2 colombes symboles de l’unité entre tous les frères francs-maçons se font déchiqueter sous les yeux du Pape

Il y a des instants magiques que certains considèrent comme tragiques.

L’événement de ce Dimanche 26 janvier place Saint-Pierre de Rome est de ceux la.

« C’est en effet devant un parterre de fidèles massés sur la place St Pierre qu’un mini-drame s’est joué aujourd’hui entre des oiseaux qui se sont livrés une bagarre sans merci. Ce matin, lors son traditionnel angelus dominical, le Pape François s’était chargé de libérer deux colombes en signe de paix pour une Ukraine qui connaît actuellement de violentes tensions.

Aidé de deux enfants, le Pape peu après la messe avait réalisé un lâché de colombes censées gagner le ciel et s’envoler sans encombre. Mais c’était sans compter sur les plans machiavéliques d’un redoutable tandem composé d’une mouette et d’un gros corbeau qui ne l’ont pas entendu de cette oreille. Sitôt les colombes libérées par les enfants, les deux oiseaux ont foncé droit sur ces dernières afin de les attaquer et de les saisir entre leurs becs. Une véritable scène d’horreur que bon nombre de personnes présentes n’ont pas tardé à interpréter comme un funeste signe du destin. »

Pape

L'assaut

mouette

 

Corbeau

Des colombes sérieusement blessées, mais vivantes !

Selon des journalistes de Associated Press et de CBS dépêchés sur place, bien que sauvagement attaquées par le corbeau et sa coéquipière, les colombes ont pourtant réussi à échapper à leurs agresseurs. Les équipes journalistiques ayant noté toutefois que l’une des colombes papales après attaque avait perdu toutes ses plumes. Un peu avant de lâcher les deux malheureux oiseaux, le Pape François avait livré un discours qui s’adressait plus particulièrement à l’Ukraine: « Je souhaite un dialogue constructif entre les institutions et la société civile et que, sans usage de la force, l’esprit de la paix et la recherche du bien commun prévalent dans les cœurs de tous. Dans mes prières je suis proche de l’Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille ».

Sources : genside.com et  francetvinfo.fr

Retour sur la symbolique de la Colombe

La colombe c’est avant tout dans la Bible, l’oiseau qui revient avec le rameau d’olivier dans le bec, signe donné à Noé à la barre de son Arche pour le début du retour des animaux sur la terre ferme (Genèse VIII, 6-12), le corbeau pour sa part ayant lamentablement échoué quelques jours avant…

La guerre c’est la Paix

La Colombe de nos jour c’est plutôt et cela depuis 1949, un symbole universel de Paix bien ancré dans l’imaginaire collectif.

Colombe de la Paix

Pièce de 250 Euros

Nobel peace prize

Nation Unies

La Colombe cachée

Mais ce que peu d’entre vous savent c’est que la Colombe c’est aussi et par dessus tout en réalité un des symboles maçonniques les plus important puisqu’il est celui de l’unité de tous les frères francs-maçons à travers le monde

Passage extrait de « La vraie Maçonnerie d’Adoption » dans « Recueil précieux de la maçonnerie Adonhiramite à Philadelphie, par un chevalier de tous les ordres maçonniques (Louis Guillemain de Saint Victor), à Philadelphie chez Philarèthe, 1787 Collection Alain Serrière.

D. Quel Oiseau Noé fit-il sortir pour savoir si les eaux étaient retirées ?

R. Le Corbeau qui ne revint point, image de tous faux Frères….

D. Quel fut l’Oiseau que Noé fit sortir après le corbeau ?

R. La Colombe qui rapporta une branche d’olivier, Symbole de la Paix qui doit régner entre les Maçons.

Autre source, un rituel de 1817 mentionné par Jean Palou dans « La Franc-maçonnerie » page 224 puis repris par Jacques Chailley dans « Le flûte enchantée opéra maçonnique » page 114

Rite

De là à penser que la colombe de la Paix fasse se glousser sournoisement les hauts grades de la secte à chaque lâché de « colombes de la paix » il n’y a qu’un pas et il faut bien l’avouer une constatation à faire….

