Fukushima: vers une contamination planétaire?

La question ne vient pas d’un lanceur d’alerte, c’est un reportage qui va être diffusé le 26 février sur France3. Le simple fait que cette question soit officiellement posée en prime time sur une chaine d’état ne doit-elle pas nous permettre de nous poser quelques questions sur la gravité réelle de cette catastrophe? Car en regardant un peu ce qui nous a été dit jusqu’à présent dans les médias télévisés, une telle question semblait impensable… À surveiller et à regarder donc pour se faire une idée…

Phenom-Nuclear-Forensics-631.jpg__800x600_q85_crop

Trois ans après la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima Daiichi, une autre catastrophe se profile. Sanitaire celle là. Les premiers cas de cancer sont apparus. 26 déjà, tous chez des enfants de 0 à 18 ans. Plus d’une trentaine de cas sont suspects, et des dizaines de milliers d’enfants n’ont pas encore été testés. Le gouvernement tente de minimiser l’ampleur du drame. Mais les familles s’angoissent, et des mères sont en colère. La contamination s’étend, au-delà du Japon.

Tous les jours, des centaines de tonnes d’eau hautement contaminée sont déversées dans le Pacifique. Sur les plages de Californie les chercheurs, témoins de l’arrivée quotidienne de déchets du tsunami sur leurs plages, tentent par tous les moyens d’alerter les autorités. Les scientifiques du monde entier redoutent les effets incalculables sur la santé des populations si les poissons du pacifique continuent à être consommés sans aucun contrôle : un laboratoire d’analyses suisse vient de découvrir du césium 131 et 134 dans des barquettes de poisson dans un supermarché, ou dans du thé vert venant du Japon !!

Quelle est l’ampleur réelle de la contamination, humaine et environnementale ? Les contrôles sont-ils efficaces ? Sommes-nous au bord d’une catastrophe sanitaire à l’échelle mondiale ?

Enquête sur le premier scandale nucléaire de l’ère de la mondialisation.

Un documentaire de 52′
de Lionel de Coninck
Une production Code 5
avec la participation de France 3

Source: France3.fr

Benji

12 Commentaires

  1. “un laboratoire d’analyses suisse vient de découvrir du césium 131 et 134 dans des barquettes de poisson dans un supermarché, ou dans du thé vert venant du Japon !!”

    Y a déjà plus de trois mois que l’info est sortie ici même!!!

    On finira tous mutants qu’est ce que vous voulez, c’est ça l’inconscience humaine!

  2. Quand je dis que les E.T. c’est pipeau … C’est parce qu’ils sont pas fous, ils restent loin de cette planète de dingues. 🙁

  3. Le réacteur 3 fuit sans arrêt, et comme il est extrêmement radioactif à cause du MOX ils ne peuvent rien faire. Au dessus du réacteur 3 il y a cette vapeur d’eau que TEPCO à été obligé de reconnaître, mais ils n’ont pas reconnu que ça avait pour source le coeur fondu qui est très chaud ils on dit “On ne sait pas quel en est l’origine”.

    MDR l’origine est la logique même, c’est le coeur fondu très chaud qui fait de la vapeur et qui tous les jours envois du Plutonium, du Césium,… dans la nature et dans l’océan.

  4. Bonjour,

    Miam-miam le bon poisson !

    http://www.liberation.fr/france/1997/06/21/la-hague-extremement-radioactive_209034

    Je vais quand même m’en passer…

    Mais… bon appétit tout de même !

  5. La contamination de toute la planète est une évidence, je me demande qui peut encore s’en étonner.
    Paix aux mutants mutins…

  6. Le problème est que ce n’est pas nous qui allons muter mais simplement nos cellules… en cellules cancéreuses.
    Ça signifie des millions de cancers à venir dans les vingt prochaines années, sacrée aubaine pour les labos !

  7. depuis Hiroshima la planète est polluée radio-activement, la faute à ses moutons qui ont voté des dirigeants

Les commentaires sont clos.