Revue de presse exceptionnelle du 25 Février 2014 (+ quelques autres au passage…)

Exceptionnelle pour le fait que de telles revues de presse sont rares sur le blog faute de temps, mais après un week-end de repos éreintant, tant d’actus se sont accumulées qu’une « petite » revue de presse s’imposait, histoire de rattraper un le retard de pris. Je reviens, j’apprends que le président ukrainien a été destitué! C’est clair que la troisième guerre mondiale à commencé, sans armes, sans bombes, sans armées dans les villes, mais entre la Russie et les USA, ce n’est plus la guerre froide, l’Ukraine est un des pires affronts pour Poutine, et il va y avoir des conséquences, l’actu l’a prouvé et cela va se confirmer!

Pour mes e-mails, près de 70 en trois jours seulement, j’ai commencé le tri et termine ceux-ci dès demain, désolé pour ceux qui subissent le retard vu que parmi certains, il y a ceux ayant quelques difficultés à s’inscrire au forum.

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

Argent et politique:

  • « L’Europe examine une palette d’options pour aider financièrement l’Ukraine à court et long terme mais aucun programme ne verra vraisemblablement le jour avant l’élection présidentielle de mai, ni sans coordination avec le Fonds monétaire international« . L’Ukraine n’est pas qu’une simple baffe au visage de Poutine, l’UE (et donc les USA) veut aider le pays, comme ils ont aidé Chypre ou la Grèce? C’est la méthode européenne, on aide financièrement (alors que les caisses sont vides…) et après on saigne la population! L’Ukraine avait le choix entre la peste et le choléra, je me demande si la peste n’était pas le mieux au final…
  • « Le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour « meurtres de masse » de civils, a déclaré lundi le ministre de l’Intérieur par intérim Arsen Avakov sur son compte Facebook. Parallèlement, le ministre des Finances par intérim a déclaré que le pays a besoin de 35 milliards de dollars et en appelle aux donateurs ». De plus: « Des documents confidentiels ont été retrouvés dans la maison du président ukrainien destitué. D’après le HuffPost, les premiers éléments publiés révèlent un train de vie astronomique et une liste noire où figurent des opposants au régime« . À surveiller donc, car tout est possible, même le fait qu’un président tel que celui-ci soit chargé pour justifier tout ce qui a été fait comme sa destitution.
  • « Socialistes et écologistes ont joué lundi la carte de l’apaisement au lendemain d’une passe d’armes autour du soutien apporté par EELV à la manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une nouvelle crispation qui fragilise l’unité gouvernementale à un mois des élections municipales. Un jour après avoir appelé les Verts à « sortir de l’ambiguïté » concernant les violences survenues samedi lors du défilé des opposants à Nantes, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé lundi qu’on avait « besoin de tout le monde »
  • « L’ONU épingle la Belgique pour son racisme: Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD), un organe dépendant des Nations unies chargé de veiller à la disparition de toutes les discriminations raciales, vient de rendre un bulletin sévère à l’adresse de la Belgique pour une série de manquements ».
  • Vous manquez d’argent? Pas de souci, faites une formation pour devenir…. « p*te »: « Depuis le 8 janvier dernier, l’Association des professionnels du sexe en Espagne a lancé une formation professionnelle pour apprendre les « notions basiques » de la prostitution« .
  • Le montant des salaires impayés à un niveau historique. En 2013, 285.000 personnes concernées par des impayés de salaires ont été pris en charge par le régime de garantie des salariés.
  • « Le Pentagone veut réduire les effectifs de l’armée de Terre américaine à leur plus bas niveau depuis 1940, reflétant la fin de 13 années de guerres en Afghanistan et en Irak, a annoncé lundi le secrétaire à la Défense Chuck Hagel.Nous avons décidé de réduire encore les effectifs d’active de l’US Army pour atteindre 440.000 à 450.000 soldats », a-t-il indiqué en présentant les priorités budgétaires pour 2015. L’armée de Terre comptera alors 13% de soldats de moins que ses 520.000 hommes à l’heure actuelle. Elle avait cependant déjà décidé de ramener ses effectifs à 490.000 hommes ».
  • « 30% des Français souhaitent que Bertrand Delanoë fasse son entrée au gouvernement. Le maire de Paris, pour encore un mois, est rejeté par 66% des personnes interrogées« . Au point où ils en sont au gouvernement… Mais ne vous y trompez pas, ce genre d’annonce n’arrive pas avant les élections pour rien, elle tombe justement pour que le PS ne perde pas trop de son électorat musulman, car au niveau efficacité, Delanoé, cela reste très discutable. Au moins il ne fera pas trop tâche parmi les autres ministres, ton sur ton en somme…
  • L’équipe Obama a fait une belle bourde la semaine dernière en nommantt Blythe Masters, responsable des ressources chez JP Morgan, au comité de la CFTC chargé de réguler les activités sur les marchés papier du maïs, des côtes de porc, du café, du cacao – et de l’or aussi, au passage, marché que JP Morgan est soupçonnée d’avoir manipulé. Une affaire parmi celles qui ont surgi récemment, comme le fiasco de MF Global de 2011 suite auquel des milliards de dollars de comptes clients se sont comme par magie retrouvés chez JP Morgan en conséquences de mauvais paris placés sur les obligations européennes.sic… La nomination de Blythe Masters a causé un tel vent de scandale et  tant de réactions sur Twitter qu’elle a dû se retirer des membres potentiels du comité avant la fin de la journée.
  • (vidéo) Alors que le député belge Laurent Louis organisait son deuxième meeting politique du mouvement « Debout les Belges ! » (…), le mouvement s’est vu empêcher de rentrer dans la salle Lumen à Bruxelles. En effet, les propriétaires de la salle (…) ont décidé de résilier unilatéralement le contrat entre les deux parties. Une vingtaine de policiers étaient présents sur les lieux afin de rediriger la foule réunie en masse (environ 450 réservations pour ce meeting) vers la place Flagey. Et pour les amateurs, les meilleurs moments de ses 4 ans au parlement belge;

