Mise à jour: Mensonge de Peillon: la théorie du genre est effectivement enseignée à l’école

Voici le type d’article circulant sur le net pour convaincre que non, la théorie du genre n’est pas enseigné à l’école, tout au plus « l’égalité garçons-filles »…

affiche-boutin_theorie-du-genre-580x360Source de l’article: 24heuresactu.com

ÉDUCATION – Lancée par une proche d’Alain Soral, une campagne demande aux parents d’élèves de ne pas emmener leurs enfants à l’école une fois par mois pour protester contre un supposé enseignement de la théorie du genre…

La campagne porte le nom de «Jour de retrait de l’école» – abrégée en «JRE». Relayé notamment par SMS, l’appel invite les parents d’élèves à boycotter l’école une fois par mois pour protester contre le supposé enseignement de la théorie du genre. Vendredi dernier, plusieurs parents n’ont pas emmené leur enfant en classe – jusqu’à 20% des élèves des ZUS de Meaux auraient ainsi été absents. A Paris en revanche, seuls 32 élèves ne sont pas venus à l’école, une goutte d’eau quand on sait que la capitale compte 662 écoles.

Quatorze académies sur 30 sont concernées, a précisé mardi soir le ministère de l’Education nationale, qui dénombre «100 écoles perturbées sur les 48.000 écoles publiques du territoire».

Les ABCD de l’égalité dans le viseur

L’initiative vient de l’écrivaine Farida Belghoul, figure des rassemblements antiracistes des années 80 aujourd’hui proche d’Alain Soral, «l’idéologue» de la «fachosphère» comme le décrit le journaliste Frédéric Haziza. Présente dimanche dans le cortège du «jour de colère», la femme demande aux parents de se mobiliser pour «protéger la pudeur et l’intégrité de nos enfants». 

Dans le viseur  de Farida Belghoul – comme d’ailleurs dans celui d’autres mouvements comme la Manif pour tous – figurent les «ABCD de l’égalité» expérimentés par l’Education nationale dans plusieurs académies. Ces ateliers visant à déconstruire les stéréotypes dès le plus jeune âge sont suspectés de tous les maux, comme celui d’enseigner aux enfants à se masturber en classe de maternelle.

«De la désinformation totale»

«C’est hallucinant, c’est tellement énorme que personne n’y croit», s’étrangle Hervé-Jean Le Niger, le président de la FCPE 75. «C’est de la désinformation totale», s’alarme-t-il, soucieux de «rassurer les parents»: «Les « ABCD de l’égalité » n’ont rien à voir avec des cours d’éducation sexuelle ni même sur l’orientation sexuelle»……

[…]

Lire la suite

Auteurs: Enora Ollivier et Delphine Bancaud pour 20Minutes/société

Vincent Peillon qui est notre ministre de l’éducation, ment aux français sur l’enseignement de la théorie du genre à l’école! Bien, sur, il nous parle d’un enseignement de « l’égalité filles-garçons », un petit coup de novlangue pour faire passer des vessies pour des lanternes mais qui au final, ne trompe plus grand monde…

Donc, au final, notre ministre se veut rassurant et nous explique que non, il ne faut pas enlever nos enfants de l’école, ce qui risque de devenir de plus en plus difficile avec « la pénalisation de l’école à domicile » qu’ils projettent.

imgscan-contrepoints-2013622-théorie-du-genre-1024x644

Il n’y a pas d’enseignement de la théorie du genre à l’école mais une «éducation à l’égalité fille-garçon», a déclaré mardi le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon pour rassurer les parents, après un appel à boycotter l’école un jour par mois.

La campagne par SMS qui veut affoler les familles
Une campagne relayée sur les réseaux sociaux et par textos appelle à retirer les enfants de l’école un jour par mois.

Son but ? Protester contre un projet supposé d’enseignement de la théorie du genre. A l’origine de cet appel, on trouve Farida Belghoul, une proche de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, compagnon de route de Dieudonné. Contactée par l’AFP, cette dernière n’a pas souhaité répondre. Dimanche, elle avait défilé lors de la manifestation anti-Hollande «Jour de Colère».

Plusieurs familles ont reçu la semaine dernière un SMS inquiétant : « l’Education nationale va enseigner à nos enfants qu’ils ne naissent pas fille ou garçon comme Dieu l’a voulu mais qu’ils choisissent de le devenir. Avec des intervenants homos ou lesbiennes qui viendront leur bourrer la tête d’idées monstrueuses… ». Résultat à l’école primaire Binet de Meaux (Seine-et-Marne), 40% des enfants étaient absents lundi, pour soutenir le boycott de cette supposée théorie des genres. Les écoliers absents sont musulmans.

Article complet+vidéo sur Le parisien

Le journal le parisien qui nous précise de plus ce que serait la théorie du genre, un concept bien innocent dont nous n’avons rien à craindre selon ce qui est détaillé ici:

Qu’est-ce que la théorie du genre ?
Le «genre» est un terme qui s’est imposé dans le monde de la recherche pour désigner les études autour des stéréotypes et des rôles respectifs des hommes et des femmes dans la société. Il n’existe pas de «théorie des genres», mais des études dans ce domaine. Dans le secteur des jouets par exemple, les fabricants sont accusés de contribuer à forger des stéréotypes, en proposant des catalogues à dominante rose pour les filles, avec des jeux de ménagères (aspirateur, cuisinière, fer à repasser et balayette), et à dominante bleue pour les garçons, avec force petites voitures, super héros et chevaliers. A l’école, les études ont montré que les garçons sont beaucoup plus souvent interrogés que les filles. Dans la cour de récréation, ils tendent à occuper tout l’espace central par leurs jeux, tandis que les petites filles restent sur les côtés. Bref, aux garçons le dehors et le public, aux filles le dedans et le privé, selon le schéma classique de division entre masculin et féminin mis en évidence par les anthropologues. La différence biologique des sexes devient ici une différence de «genre», c’est-à-dire de «sexe social». Mais cette division est aussi porteuse d’inégalités.