Seulement  depuis le retour Dimanche dernier du corbeau vengeur au ventre vide, il est permis d’espérer qu’il s’agisse bien de l’allégorie annonciatrice de la punition Divine spécialement concoctée pour la secte des sectes.

Stef2892 pour les moutons enragés

38 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Cela voudrait il dire que même les corbeaux et les mouettes ne trouvent plus a manger a Rome et au environs?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Souhaitons le avec ferveur que cela soit le signe de la chute prochaine de cette infâme secte franc-maçonne, et celle de la fin du sionisme par la même occasion !

  • blackout

    1 corbeau + 1 mouette, tous les 2 affamés, au beau milieu de la place Saint Pierre, le jour J, à l’heure H, ça fait beaucoup de coïncidences…
    C’est vrai qu’ils ont pas Manu là bas
    Il aurait envoyé la patrouille de France lui !!!

  • kalon kalon

    Bonjour,
    Un site intéressant que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez:
    http://robertbranche.blogspot.be/search?q

  • Salut les moutons. Ah, le sale corbac ! Pauvres colombes !… Et Manuel Valls dans tout ça ? Mais que fait-il ?…
    Caillasse du jour : Les fachos se décamphrent, les antifa s’échauffent et Valls se frotte les mains

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    hahahaha, n’a eu raison le corbaque, la colombe ça a un bon gout de pigeon!
    GG

  • sckual

    Votre mouette, c’est un goeland… C’est pas le même gabarit, ni la même voracité…..

    Vous me faites rire avec vos punitions divines… Le Créateur de toutes choses ne punit pas, il apprend et permet d’apprendre… Le Diable lui punit… Et il punira ses ouailles comme il l’a toujours fait… Pour lui, seule sa survie compte… Les humains, ils s’en caguent….

    Quand au Corbeaux, les gaulois (entres autres) le considéraient comme un bon présage… Et c’est l’église qui en a fait un soit disant oiseau de malheur;;; Tout ça pour dire que la Nature se cague des symboles divers et variés des humains.

    • Si vous lisez bien, je ne fait que reprendre au début le contenu de deux articles de deux sources différentes, l’un pour le texte l’autre pour les photos.

      L’erreur n’est donc pas de moi et je ne l’a reprend d’ailleurs pas par la suite puisque c’est la corbeau qui m’intéresse ici.

      En ce qui concerne les punitions divines, vous pouvez vous asseoir sur le Pentateuque pour les ignorer, c’est votre droit le plus strict.

      Mais ne relayez pas de telles contres vérités.

      • sckual

        Quelles contre-vérités ????
        C’est un goeland, vous pouvez vérifier…. Quant à y faire une manifestation divine, laissez-moi rire… Ils lâchent souvent des colombes…. C’est un appel à diner pour certains… Heureusement que ce n’était pas un aigle ou un faucon… Ce coup-ci…. Sinon, j’imagine allègrement les propos…

      • Les contres vérités ne concerne pas le pauvre Goeland surtout lorsque j’utilise le mot erreur pour aller dans votre sens.

        Maintenant je vous invite :

        1) A prendre un dictionnaire
        2) Aller jusqu’à pentateuque
        3) Une fois que vous en aurez la définition, lire les livres en question et vous aurez ainsi quelques notions de colère divine.

        Une attaque de ce genre est une première (jusqu’à preuve du contraire) alors même que je vous cite « Ils lâchent souvent des colombes » et si il s’agit à l’évidence d’un appel à dîner comme vous le souligner si justement, il n’en reste pas moins évocateur quelque soit le bout par lequel vous le prenez.

        Maintenant c’était pour moi également et surtout un prétexte pour évoquer la symbolique « oubliée » de la Colombe.

      • la brebis noire la brebis noire

        Sur les soi-disant châtiments divins, je pense comme Albert Einstein « La condition des hommes s’avérerait pitoyable s’ils devaient être domptés par la peur d’un châtiment ou par l’espoir d’une récompense après la mort. »

      • engel

        Albert Einstein le copiste, le plagieur.

        Y a mieux comme maître à penser.

