Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et légumes bio

Si maintenant, même la presse officielle remet en cause la chimiothérapie, n’est-ce pas qu’il y a d’autres moyens de soigner son cancer? Et donc que chaque article relayé sur le blog ainsi que sur nombre de blogs d’information alternative sont dans le vrai: il y a moyen de soigner son cancer tout en échappant à l’étau de « big pharma » dont le seul véritable but est de s’enrichir, quel que soit le nombre de victimes.

ap

Pour Marie-Josée Campagna, c’était peut-être le choix le plus important de sa vie. Atteinte d’un cancer, elle a refusé la chimiothérapie et opté pour une thérapie alternative, basée sur la nourriture: la méthode Gerson. Aujourd’hui, elle ne regrette rien.

En mai 2010, la Terrebonnienne apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Mais pas n’importe lequel: un triple négatif grade 3. C’est le plus mortel, et il s’était répandu dans les ganglions. Mme Campagna a alors 43 ans et 4 enfants. Les médecins lui proposent le traitement habituel. Elle dit oui à la chirurgie, mais non à la chimiothérapie. 

«C’était une chimiothérapie très agressive. Je me suis renseignée, et j’ai vu que ça n’augmentait les chances de guérison que de 10%. Ma plus petite fille avait 6 ans, elle n’aurait pas pu approcher de moi, j’allais perdre mes cheveux en 10 jours, et j’avais une chance sur trois de mourir», se souvient-elle.

Mais il fallait bien faire quelque chose. Elle découvre la méthode mise au point par le docteur allemand Max Gerson. Elle consiste en une cure de fruits et légumes bio. 

«L’idée est de ramener le pH du corps au-dessus de 7. C’est scientifiquement impossible que les cellules cancéreuses se développent dans ces conditions, explique Marie-Josée Campagna. Le plus dur, ça a été de faire ce choix. Je me disais que si je m’écartais de la voie classique et que je mourrais, on m’en aurait voulu. J’ai perdu 20 livres le temps de prendre ma décision.»

D’autant que cette méthode est interdite en Amérique du Nord. La Société canadienne du cancer a refusé de nous donner son point de vue sur cette cure.

Débuts difficiles

Marie-Josée Campagna se rend à Tijuana, au Mexique, dans la clinique Baja Nutri Care, dépendante de l’Institut Gerson. Elle commence sa thérapie le 26 août 2010. Le séjour lui coûte 10000$ pour deux semaines. «Mais dès que je suis arrivée, j’ai su que j’allais vivre», affirme-t-elle.

Son corps a du mal à accepter cette discipline alimentaire. «Après trois jours à ne manger que des fruits et des légumes, je me suis mise à trembler, relate-t-elle. Je me sentais faible. C’est une cure, et non une diète. La période de purge est difficile, un peu comme la période de sevrage des drogués. Mais c’est comme si mon corps avait fini par se réguler tout seul.»

L’énergie remonte et, de retour chez elle, Mme Campagna continue d’appliquer la méthode. Elle ingurgite chaque jour une douzaine de jus de fruits et légumes, accompagnées de gélules naturelles. Rien d’autre, à l’exception de gruau bio le matin et – suprême gourmandise – deux cuillérées à soupe d’huile de lin. «En un an, j’ai avalé 
6000 jus», dit-elle. Sa vie sociale change: plus de restaurant, les amis doivent venir à la maison ou s’adapter à sa cure très stricte pour pouvoir l’inviter. Elle a droit à deux petits écarts dans l’année, pour son anniversaire et à Noël. «Mais j’ai été très soutenue. Mon conjoint m’a encouragé, les enfants préparaient des jus», confie-t-elle.

Le pire? Arrêter le fromage. «J’adorais ça. Mon premier repas ”normal”, ça a été une raclette, indique Mme Campagna. Mes enfants étaient crampés, parce qu’à chaque bouchée, je ne pouvais pas m’empêcher de faire ”hummm” tellement je trouvais ça bon.» Mais aujourd’hui, le fromage ne passe plus. «Je trouve que ça goûte le beurre», déplore-t-elle.

