Français pillés par les Russes? Ianoukovitch étant main dans la main avec Poutine, je commence à voir pourquoi Ukrainiens ont mis dehors cet escroc! Et l’Europe entend verser 2 milliards à l’Ukraine pour entrer dans le jeu de dupe. Les ukrainiens n’ont rien à faire dans l’Europe car ce qui les attend alors ne serait ni plus ni moins que la faillite directe pour rembourser leur dette non?

  • babs

    enorme le lien anti upr ….
    une mine de connerie ! mdr !
    ne serait ce que pour savoir ce qu’ils disent, et pour me marrer, j’ai commencé a le lire …
    mdr !

    • babs

      du coup, j’ai arreté, j’ai mal aux cotes …
      l’UPR …, nous devons toutes et tous répondre à nouveau présent contre ce type d’idéologie qui ne sert, quoiqu’elle s’en défende, que le capitalisme le plus mortifère et le nationalisme le plus puant .
      ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah, ah ah ah ah,
      sans deconner, on aura tous lu …

      • Chegoku Chegoku

        T’as raison, c’est trop génial le capitalisme libéral. Vite des gens de cette doctrine pour nous sauver des banques et des oligarques. Vite!

        On est pas sortis de l’auberge. Vive les énarques!

      • babs

        as tu vu une seule de ces conferences avant de parler !
        n’importe qui peut le faire, c’est gratuit !!!
        tiens, je te mache le boulot,
        http://www.upr.fr/

      • babs

        et puis, le capitalisme liberal, c’est maintenant !!!

      • Chegoku Chegoku

        Et après avec ce genre de type ou votre Marine à la noix.
        Et oui, j’ai entendu des conférences de FA. Je dis pas que ce qu’il dénonce est faux. C’est la solution qui me pose problème!

        Et puis, peu importe qui ils sont. Moi, les gens issus de l’ENA ou d’études d’avocats qui ont trempé dans le pouvoir durant des années, je n’ai aucune considération pour eux et c’est certainement pas eux qui sont des valeurs pour l’avenir. Si pour vous ça l’est, c’est votre droit. Et finalement, c’est ce que pense la majorité. Donc vous êtes dans le bon.

      • samter

        Quand bien ils étaient des « méchants » avant … quand bien même .. (et on peut avoir fait l’ENA sans ne être, ou s’en rendre compte après, l’éveil n’annonce pas l’heure de sa venue !) n’ont ils pas le droit de changer ?
        ils sont classés, catalagués, emprisonnés condamnés.
        Qui d de l’humanité, de la capcité de l’humain à changer etc ?

        ça me choquée t me révulse à chaque fois que j’entend ce type de raisonnement ou de condamnation AD VITAM !!

      • Chegoku Chegoku

        Chacun son choix. Allez-y et venez pas vous plaindre encore après. Quand on a trempé toute sa vie dans le capitalisme, onn y reste.
        Mais vous être libre d’apprécier le capitalisme.
        Moi c’est pas mon choix.

      • samter

        ai je dis que j’appreciais le capitalisme.

        Nuances, précisions et finesses.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Non mais comprends-le, Chergroku préfère le libéralisme antifa pro-américano-sioniste, c’est son choix !

      • engel

        Oui conscienceU2,
        C’est malheureusement au bout du compte,le cas.
        Bien que je pense que Chegoku est sincère et possède une belle grandeur d’âme.

        Mais la récupération de la sainte doctrine portait en son sein le mal dés sa naissance.
        Faut-il rappeler qui en fut l’instigateur?
        …Pourtant que le message était beau et juste.

        Mais les moyens proposaient été un piège pour l’humanité!

        On ne peut pas lutter contre le capitalisme avec les mêmes armes. La bataille est perdu d’avance.

        Mais il est difficile de dialoguer et de partager sereinement sur un sujet aussi religieusement mystique.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Effectivement Engel, …mais comme on le sait le créateur ne joue pas aux dés avec sa création, donc tout cela doit faire partie de l’ordre des choses malgré tout.
        Le Libre Arbitre fait que si l’on doit aujourd’hui composer avec ce genre d’aberration qu’est le capitalisme, c’est que l’on y est certainement tous un peu pour quelque chose quoi !

  • babs

    chegoku,
    tu dis, « votre pays »
    tu n’es pas francais ? je ne comprends pas, je parle politique francaise avec un etranger ?

    • Chegoku Chegoku

      Belge. Et alors?
      J’en connais un rayon sur la politique française bien plus que nombre de français.
      Et pour info, on a ici un parti qui s’appelle RWF rattachement Wallonie/France. Donc qui sait, quand notre pays aura explosé, il y a des chances qu’on redevienne français. La France est partie prenante.
      Et depuis quand faut-il être français pour parler politique française?

      • pokefric pokefric

        De toute façon, tout ceux qui constituent la liste des présidentiel, sont de corrompus endurcis au service de ceux qui financent leurs campagnes,c’est bien ce que disait Chouard ?
        Partant de la, on pourra donner un peu plus de crédit à Asselineau ,du moins, peut on le penser,qui se fait éjecter des listes à chaque fois,peut on croire pour autant qu’il serait mieux que les autres, il adopte se comportement en homme blessé,rejeté,il se démarque, mais au fond, qui est il vraiment ?
        Difficile à juger , ils sont tellement menteurs…

      • engel

        L’UE prône et incite les belges à l’éclatement.
        Mais elle fait de même avec les régions françaises!