http://www.youtube.com/watch?v=D7ogXDo-bBY

Big brother et sécurité:

  • « Angela Merkel n’a donc toujours pas digéré l’espionnage de son téléphone portable par la National Security Agency (NSA). En visite à Paris mercredi dans le cadre du 16e conseil des ministres franco-allemand, la chancelière allemande a levé un coin du voile sur ses propositions de bâtir un Internet européen. Un ouvrage qu’elle entend mener de front avec le président François Hollande. Il vise sans détour à extirper les Européens de l’hégémonie américaine sur le réseau. Du moins sur le papier. Car, en pratique, le projet semble très utopique autant sur le plan politique que sur celui des infra­structures ». La simple idée d’un internet européen indépendant des USA n’est-il pas une chimère quand on sait que les USA ont créé et financé l’Europe, sans parler du traité transatlantique à venir? 
  • Des centaines de milliers de trousses de prélèvements dans les cas de viol n’ont jamais été analysées aux États-Unis et plusieurs États ont récemment présenté des projets de loi afin de remédier à cette situation qui dure depuis des années, voire des décennies.  À Memphis, au Tennessee, plus de 12 000 trousses, dont certaines remontent aux années 1980, attendent d’être analysées, selon le Rape Kit Action Project, un groupe basé à New York qui répertorie les délais dans le traitement de ces cas partout à travers le pays. Au Texas, environ 16 000 trousses ramassent la poussière dans les bureaux des différents corps policiers. C’est la grande différence entre les séries télés américaines et la réalité! Dans la réalité, les violeurs peuvent courir tranquilles!
  • Ce n’est pas trop notre genre de transmettre une demande qui a trait à un don. Là, c’est un peu différent. Comme vous le lirez, il s’agit ni plus ni moins que d’un plainte de l’ANSES pour la publication d’un répertoire accessible à tous par Google ! Autrement dit, si ces sites sont condamnés, cela signifie qu’une jurisprudence permettra de nous poursuivre, ou tout autre blog, qui aura été chercher ses sources sur un site officiel, même si les infos publiées sont accessibles par un simple moteur de recherche.

Ciel et espace:

Écologie, environnement et animaux:

Médical et alimentation:

Revue de presse de Pierre Jovanovic:

Cela porte le nom de revue de presse, mais cela reste très loin de ce que propose PJ généralement puisque cette édition se limite à une conversation économique certes très intéressante, mais discussion quand même, entre Pierre Jovanovic lui-même et Olivier Delamarche. Bilen final de cette RDP: pas mal d’infos même si aucun des deux ne va réellement dans le fond du problème: les raisons, les pouvoirs responsables, les véritables magouilles, qui dirige et ce que cela va donner au final…

Pour réellement avoir des réponses, je remets une nouvelle fois ici cette conférence passionnante et bien plus instructive de François Asselineau pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue. Le jour du « jour de colère », j’ai conseillé aux lecteurs du blog de ne pas se rendre à cette manifestation qui n’apporterait rien, j’en ai un peu payé le prix notamment au niveau des insultes reçues par e-mail, mais s’informer, c’est déjà désobéir, et je conseillais de regarder cette conférence. Au final, rien n’a changé, ce jour de colère ne servit strictement à rien, et parmi vous, combien ont regardé cette conférence?

