Le chômage atteint un niveau record en France

Mais oui, le chômage ne fait qu’augmenter, c’est tragique mais c’était prévu de longue date, et s’ils ne vous parlent que de 0,3% ce qui n’est pas énorme même si cela reste mauvais, il ne s’agit là QUE de ceux n’ayant aucune activité, sans compter les autres. De plus, ces 0,3% ne comptabilisent que ceux étant inscrits au Pôle-Emploi, mais ni ceux qui n’y sont pas encore inscrits, ni ceux étant complètement sortis du système, entre autre en ayant été radié de l’organisme, chose qui se produit de plus en plus souvent suivant certaines sources… Alors? Au final? Il ne monte à combien réellement le chômage dans le pays? Surement un nombre indécent à deux chiffres qu’aucun média n’osera publier un jour…

exclusif-nouveau-logo-pole-emploi-L-1

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a continué à grimper en janvier en France, portant le nombre de chômeurs au niveau record de 3,31 millions (+0,3%), a annoncé mercredi le ministère du Travail.

En incluant les chômeurs ayant eu une activité réduite (+0,5%), 4,92 millions de demandeurs d’emploi étaient recensés à la fin du mois dernier, du jamais vu.

Après l’échec de l’inversion de la courbe du chômage fin 2013, promise par le président François Hollande

, le ministre du Travail Michel Sapin s’est fixé mercredi une nouvelle échéance, en disant « souhaiter » qu’il y ait « moins de chômeurs » fin 2014.

« Toute la politique gouvernementale est axée sur un objectif simple et compréhensible pour tous, à la fin de l’année il faudra qu’il y ait moins de chômeurs », a-t-il dit. Le ministre a aussi relevé qu’il y avait aujourd’hui « moins de jeunes au chômage qu’il n’y en avait l’année dernière », attribuant ce résultat à la politique gouvernementale d’emplois aidés.

Article complet sur 7sur7.be

32 commentaires

  • fou

    ba ya plus de boulot rien d’étonnant on veut même pas nous en donner jamais de réponses nul part et quand tu trouve sois c’est toujours négatif ta pas assez d’expérience ou bien on te prend pour un con et toujours une excuse bidon pour se débarrasser de toi c’est chacun pour sois l’indifférence est devenu le quotidien les gens pensent qu’à leurs gueule faut se démerder seul c’est toujours la même chose et si ta le malheur de tomber personne va t’aider à te relever pas tes amis n’y ta famille c’est un monde individualiste

    • c’est malheureusement pas faux ce que vous dites « fou » … Nous sommes dans un monde d’individualistes et c’est triste, mais il reste quelques être humains ayant une âme et lorsqu’on en possède une soi-même, on fini par les trouver.

      A propos de popole emploi, il y a, en plus, un nombre impressionnant de fausses annonces sur le site même de popole emploi… Tous les sites d’emploi contiennent des annonces « pub » (c’est une publicité moins chère que la « vraie » pub alors beaucoup d’entreprises (notamment les boîtes d’intérim) s’en servent comme vitrine, mais une grande partie de leurs annonces sont, dans les faits, vides…

    • Amaethon

      De toute façon, le système économique arrive en bout de course.
      Il est illusoire de croire que nous allons maintenir une société basée sur la croissance infinie dans un monde aux ressources finies.
      Malgré tous les discours et mesures prises par nos chers élus, le chômage va devenir massif. Si embellie il y a, elle ne sera que provisoire. Finalement, Hollande avait raison, le changement, c’est maintenant. Mais pas celui prévu.

    • Fenrir

      Pas individualiste, hélas !

      Mais égoïste.

      Nuance…

      ;0D

  • robertespierre

    Popole emploidicapé

    Tu pourras le mettre dans l’urne

    • nomdemon

      Pole emploi n’est pas la cause du chômage de masse. Cet organisme sert juste à être entre le marteau et l’enclume et évite que les demandeurs d’emploi s’en prennent aux vrais coupables. Les conditions de travail des conseillers sont de plus en plus difficiles à supporter aussi. Ne les désignons pas comme les moutons noirs. Ce qu’ils supportent au quotidien est au delà de ce que l’on peut imaginer. Le nombre de burn out est en augmentation comme chez les demandeurs d’emploi. Ils sont également victimes du système qui est d’une violence inouie.