«Les gens ont le choix»

Marie-Josée Campagna maintient cette discipline alimentaire pendant 18 mois. Il faut dire qu’elle en ressent les bienfaits. L’énergie est là. Elle ne tombe jamais malade, même pas un rhume ou une gastro. «Je n’avais même pas de SPM, mon conjoint était content!» s’exclame cette ostéopathe, qui n’a même pas eu besoin d’arrêter de travailler. Elle contrôle son pH tous les mois et ses efforts finissent par être récompensés. «En novembre 2012, j’ai refait des tests avec mon chirurgien. Il n’y avait plus de trace de cancer», déclare-t-elle. Il faudra attendre 2015 avant d’être certain que la maladie est vaincue, mais une chose est sûre: Marie-Josée Campagna est aujourd’hui rayonnante de santé.

Elle souhaite désormais partager son expérience. Elle sera l’un des personnages du film documentaire de la journaliste indépendante Sarah Mabrouk, The Food Cure. «Je ne remets pas en cause les autres traitements et je ne veux surtout pas culpabiliser ceux qui ont fait d’autres choix, indique-t-elle. Mais dans un cas comme le mien, où la chimiothérapie n’aide pas vraiment, j’aimerais juste que les gens sachent qu’ils ont un choix.»

Source+vidéo: journalmetro.com

49 commentaires

  • Yanne Hamar

    Sur le site vivrecru vous apprendrez à vous soigner par les jus de fruits et légumes.

    • Titi

      Yes, je bois au moins 2 litres de jus de fruits et/ou légumes par jour depuis 1 an et mon énergie et ma joie de vivre ne cesse d’augmenter de jour en jour. On est physiologiquement parlant frugivore.

      Pour le cancer, pour ceux qui veulent comprendre :

      https://www.youtube.com/watch?v=qhAVZFm0rrM&feature=player_embedded

      • Ularius

        Vive le manger cru ! Essayez ce régime alimentaire c’est l’adopter! C’est génial ! Une fois passée la phase d’adaptation (entre 15 jours et 3 semaines) c’est :
        -une énergie incroyable (perso je fais une dizaine d’heures de sport d’endurance par semaine + boulot)
        -une sérénité retrouvée
        -une chaleur intérieure du corps en augmentation
        -une créativité débordante
        -fini les odeurs quand on va aux p’tits coins(eh oui !!!)
        -une vibration avec tout ce qui vit
        -les sens plus sensibles

        Pour ma part ça a été une révélation.

        Etre végétarien et consommer des trucs sous plastique ne fait pas avancer le schmilblik mais par contre se nourrir de fruits et de légumes frais , c’est un changement radical qui s’opère dans nos cellules et on sent que notre corps aime ça , il en redemande.

        Pour ceux que ça intéresse voir la formidable vidéo d’Irène Grosjean. Tout est logique sur cette planète, tout se tient, : La vie en abondance :

        http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

        Manger fruits et légumes c’est se mettre sur la même fréquence vibratoire que la Vie donc c’est évident que cette alimentation guérie. Essayez-là, commencez par manger cru quelques jours par semaine, puis voyez ; agissez plutôt que d’attendre l’avis des curés modernes appelés « médecins scientifiques experts » qui ne tarderont pas à jeter leur vindicte sur ce régime alimentaire « vivant ».

  • Bigpit

    Difficile de se faire une idée sur le sujet : d’un côté j’ai du mal à comprendre comment un traitement qui « fout en l’air » comme la chimio peut guérir; d’un autre je me demande dans quelle mesure le corps peut arriver à se soigner seul sous réserve d’une « bonne alimentation ». Ajoutons à ça les intérêts financiers évidents pour les lobbys pharmaceutiques et pour ceux qui les représentent; la désinformation idéologique venant d’un camp ou de l’autre… Pire que d’attraper cette maladie, il y a l’incertitude du choix auquel le malade est confronté.

    • Maverick Maverick

      Choix difficile, effectivement. On peut toujours revendiquer sa liberté de choix en temps que patient, ou en tant que militant, mais ça peut être dur à vivre avec l’entourage …

    • Ned

      On ne peux pas « attraper » un cancer …
      Notre corps, le notre, peut, sur ordre du « cerveau » en réponse à un stress programmé depuis longtemps, mettre en route une  » bouée de sauvetage  » qui va dans de cas encombrer notre corps physique et c’est celle-ci que la médecine veux pirater au plus vite ! ! ! Changer d’alimentation, va permettre de rester à flot le temps nécessaire …

  • firebird2

    bin l’alimentation c’est l’énergie de ton corps , tu es ce que tu mange donc, donc si tu manges des aliments qui ont des effets anti inflammatoires il semble logique que ça lutte contre les inflammations et le cancer est issu d’une inflammation.
    De plus si tu prive les cellules cancéreuses de ce qui leur permet de vivre donc avec cette technique monter le PH du corps au delà de ce qui leur permet de survire, je trouve assez logique que l’alimentation soit le 1er de nos médicaments et probablement le meilleur.

