Vos infos, news, liens (et autre…) du Vendredi 31 Janvier 2014

Dès demain, on attaque le mois de février, nouveau mois, nouvelles actus! C’est également en wolf-in-sheeps-clothing-300x250février que je prendrais quelques jours de vacances bien méritées, le travail intensif est une chose, mais au bout d’un moment le corps et l’esprit ne suivent plus, il faut aussi savoir décrocher, mais ne vous inquiétez pas, cela sera autour du 20, on a encore le temps de voir pas mal d’actus ensemble…

Donc maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

58 commentaires

  • Mundus Mundus

    bonjour les ME

    La democratie moderne et mafieuse à l’oeuvre
    Un élu américain menace de « casser en deux » un journaliste – 29/01/14 à 20h00

  • Mundus Mundus

    une autre pratique mafieuse mais cette foi-ci fraançaise

    L’assistante du 1er ministre menace Guillaume De Thomas au téléphone !

    http://www.youtube.com/watch?v=1x_bNnsnAUM&list=LLJxnwlkja0f666qZnLymFVA&feature=mh_lolz

    h

    • Pchit

      C’est drôle, hier soir j’expliquais que selon mon point de vue, la théorie du genre ressemble plus au conditionnement type cendrillon, and co. Du style les garçons en bleu et les filles en rose, rêve de princesse, de prince charmant et d’amour parfait ! Laissez moi rire !! Et aujourd’hui les personne choquées par la « théorie du gender » s’offusquent qu’on cherche à briser les conditionnement psychiques que madame Farida pense inés. Les grecs s’enfilaient déjà les fesses à l’époque des premières assemblées constituante. Personnellement j’accepte une part de féminité en moi, et ça ne fais pas de moi un bi-sexuel (je suis un garçon, enfin je crois ^^). Qu’il en déplaisent aux esprits étriqués, mais c’est comme ça. Après, le débat sur l’introduction de ce débat dans les petites écoles, en est un autre, dans lequel je ne rentrerai pas (genre vagins en peluche en suisse). Sur ce .. Bonne journée les mouttemouttes !

      • engel

        Dixit :
        « Les grecs s’enfilaient déjà les fesses à l’époque des premières assemblées constituante ».

        Mais aussi, ne pas omettre de préciser :
        Quand c’est pratique fut reconnue normalité,… cette civilisation s’effondra peut de temps après.
        …Et fut remplacée par une autre plus virile.

        « Ah cruel histoire »!
        Vite, revisitons là!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « Ah cruel histoire »!
        Vite, revisitons là!
        on commence où la visite ? à l’assemblée ou à la chute :)

      • dbleue

        Pchit, tu es homo toi-même ? Tu connais le miieu pède ? de la daube ! Moi-même, je fus une fille à pédés.
        Mon meilleur ami de brebis galleux peut t’en parler !

  • engel

    Sous réserve d’exactitude: Mise à mort d’une démocratie.

    1°)lien:
    Même une grève de la fin anodine devient illégale!

    http://www.jourdecolere.com/atteintes-a-la-liberte-et-repression-policiere-manuel-valls-vs-beatrice-bourges/

    Si ces faits sont exactes, je ne trouve pas de mot pour décrire ces dérives violentes et sournoises!
    ————————————————————
    2°)lien:
    Mode d’emploi pour tuer une démocratie.

    Il suffit d’oser modifier pour un intérêt purement clanique un texte de 1881 (133ans quand mêm!)

    http://blanrue.blogspot.fr/2014/01/meyer-habib-ainsi-que-dautres-deputes.html

    Remarquer un dès signataire, le rougeot Borloo Avocat, confession monothéiste primaire, ancien ministre sous sarko et président fondateur d’un nouveau parti politique français UDI (..Non, ce n’est pas l’Union Des Ivrognes ;))

    En somme, ces gens divorcent pour mieux rester soudés.
    ..Tout change pour que rien ne change.
    ..Toujours solidaire du grand UMPS et de son grand marionnettiste en chef étoilé.

