Jour de colère: premier bilan

Beaucoup de monde s’est rendu à ce jour de colère, dans la joie et la bonne humeur semble-t-il, ce qui donne un côté étrange à la colère qui était censée être montrée… Et du coup, certaines questions qui seront posées en bas d’article restent en suspens.

media_xll_6434053

Plusieurs milliers de personnes défilent dimanche à Paris malgré une pluie battante, à l’appel du collectif « Jour de colère » aux cris de « Hollande démission », prenant à partie les journalistes accusés d’être des « collabos », ont constaté des reporters de l’AFP.

En marge de la manifestation, une dizaine de militantes du groupe Femen ont scandé « allez brouter ailleurs », avant d’être arrêtées par les forces de l’ordre.

Le collectif « Jour de colère » appelle à « l’émergence d’un nouveau contrat social fondé sur les refus des partis de l’oligarchie, de droite comme de gauche », est-il précisé dans le dossier de presse remis aux journalistes, en marge de la manifestation.

Il vaut mieux qu’il se retire tout de suite
« Hollande, il vaudrait mieux pour lui qu’il se retire tout de suite », prévient le collectif, sinon le « Jour de colère ira le poursuivre dans la rue avant de le chasser dans les urnes ».

Le cortège parti de la Bastille à 14h00 en direction des Invalides rassemble beaucoup de familles, qui entonnent souvent la Marseillaise.

Des manifestants portent des bérets rouges ou roses, et brandissent des drapeaux tricolores, et quelques drapeaux bretons, avec la fleur de lys, symbole monarchique.

En bout de cortège, quelques centaines de sympathisants de Dieudonné, dont le portrait est flanqué sur un drapeau, crient « Liberté d’expression », dans une allusion à l’interdiction faite à l’humoriste controversé de jouer son spectacle « Le Mur ».

Le collectif « Jour de colère » regroupe une cinquantaine d’associations ou de groupes majoritairement à droite, qui manifestent contre « l’action gouvernementale délétère qui nous mène droit vers l’abîme ».

Le mot d’ordre a séduit un aréopage d’associations et communautés très diverses. Des identitaires, le « Printemps français », Civitas, ont appelé à manifester.

Y en a assez des scandales
L’affaire de la liaison entre le président de la République et l’actrice Julie Gayet est sur toutes les lèvres. « Y’en a assez des scandales du président, il déshonore la France », s’insurge Marion, la soixantaine et retraitée, venue prendre part au défilé. « Faut qu’il dégage », dit-elle à une journaliste de l’AFP.

« Vous êtes ici pour crier votre ras-le-bol, ils sont plus préoccupés par leurs aventures (…) que par le chômage et la liberté du peuple de France », crie au micro un des organisateurs, qui requiert l’anonymat.

Source et article complet sur 7sur7.be

Be6tVIUCIAA-NhtArrestation des Femen qui tentaient de perturber la manif. Source Twitter

banderole-de-la-manifestation-jour-de-colere-contre-le-pouvo_1440953

media_xll_6434057

media_xll_6434058

media_xll_6434060

media_xll_6434077

Quelques questions maintenant, car la curiosité est parfois une bonne chose:

  • Pour l’instant, qu’est-ce que cette journée a réellement changé?
  • S’il y a un « après-jour de la colère », en quoi sera-t-il différent d’hier?
  • Si Hollande démissionne, qui pourrait réellement rétablir la France et s’attaquer aux problèmes du pays alors que c’est Bruxelles qui dirige et décide de tout?
  • Des regards se sont-ils tournés vers les véritables responsables?
  • En quoi me suis-je trompé en conseillant de ne pas se rendre au jour de la colère?

Vous avez certaines de ces réponses, merci de nous les faire connaître. ;)

Quand au fil Twitter pour le jour de la colère, on peut se poser quelques questions quand à ce qu’on y trouve… Le message sous la flèche rouge peut choquer, cela serait un « fake », mais est pourtant toujours disponible sur Twitter.

jdc2Capture d’écran LME

 

52 commentaires

  • toniozev

    Après avoir défilé dans les rues de Paris
    Les bisounours sont tranquillement retourné chez eux
    Hollande et sa bande vont tranquillement rire se soir
    Nan mais sérieux lol jamais vu ça

  • toniozev

    Comme je l’avais dit
    Manifestations avec banderoles et haut parleur
    Comme les blocus de lycée
    Mdrrrrrrrrrr

  • kinafest

    Salut Benji,

    Les 3 premières questions tu pourrais aussi te les poser à toi-même et ton blog .
    Cela dit je veux que tu saches que les ME m’ont bien aidés aux début de mon éveil.
    Depuis qq temps, …….. BOOOOF

    respect à toi et Volti quand même

    • Il n’y a qu’à demander à ceux qui lisent le blog: à quoi ce blog sert-il exactement? Et que change-t-il? Rien? Bon, ben je me remet devant ma télé alors…

      • lolita

        il a changé mon regard sur beaucoup de choses! merci à Benji et Voltigeur!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        + 100000000000000000000000000000000000

        ;-)

      • Zeitgeist Zeitgeist

        ..enfin cela n’a pas de valeurs ….