Quitte à se battre, autant savoir qui est l’ennemi, protester contre ce gouvernement ne sert à rien, il ne dirige rien, l’union européenne dirige, les États-Unis dirigent, d’autres pays dirigent comme le Qatar ou Israël dirigent, mais notre gouvernement…il ne fait que maintenir une illusions!

 

Le journal de la voix de la Russie:

Dernière revue de presse pour compléter la série, le JT de la voix de la Russie. Toujours impertinent, toujours insolent, voire insultant, mais on fini parfois par se demander qui méprise le plus la France et ses habitants, ce JT ou nos ministres vu leurs déclarations complètement décalées de la réalité…

Là où il en devient intéressant, c’est qu’il parle cette semaine des événements en Ukraine, car si lui comme d’autres fait dans la désinformation pour mieux les servir, cela donne quand même la possibilité d’avoir un autre son de cloche que celui que nous entendons tous dans nos médias mainstream qui eux aussi, donnent l’info comme cela arrange les pouvoir en place. À vous de vous faire votre propre idée, à vous de tout remettre en cause et de vous informer prenez les différents sons de cloches et faites votre propre analyse de la situation réelle!

Au sommaire de cette édition du 17 février 2014 :

  • L’aéroport de Nantes ne sert à rien, sauf à flatter l’égo de l’endormi de Matignon
  • Match retour pour le « Dîner de cons », cette fois c’est lui qui invite à l’Elysée
  • François Asselineau, invité de notre émission « Paroles d’Elu » veut en finir avec l’euro, l’union européenne et la soumission aux Etats-Unis
  • M. Bricolage au Salon de l’Agriculture sous haute protection et loin des agriculteurs
  • L’Ukraine partagée en deux : à l’Est les russophiles, à l’Ouest, les amis d’Hitler et de Fabius
  • Même scénario au Vénézuela : désinformation, manipulations et exactions contre le pouvoir légal
  • Syrie : un rapport du MIT devrait conduire Laurent Fabius devant la CPI à La Haye et devant la Haute Cour en France
  • « Magnifiques » : affranchis des lobbies, c’est le commentaire du président du CIO et des sportifs, sur les JO de Sotchi
  • Jean Doucet associe une fois de plus les ballets russes et la mode parisienne à l’Opéra Garnier

6 commentaires

  • criminalita

    Anti gravité voilà le problème.les poissons sont comme les oiseaux, ils volent dans l’eau et se servent de l’antigravité pour flotter, et ajuster la profondeur. C’est comme les abeilles qui emploient la même technique et parfois la gravité terrestre leur joue un mauvais tour.ils ne sont qu’une poignée d’hommes à le savoir mais nous le verrons peut-être cette année encore ce que les mayas connaissaient, du passage de la terre par un alignement galactique plein de surprises dont sont victimes certaines espèces .c’est bien au Japon que ce trouve la plus profonde des fosses marines et d’autres monstres ou gros gibiers marins s’échouent aussi sur d’autres lieux à travers la planète.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Hello Crim,

      Tu oublies un tout petit détail, le battement d’ailes pour l’une et l’air pour l’autre. Sans battement d’ailes c’est le clouage au sol et sans air c’est direction les abysses !!

      • criminalita

        Je crois que l’antigravité doit être une aide, une sorte de pilotage automatique qui doit régler les niveaux par rapport au centre terrestre. Mais leurs ailes sont indispensables sinon nous aussi on floterait.

      • leonidas

        Je pense que le véritable probleme est sans aucun doute le taux de THC qui ne cesse de grimper… ;)

  • Merci Beaucoup pour cette revue de presse exeptionnelle Benji! <3 :*

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah, ce cher Laurent LOUIS, aujourd’hui il dérange autant que notre Coluche de la belle époque, …m’étonnerait pas qu’il finisse aussi dans pas longtemps entre 4 planches le pauvre.