    ..Le bal des faux culs dangereux!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Serait-on aux prémices d’un FUKUSHIMA en Angleterre ?

    Peut-être pas à ce point, mais les décisions après l’apparition du problème, posent bien des questions quant à notre propre sécurité sanitaire au sein de tous les pays de l’Europe de l’ouest.

    http://www.rtl.be/info/monde/europe/1065922/niveaux-eleves-de-radioactivite-sur-un-site-nucleaire-en-angleterre-des-repercussions-chez-nous-

  • Mundus Mundus

    à tous les petits c… qui refusent de voir la réalité (ras-le-bol) veuillez lire ceci :

    Eduquer à l’égalité de la crèche à l’université

    Le programme « ABCD de l’égalité » sera déployé dès la prochaine rentrée scolaire dans 10 académies. Il concernera les classes de la maternelle jusqu’au cm2. La formation des enseignants comprendra désormais un module pour mieux prévenir les inégalités filles-garçons. L’éducation à la sexualité sera enfin effective et généralisée.

    http://www.joellesechaud.fr/un-an-de-progres-pour-les-droits-des-femmes-les-actions-realisees/

    • voltigeur voltigeur

      Et pour ne surtout pas choquer les enfants,
      La Poste refuse un timbre dédié au tableau de Courbet «L’Origine du monde»
      Reste à savoir ce qui sera pour les enfants, le plus choquant,
      un tableau montrant un sexe,(au bout d’un moment on ne regarde plus les timbres)
      où un enseignement de la sexualité avec des images à l’appui, X heures par mois.
      Mais ce sont des « pros » de l’enseignement qui vont s’en charger, donc! tout
      va bien….. :( ♥♥

    • Arrêtons de donner des coups d’épée dans l’eau…. La tête des enfants est depuis plusieurs années corrompue par la belle boîte nounou gratos destructrice des cerveaux : la télé!
      Faisons donc le bilan de la merde sur le sexe que les enfants absorbent dès le plus jeune âge, il suffit de les écouter parler, d’observer leur comportement pour évaluer les dégâts et que des rôles sociaux débiles sont intégrés très tôt, transformanty les petites filles en petites putes et les petits garçons en petits machos primaires, vive le modèle dominant, nous sommes en pleine régression mais personne ne soulève le problème.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Grèce, presqu’ile de Kefallonia(N-O)(125km de Patra) après le séismes de 6.2 du 26 janvier dernier, on en est à 425 répliques et nouveaux séismes au total, rien que pour cette seule localisation.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    La derniere de dieudo

  • BA

    Turquie, Ukraine, Argentine, Brésil, Afrique du Sud, Thaïlande, Inde, Russie, etc, etc : les nuages noirs s’accumulent.

    Pays émergents : cyclone financier à l’horizon.

    Vendredi 31 janvier 2014 :

    Emergents : l’incertitude politique vient aggraver la crise économique.

    Les marchés émergents les plus touchés sont aussi ceux où la situation politique est fragile.

    Les pressions sur les devises contraignent leurs banques centrales à remonter leurs taux et prendre ainsi le risque de freiner la croissance. Cela en retour menace la popularité de leurs dirigeants et pèse sur leur avenir politique, comme dans le cas du turc Recep Tayyip Erdogan et de l’Ukrainien Viktor Ianoukovitch.

    TURQUIE: Touché par un scandale politico-financier, le gouvernement du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, et son parti AKP ont vu leur popularité chuter. Il affronte notamment la confrérie du prédicateur musulman, Fethullah Gülen, et va devoir passer l’écueil des élections municipales à la fin mars où plusieurs villes importantes ou symboliques pourraient basculer dans le camp de l’opposition, notamment Ankara et Istanbul. La Banque centrale vient de remonter fortement ses taux pour défendre la Livre turque malgré l’opposition du gouvernement qui craint que cela ne freine la croissance économique et ne creuse les déficits. Les résultats des municipales vont conditionner la décision de M. Erdogan, à la tête du gouvernement depuis 2003, de se présenter ou pas pour la présidentielle d’août 2014. Atteint par la limite des trois mandats, il devra quitter son poste de Premier ministre à l’issue des législatives de 2015.

