Le parquet invite au calme après cinq tentatives d’enlèvement

Ils le disent: surtout, ne pas paniquer!!! 5 tentatives d’enlèvement sur des gosses depuis début janvier… Quand on sait que l’affaire Dutroux n’a toujours pas révélé ses secrets (on a le même souci en France…) et que des réseau existent toujours…

Cinq tentatives d’enlèvement d’enfants âgés entre 8 et Pedophilie12 ans se sont déroulées, depuis fin janvier, à la frontière belgo-luxembourgeoise. Mardi dernier, ce sont deux nouveaux faits au Grand-Duché de Luxembourg qui se sont produits. Ils concernaient deux jeunes filles de 11 et 13 ans. Les parquets d’Arlon et de Luxembourg ont annoncé prendre au sérieux l’ensemble de ces faits. Aucun suspect n’a, pour l’instant, été interpellé dans cette affaire. Toutefois, les autorités judiciaires ne veulent pas qu’une psychose s’installe dans la région.

Trois tentatives se sont déroulées dans les régions d’Arlon et d’Aubange et deux dans les villages grand-ducaux de Steinfort et Kleinbettingen, situés juste à la frontière avec la Belgique. C’est ensuite au Grand-Duché de Luxembourg, à Esch-sur-Alzette et à Echternach, que deux jeunes filles de 11 et 13 ans ont été victimes de faits similaires.

“Pour l’instant, nous cherchons et recoupons les informations”, confie Damien Dillembourg, procureur du Roi d’Arlon. “Ces faits sont évidemment particuliers mais ce n’est pas pour autant qu’il faut que les gens commencent à se barricader dans leur maison. Il est évident que les précautions habituelles doivent être respectées”. Un enfant ne doit ainsi pas suivre un inconnu ou accepter de monter dans sa voiture. Il ne doit pas lui répondre et s’en aller le plus vite possible.

“Cela ne sert à rien de commencer à paniquer, même si c’est vrai qu’il existe des éléments inquiétants par rapport à des faits ponctuels sur lesquels on enquête”, ajoute le procureur du Roi.

Aucun portrait robot officiel n’a été, à l’heure actuelle, diffusé par les autorités judiciaires. La jeune fille de 13 ans concernée par les faits s’étant déroulés mardi a pu toutefois donner un signalement à la police. Il s’agit d’un homme blanc, de type européen, de plus ou moins 1m75, âgé entre 20 et 30 ans. Corpulent, son visage était rond. L’individu portait des lunettes rondes, un jean de couleur claire troué et une veste noire de type sport.

Source+vidéo: 7sur7.be

 

Benji

9 Commentaires

  1. Voilà de quoi parfaire ses infos…

    http://www.editionsliberte.com/

  2. Ils le disent: surtout, ne pas niquer!!!

  3. Ça me rappel le témoignage à la télévision d’une gamine qui avait été enlevée et prostituée en Belgique.

    Et puis … Rien dans le reportage ils expliquaient que ses ravisseurs se promenaient librement en Belgique sans êtres inquiétés.

  4. Et bien c’est dangereux pour les mineurs d’habiter à coté de la Belgique je regarde sur un moteur de recherche et je trouve de tout.

    Entre un consul soupçonné, du trafic d’humains avec la Roumanie, …

  5. Le parquet invite au calme après cinq tentatives !
    A mon avis, il invitera à la retenue après dix tentatives.
    Et puis, cela deviendra une statistique de plus !

  6. L’enlèvement transfontalier: l’idéal, la police cherche d’abord en Belgique quand les coupables sont ailleurs. Rappelez vous de Michel Fourniret, détecté 16 ans après les faits.

Les commentaires sont clos.