Manuel Valls demande à ses services d’identifier les sources d’un journaliste du Figaro

On peut encore parler de la liberté de la presse après cela? Manuel le gazeux qui se veut plus actif qu’un premier ministre et plus puissant que le président lui-même nous donne des petites leçons de dictature chaque jour qui passe… Et n’hésite pas à lâcher un « je t’emmerde » à ceux qui lui reprochent la moindre chose…

sondage.manuel-valls-ministre-prefere-des-francais

Alors que l’examen par l’Assemblée nationale de la loi sur la protection des sources des journalistes a été reporté sine die, on apprend que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, charge ses services d’identifier les sources des journalistes du Figaro.

C’est dans les confidentiels du numéro de l’Express daté du 5 février, qu’on lit cette information. Manuel Valls a donné cette consigne, irrité par la publication par un journaliste spécialisé du Figaro, de documents censés rester secrets, selon l’Express

:

Il s’inquiète de la publication d’informations sensibles issues de documents internes à la police ou au corps préfectural, traitées de manière polémique.

Ces dernières semaines, Le Figaro a par exemple publié une lettre interne dans laquelle les préfets font part au ministère de l’Intérieur de « l’exaspération » des policiers face au « laxisme » de la politique pénale actuelle.

Source: lelab.europe1.fr

 

11 commentaires