    UKRAINE: Le pays est la proie d’une forte contestation après la décision du gouvernement du président Viktor Ianoukovitch de renoncer à un accord de libre-échange avec l’Union européenne et de se rapprocher économiquement de la Russie. Elu en 2010, il a maintenu sa majorité parlementaire aux législatives de 2012 mais l’opposition réclame maintenant des élections anticipées. Le Premier ministre, Mykola Azarov, et son cabinet viennent de démissionner. Du fait de ces incertitudes, la demande pour les devises est actuellement deux fois plus forte qu’en temps normal. Si la plupart des économistes estiment que la baisse actuelle de la monnaie locale, la hryvnia, pourrait contribuer à relancer l’économie, ils craignent aussi qu’une escalade des tensions dans le pays entraînent une ruée de la population, ce qui rendrait incontrôlable l’effondrement de la devise nationale.

    ARGENTINE: Victime d’une crise économique sans précédent en 2001 qui l’a obligé à faire défaut sur sa dette, le pays n’a toujours pas accès aux marchés financiers internationaux. La présidente, Cristina Kirchner, au pouvoir depuis 2007 et réélue en 2011, ne peut en principe se représenter en 2015. Elle a confié la politique économique au ministre, Axel Kiciloff, contesté par les milieux d’affaires et qui défend le principe d’une forte intervention de l’Etat dans la vie économique. Mais les réserves monétaires fondent à vue d’oeil et le pays est en proie à une forte inflation.

    AFRIQUE DU SUD: Elu en 2009 pour cinq ans, le président Jacob Zuma s’appuie sur le parti historique ANC au pouvoir depuis 1994 dont la figure historique était Nelson Mandela. Mais Jacob Zuma, qui se représentera lors de l’élection présidentielle qui doit avoir lieu avant l’été, a été hué en décembre lors de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela. Il est la cible d’accusations de corruption dans un pays où les inégalités sont encore très fortes malgré la fin de l’apartheid en 1991.

    THAILANDE: Le pays est touché depuis trois mois par une nouvelle vague de contestation visant le gouvernement de la Première ministre, Yingluck Shinawatra. Des élections législatives doivent avoir lieu ce dimanche mais le déroulement en est perturbé, notamment pour les procédures de vote par anticipation. Boycottées par l’opposition, ces élections devraient voir la victoire du parti Puea Thai, au pouvoir, mais le pays a perdu entre 200 et 500 millions de bahts (entre 5 et 12,5 millions d’euros) par jour depuis le début de la crise il y a trois mois, selon la Chambre de Commerce de Thaïlande.

    INDE: L’économie du pays est atone mais la Banque centrale vient de décider de remonter ses taux pour défendre la roupie et lutter contre l’inflation, ce qui risque de freiner encore la croissance. Le parti du Congrès au pouvoir est en position délicate avant les élections prévues cette année et le président, Manmohan Singh, a indiqué qu’il laisserait la place à Rahul Gandhi, un héritier de la dynastie qui a dominé la vie politique indienne depuis l’indépendance, en cas de victoire. Mais le parti d’opposition Bharatiya Janata Party, formation hindoue nationaliste dirigée par Narendra Modi, semble mieux placée pour l’emporter.

    HONGRIE: Le forint, la devise de ce pays de l’Union européenne qui ne fait pas partie de la zone euro, a fortement baissé ces derniers jours alors que la Banque centrale s’est lancée depuis 2012 dans une politique de baisse des taux pour soutenir l’économie. L’OCDE vient de souligner que le potentiel économique du pays est bridé par un faible niveau d’investissement et par l’interventionnisme du gouvernement conservateur du Premier ministre Viktor Orban. Des élections législatives vont avoir lieu le 6 avril. Le parti de Viktor Orban apparait comme le favori mais les principaux partis de l’opposition ont décidé de former une liste électorale commune pour augmenter leurs chances.

