La censure globale va commencer: l’UE va dépenser des millions pour contrôler et cibler des médias alternatifs ,réseaux sociaux

Très très grave, puisque les blogs d’information alternative tels que celui-ci risquent d’être rapidement en danger, les vérités ne sont pas bonne à dire surtout si elles vont à l’encontre de l’Europe, et peut-on librement penser, du traité transatlantique. C’est là que le gros du problème se situe surement, les Etats-Unis restreignent l’information quand à certaines clauses et doivent avoir peur que tout ne capote, ce qui serait de loin la meilleure chose qui puisse arriver!

article-0-148C8942000005DC-574_634x425Source de l’image: Dailymail.co.uk

Selon une déclaration publiée par le parti conservateur pan-européen MELD, la Commission européenne projette d’investir environ deux millions d’euros pour restreindre les reportages des médias critiques envers l’UE-ainsi que des opinions critiques de l’UE sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter jusqu’aux élections au Parlement européen en 2014.

Selon le MELD, l’UE projette des mesures, incluant des amendes pour les médias, obligeant les médias à publier des rétractations ou des corrections, et refusant les journalistes critiquant l’UE  et l’accès aux médias. D’autres mesures que projettent les Commissaires de l’UE non-élus  incluent le contrôle de voix critiques de l’UE dans les réseaux sociaux. Dans des annonces dans les journaux danois, le MELD déclare qu’il trouve les mesures projetées inacceptables et les considère comme une agression contre la liberté d’expression et anti-démocratiques.

Les affirmations du MELD sont corroborées par un article du Daily Telegraph. Selon l’article, le Daily Telegraph a vu des propositions de dépense confidentielles et des documents internes, projetant une vaste campagne de propagande sans précédent en amont et au cours des élections au Parlement européen en 2014.
… l’une des clés de la stratégie sera « les outils de contrôle de l’opinion publique » et  “identifier très tôt si les débats politiques parmi les  followers sur les réseaux sociaux et les blogs ont le potentiel de susciter l’intérêt des médias et des citoyens”.
… le budget pour une « analyse qualitative des médias » doit être augmenté de £1.7 million. Alors que la plus grande partie des fonds doit être trouvée dans des budgets existants, il serait question de lever l’année prochaine  797,000 livres britanniques supplémentaires, et cela malgré des appels pour que les dépenses de l’UE reflètent l’austérité nationale.
… l’UE est censée porter une attention spéciale aux pays qui ont vécu un élan d’euro-scepticisme.
“Les communicants institutionnels du Parlement doivent avoir la capacité de contrôler les conversations publiques et le ressenti sur le terrain et en temps réel pour comprendre les « sujets à la mode » et pouvoir réagir vite, d’une façon ciblée et pertinente pour se joindre à la conversation et en influencer le cours, par exemple en fournissant des faits et des chiffres pour déconstruire les mythes. »
En dehors du MELD, Paul Nuttall, le député leader du UKIP, a critiqué les propositions. Selon Nuttall, la campagne transgresserait la neutralité de la fonction publique de l’UE en transformant les fonctionnaires en une « patrouille de trolls » épiant l’Internet pour réaliser des contributions politiques indésirables et superflues aux débats sur les réseaux sociaux.
… Nuttall a déclaré, “Dépenser plus d’un million de livres pour que les fonctionnaires de l’UE deviennent des trolls sur Twitter pendant leurs heures de bureau est un gaspillage et c’est vraiment ridicule”.  A part être ridicule, la campagne de propagande est la suite d’une tendance anti-démocratique et potentiellement dangereuse qui a été observée dans des états européens membres de l’OTAN depuis 2011.

Au début du soi-disant Printemps Arabe en Libye et en Syrie, plusieurs rédacteurs en chef de médias indépendants, y compris le scribe, ont remarqué que les réseaux sociaux ont été inondés par une désinformation sur le rôle de l’OTAN dans les guerres contre la Libye et la Syrie pendant que quelques médias indépendants, y compris le site Web Stop NATO, sous la direction de Rick Rozoff, nsnbc no spin news, le blog qui a précédé nsnbc international, ont été suspendus pendant les journées cruciales de la campagne de l’OTAN contre le gouvernement libyen.

Les projets de l’UE pour refuser l’accès des journalistes critiques aux briefings de presse et aux événements concernant les élections constituent une tentative de facto de manipuler l’opinion politique dans l’Union européenne. Les campagnes pour mettre les médias à l’amende sont susceptibles de cibler en particulier les médias qui critiquent les politiques de l’UE et constituent une attaque de la liberté de la presse. De plus, faire payer des amendes aux médias est particulièrement rude pour les médias indépendants qui ne perçoivent pas de subventions professionnelles ou gouvernementales.