  • Pas de panique, l’UE a prévue le coup avec son traité transatlantique. Pour rappel, l’Europe compte 26 millions de chômeurs et leurs prévisions c’est de créer 500 000 emplois en Europe…d’ici 2027. Ouf, on est tous sauvés lol

    Heureusement que nos bureaucrates sont là…merde, quand même :)

    Le traité transatlantique en 10 minutes
    http://www.youtube.com/watch?v=F3TnAqKTpmg#t=398

    • Zugzwang

      « leurs prévisions c’est de créer 500 000 emplois en Europe…d’ici 2027 »

      Leurs prévisions est de détruire les populations et leur retirer le peu de pouvoir qu’elles ont. Depuis quand votre gouvernement souhaite vous redonner du pouvoir ? Les gens au pouvoir sont au pouvoir parce qu’ils ont le pouvoir, il vont pas le lâcher au peuple, c’est contre leurs convictions.

      On vous dit « La France est un pays riche » mais on sait très bien que quand on a 2 000 milliards d’euros de dettes qu’on ne peut pas rembourser, on est un pays pauvre.

      On vous dit « La France est un pays démocratique » mais on sait très bien que quand on choisit pas ses représentants, quand on a aucun moyen de résister aux abus de pouvoir de nos dirigeants, quand le référendum d’initiative populaire n’est pas prévu dans la constitution, quand cette dernière est écrite pas les gens au pouvoir, on est pas en démocratie.

      On vous dit « on veut créer des emplois en France et en Europe » mais on sait très bien que sans inflation il n’y a pas d’emploi et que le but de la BCE est de lutter contre l’inflation. Cette organisation à institutionnalisé le chômage en Europe.

      Arrêtez d’écouter nos dirigeants, ils ont le pouvoir et n’ont pas l’intention de nous le donner. Ces gens là ne veulent pas d’un peuple aussi « éduqué » et riche qu’eux, ils n’ont ni l’intention d’améliorer l’éducation, ni celle de faire baisser le chômage. Si on veut lutter contre le chômage, on ouvre pas la concurrence, on ne délocalise pas les emplois ni les entreprises.

      Pacte de responsabilité… Comme si ces gens s’étaient déjà sentis responsable de quoi que soit.
      Contrats d’avenir… Il va falloir en créer pleins ! Car il faut combler les 60 000 entreprises françaises qui ont fermé en 2013, je parle d’entreprises (chacune pouvant embaucher plusieurs salariés).

      Qu’est-ce qui peut vous faire penser 1 seconde que nos dirigeants veulent faire baisser le chômage ?

  • oliver_speed oliver_speed

    5 millions+1,4 millions de Rsa+pré retraite( au moins 100 000)+personnes qui disparaissent des écrans( estimé à 700 000 personnes par l’Etat lui-meme). Cela donne en tout un peu plus de 25% de chomeurs.

  • toniozev

    on va tout mé-cra à la che Guevara
    yeahhhhhhhh

  • rouletabille rouletabille

    Si pour COMMENCER on remplace le MOT CHÔMAGE par idiotie..
    Moins de travail ,Moins d’esclaves.
    Le progrès sans servitudes..

  • Itsmie

    RÉVÉLATEUR …
    POUR CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER ET À CONDITION QUE LE TRAVAIL SOIT LA SEULE ISSUE POSSIBLE, BIEN SÛR…

    Étienne Chouard sur le choix délibéré de la BCE d’entretenir l’inflation au détriment de l’emploi.

    http://www.dailymotion.com/video/ximspd_e-chouard-chomage-le-choix-de-l-europe_news

    • rouletabille rouletabille

      Voici votre première ambiguïté chère ITSMIE ..en vous citant..

      « RÉVÉLATEUR …
      POUR CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER » »
      Votre problème est LA.
      Mais en vous suivant en intégral c’est la PARANO d’associer E Chouard à votre délire..

      Étienne Chouard sur le choix délibéré de la BCE d’entretenir l’inflation au détriment de l’emploi

      • rouletabille rouletabille

        Pardonnez moi svp de ne pas avoir terminer ma phrase ..
        Il s’agit de répondre à ITSMIE et de vous faire comprendre qu’il est honnête de choisir entre nous des gens représentatif plutôt que des dynasties politiques imposées,bien que voter n’a plus AUCUN SENS qund on vois des lézards partout..

        voila.
        je vais dormir tot et remercie ITSMIE de sa franche élaboration.

  • guilforce

    qui est assez dégénéré pour travailler pour l’enrichissement de ses patrons (dictateurs) ?