    RUSSIE: Le rouble a été attaqué sur les marchés et la Russie traverse une période de stagflation (faible croissance et inflation). La dégringolade de la monnaie nationale est toujours vue avec inquiétude par la population, qui a vécu depuis la chute de l’URSS plusieurs dévaluations traumatisantes mais n’a pas affecté pour l’instant la popularité de Vladimir Poutine, très élevée. Cette chute devrait aussi avoir un effet positif pour le budget, dont la majorité des revenus proviennent des exportations d’hydrocarbures vendus en devises. « Le côté négatif, c’est que la population va immanquablement ressentir les effets de la hausse de l’inflation avec le temps »,relève Nikolaï Petrov, de la Haute école d’Economie de Moscou.

    http://www.romandie.com/news/n/FOCUSEmergents_L_incertitude_politique_vient_aggraver_la_crise_economique70310120141401.asp

    • rouletabille rouletabille

      il faut que je te dise MERCI,ce n’est pas Hollywood seulement ,ce sont les banques(les 2 MACHINS POURRIS) aussi qui financent nos cimetières,à travers des guerres qu’ils financent,et qui sans scrupule nous empiffres de SHOAH qu’ils sont seuls dépositaires de la marque déposée alors que faire crever des gens (Palestiniens )n’est pas reconnus.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    400 mètres cube de roche se sont décrochés de leur paroi et ont dévalé la colline à toute vitesse, détruisant tout sur leur passage.

    article photos et vidéo:
    http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/video-la-puissance-destructrice-de-la-roche-en-eboulement-52ea612d3570e5b8eeeace75

    une partie de pétanque qui dégénère

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      désolant de voir autant d’espace sans un arbre c’est pas le sujet de la video mais la prise de vue donne unevue d’un sacrée « désert vert »

  • Thierry92 Thierry92

    Pour qui voter aux prochaines municipales, et aux européennes?
    Pour moi la question ne se pose pas mais pour ceux qui hésitent encore. Quel est le parti qui a fait quelque chose.

    Depuis le temps. je suis né en 54. j’ai le même age que son appel. La seule chose qui a changé c’est la couleur du poil il blanchit.
    http://www.lepoint.fr/societe/appel-de-l-abbe-pierre-60-ans-deja-31-01-2014-1786295_23.php

  • BA

    Pays émergents : cyclone financier à l’horizon.

    Vendredi 31 janvier 2014 :

    Le FMI veut une action « urgente » dans les émergents.

    Les monnaies de plusieurs pays émergents ont plongé ces derniers jours sur fond de reflux des capitaux étrangers et de doutes croissants sur la solidité de ces économies.

    Le FMI s’est dit favorable vendredi 31 janvier à une action « urgente » dans certains pays émergents déstabilisés par des récentes turbulences monétaires, tout en appelant les banques centrales à la « vigilance » à travers le globe.

    « Les turbulences soulignent dans certains cas la nécessité d’une action urgente pour améliorer les fondamentaux économiques des pays et la crédibilité de leurs politiques », a indiqué dans un communiqué le Fonds monétaire international, sans toutefois désigner précisément de pays.

    Depuis plusieurs jours, plusieurs pays émergents (Brésil, Turquie, Inde, Russie, Afrique du Sud, …) ont vu leur monnaie plonger sur fond de reflux des capitaux étrangers et de doutes croissants des investisseurs sur la solidité de ces économies.

    Cette tendance est par ailleurs aggravée par le retour à la normale amorcée par la Banque centrale américaine, la Fed, qui augure de la fin de l’ère de l’argent facile et nourrit un mouvement de relocalisation des capitaux dans le pays.

    « Même s’il est difficile de désigner un seul déclencheur, les turbulences mettent en évidence les situations difficiles auxquelles plusieurs pays sont confrontés du fait d’un resserrement des conditions financières extérieures, d’une croissance plus lente et de prix des matières premières moins élevés », explique le Fonds.

    Le FMI note toutefois que certaines banques centrales (Turquie et Afrique du Sud notamment) ont répondu « énergiquement » en relevant leurs principaux taux directeurs pour retenir les capitaux étrangers.