Donc, la différence de sexe serait porteuse d’inégalité? D’où la raison de lutter contre le sexisme? Et si nous nous intéressions à celui qui est considéré comme étant « le père de la théorie du genre »? Un néo-zélandais du nom de John Money. Car si nous devons débattre sur la théorie du genre, au moins le faire en sachant qu’elle en est la véritable origine:

John Money, né en 1921 et mort en 2006, est un psychologue et sexologue néo-zélandais.
Il a fortement contribué à forger le terme anglophone « gender » dans son acception académique, à savoir les différences socialement construites entre hommes et femmes1.
Il fut critiqué pour l’opération chirurgicale de réattribution sexuelle réalisée sur David Reimer, alors âgé de 22 mois.
Au cours de sa carrière, Money propose et développe plusieurs théories auquel il associe une terminologie spécifique : l’identité de genre, les rôles de genre…
En 1972, Money présenta ses théories dans Man & Woman, Boy & Girl, ouvrage grand public de vulgarisation. Le livre prend comme point de départ le cas David Reimer

La ré-attribution sexuelle de David Reimer

En 1966, une circoncision ratée laissa Bruce Reimer, alors âgé de 8 mois, sans pénis. Sur la recommandation de Money, 14 mois plus tard, on décida de faire du bébé une fille : on procéda à une ablation des testicules et on rebaptisa Bruce Brenda. Money recommanda également un traitement hormonal lourd à base d’œstrogènes (ce qui fut fait) ainsi qu’une vaginoplastie à la puberté (ce qui ne fut pas fait). Money publia un nombre important d’articles affirmant que la réattribution était un succès. En 1997, Milton Diamond rapporta que la réattribution était au contraire un échec, que Reimer ne s’était jamais identifié comme femme ou comporté d’une manière typiquement féminine, qu’il avait changé de traitement hormonal pour prendre de la testostérone, et qu’il avait pris le nom de David à l’adolescence. Money fut accusé d’avoir falsifié ses recherches, mais ses défenseurs répondirent qu’il ne voyait Reimer qu’une fois par an durant toute la période de son implication sur ce cas, qu’il n’avait eu aucun contact avec la famille Reimer après 1978, et que durant ses visites annuelles, la famille avait menti à l’équipe du laboratoire sur les progrès de l’enfant. « Je me sentais comme Frankenstein, une création de laboratoire » déclara David à la presse. Dès l’âge de six ans. Money l’inonde ainsi de questions lancées en rafale: as-tu le goût de faire l’amour avec des garçons? Quelle est la différence entre un garçon et une fille? Aimes-tu ce que tu as entre les deux jambes? « C’était comme un lavage de cerveau » avouera plus tard David au journaliste John Colapinto, lequel écrira un livre dévoilant le pot-aux-roses, As Nature Made Him: The Boy who Was Raised as a Girl.
En 2000, David et son frère jumeau, Brian, déclarèrent que le Dr Money avait pris plusieurs clichés des jumeaux nus durant leur traitement et les forçait à simuler l’acte sexuel, croyant que cela les aiderait à bâtir leurs identités sexuelles respectives. En 2002, le frère jumeau de David fut trouvé mort des suites d’une overdose des médicaments qu’il prenait pour traiter sa schizophrénie. Le 5 mai 2004, peu après avoir rompu avec sa femme, David Reimer se donne la mort. Ses parents ont déclaré qu’ils croyaient que les méthodes de Money étaient responsables du décès de leurs deux fils.
Money déclara que la réaction des médias aux révélations était le fait de l’extrême droite et des mouvements anti-féministes.

Il déclara notamment que ses détracteurs croyaient que « la masculinité et la féminité étaient d’origine génétique, de sorte que la place des femmes devait être à la cuisine et au lit ». Cependant, les activistes intersexes ont aussi critiqué Money, déclarant que l’échec dissimulé du cas David Reimer avait conduit à la réattribution sexuelle traumatique de milliers d’enfants. D’après ses collègues, en privé, Money aurait été mortifié par le scandale, et personne ne devait l’évoquer en sa présence. Ses propres opinions se développèrent et changèrent au fil des ans.

Tolérance de la pédophilie
John Money joua un rôle dans les débats sur la chronophilie, incluant l’infantophilie, l’éphébophilie, et la pédophilie. Il affirmait que ni les chercheurs ni le public ne faisaient la distinction entre pédophilie affective et pédophilie sadique. Money croyait que la pédophilie affective se fondait sur l’amour et non sur le sexe. Son opinion était que la pédophilie affective était causée par un surplus d’amour parental qui devenait érotique, et n’était donc pas un trouble du comportement.
« Si j’étais témoin du cas d’un garçon âgé de 10 ou 11 ans intensément et érotiquement attiré par un homme d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années, et que la relation était totalement réciproque… alors je ne pourrais la qualifier de pathologique en aucune manière. » En revanche, il estimait que l’hétérosexualité était un autre exemple d’un concept sociétal, et donc, idéologique et superficiel. Il a été découvert que Money a écrit dans une revue hollandaise traitant de la pédophilie, Paidika

Source Wikipedia via Fdesouche

Tout de suite, nous nous trouvons face à un concept beaucoup moins enfantin, et très peu sympathique…

Maintenant, beaucoup si cherchent à nous rassurer, prétendre que la théorie du genre n’est pas enseignée dans le système éducatif français est totalement faux comme vous allez pouvoir le constater:

Et à voir absolument, un reportage sur la « théorie du genre » virée de Norvège car elle était considérée comment étant un dangereux échec:

Publiée le 30 oct. 2012

Les pays scandinaves ont été les pays les plus progressistes en matière d’égalité entre hommes et femmes. Ce sont eux qui sont les premiers à constater son échec. Ce documentaire d’Harald Eia montre comment les réseaux LGBT ont noyauté l’université pour lui donner un niveau des plus médiocres. Le ménage a commencé chez eux. Et chez nous ?