      • la brebis noire la brebis noire

        Je n’ai pas de maître à penser, je suis libre, moi.
        Mais cela ne m’empêche pas d’être d’accord sur certains sujet avec des hommes comme Einstein.
        Et, suite à ta réponse, je me sens effectivement plus proche de lui que de toi. Ta réponse sur quelqu’un,dont apparemment tu as beaucoup d’idées préconçues me donne de toi l’image d’une personne peu enclin au dialogue !
        Tu devrais sans doute relire son livre « comment je vois le monde », si ton ouverture d’esprit le permet, cela t’inviterai la prochaine fois à adopter un ton moins péremptoire.
        Bonne continuation.

      • engel

        Que sa seigneurie veuille bien m’excuser de ce vil affront totalement involontaire.

        Maintenant, comme « tu penses comme Einstein », dois-je en conclure que c’est un copain d’enfance à toi :)

        Plus sérieusement, avant de te sentir attaqué, faudrait peut-être connaître la définition du terme « maître à penser »*.
        Ça t’éviterais de passer pour un énervé susceptible.

        *)Personne qui possède à un degré éminent un talent, un savoir et qui est susceptible de faire école, d’être prise pour modèle : Un tableau de maître. Un maître à penser.
        Ref :
        http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ma%C3%AEtre/48734

        Donc rien de péjoratif là dedans!

        Et pour « plagieur copiste » :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_paternit%C3%A9_de_la_relativit%C3%A9

        …Espèrant que toutes ces précisions ne te contrarient point.

    • Je vous suis pour le corbeau et c’est bien tout le sens de mon article, par contre si c’est bien l’église, ce ne sont en aucun cas les textes qui vont faire de cet oiseau un oiseau de malheur.

  • Natacha Natacha

    « Tout ce qu’ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes. Regarde avec ton esprit, découvre ce dont d’ores et déjà tu as la conviction et tu trouveras la voie de l’envol… » Peut-être le message du goéland en effet.
    Le corbeau, lui, est symbole de chance en Russie. Il retourne l’énergie négative à celui qui l’envoie.

  • st malo q

    le dressage des bêtes pour le dressage neuronal
    deux enfants aux couleurs symboliques et un ange unificateur au milieu…le pape françois un bayrou international?

  • engel

    Je me fous de la signification des signes (trop de points de vues, trop de croyances biens trop différentes).

    SI CETTE INFO EST EXACTE, Analysons les conditions réunies lors de cette événement :

    -Deux prédateurs de races différentes, normalement la concurrence territoriale devrait faire rage!

    – Ils sont au dessus d’une foule humaine pourtant point habituée à leurs servir une alimentation carnée en ces lieux de recueillement.

    -Ces deux prédateurs ont faim en MÊME TEMPS et en MÊME LIEU.

    -Ils fondent tous deux, en MÊME TEMPS,sur leur proie. Sans attendre que les volatiles se soient un peu éloignées des bâtiments et donc des hommes.
    Homme pourtant considérée par le corbeau et le goéland comme son prédateur suprême, donc méfiance naturelle.

    Alors deux chose l’une :

    -Soit c’est un hasard totalement contre-nature et contre la nature naturelle et donc, statistiquement fou!

    -Soit, ces bêtes ont fait l’objet d’un apprentissage poussé par un maître fauconnier dans se but et…

    –Soit, c’est « dieu » qui a vu le film « Mars attaque » et…

    Ps : Comme on dit en politique, »soyez certain qu’à ce niveau, rien n’arrive par hasard qui ne soit voulu ».

    …J’aurai donc tendance à pencher pour le fauconnier.

    • Complotiste !!!
      Ceci dit très bonne analyse y compris dans la conclusion.

    • Maintenant pourquoi se priver de la symbolique associée à cette pauvre colombe surtout lorsque l’on se penche sur les origines de la colombe de la paix :

      http://www.cinearchives.org/Films-447-533-0-0.html

      Un congrès Stalinien pour la Paix, c’est plutôt interressant non ?

      L’internationalisme encore et toujours…

      • Lilith Lilith

        j’opterai pour le hazard contre nature

        en plein quartier EU place Shuman pour ceux qui connaissent j’ai assister a une attaque de faucon
        sur un merle en plein heure de midi c’est bondé de monde et le volatile n’avais pas l’air plus éfrayer que ça!

        en fait les oiseaux ce plaisent de plus en plus dans nos villes ils y trouvent le gite et le couvert ils sont très opportuniste et pragmatique

      • engel

        Ok,
        mais la dessus tu rajoutes deux attaques simultanées d’espèce différentes.
        Très fortement improbable mais possible, j’en conviens.