  • polemile

    Mais c’est bien sûr, le jus de fruit…. de Légumes bio… Si les cancérologues avaient su que la solution soit si simple….
    On va investir dans les usines à jus contre le cancer, c’est y pas beau çà?

    Et le jus de chausettes contre la connerie, çà vous interpelle?

    • Les cancérologues…. Ils sont près de 95% à avoir déclaré qu’ils refuseraient toute chimio s’ils étaient touchés par un cancer et pourtant ils continuent à imposer cela à leurs patients! Alors s’il y a des pistes et des alternatives, pourquoi pas! Je relaie ici sorti dans un journal que l’on peut considéré comme faisant partie de la grande presse, point, ensuite, c’est aussi à vous de chercher, de fouiller le sujet.

      • la brebis noire la brebis noire

        Il y a quelque chose qui m’interroge. De plus en plus de site nous informe que les cellules cancéreuses ne peuvent se nourrir que d’hydrates de carbone. En n’ingurgitant que des protéines et lipides, elles meurent!
        Le régime « cétogène » serait préconisé pour combattre le cancer!
        Il n’y a qu’a retourner sur le site en date du 26/09/13.
        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/26/le-sucre-illumine-les-cancers-sur-les-irm/
        Les fruits et les légumes ne sont essentiellement que des hydrates de carbone.

        Quelqu’un a t-il une réponse sérieuse ?

      • Titi

        Réponse évidente : les cellules se nourrissent de sucres, y compris les cellules cancéreuses. Donc tu as deux approches : soit tu affames tes cellules y compris tes cellules saines – on peut appeler ça un suicide. Soit tu commences à donner à ton corps de la véritable nourriture et tu fais confiance aux processus régulateurs du corps.

        Une alimentation riche en graisse et sans sucres fera que de toute façon tes cellules seront en manque de sucre, donc tes graisses seront transformés en sucres.

        Et même s’il était possible de cibler uniquement les cellules cancéreuses, ça ne résout rien. L’objectif n’est pas de supprimer les cellules cancéreuses mais de supprimer les conditions qui ont fait qu’elles le sont devenus, c’est à dire le terrain acide.

        Les fruits et les légumes ne sont pas que des hydrates de carbone mais aussi des minéraux (l’inverse des acides) assimilables (particulièrement sous forme crue et concentrés, plus les légumes verts que les fruits, c’est pourquoi on recommande tant les jus de légumes)

      • la brebis noire la brebis noire

        Entièrement d’accord avec Benji, la chimio n’ai pas une bonne solution et les médecins ne se l’appliquent pas dans beaucoup de cas, pour eux ou leur famille.
        Cordialement

      • Chegoku Chegoku

        benji: Tu as ce sondage ? Où c’est encore un truc qui circule sur le net sans la moindre enquête fondée.

      • Je n’ai pas retrouvé CE sondage avec un tel taux, il faudrait effectuer une recherche en anglais pour cela, mais j’en ai trouvé un se rapprochant avec sources à l’appui: http://fr.sott.net/article/8276-75-des-medecins-refusent-la-chimiotherapie-pour-eux-memes
        Ok, dans cet article, le sondage tombe à 75%, mais c’est déjà énorme… Si jamais je retrouve celui avec les 95%, je te donne le lien.

  • Lilith Lilith

    il y a également la thérapie du jeune sous contrôle médicale bien sur, cela a fait c’est preuve depuis plus de cent ans en Russie.

    les cellulles cancereuses sont friande de glucose et de lipide, certains patient atteint de cancer on jeuner pendant les séances de radiation ciblée et les medecins ont constater que les cellules cancereuses se détruisaient plus rapidement donc tout bénéf pour le patient car le traitement est beaucoup plus court et moins invasif.

    on ne sais pourquoi mais le jeune aurait la particularité de stimulé l’organise et les céllules afin qu’il se soigne quasiment tout seul. celon certain medecins notre corps produirait des enzimes et des molécules pour nous guérir mais uniquement dans des phases de jeune car la digestion demande trop d’énergie.

    mais comme le jeune est quasimant gratuit il n’intéresse pas les labos et les chercheurs ne peuvent pas mener leur recherche sans moyen.