Réponse à la critique d’Odile Fillod :
http://www.aimeles.net/odile-fillod-c…

Attention autour de 4min : 10% des ingénieurs sont des femmes et non des hommes.

http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

Alors, à chacun de se faire son idée, mais cette égalité entre garçons et filles, quel que soit le nom qui lui est donné, n’est autre que la théorie du genre, et toute déclaration niant ce fait ne serait donc que mensonge. Car comment appellent-ils ce qui suit? Cela date de fin mai 2013 et rejoint exactement cette soit-disant éducation de l’égalité « garçons-filles » qui serait si importante pour nos enfants:

Nous y voilà : le livre « Papa porte une robe » va faire son entrée dans les programmes papa-porte-une-robede l’Éducation Nationale pour les classes de CP et CE1. Du mariage gay à l’indifférenciation, en passant par la théorie du genre : la décadence, c’est maintenant !

Que dire ? Il est compliqué de commenter ce nouvel affront du système socialiste au bon sens et à l’humanité.

Dans le système scolaire le plus cher du monde et l’un des plus inefficaces, où le taux d’enfants ne sachant pas lire et écrire en entrant en sixième est ridiculement élevé, il était nécessaire, que dis-je urgentissime, d’apprendre à nos enfants à aimer les travelos !

Donc, les enseignants devront s’appuyer sur l’histoire de cet homme qui décide de mettre des robes afin d’inculquer aux jeunesses socialistes qu’il faut « déconstruire les stéréotypes ». A 6 ans, avant même qu’on leur ait appris à construire quelque chose, les enseignants apprennent donc à nos enfants à « déconstruire ». Tout un programme nihiliste pour faire de nos têtes blondes de véritables machines à consommer perdus qu’ils seront dans un monde où il leur sera interdit de construire toute forme de schéma, toute hiérarchisation des valeurs, sous peine d’être considérés comme des « stigmatiseurs ».

Que notre belle éducation nationale dont l’actualité n’est pas florissante et où la pédophilie est bien plus fréquente que chez les curés tant décriés par les socialos, apprenne à nos enfant à lire et à écrire. Leurs parents s’occuperont de leur expliquer ce qu’est un travesti et de leur dire s’ils le souhaitent qu’il s’agit d’un modèle déviant à éviter ou bien qu’il s’agit de formidables exemples à suivre et que rien n’est plus souhaitable que de se faire enfiler dans les toilettes d’un bar de nuit de Pigalle avec sa robe et ses portes jarretelles.

Dire qu’on nous jurait que la loi orwellienne de Taubira condamnant l’homophobie de dame nature n’aurait aucune conséquence sur notre société…

Mise à jour : en fait, cette proposition, extraite d’un document incroyable où d’autres idées du même genre sont proposées, n’est pas encore instaurée à l’école. Il s’agit quand même d’une proposition faite par le premier syndicat enseignant de France, la FSU, sur demande du ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, le 16 mai dernier. Le document intégral peut être lu ici. Il ne s’agit donc malheureusement pas d’une blague…

papa_porte_une_robeSource: 24heuresactu.com

57 commentaires

  • tonton

    un article d’une revue syndicaliste socialiste belge :

    http://www.lepeuple.be/le-rapport-de-loms-qui-scandalise-certains-mais-qui-est-etudie-avec-beaucoup-de-sollicitude-par-les-socialistes-francais/

    juste pour souligner l’ambiguïté des propos de l’oms qui ne sait donner des directives claire :

    http://www.hoaxbuster.com/forum/norme-education-sexuelle-et-oms

    • Mundus Mundus

      le rapport de l’OMS est explicite : apprendre la masturbation dès l’âge de 4 ans et l’homosexualité à 6 ans. Même hoaxbuster bug sur ce rapport.

      Pour prendre quelques passages :
      – « Entre 0 et 4 ans, le rapport prescrit l’apprentissage de « la jouissance et du plaisir quand nous touchons notre propre corps : la masturbation infantile » »
      => C’est dans le rapport, page 38, « Give information about » (donner de l’information sur) « enjoyment and pleasure when touching one’s own body, early childhood masturbation »

      – « Entre 4 et 6 ans, […] Selon l’OMS cette période de l’enfance serait excellente pour « parler de sujets sexuels », explorer les « relations du même sexe » » => Page 41 du rapport : « Give information about » => « Same sex relationship »
      etc… etc…

      • tonton

        Perso je suis une buse en anglais mais j’ai mis se lien juste pour souligner le fait que suivant l’interprétation du traducteur, le changement est radical.

        Se qui m’inquiète c’est le fait que l’oms ne soit pas capable de tenir des propos claire.

        Et pour se gouvernement, peillon n’apporte aucun argument sauf celui de montrer du doigt l’extrémisme des auteurs de cette rumeur, argument d’une bêtise extrême que je souligne par le premier lien qui est loin de l’extrême désigné par ce ministre, même si les propos sont moins virulent dans lepeuple.be ils en sont pas moins inquiétant…

      • Attention HOAXBUSTER, ça ne vaux pas mieux que les médias de masse, ils couvrent même leur désinformation. Un lecteur de leur site ne s’y trompe pasd’ailleurs:

        « Tout à fait. Hoaxbuster n’est pas une source d’information fiable. Sur ce thème, comme sur bien d’autres, le traitement de l’information qui est livrée est empreint de partialité, et poursuit des objectifs idéologiques évidents.

        En tant qu’enseignant, je dissuade systématiquement tous mes étudiants de se référer à Hoaxbuster dans le cheminement de leurs réflexions.

        C’est un combat important pour moi, et j’invite tous mes confrères à produire eux aussi des mises en garde de même nature. »

      • Mundus Mundus

        hoaxbuster est un hoax en puissance, c’est le chien de garde su Système.

      • tonton

        je n’ai jamais prétendu que hoaxbuster était forcement fiable, mais sur se sujet je n’ai pas trouver beaucoup de source ou commentaire « neutre », car je me méfie des pros comme des anti, j’ai mis se lien car deux personnes avec une vision contradictoire sur la traduction (que je n’ai vu traduit jusqu’à maintenant que par des anti) perso je cherche a vérifier, mais comme sur beaucoup de sujets les sources sont rares. donc si vous avez des liens avec une traduction correcte du rapport de l’oms je suis preneur !