    Plus globalement, l’institution appelle l’ensemble des banques centrales à rester « vigilantes » sur les besoins de liquidités des pays dans le monde afin d’éviter qu’une économie se trouve à court de financement.

    Cette mise en garde intervient alors que la Fed vient, mercredi 29 janvier, d’annoncer une nouvelle réduction de ses injections mensuelles de liquidités sans faire la moindre référence aux turbulences sur les marchés émergents.

    http://www.challenges.fr/economie/20140131.CHA9938/le-fmi-veut-une-action-urgente-dans-les-emergents.html

  • valerie

    Il ne faut pas chercher a comprendre pourquoi tous ces deraillements de trains au Canada et aux Etats-Unis…. Un oleoduc c’est tellement mieux et comme le dit Obama….

    Keystone XL ne devra pas contribuer au réchauffement climatique, dit Obama

    On peut donc le croire sur parole.

    http://article.wn.com/view/2013/06/25/Keystone_XL_ne_devra_pas_contribuer_au_rechauffement_climati_e/

  • valerie

    Enfin ! Un rapport complet et détaillé sur le false flag de Fukushima parait sur un grand site d’infos alternatives anglophone.

    http://beforeitsnews.com/japan-earthquake/2014/01/fukushima-sabotage-2445230.html

    Tout y est ou presque = Fukushima, comment, qui, pourquoi.

  • ROY

    Le nouveau sigle de l’EU a un prix : 60.000 euros…
    Ell est pas belle l’austérité.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/01/27/le-nouveau-logo-du-conseil-europeen-5282655.html

  • Delphine Delphine

    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/osons-imaginer-l-existence-sociale-43205

    La doctrine que l’on nous matraque dans la tête depuis des lustres: « travailleurs ou chômeurs » (pour ne pas dire fainéants, profiteurs…) selon le système qui nous fait croire qu’il vaut mieux vaut être dans la case du mouton qui bosse plutôt que d’être le « déchet de service ».. perso.. mon camp est choisi..!!
    A quand la VRAIE existence sociale..?!

  • momo

    Manif pour tous: la justice annule la présence d’huissiers dans le cortège
    Par LEXPRESS.fr, publié le 01/02/2014 à 17:20

    Voulue par le collectif anti-mariage gay, la présence d’huissiers au sein de la manifestation prévue dimanche à paris, a été annulée par le juge des référés.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/manif-pour-tous-la-justice-annule-la-presence-d-huissiers-dans-le-cortege_1319567.html#k1RWmFH88zt4JWkV.99

  • momo

    Dictature: La banque d’Italie rachetée par des banques privées dont (et surtout) Goldman Sachs L’agression du député Loredana LUPO (M5S)

    772731_les-bureaux-de-la-banque-d-italie-a-milan.jpg

    Des évènement très très graves se sont produits ces derniers jours à l’assemblée Italienne dans un silence médiatique Français Hallucinant !!

    Depuis 10 mois de cette législature, les incidents se succèdent avec des atteintes et transgressions sans précédent à la constitution Italienne de la part des partis majoritaires PD (Social-démocrate comme le PS quoi) et PDL (Parti de Berlusconi avant sa séparation).

    Il semble qu’un point de non-retour sans précédent dans l’histoire de la République Italienne, ne soit arrivé dans la nuit du 29 Janvier 2014.

    Les Grillini qui ne cessent de mettre au jour les magouilles et les corruptions des politiques, activisme des Lobbyiste au sein même du parlement et du sénat, ont été bafoué de leur droit le plus élémentaire de s’exprimer.
    Un décret de loi IMU-BANKITALIA était en discussion ces derniers jours avec une échéance qui le rendait caduque si non voté avant le 29 Janvier minuit.
    Ce décret, comme toujours, cachait sous l’abolition de la tranche d’impôt (IMU) pour les Italiens une ignominie.
    Ce décret fourretout est dénoncé par les Grillini car il contient la privatisation, de fait, de la banque d’Italie (BANKITALIA) par l’augmentation du capital de 7.5 milliard d’euros.
    Ces 7.5M$ étant pris dans les réserves de la banque, autrement dit, on vole l’argent des Italiens pour le donner aux banques privées actionnaires de BANKITALIA.
    De plus, le rendement de ce capital assurait 750 M$ par an aux banques. Autant d’argent qui ne va pas au budget de l’Etat pour construire des écoles, des routes, etc …

