Perte de 8,2 milliards de livres pour RBS en 2013

Une autre banque qui perd un maximum de plumes, 10 milliards d’euros! Mais cela ne l’a pas empêché de verser quand même plus de 701 millions d’euros de bonus, ils perdent des sous, mais ne font pas dans l’économie non plus! Et après cela demande à être sauvé…

Royal Bank of Scotland a annoncé jeudi son intention de recentrer ses activités en Grande-Bretagne dans la foulée de la publication d’une perte de 8,2 milliards de livres (10 milliards d’euros) au titre de 2013.

Le creusement de cette perte – elle avait été de 5,3 milliards en 2012 – s’explique notamment par des coûts de restructuration et de provisions passées pour couvrir des amendes liées à des pratiques contraires aux règles.

RBS, détenue à 81% par le gouvernement britannique depuis la crise financière de 2007-2009, a ajouté avoir l’intention de faire baisser ses coûts opérationnels de 5,3 milliards de livres sur le moyen terme.

La banque entend porter la part de ses actifs basés en Grande-Bretagne de 60% actuellement à 80%.

RBS a dit avoir versé pour un total de 576 millions de livres de bonus en 2013, un montant en repli de 15% par rapport à 2012.

(Matt Scuffham, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Source: Boursorama

 

3 commentaires

  • mat

    Les banques:
    Ce qu’elles gagnent, tu le perds.
    Ce qu’elles perdent, tu le rembourses.

  • Fenrir

    Comme d’hab, « ils » privatisent les bénéfices et les « bonus » et collectivisent les pertes auprès des contribuables…

    Ce n’est pas nouveau, c’est simplement de plus en plus flagrant pour le citoyen lambda.

    Ce dernier est de moins en moins dupe de cette escroquerie des banksters et des kleptocrates, mais ne sait toujours pas comment faire pour réagir et y mettre un terme.

    Pour l’instant, il croit encore que le vote ou une révolution peut faire changer les choses.

    Le premier n’est qu’une escroquerie qui demande de choisir parmi les oligarques celui qui propose le mieux de « raser gratis », et qui au final s’emploiera à tondre les Moutons Couillons.

    La seconde ne consiste qu’a remplacer ceux au pouvoir par d’autres qui feront exactement la même chose peu de temps après leur prise du pouvoir, en manipulant les Moutons Coléreux.

    La route est encore longue avant que les Moutons et les Brebis Manipulé(e)s ne comprennent que la solution ne viendra que d’eux et non pas d’un nouveau homme (ou femme) providentiel(le) qui réglera tous les problèmes à leur place…

    Il est vrai que c’est la solution de facilité qui prévaut encore une fois en la matière, car il est fort difficile de chercher à s’assumer en tant qu’individu libre et citoyen responsable.

    Nous ne pouvons concrètement que chercher à informer et donner matière à réflexions aux individus que nous croisons, ou qui nous lisent, en attendant le changement de paradigme qui est indispensable.

    Espérons que quelques graines germeront au sein du chaos qui s’annonce pour construire un autre monde après…

    • rouletabille rouletabille

      Ils nous prennent pour des CONS..
      Perdre ou gagner des chiffres informatiques hahahahahahah.
      C’est vrais qu’il y a encore des gens qui croient qu’ils IMPRIMENT des billets de banques hahahahahahah….
      Le niveau d’absurdité est faramineux,dire qu’il y a des Banquier qui se suicident,hahahahahahah,comme si se servir d’un PC pour faire des chiffres et y faire croire est dangereux ?
      Salut Fenrir.