      • C’est logique dans ce cas précis que ceux qui relayent la traduction sont soit pour ou contre, les autres n’en parlent pas. Ce qui a été dit sur les blogs au sujet du rapport de l’OMS est vrai (masturbation, jouer au docteur etc…). C’est vrai aussi que cela ne fait pas force de loi en France (pas pour l’instant en tout cas), ce sont des recommandations (mais mises au moins partiellement en application dès la prochaine rentrée en Suisse alémanique d’après ce que j’ai compris). La France a voulu la jouer plus fine pour le moment en parlant « d’éducation à l’égalité ». Ils y vont par étape.

    • keshi keshi

      tonton : « souligner l’ambiguïté
      des propos de l’oms qui ne sait donner
      des directives claire »

      Moi je parlerais plutôt des fachos qui montent des histoires de toutes pièces, qui inventent des intentions qui n’existent pas.
      La phrase de l’OMS est pourtant claire.
      “Give information about enjoyment
      and pleasure when touching one’s
      own body, early childhood
      masturbation”
      (p. 38)

      Soit : « apporter une information sur le plaisir que l’on éprouve en touchant son propre corps, et sur la masturbation des jeunes enfants. »
      Avec comme conséquences (parmi d’autres) :
      « développer la conscience de son identité sexuelle » (le fait de se sentir garçon ou fille) ;
      « développer une image position de son propre corps et de son fonctionnement » (“a positive attitude towards one’s body with all its functions = positive body-image”).

      Simplement il y a des gens — pas très futés, ou mal intentionnés ? — qui confondent bizarrement information avec incitation (ici l’usage d’un dictionnaire ne sera pas superflu).
      Que je sache, un cours sur les fourmis n’a pas pour but inavoué de transformer les enfants en fourmis ! Ni non plus de leur faire manger des fourmis, etc.
      J’ai donc l’impression que ce que les fachos ordinaires reprochent sans cesse aux éducateurs (l’école, l’OMS, les médecins, etc.) c’est de faire savoir aux enfants qu’il existe dans la nature des faits que les parents voudraient tenir cachés. Et — pire que ça ! — on présenterait l’existence de ces choses aux enfants sans adopter de point de vue moralisateur ou culpabilisant
      Les mêmes, par ailleurs, qui ne craignent pas la contradiction en se plaignant qu’« on nous cache tout, on nous dit rien » !

      L’école/OMS/etc. n’ont pas à entrer dans ces considérations bornées.
      La désinformation il y a des lieux pour cela : les parents n’ont qu’à insrcire leurs mômes dans des écoles privées intégristes, des madrassas, etc.
      Là on leur enseignera que le sexe c’est très vilain, que le soleil tourne autour de la Terre, et que les dinosaures n’ont jamais existé.

      • C’est ça t’as raison, c’est très sain d’inciter les enfants de 0 à 4 ans à « jouer au docteur », « l’amitié et l’amour envers les personnes de même sexe » et surtout primordial de parler sexe à 6 ans. Ceux qui disent le contraire sont forcément des intégristes…quelle logique rétrograde.

        ça m’étonne qu’ils ne traitent pas de la pédophilie tant qu’a faire, si ils sont réellement dans l’information et la prévention. Non au lieu de ça on leur parle « d’explorer les différentes identités sexuelles ». Rien de mieux pour perturber les enfants dans leur évolution.ça s’appelle incitation à la sexualisation précoce des enfants et je te laisse deviner pourquoi.

        Et t’as raison, les suisses qui utilisent des poupées en forme de vagin pour des gamins c’est très sain aussi…
        La désinformation vient du gouvernement et des médias qui mentent à plein régime aux français. S’ils disaient la vérité, les gens n’en croiraient pas leurs yeux.

      • Chegoku Chegoku

        Guy: Moi aussi je l’ai souligné avant hier.
        Il y a une différence entre une théorie aujourd’hui débattue dans les université et autres cursus scientifiques et affirmer que demain on va apprendre à nos enfants à se masturber en maternelle.
        quand j’ai lu ce sujet au début, je me suis demandé si le ministère ne devenait pas fou car il était quasi affirmé que les enfants y seraient soumis très prochainement et que même certains parents avaient été condamnés pour avoir retiré leurs enfants de la maternelle (pas obligatoire!).
        En fait, on est encore dans une exagération grotesque de certaines voix religieuses qui foisonnent en ce moment.
        A l’heure actuelle, il n’est nullement question de ce genre d’enseignement de masturbation et d’échangisme aux enfants à l’école.
        Et cela ne pourra pas se faire car nous parents y seront totalement hostiles.
        Qu’on se le dise.

        Il faut aussi bien distinguer les cours aux élèves plus âgés qui enseignent la tolérance envers les minorités sexuelles par certains ouvrages littéraires. Je vois pas le mal, ça ne fera pas d’eux des homos mais des gens tolérants. A moins que l’idée ne soit d’enfermer les homos ou de les lapider car c’est contraire au grand livre.

      • Tu prend volontairement deux exemples aux antipodes. Bien sur qu’ils ne vont pas enseigner aux enfants à se masturber, prétendre cela est faux et cela fait le jeu du gouvernement en tentant de ridiculiser les contestataires.

        Les médias ont forcé le trait exprès et ça marche mais lis le contenu du programme français et tu verras. Les recommandations de l’UE ne sont pas les même que celles mises en place par la France mais il n’en demeure que cela traite tout de même de théorie du genre en abordant par exemple le thème de: « tu te décides entre fille et garçon ».

        Le programme comporte de nombreux sujets traitants de sexualité, homosexualité et théorie du genre et des enfants de cet âge n’ont pas à subir ce lavage de cerveau. Les homo sont des personnes comme les autres, ils n’ont pas à être stigmatisé mais parallèlement ils n’ont pas non plus à devenir une norme ou à être privilégiés comme l’indique le rapport Janecek de l’UE.

        On passe de rien du tout à une éducation sexuelle bien trop précoce. Par ailleurs, un enfant se construit tout seul en fonction de son sexe et lui dire qu’il peut être ce qu’il veut c’est lui faire miroiter des alouettes. Comment on a fait partout ailleurs jusqu’à présent?

        On a vu ce que ça pouvait donné leur théorie du genre, ils peuvent se la garder:

        http://www.youtube.com/watch?v=j_-Mibyk1Vs

        Et faudrait arrêter de dire qu’il y a que les religieux qui s’intéressent à ce sujet, ça m’étonnerais fortement. Ce sont simplement ceux qui se font entendre le plus bien logiquement.