    • Chegoku Chegoku

      « Pendant des séances de radiation ciblées ». Il est donc impossible d’en tirer une conclusion exclusive en faveur du régime de privation.
      J’ai lu que ce régime était bienfaisant pour tout un tas de maux mais j’avais pas relevé qu’ils parlaient de guérir le cancer.

      • voltigeur voltigeur

        Le cancer prolifère en milieu alcalin, en équilibrant le Ph les cellules
        ne peuvent pas s’alimenter………♥♥

      • Chegoku Chegoku

        justement, en montant le pH au dessus de 7, tu passes en milieu alcalin. Donc, prolifération selon tes dires.

      • voltigeur voltigeur

        l’alcalinisation et l’acidification, vaste question que j’ai eu le loisir de potasser
        pendant mon traitement…♥♥
        Lis cet article il est bien fait et analyse les faits.
        Les raisons qui font préconiser la mise en acidose de l’organisme pour lutter contre le cancer et d’autres maladies dégénératives sont motivées par les travaux de trois scientifiques.

        Les plus anciens travaux sont ceux d’Otto Warbury, prix Nobel, qui en 1913 expliquait que la différence essentielle entre la cellule cancéreuse et la cellule saine tenait à leur métabolisme. La cellule mutée ou cancéreuse est de type fermentatif et ne peut pas se développer lors d’acidose. L’acidose empêche le cancer d’utiliser le sucre qui lui est nécessaire. C’est ce qui fait que les diabétiques graves, non traités, qui ont une tendance à une acidose sanguine permanente, font très rarement ou peu facilement un cancer. En d’autre termes : l’alcalose sanguine favoriserait le développement de cellules cancéreuses.

        Les deuxièmes travaux sont ceux de Louis-Claude Vincent. Dès 1948, ce chercheur français, créateur de la bio-éléctronique, science qui mesure les terrains biologiques à partir de trois facteurs objectifs : le pH, le potentiel oxydo-réducteur (rH2) et le facteur de résistivité (r ou r02), concluait aussi à la suite de ses travaux que l’alcalose sanguine était favorable au développement du cancer. Les mesures thérapeutiques et préventives qui découlent de cette constatation sont évidemment qu’il faut lutter contre l’alcalinisation du sang et chercher à l’acidifier.

        C’est ce que confirme à son tour le savant américain Reding qui, se basant sur des statistiques faites au niveau mondial, déclare « L’acidose sanguine constitue un état défavorable au développement de la cellule cancéreuse ; la tendance à l’alcalose sanguine contribuant à son éclosion. »

        http://www.christophervasey.ch/francais/articles/controverse_sur_l_equilibre_acido_basique.html

      • samter

        Y a confusion, mais du coup dur de trouver où !

        1. On rabache beaucoup que l’acidose est mauvaise, qu’il faut éviter les aliments acidifiant (viande, laitages etc) et favoriser les basifiants (végétaux)

        Attention, Acide ne veut pas dire acidifiant ..le citron est acide, mais ce n’est pas un acidifiant. C’est à dire que sa métabolisation ou son traitement par notre corps ne va PAS nous faire entrer en acidose, faire baisser le pH sanguin.
        le PH « normal » du sang est très légèrement basique, de 7,35 – 7,45

        2. L’article dit :
        « ’idée est de ramener le pH du corps au-dessus de 7. C’est scientifiquement impossible que les cellules cancéreuses se développent dans ces conditions »

        donc il faut transformer le bain des cellules cancéreuse d’acide (ou il se plait ) à basique ou alcalin (>7) ou il résiste pas.
        Ceci dit toutes les cellules ont horreur du milieu basique..c’est le « destop » ça détruit l’organique, donc faut pas que ça monte trop non plus.

        3. Selon Volti, OTTO Wattbury :
        LA cellule cancereuse n’aime pas l’acidose, le milieu acide..
        L’alcalose favoriserait le dvpt des cellules cancéreuses
        DOnc = contradictoire avce l’article.

        4. Selon Volti : Louis-Claude Vincent
        Alcalose favorable au dvpt du cancer
        toujours ne contradiction avec l’article
        Il faut chercher à l’acidier !
        donc on se remet au frometon au lait et à l’netrecôte

        5. Selon volti REding :
        acidoe défavorable à la cellule cancéreuse
        l’alcalose conduirait à son éclosion.

        DONC : ?? ON N’EST PA SPLUS AVANCES !

        DOnc bon, encore une fois..il faut 1000 vie pour se renseigner et étudier ça.