      • Lilith Lilith

        j’ai déjà observer des pies et corbeaux s’unir pour chasser des grues dans mon jardins, je rappele j’habite en ville donc cela ne me surprend pas un heureux hazard pour les photographes.

        les associations entres espèces differentes ne sont pas rare dans la nature mais je te l’accorde en ce qui concerne la chasse c’est plus rare peut -être es-ce tout simplement l’évolution, l’adaptation….

        http://conscienceanimal.blogspot.be/2008/06/entraide-et-solidarite-parmi-les.html

  • Mortimer Mortimer

    sckual a raison, le corbeau est considéré comme oiseau de malheur depuis peu de temps.
    Les Gaulois le voyaient comme un animal sacré, les Celtes comme oiseau prophétique. En orient, il est un messager divin.
    La colombe symbolise la pureté, la simplicité, la paix mais aussi l’âme.

    Ceci dit, d’un point de vue symbolique,tous ces signes sont troublants; foudre sur le vatican, colombes attaquées!

  • PhildeFer

    Un peu HS certes mais à mon avis, c’est à faire circuler…. Personnellement, je me pince pour ne pas éclater de rire! tellement significatif sur la façon dont ces gens voient la France…et ses con-tribuables… ^^

    http://www.romandie.com/news/n/_Leonarda_en_desarroi_apres_la_decision_de_la_justice_francaise_RP_280120141102-29-441389.asp?

  • Silverstar Silverstar

    Alors que la colombe ukrainienne est relâchée en sacrifice dans l’arène mondialisée des prédateurs économiques, qui de la mouette atlanto-européenne ou du corbeau russe aura le privilège de la dévorer entièrement?

    Car, alors même que les Ukrainiens s’entredéchirent dans le choix du maître qu’ils devront servir, l’alliance russe ou l’union atlanto-européenne, c’est la souveraineté même de l’Ukraine, si elle a jamais existé, qui est offerte sur un plateau d’argent aux prédateurs étrangers.

  • Clocel Clocel

    Encore un coup de l’ange déchu, quel farceur ce Satan…
    Faut dire, que depuis que la terre est ronde, rien ne va plus chez les cathos…

  • st malo q

    ç’est pas un corbeau…
    c’est une corneille…
    et le goéland est une mouette…
    alors ? …

    • Simsi

      Il s’agit d’un goeland sans aucun doute.
      Le corbeau est un corbeau vernaculaire mais pas un corbeau comme l’entendent les londoniens habitués à en voir à la tour de londre, sans doute assez rare (euphémisme) en Italie centrale d’ailleurs.
      Par contre, je voterais aisément pour un chouka, malgré tout un corvidé, bien à propos, comme celui envoyé par Noé.
      La symbolique pertinente.

      Commele supposait Engel, je crois certain abrutis capables de dresser ces animaux pour faire cela.

      Dans la symbolique russe, un laché de colombe FM, perturbé par le symbole du ‘je ne vous laisserai pas faire’, je trouve ça super …

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      s’il y a un nid dans les environs c’est un comportement normale….après c’est pas plus agressif que ça j’en ai même nourris dans le creux de ma main quand j’étais gamins.
      Après manque de nourriture et période de reproduction son des facteurs d’agressions comme chez beaucoup d’espèces

    • engel

      Ce sont des prédateurs.

      Et « Comme la nature est bien faite », certains ont pathologiquement un « pète au casque ». Ils se distinguent par un comportement ultra-agressif, voir suicidaire; comme dans toutes les espèces,…espèce humaine plus que comprise.

      Pour l’incident du Vatican, le concours de circonstances est plus que troublants,… pas les prédations.

  • Le condor passe

    Jamais deux sans trois :

    Les mouettes s’attaquent aux colombes pontificales lors de la messe du dimanche 27 janvier 2013 — Enfant de la Société — Sott.net

    Bizarre :un an jour pour jour.

  • blackout

    Le clergé va devoir envoyer ses colombes faire des stages commandos.
    Mais ,vu l’évolution,le progrès,peut être que dans l’avenir ils enverront des drones…