    Malgré les protestations des Grillini, le décret a été présenté à l’assemblée quelques jours seulement avant l’échéance. Il aurait pu être bien avant ce qui montre la volonté des évènements qui vont suivre.
    Le décret n’ayant pas encore été voté ce 29 janvier, les parlementaires Grillini et d’autre de l’opposition soit 170 députés ont choisi de faire de l’obstructionnisme.
    Autrement dit utiliser tout leur temps de parole (environ 10 min chacun donc près de 29 heures) pour faire dépasser le débat et louper l’échéance à minuit.
    Le coup fourré est arrivé aux environs de 20H00, la présidente du parlement, en violation de tout règlement et du droit le plus élémentaire des députés, a décidé d’arrêter les débats et de faire procéder aux votes.

    Un vrai scandale institutionnel qui a provoqué la réaction immédiate des Grillini qui ont voulu prendre les bans du parlement en signe de protestation.
    Les députés de la majorité les ont alors insultés en les traitant de Fasciste et un député Grillini a même été frappé physiquement, voir la seconde vidéo.

    http://www.youtube.com/watch?v=NktSYPLdjZA

    L’agression du député Loredana LUPO (M5S)

    http://www.youtube.com/watch?v=iOIf70QfIRg

    Aujourd’hui les Grillini ont aussi déposé une demande d’Impeachment du Président Italien qui est normalement le garant de l’application de la constitution Italienne.

    Au lieu de cela c’est lui qui manœuvre pour maintenir la caste politique en place pour servir les intérêts des banques et des Lobbies.

    Par ailleurs, les parties majoritaires veulent changer la loi régissant les élections législatives déclarée anticonstitutionnelle, pour s’assurer de conserver le bipartisme !!

    C’est juste incroyable, et aucune information ne filtre en France pour le moment.

    Et évidement la presse Italienne, deuxième peau du système, ne cesse de montrer les Grillini comme des violents, des personnes qui ne respectent aucune loi et qui veulent faire payer plus d’impôts aux italiens.

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/scandale-acte-de-dictature-en-43175