        Faudrait avant tout les éviter ces cancer.
        Ceci dit ils sont peut etre « normaux » ou naturel en partie.
        Beaucoup son bénins, si on ne les dépistait pas..on les sentirait pas !

      • Lilith Lilith

        une patiente au états unis a pu démontré que lorsqu’elle jeunait pendant avant et après sa séance de radiation càd 3 à 4 jours elle avait moins d’éffet secondaire de la therapie. d’autre patients en europe l’on également essayer. une personne de mon entourage après avoir demander l’avis de son oncologue l’a tester et cela fonction mème les medecins était stupéfait mais comme je l’ai dit plus haut tant que personne ne financera une étude sérieuse rien de ces traitements alternatifs ne sera connu.

        il est vrai que le jeune est connu pour d’autre maladie tel que l’artrose et autre maladie inflamatoire.

        http://www.youtube.com/watch?v=wDYccKMugEc

      • yann

        Excellent documentaire sur le jeûne qui se pratique en Russie et Allemagne . L’Allemagne ou j’ai commandé des amandes amères bio, car interdites en France .
        Je teste les amandes amères parait il que c’est bon pour la santé .

  • Dilemme pour le médecin: appliquer un truc qui marche mal, mais qui a déjà sauvé des vies quoiqu’on en dise ou risquer un truc avéré. Volontaires demandés. Merci Madame Campagna ( qui n’a peut être fait qu’un choix: renoncer à un calvaire contre un espoir. 2eme question: la chimio a-t-elle sauvé des vies ou certains y ont-ils survécu ?

    • Chegoku Chegoku

      Ma cousine de 35 ans était atteinte du même cancer du sein version agressive.
      Elle a fait le toutim big pharma. Chimio + chirurgie.

      Elle est guérie. (on verra pour combien de temps mais là, plus aucun problème)

      Le cancer du sein par voie big pharma est soigné à 90%.

      Ne voyez pas dans mon discourt un appel à fréquenter big pharma à tout prix. Mais je crois qu’il est important de véhiculer les bonnes informations.

      • criminalita

        En Suisse le cancer du sein est classé en 2ème d’importance après celui du poumon. L’autre soir un reportage au TJ de RTS a bien démontré que le dépistage du cancer du sein entraîne une surmédication. Les tumeurs qu’ils décèlent ne sont pas forcément cancéreuses et des milliers de femmes sont traités inutilement, mais leurs sondages donnent des chiffres quant au taux de guérison pour avoir pris de l’avance dans le diagnostique. Par contre les médecins de Zurich, en suisse allemande, ne sont pas d’accord avec ce dépistage tous les 2 ans aux femmes jusqu’à 70 ans.

      • Lilith Lilith

        éffectivement sur ce point je te rejoins on ne peu pas rejeter en bloc la chimio et autre technique certains patient n’ont pas la force psychique pour mener un tel combat et puis mème si la chimio a des éffets dévastateurs sur l’organisme il y a également sauvé de nombreuse vie tout dépends du type de cancer je suppose.

      • criminalita

        Exact Lilith, tout dépend du type de cancer, voir de son stade d’avancement: des fois il ne vous avertit pas et vous êtes rayé de la carte en 2 mois. Une de mes relations, un homme de 53 ans, sa femme a remarqué qu’il enflait du ventre et l’a envoyé consulter son toubib. résultat des courses, cancer des intestins et espérance de vie de 6 mois. Le pauvre il nous a quitté en 2 mois à Noël en plus, le choc émotionnel est également responsable de la progression du mal.
        Ici dans ce reportage, Mme Campana dit avoir senti quelle serait guérie dès son arrivée au Mexique, je crois aussi que la démarche de volonté de s’en sortir est importante.

      • voltigeur voltigeur

        Le moral c’est 90% de chance de s’en sortir♥♥

  • Chegoku Chegoku

    Moi je veux bien tout ce qu’on veut mais j’aime pas les contradictions!!!!!

    La semaine dernière un article traitait du régime cétogène sans le moindre apport de sucre au motif que le sucre est le carburant des cellules cancéreuses et que sans lui, elles meurent.
    Ici, on se gave de sucre avec un régime fruit.

    Cherchez l’erreur!!!!

    • criminalita

      Pour le sucre, je crois qu’il n’est pas le même que celui celui extrait des betteraves ou autres végétaux.
      Le problème est comment soigner un diabétique avec ce type de régime, car le sucre des fruits fera le même effet que le sucre fin.