Source ( en anglais ) : http://www.telegraph.co.uk/

Trouvé sur Actuwiki

moutonsenrages3

27 commentaires

  • reblogué
    http://wp.me/3aME7
    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques,
    on rend inévitables les révolutions violentes »

  • Je me permets de remettre mon précédent post du 28/01/2014:

    A lire ces posts, je vois un vrai combat, le traité transatlantique et des faux, Dieudo et ados djihadistes.
    A un moment donné un vrai combat, et le reste des escarmouches plus ou moins inutiles ou manipulées; une armée contre une autre armée sur un même champ de bataille
    Cette analyse linéaire est complètement dépassée car justement la caractéristique du NOM est d’être total donc totalitaire, non seulement géographiquement mais aussi sur tous les plans: spirituel, intellectuel, moral,corporel, sociologique, économique et militaire avec chacun de ces plans décliné en sous-plans d’intervention.
    Chaque sous-plan a son objectif d’établi et ce en convergence et synergie avec tous les autres sous-plans eux mêmes cadrés par l’objectif à moyen terme visé.
    Concrètement cela veut dire qu’il y a grand nombre de batailles d’engagées simultanément non seulement en terme de zones géographiques mais en terme de domaines et pourtant il y a convergences et synergie des domaines.
    Exemple: le traité transatlantique a au moins deux macro-conséquences: 1 chômage massif jamais vu, 2 les démocraties vidées de leurs dernières substances. Maintenant imaginons que l’arrêt Dieudonné fasse jurisprudence, plus de liberté de parole; que ferions-nous? comment pourrions-nous alors nous organiser pour la sortie du traité tansatlantique ruineux et liberticide sans liberté d’expression?
    Et la baisse du niveau intellectuel décelé par PISA croyez-vous qu’elle n’ait aucun rapport avec la justification du chômage massif qui lui est sciemment organisé par la Commission européenne?
    etc etc Métaphoriquement, le NOM est un Maître d’échecs qui joue plusieurs parties en simultané et donc se focaliser sur une seule est une erreur stratégique de notre part

  • Silverstar

    Et bien qu’ils essaient alors! Surtout, ne pas céder à la peur. Les efforts désespérés de ces destructeurs de civilisation vont bientôt se retourner contre eux. La France ne sera jamais la Chine. L’Union Européenne étant un projet contre-nature, son échec n’est qu’une question de temps, même si son fantôme stérile continuera ses tentatives d’intimidation populaire. Cette réalisation sera bientôt encore plus évidente et impossible à nier. En attendant, laissons-les fantasmer sur cette structure étatique supranationale qu’ils tentent d’ériger, et continuons à exercer notre droit non négociable à la libre expression. Leur pouvoir est une illusion.

  • Ils vont finir par vous racheter… ou vous supprimer physiquement.

    Pour ceux qui veulent agir en attendant le pire :
    Gentils Trolls Anti-Système, je « recrute » :) toute bonne volonté sans condition sauf celle d’être opposé au système, passez me faire un ptit coucou sur le ptit tchat intégré :
    http://alterrativ.blogspot.fr/

    On se rend compte que Les moutons enragés drainent bien plus de monde que ce que les commentaires laissent penser, le compteur à explosé en ayant posté le lien seulement 2-3fois.
    Après l’idée n’intéresse personne, mais çà imprime la nécessité d’agir, çà a la valeur d’un article. C’est déjà utile.

    • c’est une bonne idée povtach , et tres complementaire d’un site d’info ou d’autres activité , enfin un lieu de discussion et de partage egalement , merci donc. je signal que ton travail de referencement (liens utiles) est aussi pas mal foutu

  • Natacha

    Comme un fleuve qui sort de son lit ; il arrive un moment où il devient incoercible.

  • Wolf-Spirit

    Il y a quelque mois je disais qu’il serai judicieux de trouver un hébergement à l’étranger ……et bien c’est le moment de chercher ou passer sur le darknet

  • les commentaires sont déjà contrôlés et Bruxelles a voté un budget de 2.5 millions d’euros pour troller les eurosceptiques ,encore une fois avec notre argent

    Ils ont formé en interne des équipes qui interviennent sur tous les réseaux sociaux et médias alternatifs pour contrer les commentaires qui ne vont pas dans le bon sens

    Nigel Farage le dénonce ici :

  • Musashi

    Ils gagnent du terrain …. Ils ont très bien compris que les populations seront toujours divisées. Quant à eux, ils n’ont qu’une ligne directrice, un objectif et c’est ce qui fait leur force .
    Il faut juste avoué que nous sommes des cons ! Incapable de nous réunir et d’oublier 5 min. nos petites divergences, nous n’avons aucun objectif et pourtant les médias alternatifs nous avaient montré que c’était possible.