      • Nevenoe Nevenoe

        Peu importe, je n’ai pas envie que mes enfants entendent parler de masturbation à 4 ans ni même à 8 ans.

        L’enfance c’est innocence et chacun perd cette innocence à son propre rythme en fonction de ses propres questionnements et intérêts.

        Décider de ce genre de programme c’est se substituer au parents et voler une partie de l’innocence des enfants.

        C’est inacceptable.

  • Mundus Mundus

    LA METHODE GLOBALE EST ELLE EFFICACE?

    La  »méthode globale » aura fabriqué toute un génération d’illettré analphabèthe (dont j’ai été une des victimes mais je me soigne depuis). La  »méthode globale » et la  »théorie du genre » ont pour but de ramollir les cerveaux et l’esprit critique de nos petites blondes afin de créer de parfait soldat-robot-citoyen CON-sommant tjrs plus et VEAU-tant les prochaines guerres qui les enverront se faire exploser dans les tranchées d’un pays qui n’en a rien à foutre d’eux.

  • robertespierre

    Encore un titre contre-productif

    pour des Moutons enragés qui se discrédite sur Face Book
    (moutons-du-gouvernement)

    Les authentiques ZOMBIES ONT HORREUR DES JOURS DE COLERE

    Nous sommes les 99%

    le monde est dirigé par les 1%

    et 1% est la réalité…(selon eux)

    seulement
    + ou- 60 000 Français en colère

    c’est 60 000 RESISTANTS de la première heure
    et pour 1 qui s’est rendu à Paris
    100 ot la même détermination

    et les agents du Gouvernement:
    « LES FEMEN »
    ont lâché le message
    « ALLEZ BROUTER AILLEURS »

    ils ont peur que PARIS SOIT PARALYSE

    SEUL PARIS COMPTE
    —————–
    PARIS ET NON BRUXELLES

    VOUS EN ENTENDREZ DES AGENTS DU GOUVERNEMENT DIRE D4ALLER MANIFESTER A BRUXELLES

    SEUL PARIS EST LEUR 3TALON D’ACHILLE

    ON NE SE LAISSE PAS FAIRE
    ON CONTINUE AVEC LES ENFANTS
    1 JOUR PAR SEMAINE RETRAIT C’EST NOTRE DROIT

    NOUS SOMMES LES 99%

    TOUS LES MEDIAS SONT ou VENDUS

    ou SUBISSENT DE FORTES PRESSIONS

    NOUS ETIONS UNE VILLE à PARIS
    malgré la pluie et LES CHAÎNES

    LEE 26 JANVIER

    LE PEUPLE SOUVERAIN A COMMENCE A ABATTRE LES TYRANS

    VOUS L’AVEZ ENTRAVE

    VOUS AUREZ LE CHAOS…
    C’est quoi le CHAOS
    LES TYRANS SERONT EPARS..PILLES

    • Le titre est issu de l’article original du journal 20 minutes, tout simplement. Quand au fait que nous soyons discrédités, à chacun de se faire son idée, perso, cela ne m’empêchera pas de continuer!

      • robertespierre

        Benji,
        c’est bien de ça que je paarle
        La source d’infos est tenue par les 1%
        ils « dictent »et « filtrent « TOUT
        savent moduler pour maintenir un « équilibre »
        et tous les relais alternatifs s’accomodent d’un TITRE qui ne leur convient pas obligatoirement
        la proportion de lecteurs qui survolent les divers journaux comme le tien « impriment « le titre et quittent le LIEU
        alors que le développement que tu proposes avec Voltigeur est constructif
        50% des lecteurs ont zappé
        Tu sais très bien que tous cherchent vite
        Les 1% nous traîtent en CONSOMMATEURS
        Leur technique est simple:
        un titre seul apporte ou retire 50% d’attention

        La clé suivante est explicite
        Les chaines de magasins qu’on trouve partout
        mettent en vitrine des vêtements faits dans des tissus très chers…mais ils ne les vendent pas
        Une femme rentre pour s’acheter ce beau modèle
        et elle ressort avec le modèle en tissu merdique

        Que tu n’aies pas l’embarras du choix c’est sûr
        et quand « tu déplais trop » on a droit à « code 404 ou …
        le mystère d’Internet
        ils te coupent le sifflet 2 ou 3 hures comme le 26 ou 27 janvier
        aussi ce que j’indique s’adresse aux 1% que j’emmerde
        leur « manège »:on le voit
        leur capacité de nuisance aussi
        Transmettre avant de TOUS être CENSURES
        tu sais bien que c’est leur objectif

      • robertespierre

        Puisque le Ministre se soucie de « l’INEGALITE » HOMME-FEMME

        LA PREMIERE MESURE EST

        L’EGALITE DES SALAIRES HOMMES-FEMMES
        pour le reste:

        http://www.blogapares.com/nuls-en-ecriture-nuls-en-sciences-nuls-en-maths-nos-enfants-sont-ils-des-cancres/

        Encore faut-il se souvenir
        Comment faire pour réfléchir!

      • Merci pour ce rappel, j’ai suivi ton conseil et ai changé le titre. ;)

      • robertespierre

        Pour que les ME soient toujours …devant
        Merci Benji
        Ce qui suit

        peut être intéressant
        mais tu le connais peut-être déjà

        http://ensmp.net/mpt/dossier%20mpt%202.pdf

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    le lien vers le doc SNUIPP,est inactif,je vous donne le lien original:

    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05.pdf

    certaines personnes doutaient de la véracité de cette doctrine dite « sociétal »,on ne peut que s’en rendre compte encore avec les mises a jours depuis « papa porte une robe »(mai 2013)

    Jusqu’où la théorie du genre a-t-elle pénétré la société française ?
    http://www.atlantico.fr/decryptage/jusqu-ou-theorie-genre-t-elle-penetre-societe-francaise-vincent-cespedes-644903.html

    DISCRIMINATIONS LGBT – PHOBES À L’ÉCOLE(rapport pdf):
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=6961

    rapport éducation sexuelle de l’OMS avant l’âge de 4 ans…:
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=7099

