Ces étranges remèdes de grand-mère…

De plus en plus de personnes repoussent certains soins médicaux faute d’argent, quand il ne s’agit pas de faire l’impasse sur les médicaments ou encore de tenter de rogner sur les honoraires du médecin. Pourtant, il y a moyen de soigner certains maux à moindre coût, en utilisant quelques astuces qu’utilisaient nos grands-mères, ces remèdes que nous avons oublié au fil des années plus ou moins volontairement… Bien sur, ce ne sont que quelques astuces parmi beaucoup d’autres, mais peut-être cela vous ouvrira-t-il une voie vers d’autres méthodes de soins que vous ignorez…

ssss

Nos grands-mères nous donnent parfois d’excellents conseils grâce à des « petits trucs » qu’elles ont elles-même hérité de leurs grands-mères etc.. Si certaines sont très connues et ont fait leurs preuves, d’autres ne fonctionnent pas vraiment. Mais il y en a aussi que l’on ne connaît pas forcément et que l’on hésiterait à tester. Et pourtant… Ces petites astuces très bizarres fonctionnent réellement !

Se débarrasser des mauvaises odeurs des pieds avec la Vodka

C’est un fléau qui touche énormément de monde et qui met souvent très mal à l’aise, les concernées et leur entourage. Les produits vendus en pharmacie ne sont efficaces qu’un certain temps et parfois, dessèchent la peau. Il existe un remède de grand-mère méconnu, qui consiste à frotter ses pieds avec un chiffon imbibé de Vodka ! Très concentrée en alcool, la Vodka va tuer les bactéries et notamment, celles qui causent les odeurs désobligeantes !

Supprimer une verrue avec du scotch

Pour enlever une verrue plantaire par exemple, la seule alternative connue reste l’azote. Sauf que c’est douloureux et qu’il faut souvent s’y prendre en plusieurs fois. Mamie Josette, elle, propose d’essayer le scotch !

Celui-là même que l’on utilise pour afficher un poster au mur ! Voici la marche à suivre : appliquer un morceau de scotch sur la tête de la verrue pendant une semaine (en évitant d’enlever ce morceau avec l’eau de la douche par exemple). Cette opération aura pour but d’éviter la « respiration » de la verrue. Ainsi privée d’oxygène, sa croissance va ralentir. Au bout d’une semaine, retirer le scotch puis bien frotter la verrue avec une pierre ponce. Remettre un morceau de scotch et recommencer l’opération jusqu’à ce que la verrue tombe toute seule ! Cette méthode est longue, certaines verrues tomberont au bout d’un mois, mais elle fonctionne réellement et sans douleur d’après Mamie Josette.

Soulager les crampes et le mal de dos avec du savon de Marseille

Alors attention, cela fonctionne uniquement avec du vrai savon de Marseille : le gros découpé hasardeusement et non les savonnettes que l’on trouve dans le commerce, pour la simple et bonne raison que le vrai savon de Marseille est très riche en potassium ! Il faut le râper (ou du moins en faire des petits copeaux) et les disposer dans le lit, entre le drap housse et le matelas, au niveau des pieds du dos et de la tête. Normalement, par une action ionique et énergétique, les petits bobos de la nuit devraient disparaître rapidement. Changer les copeaux tous les 2-3 mois.

Soulager les nausées matinales des femmes enceintes avec du citron

Il n’y a rien de plus désagréable que ces nausées matinales lorsque l’on est enceinte. D’autant que les médicaments ne sont pas préconisés, ce qui pousse la majorité des futures mamans, à subir ces maudites matinées. Certains docteurs incitent les femmes à mettre des biscottes près de leur lit et d’en consommer au moins une moitié le matin avant de se lever, afin de limiter l’intensité des nausées. Il existe ce même genre d’alternative, mais avec des rondelles d’agrumes et principalement de citron. Pour ce faire, il suffit de couper quelques rondelles de citrons (oranges ou pamplemousses), de les glisser dans un sachet de congélation fermé et de les mettre dans des glaçons près du lit, afin de les consommer frais le matin avant de se lever. Cela soulagera considérablement les nausées et permettra à la future maman, d’aborder sa journée de façon plus sereine.

Soigner son acné avec de l’aspirine

Bien que l’aspirine soit un médicament, donc une substance à utiliser avec précaution et surtout à éviter sur les mineurs, elle contient de l’acide acétylsalicylique, l’une des molécules utilisées dans les traitements d’acné. Pour effacer rapidement la rougeur d’un bouton, écraser une aspirine et y ajouter un tout petit peu d’eau, afin d’en faire une pâte. Etaler la pâte sur le bouton et attendre qu’elle sèche. Une fois poreuse, rincer le tout à l’eau claire. Le bouton ne disparaîtra pas, mais sa rougeur et sa grosseur seront atténuées quelques minutes après l’opération.

