Importante faille de sécurité sur les appareils Apple

Le groupe informatique Apple a découvert une faille informatique que les experts jugent importante et qui peut affecter tous ses types d’appareils, le téléphone iPhone et la tablette iPad comme les ordinateurs Mac.

Apple a sorti vendredi soir une mise à jour de sécurité pour iOS 7, la dernière version de son système d’exploitation mobile iOS , pour mettre fin à cette brèche dans la sécurité. La mise à jour (iOS 7.0.6) est téléchargeable sur les iPhone 4 et suivants, l’iPad 2 et les modèles plus récents, ainsi que le baladeur iPod Touch (5e génération).

apple_hacked_lulzsec
Un porte-parole du groupe a dit lundi à l’AFP que le groupe était « conscient » que la faille touchait aussi son système d’exploitation pour les ordinateurs Mac, OS X. « Nous sommes conscients de ce problème et avons une mise à jour de réparation qui sera publiée très bientôt », a-t-il dit.

Dans la fiche accompagnant la mise à jour mobile, Apple indique qu' »un attaquant ayant une position privilégiée dans un réseau peut capturer ou modifier des données » lors de connexions qui étaient censées être protégées.

Sans donner trop de détails « pour ne pas faciliter la vie des pirates », la société de sécurité Crowdstrike explique sur un blog que cela permet à un pirate, s’il est connecté au même réseau que sa victime, de tromper les systèmes de vérification et d’intercepter l’intégralité des communications avec un service en ligne, comme une messagerie par exemple.

Source: 7sur7.be

9 commentaires

  • yann

    Et a quand une application pour iPhone, depuis le temps que j’attends pour montrer votre site a mon entourage et leur faire ouvrir les yeux sur la réalité des choses ;) .

    • Le souci c’est que je manque de temps pour tout faire… Des amateurs qui veulent s’y coller?

      • Pkpas

        Il vaut mieux éviter de faire des applications pour smartphones. Ca prend du temps et il vaut mieux ne pas créer un monde avec une appli par site web… ce serait vite ingérable.

        Un site web est ouvert à tous sans discrimination sur le matériel utilisé.

        Et rappelons nous que le vendeur (en l’occurrence Apple) est maitre sur les applications disponibles sur son store. Il peut supprimer ce qu’il veut. Je trouve que ça crée une dépendance.

        :)

  • PhildeFer

    Je me marre!! Je pense à tous ces « gogo » qui me disent fièrement depuis des années: « je paye mon ordi Mac le double (quand c’est pas le triple…) d’un Pc mais il n’y a pas de virus sur un Mac' »… ;-))

    • supermouton supermouton

      Dans le cas présent, cela n’a rien a voir avec un virus, mais une faille apparu sur Mavericks, et qui n’existait pas auparavant. Donc oui, Apple n’est pas vraiment mieux que les autres, mais au moins on a un espoir que ce soit corrigé… par comme chez d’autres :-)
      Et si vous voulez de l’OS fiable, un bon conseil : fuyez principalement M$ et l’aPomme… direction -> Linux.

  • Natacha Natacha

    Blette la pomme ? !

  • steeve

    apple
    nous c’est la pomme ,vous c’est les poires

  • guilforce

    les ondes emmisent par les portables rendent dépendant, oui les ondes modifient la chimie des cerveaux adonnés au portables et autres wifi, pour un orgueil mal placé les gens dépensent leur temps de vie pour mieux le perdre, je suis fier de n’avoir point de portable ni tablette, les humains déficients en on besoin certes