    • Mundus Mundus

      Oui c pour ça que je dis que le vrai nom du Parti Socialiste est le Parti Sociopathe car dirigé par des sociopathes ou plus particulièrement le Parti Sociétaliste puisqu’ils ne font que du sociétale qui peut être vu aussi comme un formidable écran de fumée couvrant leur véritable but et programme libéral (destruction du CDI donc fragilisation du travailleur; destruction des emplois au nom du profit; surtaxation des PME vache à lait….etc.) Nos socialistes n’ont absolument rien de socialiste si ce n’est que le nom.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        il y a un grand nombre de « projets »
        – affaiblir et limiter le langage pour réduire la réflexion
        – créer divers sujets pour diviser et induire en erreur
        – rendre toute contestation objective,répréhensible légalement
        – affaiblir la cellule familiale,en plébiscitant d’autre modes de vie
        – réduire la réflexion des personnes pour une pensée formatée obligatoire et non contestable

        et bien d’autres..
        tout ce mouvement societal est en cours,la propagande télévisuelle est le support principal visant a « habituer ou inciter »a toutes ces doctrines,qui ne sert qu’une seule cause:monter les gens les uns contre les autres

        IL N’Y A PAS DE PRÉSENT.IL N’Y A QUE L’AVENIR IMMÉDIAT ET LE PASSE RÉCENT

    • J’ai lu un peu ce doc hier soir et je confirme, le gouvernement et les médias se payent notre tête:

      Leur vision de « l’éducation à l’égalité » consiste donc entre autre à:

      – Les familles « diversifiées » (bien trouvé pour brouiller les pistes), « Daddy papa and me » dès la première année de maternelle.

      – Se construire comme fille ou garçon avec des albums du type « Le petit garçon qui aimait le rose », « papa porte une robe », « Jean a deux mamans » ou « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? » en grande section de maternelle (donc 5 ans).

      – « Philomène m’aime » et « Tango a deux papas » au CP (une fillette qui n’aime que les filles).

      – En CE2 on va droit au but:  » Réfléchir au rôle des jouets, et plus largement des loisirs, dans la perpétuation des rôles de sexe et la construction de son identité sexuée » et visionnage de Billy Elliot.

      – EN CM1, CM2 « Éventuellement, mener une séance pour faire émerger les représentations autour de la sexualité. Cette séquence peut aussi être une première séquence avec les élèves dans la mesure où elle met à jour les représentations des élèves sur le versant des sentiments. » En lecture entre autre: »Camélia et Capucine » ou « La princesse qui n’aimait pas les princes ». On retrouve dans les objectifs du cycle: « Prendre conscience du fait que l’on peut aimer quelqu’un du même sexe que soi. » Et là on touche le cœur du problème. Après avoir bien amené les enfants au sujet depuis la maternelle, l’objectif devient: « Réfléchir aux différences entre les sexes, à l’identité, à la construction des normes, à la transgression
      des codes. » Et voilà le summum du concept…on glisse une perle ni vu ni connu: « aiguiller les élèves sur le double sens : « tu te décides pour le goûter » / « tu te décides entre fille et garçon ». Et oui les enfants ça se résume à ça: chips ou BN, fille ou garçon, hétéro ou homo…

      Mais à part ça, rassurez-vous chers parents, la théorie du genre: ça n’existe pas donc ça n’est pas enseigné à l’école. Si on vous le dit. Ne remettez pas cela en doute ou vous serez taxé au choix d’intégriste, homophobe voir conspirationniste si ce n’est pas le package complet.

    • Ils ont fait mieux:

      La théorie du genre n’existe pas selon Belkacem:

      http://www.youtube.com/watch?v=cQiIgD0qBq4

      et selon Peillon:

      http://yagg.com/2013/09/04/vincent-peillon-la-theorie-du-genre-nexiste-pas/

      Donc dormons tranquilles braves moutons, on veille sur nous :(

      Et si vous regardez, tout les merdias se font le relais de cette désinformation. France TV, Figaro, Libération, Europe 1 et j’en passe. C’est là que l’on voit à quel point ils sont le relais idéologique de le pensée unique du gouvernement.

      Ils nous disent que ce n’est pas de la théorie du genre mais de « l’éducation à l’égalité ». Pourtant, si vous lisez mon com plus haut, vous verrez que le contenu du programme évoque largement ces thèmes. Il y aussi de l’égalité c’est vrai (genre dans les métiers) mais ce n’est que l’arbre qui cache la forêt: le cache misère d’une idéologie plus pernicieuse.

  • bimiman

    La page du Figaro qui en parle a été hackée hier : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/28/01016-20140128ARTFIG00405-theorie-du-genre-des-eleves-absents-du-fait-d-une-etrange-rumeur.php

    Plus de 500 commentaires finalement tous supprimés. Et pour cause. J’ai fait une copie d’écran de ce qu’on pouvait voir : des vieux homos en pleine fellation. Gloups.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah la fameuse théorie du Genre ; ..le but 1er de l’enseignement de cette théorie là, et de détruire les repères chez l’humain, car il sera toujours plus facile de manipuler et contrôler des gens chez lesquels l’on aura détruit tous repères et embrouillé l’esprit par une pensée unique, que des gens bien structurés, capables de s’informer et de penser par eux-mêmes. C’est l’évidence même !

    • Mundus Mundus

      ConscienceU12@
      oui et dans une ère de chômage de masse il est tentant (pour tout régime totalitaire avéré ou en devenir) et facile de réduire cette masse problématique et dangereuse en la transformant en soldat chair à canon. vive les grandes guerres qui sont les seuls solutions tordu pour à la fois réduire le chomage et créer de l’emploi.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui effectivement ils ont cette solution aussi, ou alors une bonne guerre civile peut aussi faire l’affaire pour dégraisser les masses; …en opposant les gens comme ils le font actuellement, on y va tout droit !