    • Titi

      Cf ma réponse au-dessus à la brebis noire : toutes les cellules se nourrissent de sucres, les cellules cancéreuses n’y font pas exception…

  • polemile

    Mouais mais le relai des articles de la grande presse semble bien orienté et s’organise d’une façon récurrente sur des thèmes orientés:

    Contre la médecine
    Contre le progrès scientifique
    Contre le nucléaire
    Contre les vaccins
    Contre les lois
    Contre les OGM
    Contre la politique
    Contre les hommes influents
    Contre tout ce qui évolue…..
    Recherche des titres à scandales etc…
    La suspicion qui frôle la parano

    Je pourrais être d’accord avec l’esprit vert de ce blog si les articles choisis étaient un tant soi peu appuyés par des arguments scientifiques ou des preuves solides.
    Mais la plupart des articles proposés reposent sur du vent, sur la suspicion, sur l’infondé, sur la méconnaissance, sur la calomnie.
    Comment voulez-vous être crédible en rapportant un article de qualité plus que douteuse affirmant que le jus de fruit bio guérit le cancer?
    D’abord pourquoi bio? c’est déja tendance écolo… ensuite ne croyez – vous pas que c’est criminel de faire croire à des gens atteints de cancer qu’ils n’ont plus besoin de se faire soigner par les cancérologues, parce que les cancérologues ne se soigneraient pas s’ils étaient atteint de la même maladie, qu’il suffit de boire du jus pour être guéri. Il faut être fou pour seulement s’attarder sur de telles idioties ou alors être simple d’esprit pour y croire.

    Les pires des fléaux ont été enrayés par les vaccins, variole, polio, diphtérie, tétanos et bien d’autres. A chaque nouveau vaccin, l,humanité s’est sentie libérée de terribles souffrances. Ne croyez-vous pas que vous êtes complètement à coté de la plaque lorsque vous encouragez la non vaccination sur des arguments non prouvés .

    Le nucléaire, soit, c’est dangereux, mais au moins çà ne pollue pas l’air que nous respirons comme le pétrole et le charbon. Que voulez-vous? Voulez-vous respirer encore plus de suies? celles des voitures ne vous suffisent pas? Avez-vous déjà travaillé dans une centrale nucléaire pour être aussi affirmatif dans vos dénigrements? Connaissez-vous les principes de la sûreté en France? Certainement pas puisque vous publiez des articles dont le degré de médiocrité est désespérant.

    En France et dans le monde, nous avons des femmes et des hommes hautement spécialisés dans des domaines précis, des savants, des chercheurs ayant une intelligence et une efficience hors du commun. Et nous avons tous les généralistes de bas nivea

    • Chegoku Chegoku

      Ca ne surmontera pas la désinformation totale issue du clergé catho sur le Gender.
      Quel foin pour ce truc. J’ai failli croire à cause de site alternatif que le programme était d’apprendre la masturbation à la maternelle.
      Hors, il ne s’agit que de quelques heures de cours chez les ados sur une théorie en faveur de la compréhension des différences sexuelles entre les individus. Ca s’appelle la tolérance par l’instruction.
      Mais c’est vrai que c’est mieux de leur jeter des pierres selon certains !!!
      Et on voudrait nous faire croire que ce type d’instruction va tous nous rendre homo et a pour but l’eugénisme de l’humanité.
      N’importe quoi!

    • Marco_24

      Pour les vaccins par exemple, je serai moins affirmatif, voir : http://questionvaccins.canalblog.com/.
      Vous négligez certains aspects liés au comportement humain : corporatisme, carriérisme, appât du gain, comportement de groupe etc. Ces petites choses qui font que les données « officielles » « scientifiques » ne sont que ce que l’on veut bien quelles soient.

    • Fenrir

      Tu as parfaitement raison Polemille !!!!

      Et Tchernobyl, tout comme Fukushima, sont la démonstration flagrante de la qualité et de la fiabilité éprouvée du nucléaire et de sa non-nocivité dans l’air qui circule autour de la planète, de même que pour l’eau…

      Heureusement que nous pouvons faire confiance dans les experts et scientifiques que tu évoques, et qui nous ont expliqué que cela ne pouvait jamais se produire.

      Je te rejoins par contre plus sérieusement concernant l’intérêt de la vaccination pour les populations, ainsi que sur la prudence nécessaire concernant la cure de jus de fruit pour traiter un cancer.