  • momo

    https://www.wsws.org/fr/articles/2014/jan2014/xxxx-j30.shtml

    La tension monte entre les États-Unis et la Russie
    Par Andrea Peters
    30 janvier 2014
    Les Jeux olympiques de Sotchi, qui commencent le 6 février prochain, vont se dérouler dans un contexte où les tensions géopolitiques s’intensifient. Tandis que les conflits s’accroissent entre Washington et Moscou au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, le gouvernement des États-Unis et les médias occidentaux tentent de faire de l’événement une humiliation pour le gouvernement russe.
    Des athlètes de centaines de pays et des dizaines de milliers de spectateurs vont arriver dans la ville de villégiature russe qui aura été transformée en camp armé. Quarante-mille agents de sécurité vont patrouiller à l’intérieur du fameux «anneau d’acier» érigé par le Kremlin autour de la ville olympique. Ils auront l’appui d’un système de défense aérien, de canonnières dans la mer Noire et de 70.000 soldats stationnés le long de la frontière séparant le sud de la Russie et la Géorgie.
    Quatre-cents cosaques (des gendarmes impériaux de l’époque du tsar, reconnus pour leur brutalité, qui ont été récemment remis en service) ont été mobilisés et ont la tâche du contrôle d’identifications et de l’arrêt des suspects. Des restrictions sur les manifestations et les rassemblements publics, ainsi que sur les déplacements à véhicule dans la zone olympique et aux environs, sont en place depuis début janvier.
    Depuis l’effondrement de l’URSS, Moscou mène plusieurs guerres et opérations de contre-insurrection dans le Nord-Caucase, la région voisine de Sotchi, pour mater les mouvements séparatistes islamiques. Des groupes de djihadistes islamiques ont annoncé qu’ils allaient s’en prendre à Sotchi.
    La semaine dernière, un groupe appelé Vilayat Dagestan, qui affirme être responsable de l’attentat à la bombe perpétré à Volgograd en Russie qui a tué 34 personnes, a publié une déclaration affirmant que les Russes n’allaient pas «vivre en paix». Il a juré d’offrir un «cadeau» aux touristes qui vont assister aux Jeux. Dans les derniers jours, cinq pays européens auraient aussi reçu des lettres de menaces.
    Washington et ses alliés saoudiens sont les principaux responsables du risque d’attaques terroristes aux Jeux de Sotchi. Des djihadistes de Tchétchénie et de Dagestan se battent aux côtés d’autres extrémistes islamiques appuyés par les États-Unis en Syrie, où ils reçoivent de l’entraînement et du financement essentiels.
    Washington appuie depuis longtemps des groupes islamiques dans la région stratégique du Nord-Caucase en Russie dans le cadre de sa rivalité avec Moscou en Asie centrale. Les États-Unis maintiennent cette politique même s’il peut advenir des «contrecoups» terroristes, comme l’attentat du marathon de Boston de l’an dernier commis par deux jeunes qui étaient liés à des groupes islamiques du Caucase et dont l’oncle, Ruslan Tsarni, avait des liens avec les services de renseignement américains.
    Dans une rencontre avec Poutine en août dernier, le prince Bandar (le chef des services d’espionnage de l’Arabie saoudite, pays qui appuie des groupes islamiques du Nord-Caucase) a mis en garde le dirigeant russe que l’Arabie saoudite ne pourrait garantir la sécurité de Jeux olympiques si Moscou n’abandonnait pas son appui au régime d’Assad en Syrie.
    Le silence des médias sur les liens qui existent entre la politique étrangère des États-Unis et les groupes terroristes dans la région montre à quel point la couverture médiatique sur les menaces terroristes et le fait que Moscou serait incapable d’assurer la sécurité lors des Jeux est hypocrite.
    La chroniqueuse du Washington Post, Sally Jenkins, a écrit: «Les Jeux olympiques ne sont pas supposés tuer des gens. Ils sont supposés les couvrir d’éloges. Mais il est trop tard pour retirer ces dangereux et criminels Jeux d’hiver des mains de la bande de voyous qu’est le régime de Vladimir Poutine.»
    Le climat de provocation politique entourant les Jeux olympiques de Sotchi s’est manifesté dans des commentaires du président de la Chambre des représentants des États-Unis, John Boehner. Sur le plateau de l’émission de Jay Leno, Boehner a carrément traité le président russe de «voyou» et exigé qu’Obama adopte des politiques encore plus agressives contre Moscou afin de «mieux protéger les intérêts des États-Unis et de nos alliés, particulièrement en Europe de l’Est».
    On a avisé les athlètes américains de ne rien porter à l’extérieur du site olympique qui puisse les faire reconnaître en tant que participants. De nombreux articles dans les médias anglophones affirment que Moscou serait à la recherche de «veuves noires» (femmes préparant un attentat-suicide) envoyées à Sotchi.