  • Nitro

    Dans le titre, c’est Peillon et non pas Fillon qui est en hibernation

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    MARRE ! …de cette Dictature de la Pensée Unique Socialo-Sioniste Franc-Maçonnique (la DPU des SSFM) qui utilise la pauvre technique du retournement de menace, visant notre chère (pou)belle République, Libertaire, Egalitaire, Fraternitaire (Libéraliste, Divisionniste, Individualiste oui), et ce continuellement pour bien servir leurs Maîtres.
    Bref, y’en à MARRE !!!

  • ardwenn

    OMS. TRÈS IMPORTANT

    Il s’agit d’un vaste programme de contrôle des comportements.
    On sait depuis longtemps que pour rendre un animal docile, il faut le châtrer.
    Citation:

    « La particularité de ces nouvelles recommandations, au-delà du thème abordé, c’est qu’elles insistent sur la nécessité de commencer l’éducation sexuelle dès la naissance. Elles expliquent également les compétences spécifiques que les enfants et les jeunes doivent acquérir, ainsi que les comportements à promouvoir à des périodes déterminées de l’existence. »

    (Dr Gunta Lazdane )

    Le document se trouve ici ( sur le site officiel de l’OMS )

    http://www.euro.who.int/fr/media-centre/sections/latest-press-releases/new-european-guidelines-on-sexuality-education-experts-say-sexuality-education-should-start-from-birth

  • papillon papillon

    Quelques parts, nous nous comprenons pas ou en veux revenir les instigateurs de ces mascarades pseudo-intellectuelles. Il ne faut pas être scientifique pour comprendre que la la théorie « connasse » du genre humain ananas n’est qu’un foutage de gueule pour les occidentaux. Nous savons que maintenant les occidentaux sont les cobayes de l’empire et peut être ils seront le modèle de société pour le reste de l’humanité avec la « théorisation » de leur genre… Je touche du bois!

    Instigateur de ce modèle « pédagogique » doit être la personne la plus ignoble sur notre planète sinon c’est une œuvre satanique au sens strict du terme. Je ne trouve pas les mots qui expriment le type de colère que j’éprouve envers ces monstres qui ne trouvent aucun terrain de jeux que celui de pestiférer les aires de rêves de nos anges?

    Il est claire que ce projet satanique vise a briser le tissu de la société française. Une intention préméditée a anéantir un peuple aux origines gauloises et surtout en démantelant les fondements de la cellules familiale.

    Je ne suis pas français, mais je sais que la France sait enfanter en temps opportun son héros sauveteur. Qu’il soit un homme ou une femme, Il ou elle donnera une raclée a tous ces détritus psychopathes sionistes et donnera a sa patrie La France l’éclat exotique qui fait si rêver les enfants.

    Nous devons protéger nos enfants. Nos anges n’ont que leurs parents pour les défendre et pour cette tache, l’instinct suffit amplement.

    Bonne lutte!

  • supermouton supermouton

    L’école est obligatoire, mais qu’est-ce que l’Ecole ? Il fut un temps ou c’était l’enseignement , maintenant, nos parasites en ont fait l’éducation, ôtant de fait cette prérogative aux parents.
    L’école devient donc un lieu de « formatage » sociétal, et non plus un lieu d’apprentissage de matières diverses et variées.
    Voici comment on a habilement transformé l’obligation d’apprendre diverses matières, en obligation de lobotomie des enfants…

  • Mundus Mundus

    hou houuuu la menteuse voilà ce que déclarait najat travelo belkacem en aout 2011 sur le 20minutes :

    En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

    La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

    donc c clair c explicite il n’y a pas de théorie du genre.

    http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect

  • valerie

    vu sur le blog de Wendy

    un robot élève, au moment où on place « l’égalité Homme-Femme » au centre de l’enseignement.

    mais quel sens du timing !!! bravo !!!

    Un robot étudiant sensé assister au cours à la place d’élèves ne pouvant s’y rendre pour des raisons de santé, sera testé dans trois écoles françaises dès la prochaine rentrée scolaire.

    l’enfant non présent dans la salle de classe pourra contrôler son robot à partir de son clavier d’ordinateur et suivre la classe comme s’il y était. davantage /source et plus

    http://www.wendy-leblog.com/2014/01/legalite-des-sexes-un-debat-depasse.html

  • valerie

    De mieux en mieux, mais pas si inattendu que ca, avec les pourritures qui nous gouvernement fallait s’y attendre voyez plutot =

    Mercredi 29 janvier 2014, 16h36
    Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a demandé mercredi aux responsables d’établissements de « convoquer les parents » qui ont retiré leurs enfants de l’école sur la foi de rumeurs relatives à un prétendu enseignement de la « théorie du genre ».
    « Je demande aux chefs d’établissement, aux directeurs d’école, aux conseillers pédagogiques, aux inspecteurs de l’Education nationale de convoquer les parents qui ne mettent pas leurs enfants à l’école pour leur expliquer la réalité des choses et leur rappeler que dans notre pays, il y a une obligation scolaire à l’égard des enfants », a déclaré M. Peillon aux journalistes à la sortie du Conseil des ministres.
    « Il y a un certain nombre d’extrémistes qui ont décidé de mentir, de faire peur aux parents. Ce que nous faisons à l’école, c’est enseigner les valeurs de la République et donc du respect entre les femmes et les hommes », a affirmé le ministre de l’Education.

    la suite ici = http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1232611/rumeurs_sur_le_genre_peillon_demande_de_convoquer_les_parents_qui_suivent_le_boycott.shtml

  • laspirateur

    Etre un homme ou une femme en soi c’est déjà compliqué si on rajoute à la confusion des le plus jeune âge on cours droit à la perte d’identité de l’individu!