        NOS ennemis font partout pareil!
        Ils fracturent détruisent les cohésions, que ce soi en Belgique, en France, ou en… Ukraine!!!

        Et l’étiquette est une de leurs armes favorite.

        Prends en bien conscience.
        Et peut-être que quelques concessions contre ta nature tu feras,.. par nécessité obligée.

      • pokefric pokefric

        De même pour ce qui se passe actuellement au Venezuela, qui fait suite à la Syrie ,L’Ukraine fait parti du plan..
        C’est difficile de faire confiance à quelqu’un à l’heure actuel.

      • Chegoku Chegoku

        engel: Tu sais, ici, c’est pas l’UE qui est responsable du nationalisme flamand. Il n’est d’ailleurs pas nouveau. Nos flamingands n’ont besoin de personne pour se monter la tête.
        Plus les inégalités économiques sont fortes entre les régions, plus le nationalisme flamand progresse. Il y a des raisons historiques à tout ça qui sont de la responsabilité des belges uniquement.

      • babs

        chegoku, je te demandais ca pour savoir a quoi m’en tenir, ni vois aucune animosité .
        la ou nous devrions etre d’accord, c’est que meme en belgique, il doit rester des gens bien …
        il faut absolument savoir les reconnaitre … c’est primordial !
        dire de asselineau qu’il est capitaliste liberal, c’est en soit un mensonge éhonté …
        pour celui qui s’y risque …

  • pokefric pokefric

    En définitive, on se fait plumer continuellement par les taxes, impôts,prêts, et comme cela ne suffit toujours pas,ils provoquent le désordre contrôlé,bien sur,pour prouver d’ une justification de dépenses supplémentaires à la survie d’un pays,pour conserver un idéal, sans guerre, doubler le tarif du gaz (sa devrait se faire) en semant la peur etc etc..
    Pas top tout sa…

  • jaimpa-tagueul

    Hé les moutons enragés ! je ne suis pas encarté à l’UPR ni à aucun autre parti politique parce que je pense être assez informé, juste pour vous dire que votre contre article sur Asselineau pour moi il est bidon. Votre article vient de médiapart, les faux dissidents de l’information avec un « toutou » Plénel qui chronique tous les jeudi matin sur france inculture dont on sait que c’est la radio d ‘endoctrinement des retraîtés et en plus ils traîtent Asselineau d' »extrême droite »! pitoyable stratégie du gouvernement qui consiste à traiter tous le monde d’extême droite, il n’y à que les vieux pour trouver cet article pertinent. Ils disent qu’Asselineau fait du racolage, mais il paraît que c’est le but d’un parti politique non ?
    Et qui a déjà vu ou écouté une « con férence » de hollandouille ou de tsar kozy expliquer ce qu’est la monnaie ou qui dirige la France? il vous suffit juste de la petite affaire cacahuzac pour donner du crédit à ces pinguins ? BIDON!!! Merci M.Asselineau pour tenter de rééduquer ce qui reste du peuple FRANCAIS.

  • confucius

    Bonjour,

    Pour clore, parce que il faut bien une conclusion.
    1-le référendum prévu légalement pour la france (le traité de lisbonne) a bien été annulé et remplacé par le vote de l’assemblée nationale française par le gouvernement précédent.
    Alors pour un référendum d’initiative populaire, c’est pas demain la veille.
    2-pour une modification/révision de la constitution, il n’y a aucun moyen légal d’application, les gouvernements ne l’accepteront jamais. Il faudrait vraiment qu’ils soient devenus fous.
    Pour ce qui est des moyens extra-légaux, aucun espoir aussi,
    puisque pour que ce soit fait de manière illégale il faut de la violence qui ne peut provenir que de la frange de la population la moins sage-réfléchie-expérimenté, bref les jeunes et les violents de tout âge.
    Mais cette violence est impossible puisque la population étant vieillissante et ne voulant pas prendre de risques et perdre le peu qu’elle a. Les jeunes ne sont pas en nombre suffisant et sont aussi et surtout divisés, socialement-religieusement-ethniquement-moralement.
    (moralement : je suis libre, je veux jouir tout de suite et sans contrainte d’aucune sorte/ma gueule d’abord)
    Quand aux violents naturels, soit ils sont en prison, soit sous surveillance. Alors on oubli.
    3-dernière solution, le vote pour un parti qui propose une rupture, qui pourrait être historique, mais à priori impossible sans médiatisation de masse.
    Ceci est ma conviction, les autres propositions, même les plus belles sur un plan idéologique, ne sont pas applicables.
    Pourquoi ? Le nombre/quantité d’individus disponibles/utiles ne peut être atteint, est-ce clair ?
    Il faut vraiment prendre conscience que notre population est vieillissante, l’âge médian augmente inexorablement :
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon02147

    Faire très attention à un leurre, par population il est indiqué la « totalité » de la population française à l’instant, y compris les français nouveaux qui n’aspirent à aucun changement(leur présent est bien meilleur que leur passé).

    Alors ?
    Faites vos jeux, rien ne va plus !

    ps.: ce n’est pas de l’idéologie c’est du pragmatisme.

  • confucius

    Bonjour,

    Pour rafraichir les idées, revoir ce qu’écrit Brzezinski :

    http://vouloir.hautetfort.com/archive/2011/08/index.html

    Quand on se remet ce plan en face des yeux, on a tout compris, le reste devient détails ou dégâts collatéraux.