    Le département d’État américain envoie des alertes en continu aux citoyens des États-Unis en voyage dans la région. La marine américaine aurait, sans apparemment obtenir l’accord du gouvernement de la Russie, déployé deux navires de guerre dans la mer Noire, supposément pour venir en aide à des citoyens américains en situation d’urgence.
    Vendredi, le gouvernement canadien a conseillé à ses citoyens qui prévoyaient se rendre sur place de reconsidérer leurs plans.
    Le Kremlin, qui veut faire des Jeux le symbole du retour de la Russie en tant que puissance mondiale, s’est opposé aux critiques de sa gestion de la menace terroriste. La semaine dernière, le premier ministre russe Dmitry Medvedev a soutenu sur le réseau CNN que les risques encourus aux Jeux olympiques de Sotchi n’étaient pas plus grands que ceux des Jeux précédents.
    L’attaché de presse de Poutine, Dmitry Peskov, a dit au quotidienKomsomolskaya Pravda: «Certains pays sans scrupules et totalement arrogants tentent de discréditer politiquement nos Olympiques de Sotchi.»
    La campagne médiatique entourant la sécurité des Jeux olympiques est une tentative des États-Unis et de leurs gouvernements alliés visant à saboter les Jeux et éliminer le prestige dont la Russie pourrait profiter en en étant l’hôte.
    L’an dernier, la Maison-Blanche a utilisé les lois réactionnaires promulguées récemment en Russie, qui stigmatisent les homosexuels et interdit la promotion de l’homosexualité, pour encourager un torrent de critiques contre Moscou «en défense des droits de l’homme». Ces critiques, étant donné le caractère de droite des forces islamiques que Washington appuie dans la région, sont profondément hypocrites.
    En décembre, le président Obama a nommé des représentants ouvertement homosexuels dans la délégation olympique américaine pour insister sur la question.
    Les États-Unis collaborent avec les puissances européennes, surtout l’Allemagne, pour manipuler cyniquement la question des droits des homosexuels aux jeux. Les athlètes de l’Allemagne vont porter des uniformes aux couleurs de l’arc-en-ciel, rappelant le symbole bien connu du mouvement de la fierté gaie.
    Bien que les États-Unis ne soient pas allés jusqu’à annoncer un boycottage officiel de l’événement, le président américain, la première dame et le vice-président ont tous refusé de se présenter aux Jeux (une première depuis l’année 2000).
    En décembre, le président de l’Allemagne (un pays qui défend activement un mouvement d’opposition anti-russe en Ukraine qui menace de scinder le pays en deux) a affirmé qu’il n’allait pas se présenter aux Olympiques afin de protester contre les violations des droits de l’homme par la Russie qui se donne des «airs d’impérialisme».
    Les coûts effarants des Jeux olympiques de Sotchi (qui dépassent maintenant les 50 milliards de dollars, soit quatre fois plus que l’estimation initiale et les plus élevés de l’histoire des Jeux) sont aussi relevés dans la campagne médiatique en cours. Selon les critiques du Kremlin, jusqu’à 30 milliards $ de cette somme auraient été détournés par des initiés dans le gouvernement.
    Cela ne serait pas surprenant d’apprendre, étant donné la grande corruption de l’élite dirigeante parasitaire qui a émergé de la restauration du capitalisme en Union soviétique, qu’elle aurait pu se servir des Olympiques comme d’une autre occasion pour opérer un vaste transfert de richesse, de l’État vers les super-riches.
    À cet égard, les Olympiques de Sotchi ne diffèrent toutefois des autres Jeux que par l’ampleur des pots-de-vin. Réagissant aux allégations de corruption en mai, Jean-Claude Killy, président de la commission de coordination du Comité international olympique (CIO) pour Sotchi, a affirmé: «Je ne me souviens pas de Jeux olympiques sans corruption.»
    Les Jeux sont entourés de scandales depuis des décennies et les pots-de-vin jouent un rôle à chaque événement. Les villes luttent pour être choisies et pouvoir offrir d’énormes et lucratifs contrats aux entreprises de leur région.
    Des enquêtes sur les Jeux de 1996 à Atlanta et de 2002 à Salt Lake City ont révélé des pratiques de corruption, tant au niveau des villes hôtes que du CIO.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    http://allainjules.com/2014/02/01/dieudonne-obsession-manuel-valls-demande-aux-francs-macons-de-le-combattre/
    Pour ceux qui doutaient que manu le baltringue voudrait bien être Kalif à la place du Kalif

    Manu quand le vent tournera, la tondeuse oui oui une seance public rien que pour toi

  • valerie

    Desolee si cela fait doublon = 3eme banquier qui se suicide en une semaine. Celui-ci avait travaille pour la FED

    Third Banker, Former Fed Member, “Found Dead” Inside A Week
    http://wtfrly.com/2014/01/31/third-banker-former-fed-member-found-dead-inside-a-week/#.UuxUz6rfu5k
    by admin, from Zero Hedge, original source, WTF RLY