  • valerie

    Le CV de Vincent Peillon :
    – Franc-plâtrier au Grand Orient d’Israël de France
    – Juif par sa mère, Françoise Blum. Il a fait son «coming out » chez Ardisson et il est petit-fils de rabbin. Son oncle Etienne Blum est l’inventeur de la pilule abortive. Une de ses grands-mères a été une grande activiste féministe.
    – Sa fille Salomé Peillon a été chargée de mission à l’ambassade de France en Israël en 2013
    – Sioniste
    – Intérimaire du spectacle politique sous le grand chapiteau de l’Education nationale
    – Marié en seconde noce à Nathalie Bensahel, née au Maroc, rédactrice adjointe dans une rubrique « Notre époque » du Nouvel Obs. Ce dernier précisant qu’elle ne s’occupait plus des questions de politique publique et d’éducation depuis la nomination de son mari. Ce qui veut dire de – manière officielle – mais qu’officieusement elle est restée apparemment rédactrice adjointe. Ce qui pose un gros problème quant à l’impartialité du contenu des articles sur ces sujets.
    – L’heureux papa a célébré la Bar mitsva de son fils Elie à la synagogue de la Place des Vosges en portant les téfillins.
    Ceci pour dire que V.Peillon, qui est apparemment très religieux ou l’étant devenu, et qui un farouche défenseur de la laïcité et du respect des cultes, aurait dû s’indigner suite à la profanation d’une église par une des Femen.

    Vincent Peillon sera en Israël demain pour faire ses courses – ici – comme je l’avais prédit avant même de le savoir – ici.

    http://www.diatala.org/article-payons-nous-peillon-122299154.html

  • laspirateur

    Ou alors soyons fous, l’alimentation et les vaccins de nos chers bambins vont les rendre unisexe ou transsexuel et par conséquent, le phénomène est anticipé par une politique d’acceptation d’un changement corporel! En tout cas ça vient sans doute se poser là pour occuper les esprits car au fond les gamins sauront se moquer de cette incohérence qu’on veut leur imposer! A moins que d’ici 15 ans le 3ème sexe soit reconnu et que chacun puisse un jour vouloir changer de sexe sans contrainte sociétale? OU encore la stérilisation infantile?

  • le journal de personne

    Théorie du genre ?
    http://www.lejournaldepersonne.com/2014/01/la-theorie-du-genre/
    Qu’est-ce que c’est ?
    C’est le genre de théorie qui n’a rien de théorique
    Rien d’évangélique
    Tout est à l’égout :
    Le sexe et les anges !
    C’est l’obsession pour la pratique
    Des goûts et des couleurs
    De nos sexes et de nos textes.
    Les autorités prétendent qu’il s’agit d’une rumeur
    Et moi, je crie haut et fort que ce n’est pas une rumeur
    mais UN rumeur… enfin quelque chose
    De nouveau sous LA soleil
    Une gars, un fille c’est pareil
    Un con, une conne : point de différence!
    Saluons le progrès de l’intelligence
    Entre masculin et féminin, manifestons l’équivalence…
    Non, ce n’est plus mon cœur qui balance
    Entre une homme et un femme
    Mais mon essence qui n’a plus d’importance!
    On ne nait pas femme… on le devient
    On nait homme… puis on cesse de l’être.
    Égalité du genre pour camoufler l’inégalité de nature
    On n’avait d’yeux que pour les enculeurs et les enculés
    Voici venu le temps des enculeuses,
    Qui ne vous prennent plus la tête… mais la creusent
    Pour vous réapprendre la langue
    Sans Racine ni Molière
    Et vous conduire à la morgue avec une père, un mère et des enfants qui pleurent!

  • Delphine Delphine

    Je fais confiance en mon instinct..et mon instinct me dicte de ne pas faire confiance en la « théorie du genre ».. je ne suis ni catho,ni facho, ni bobo.. je réfléchis seule, pas besoin de Peillon et des merdias pour me « rassurer »!!! D’ailleurs, tout est bien orchestré pour tous les moutons.. « ben non, c’est une rumeur »………………… pfffff!! Leur seul et unique but ,nous diviser pour mieux nous baiser……. attention au retour du bâton.. une bonne partie du peuple, qui ne fait que grandir, ouvre les yeux et refuse la dictature de la pensée unique!!! Vous n’aurez pas notre liberté de penser!!!Peace&Love

    ps: merci au « journal de personne » que j’aime beaucoup.. ;-)

  • luciolebzh

    Bonjour,

    Le lien vers le document du FSU proposant « papa porte une robe » ne fonctionne pas.
    Je n’arrive pas à trouver la source exacte de cette info, sur le site officiel. Quelqu’un l’aurait-il ?
    Dans notre argumentation vis-à-vis de notre entourage, il faut des sources tangibles pour ouvrir les yeux des sceptiques, et là je ne trouve pas. On en fait mention dans de nombreux sites, mais pas de lien direct.
    Si quelqu’un là, merci !

  • luciolebzh

    Si quelqu’un l’a plutôt…. ;-)

  • goran63

    Une fois de plus cela me donne l’impression qu’une poignée d’individus décide de ce qui est bon pour l’ensemble étant aveuglés par l’arrogante certitude d’avoir la raison de son côté.

    Et peu importe ceux qui ne pensent pas comme vous car lorsque les lumières vous guident, les autres ne peuvent aux mieux qu’être des idiots aveugles dans les ténèbres.

    PS : cela fait longtemps que je suit ce blog d’informations alternatives et ceci est mon premier commentaire. J’en profite pour vous dire un grand merci pour votre travail que je trouve très utile.

    • Mundus Mundus

      Bonjour et bienvenue goran63 dans la communauté des ME en espérant que tu y trouveras savoir, connaissance, tout en partageant tes réflexions, tes opinions afin que tout cela te permets, nous permet à tous d’accroître notre compréhension du monde, des humains. En espérant qu’un jour nous puissions nous entendre tous et aborder de manière sereine les choses de vie car ce n’est pas tjrs le cas sur ce blog, il faut le reconnaître….sachant qu’on a tous nos caractères, croyances, convictions, paradigmes propres.

  • Pax Pax

    Le dernier lien est mort voici des alternatives. A vous de faire tourner et de remettre en ligne de votre côté si vous voulez que chacun ait accès à ces fichiers.

    http://www.tv5.org/cms/userdata/c_bloc_file/8/8895/8895_fichier_document-telechargeable-2013-05-04-22h40-150dpi.pdf

    ou

    https://mega.co.nz/#!XFRRzKyR!DSZ4TVVQsK5X83sfV7gkwluGNadKMcTkJG7qtgHVh_g

    ou

    http://0n88g9tf64.1fichier.com/

    Merci pour le reportage de chez nos amis norvégiens, c’est instructif.