      La problématique reposant en fait sur la fiabilité et l’honnêteté supposée des labos pharmaceutiques qui interviennent sur ce marché juteux et en progression constante…

      La logique des actionnaires ne se souciant que fort peu de la notion de Santé Publique…

      Mais avant tout de la croissance de leurs revenus et bénéfices engrangés par tous les moyens possibles et imaginables.

    • Astate

      Rhooo quel rabats joie ce polemile :)

      Ce blog est un nid à conneries, mais les commentaires sont souvent vachement droles à lire !

      • Merci pour vos opinions, donc, si je résume: le blog est un nid à conneries, les articles sont affligeants, et nous réunissons ici le pire du pire. Soit… Alors pourquoi nous lire?
        Car selon-vous, nous sommes un grand danger pour autrui et cela nous vient de quelqu’un qui valorise le nucléaire entre autres sujets.
        Pour le nucléaire, c’est vrai que c’est teeeeeellement mieux! On en a la preuve chaque jour, plutôt que de mettre en avant les énergies libres, comme pour la voiture à air comprimé indienne dont le créateur vient justement de se suicider!
        Pour les vaccins, je ne nie pas qu’ils ont sauvé des millions de vies, mais combien de scandales avec certains qui font plus de dégâts et cela simplement pour une question de pognon? Oui à la vaccination, en choisissant ce qu’on s’injecte et ne pas tout accepter aveuglément.
        Enfin, pour cet article, je relaie une info qui a le mérite de lancer le débat, je ne suis ps scientifique, je ne suis pas médecin, je propose une info officielle publiée sur un site grand public, et le gros de l’info se trouve généralement dans les commentaires. Bien sur, je ne me soignerait pas avec cette méthode seule si j’étais concerné, ce qui risque de m’arriver un jour, mais au moins, cela m’ouvre une piste, quitte à en mourir, au moins j’aurai essayé, sachant que de toute manière, je suis assez con (et je le reconnais) pour refuser de toute manière toute chimio!

      • jp31 jp31

        Z’en passant Z’ici,hi,hi
        MOOOOOUUUUUUAAAAHHHHHHHHH !

        ==> »je suis assez con (et je le reconnais) pour refuser de toute manière toute chimio! »

        http://www.youtube.com/watch?v=cU51oefe7xE
        ,,

      • Chegoku Chegoku

        moi je suis contre le nucléaire, les OGM et ces conneries mortifères. Et pour le mariage pour tous. Je vis dans un pays qui l’applique et vos réactions sont incompréhensibles. Les argumentaires français sur tout ce pan de droit civique sont tout droit tiré du fascisme religieux et rétrograde.
        Par contre ce que je dis en lisant les commentaires, c’est que l’esprit critique a disparu chez grand nombre. Benji met un article et ça devient une vérité absolue. Les réactions dès qu’on soulève une réflexion sont souvent dénigrantes.
        Mettre un système en question ça n’oblige pas à verser dans l’extrême dans l’autre sens.
        Sachons garder l’esprit critique en toutes circonstances.

      • Astate

        Voila ce qu’il se passe quand on joue avec l’égo!

        Si je peux me permettre : tu ne résumes pas tu interprètes. Cf le nbr de mots.

        Pourquoi vous lire? Il me semblait l’avoir expliqué en termes accessibles : je trouve que les commentaires sont droles.
        Quasi que des péjugés, de l’incompréhension, des peurs et de la haine. Bon, j dois avoir un humour de merde…
        Sans parler de ceux qui croient qu’il y a une civilisation qui vit cachée sous la surface de la Terre.
        Par contre, ca me ferait moins rire si cette maladie se propageait :x

        La fission c’est pas l’must, enfin en France c’est quand meme assez bien suivi!
        Que proposes tu, là, maintenant ? On coupe toutes les centrales et apres?
        Oui, il faut développer d’autres sources de production énergetique, mais pour l’instant… bah il n’y en a pas qui fonctionnent à assez grde échelle avec un impact environnemental, en mode normal, aussi «  » » » »peu négatif » » » » ». ( j ai mis des guillemets hein!)

        Je trouve ton travail et ton abnégation, pour le blog, admirables Benji.
        Mais il faut bien avouer qu’il y a quand meme pas mal de contradictions entre les articles (sans parler des sources huhu).

        Par excemple
        A longueur de temps on crache sur les dits merdias, mais quand un article rentre dans le paradygme du blog, on en vente le mérite.