    • Confiture de Fmurr

      Ne sous-estimez pas ceux qui restent discrets qui ne lisent pas des infos sur internet,qui ne sont pas dans les manifs ,ils y en a beaucoup qui ne sont pas stupide,qui savent et qui comprennent les manigances.
      La seule différence c’est qu’ils ne l’expriment pas,et ne le montrent pas mais leurs idées sont clairs.

  • Maverick

    J’ai vu passer ça aussi, récemment :

    http://www.contrelacour.fr/ceo-communiquer-commission-marche-transatlantique-ttip/

    Mais il me semble que ce n’est pas la première fois que j’entends parler de trolls professionnels embauchés par l’UE ?

  • Wolf-Spirit

    qu’est ce qui couterait plus cher aujourd’hui :
    bruler un drapeau français ou un drapeau européen……..dans le doute brulez les deux :)

  • kalon

    Bonsoir,
    J’ai bien l’impression que les « trollers » de la commission seront vite repérés !
    Par contre, quasiment pas un mot dans les médias subventionnés de la visite de Poutine à Bruxelles hier !
    Et pourtant, j’ai l’impression que le « Muppets show » de la commission en a pris pour son grade ! :-)
    Il n’est resté que 2 heures à Bruxelles, ce qui me laisse pensé que ce qu’il avait à dire ne nécessitait pas de plus amples débats !

    • Il y a eu une histoire « probablement un fake » que le tram devait passer dans une rue où se trouvait la statue de Pouchkine (statue donnée par les Russes à la Belgique en 1999).

      Mouai!

  • Mundus

    Faites passer, faites tourner sans aucune modération

  • Excellent Mundus ! Ça faisait bien longtemps et ça fait du bien. Il suffit de faire comme la fourmis, tranquillement propager le virus. Perso, j’aime beaucoup FourmiZ aussi avec Insectopie et la résurgence finale. Mais merci bien pour ces quelques secondes de détente.

  • Si c’est nécessaire, on reviendra aux enveloppes timbrées. ça va moins vite, on touche moins de monde mais c’est encore assez sûr.
    A la guerre comme à la guerre !

  • @Crocodile :

    Tu sais, si tu as des doutes ou des critiques à faire à propos d’un article,
    ou quoi que ce soit d’autre autre concernant Les Moutons Enragés,
    rien ne t’empêche de le faire ici, ne t’inquiètes pas, on ne va pas te mangé! ^,^

    http://www.hoaxbuster.com/forum/l-ue-va-depenser-des-millions-pour-controler-et-cibler-des-medias-alternatifs-reseaux-sociaux

    Tiens, j’en ai un autre pour toi : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/31/info-ou-intox-apres-les-chemtrails-voici-la-fausse-neige-ou-la-neige-que-meme-le-feu-narrive-pas-a-faire-fondre/

    http://www.dailymotion.com/video/x12vzt6_la-chanson-du-crocodile_fun

    • voltigeur

      Merci Lecteur ♥♥
      Lire c’est bien mais,
      contrôler, chercher, et réfléchir c’est beaucoup mieux ;)
      l’intro prête à confusion, (plusieurs sujets dans un seul)
      dans le sens où il est dit que:
      «  »Le Daily Telegraph a vu les propositions de dépenses confidentielles et des documents internes de planification d’une propagande sans précédent blitz avant et pendant les élections européennes de Juin 2014.
      Clé d’une nouvelle stratégie sera « un outils de suivi de l’opinion publique » à « identifier à un stade précoce si les débats de nature politique entre les partisans dans les médias sociaux et les blogs ont le potentiel d’ attirer les médias et l’intérêt des citoyens  » .
      Les dépenses en  » analyse qualitative des médias  » doit être augmenté de 1,7 millions de livres sterling alors que la plupart de l’argent doit être trouvé dans les budgets existants un supplément de £ 787 000 sera besoin d’être soulevée l’année prochaine en dépit des appels pour les dépenses de l’UE pour tenir compte de l’austérité nationale . »…..
      (traduction google)
      Voir l’article traduit, et posté par HornedGod sur:
      http://www.hoaxbuster.com/forum/l-ue-va-depenser-des-millions-pour-controler-et-cibler-des-medias-alternatifs-reseaux-sociaux
      Surveillance ne veut pas dire censure.
      Qui termine par un: « Visiblement les moutons confondent les Livres Sterling et les Euros. »
      Pour ceux qui conteste Hoaxbuster, il est à noter que ce sont des internautes bénévoles comme nous,
      qui tentent de faire la part du vrai et du faux, sur ce qui circule sur le Web.
      Ce qu’il faudrait faire pour être objectif
      Prendre une info qui interpelle,
      Voir ailleurs ce qui se dit,
      Noter les points communs, extraire les « appréciations personnelles, qui ne dépendent que du ressenti
      de celui qui met en ligne »,
      on est pas obligés d’être d’accord. etc…
      Et faire fonctionner ses neurones!……….♥♥