Soigner une otite avec des oignons

Les enfants sont souvent les proies des otites. Certaines passent inaperçu mais causent de la fièvre pouvant monter très vite. Il existe un remède de grand-mère assez incroyable, mais qui fonctionne réellement. Cela consiste à utiliser un oignon, connu pour ses vertus désinfectantes et curatives. Pour cela, il suffit de prendre un oignon entier, le peler et le faire cuire dans de l’eau bouillante. Une fois tendre, verser l’eau et le laisser tiédir. Presser alors l’oignon frais pour en faire du jus puis appliquer entre 2 et 5 gouttes du précieux liquide tiède, dans le conduit auditif et attendre quelques minutes pour que la douleur s’apaise. Peu ragoûtant, mais c’est une astuce qui peut soulager lorsque le docteur n’est pas disponible tout de suite ou qu’on est en panne de médicaments..

Calmer la toux avec du chocolat noir

Voici une bonne raison de succomber à l’un des plus grands pêchers mignons des français : le chocolat ! Une astuce qui en ravira plus d’un ! Un bon chocolat noir contient naturellement de la théobromine, une substance présente dans de nombreux sirops antitussifs. Sauf que le chocolat est un peu plus naturel (et bien meilleur) que le sirop. La théobromine « endort » le nerf de la toux et permet donc un peu de répit..pour mieux s’endormir par exemple…

Un autobronzant naturel avec du thé

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le thé colore aussi la peau ! En appliquant du thé (un sachet ou en vrac dans du papier absorbant) sur le visage, non seulement cela permet d’avoir une jolie peau grâce au tanin, mais surtout, celle-ci sera colorée de façon naturelle. N’utiliser que du thé noir sans arôme. Pour connaître d’autres utilisations insolites du thé, c’est ici.

Soigner la grippe avec du champagne

Rien de pire que la grippe en plein hiver… Souvent cette maladie met les batteries à plat et il est difficile de remonter la pente. Sauf qu’il est possible de s’en débarrasser rapidement et sans médicaments, en buvant du champagne ! Avant d’aller au lit, il suffit de faire chauffer du champagne (environ un verre) avec deux morceaux de sucres, dans une casserole. A ébullition, sortir la décoction du feu et la laisser refroidir. Boire le breuvage, aller se coucher en jogging (ou un pyjama) et une grosse couette voire deux couvertures. Le but étant de transpirer un maximum. Le mélange champagne/sucre + la chaleur, va permettre au corps de transpirer et d’évacuer les toxines plus rapidement. Le lendemain matin, une nette amélioration devrait se faire ressentir. (Attention, éviter cette astuce avec les enfants, bien que le champagne soit « cuit »). L’alcool nuit à la santé, a consommer avec modération.

Faire briller les cheveux foncés avec du poireau

Les cheveux sont souvent abîmés, fragilisés et ternes. Pour rendre leur brillance aux cheveux foncés, il suffit de faire cuire des poireaux dans l’eau (comme pour en faire une soupe) puis de conserver l’eau de cuisson (dans une bouteille par exemple). Après le dernier shampooing, rincer avec l’eau des poireaux froide. Le résultat est plutôt surprenant !

 Camoufler les cheveux blancs avec du thé

L’idée n’est pas de remplacer la couleur du coiffeur ou du supermarché, mais de donner une teinte moins blanche et plus naturelle aux cheveux blancs. Pour ce faire, il faut les rincer après le dernier shampooing avec du thé noir infusé et laisser reposer dans une serviette au moins une heure (voire plus si vous avez du temps devant vous). Reproduire l’opération à chaque shampooing.

Soulager les piqûres de moustiques avec du dentifrice

Oui.. en plus de laver les dents, le dentifrice apaise les démangeaisons. La substance active n’est autre que l’huile essentielle de menthe poivrée contenue dans les dentifrices. Il est préférable d’utiliser directement cette huile essentielle à la place du dentifrice, mais à défaut, il fera parfaitement l’affaire. Appliquer donc une noisette sur la piqûre et attendre quelques minutes. A noter que la trousse de premiers secours (surtout l’été) doit impérativement contenir de l’huile essentielle de menthe poivrée. Il est possible d’en trouver en pharmacie.

Source:  Facon2parler.com via Actuwiki

À l’heure actuelle, où chaque centime est important, chaque astuce peut s’avérer indispensable! Le web regorge de sites et de sources dans le domaine, accumulez les connaissances, faites des recherches, et au pire, investissez dans des livres sur le sujet, ils seront de toute manière rentabilisés avec le temps.

Un commentaire

  • guilforce

    s’entraîner à chauffer une zone du corps, les mains au début, les pieds puis tout le corps, aspirer et souffler dans une zone douloureuse augmente le taux d’oxygène dans la zone et guérit toutes les maladies, je me soigne et soigne les autres grâce au contrôle de la respiration ( respiration glottique) et au contrôle du flux sanguin ( training autogène), les conseils de cet articles valent de l’or, la respiration maitrisée et le contrôle du flux sanguin donne une vie longue et sans maladies, la maladie est uniquement liée au manque d’oxygène