        Le prblm du « je mets des liens, et vous cherchez à vérifier l’info » bah… c’est que souvent on ne cherche pas dés l’instant qu’elle nous convient.

        Je suis sur qu’il y a des gens assez crédules ici qui tentent à tout prix à trouver une réponse à leurs interrogations et surtout un bouc-émissaire.

        M’enfin, les universitaires, les journalistes, les politiques, les chefs d’entreprise, les étrangers, etc. ne sont pas tous des méchants qui conspirent contre le bon peuple bien pensant.

        S’mon point de vu.

    • samter

      Il faut aussi modérer ce genre de jugement, cet article ets un « TEMOIGNAGE » pas une brochure de labo ou un dossier d’info chez ton médecin.

      ET OUI les cancérologue refusent la chimio pour eux même…
      De même que beaucoup d’agriculteur REFUSENT de consommer leurs productions !

      Quant à tes exemple… ça tient pas la route… donc c’est un peu fort de faire la même critique ici.

      Oui le nucléraire onn en veut pas et oui on sait que le charbon ça pollue plus l’air …quand tout va bien…ce qui n’est pas le cas actuellement beaucoup de centrales de prat le monde sont dangereuses..
      et NON on en veut pas retourner ua chrbon.. car nous sommes pour beaucoup ici pour une décroissance..et utiliser moins d’énergie…
      vu comme ça… beaucoup de choses se résolvent.

      Vous n’allez pas assez au fond des choses.
      Il faut se questionner sur le pourquoi du pourquoi du pourquoi du pourquoi..
      et après on fait idem avec le comment !

      Pour qui roule tu polemile mile mile !

      Astate « La fission c’est pas l’must, enfin en France c’est quand meme assez bien suivi! »
      toi aussi tu affirmes.;donc bon qu’est)ce qui te permets donc de dire que « c’est quand même assez bien suivi »

      bon déjà « quand même  » et « assez »…. ??

      c’est bine suivi ou c’est pas bien suivi ?

      « M’enfin, les universitaires, les journalistes, les politiques, les chefs d’entreprise, les étrangers, etc. ne sont pas tous des méchants qui conspirent contre le bon peuple bien pensant. »

      Le truc c’est que sans être forcément « méchant » ou malfaisant..ils sont juste pour beaucoup Ignorants…..

      Regardez l’histoire, apprenez d’elle.

      Encore une fois l’homme n’est vraiment pas assez humble, il croit à chaque époque qu’il est au sommet…quand il n’est qu’à la cave

  • evolutiontranquille

    Bonjour,

    Pour les perdus entre acidité et alcalinité, je vous conseille vraiment cette page :

    http://www.christophervasey.ch/francais/articles/controverse_sur_l_equilibre_acido_basique.html

    Cela semble cohérent, après je ne suis pas médecin…

  • Erzy Erzy

    Comment retrouver et garder la santé? Grâce aux fruits et aux légumes de qualité, c’est tellement évident. Les jus frais sont le meilleur moyen de se réalcaliniser rapidement.
    Quelques sites à visiter :
    http://vivrecru.org/
    http://doucefrugalite.wordpress.com/
    http://www.fruityharmony.com/

  • Defre


    Très bonne décision de ne pas suivre la voie « normal »
    Déjà les russes guérissaient les irradiés de Tchernobyl avec des régimes spéciaux etc…. on parle de personnes ayant fait plus de 15 cancers!

    Pour ma part, je ne crois plus du tout l’establishment
    Avec ma petite santé, je ne suis plus allé à la pharmacie depuis 1 an.
    Je me soigne en produisant mon propre argent colloïdal et avec un support de Nigari (chlorure de magnésium), plus rien ne me touche.

    Le vaccins est la plus grande entourloupe. Cherchez sur le net et vous trouverai que les vaccins ont pour la plupart été mis en vigueur alors qu’on avait déjà trouvé les remèdes et solutions d’hygiène pour contrer lesdits maladies.

    Tout comme notre histoire est fausse à 90%, le mensonge est omniprésent!


    Ainsi je vois sur ce site de vrais moutons (crédule à souhait et d’accord avec les grands merdias mainstream), comme d’autres moutons éveillés qui savent comment naviguer dans ce cloaque de désinformations en faisant leur propre expériences.

    Ne consommez plus de médicaments!
    Alimentez vous correctement, baissez les produits acidifiants, industriels et prenez tous les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.
    Faites vos propres décoctions!