      • Romu

        Ce blog me sert à m’informer parallèlement à mes propres recherches, ce qui est son but non? Ensuite, il me permet d’être confronté à d’autres personnes suivant des idéaux opposés et munies pour la plupart d’une argumentation réfléchie. Ce qui a le don de m’énerver parfois mais qui souvent me fait réfléchir, me pousse à étoffer mes sources et nuance mon point de vue. Refaire le monde derrière un ordi, pas sûr que cela suffise. Mais cela permet d’échanger ses idées et de les enrichir. Je n’intervient que très peu ici, seulement quand je pense apporter quelquechose de pertinent et d’utile.
        Merci à vous tous.

  • jaleo46 jaleo46

     » Si Hollande démissionne, qui pourrait réellement rétablir la France et s’attaquer aux problèmes du pays alors que c’est Bruxelles qui dirige et décide de tout? »
    Enfin une bonne question.

    • Certains donnent bien trop de pouvoir à Bruxelles, ils sont eux aussi des exécutants (certes plus haut que les Etats mais ce ne sont pas eux qui mènent la danse).

      Pour rappel l’Union européenne en soit est un projet américain:

      http://www.youtube.com/watch?v=hYxXNdR26uU

      Et le gouvernement ricain lui même ne décide pas non plus de l’avenir du monde, ce sont ces chers banquiers apatrides illuminati qui sont aux commandes. Ce sont eux qui devraient rendre des comptes.

      Si vous voulez faire une opération colère….retirons tous pas millions nos économies des banques.

      Pour ceux qui ont une assurance vie par exemple, regardez les clauses, vous confiez souvent votre épargne à Rothschild…et oui.

    • nomdemon

      Et ben l’autre, tu sais le pti nerveux à talonnettes. Ca commence par un N et ça finit par un S…

  • C’est déjà une bonne chose que ces sangsues de Fem(haine) aient été dégagées de la manif. Pour le reste, ceux qui s’attendaient à ce que cette manif change la donne, il faudra plus que ça pour que ça bouge.

    Dommage, parallèlement, la marche contre les chemtrails d’hier n’a mobilisé que très peu de personnes. Pourtant, il s’agit de notre santé à tous.

  • toniozev

    On a pas des amendes quand on se ballade tout nu normalement ?
    Elles se logent ou les femens en France ?
    C’est bizarre sortir comme ça tout nu comme si la police voit pas.. lol

  • Mundus Mundus

    La seule info intéressante : l’arrestation de la sorcière! on a bien vu pour qui elle bosse ! Flamby & co

  • spipfx

    Comme Bruxelles dirige tout il faut faire comme l’islande et sortir de l’UE afin de retrouver la prospérité et l’intégrité de notre pays.

  • blackout

    Bien sur que tout est géré par nos besoins de consommations, et qu’a réfléchir où on laisse notre pognon cela peut remettre des choses en places,l’argent à toujours été le nerfs de la guerre…

    Notre pouvoir de voter n’a plus grande valeur,quoique que les élections Européennes pourraient apporter des surprises.

    Mais on oublie quelque chose,c’est pas le peuple qui doit être à la merci des gouvernements, mais l’inverse,encore faut il en avoir conscience.

  • C’est le genre d’article qui devrait nous motiver à tout retirer…et vite fait.

    La HSBC demande à ses clients britanniques de justifier leurs retraits d’argent:

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/25/hsbc-clients-britanniques-retraits-argent_n_4664871.html

    Ces banquiers croient que c’est leur pognon: grosse erreur!

      • Bof l’article:

        « Ma première réaction a été de rire. C’est absolument idiot. La première fonction des banques est de garder l’argent en sécurité »

        L’idée de Cantona était séduisante quoique peu réaliste. Les gens auraient eux même peurs de faire vaciller le système qui les nourrit.

      • L’idée de tout retirer est bonne, mais est-elle réalisable ? La majorité des gens ne retirera son argent des banques que lorsqu’elle risquera de le perdre, et ce sera largement trop tard.

        L’information sur les chemtrails commence à peine à se propager. Il suffit de faire un micro-trottoir, ou en parler en soirée pour voir la proportion de gens qui en ont connaissance, qu’ils y croient ou pas. Les manifestations anti-OGM ne font pas vraiment mieux, alors que le sujet est largement plus documenté et « sérieux ». J’ai vraiment été surpris de l’ignorance du grand public durant l’une d’elle, peu informé de quoi que ce soit. Parler des OGM, pourquoi pas, mais dès qu’on affiche Monsanto, on en perd la moitié, si ce n’est plus. Ils sentent que ça va mal, mais ça s’arrête à ce qu’en exposent les médias. Dette, crise, chômage, mal bouffe, guerres au Moyen-Orient… On commence à être d’accord sur la bizarrerie du 11 septembre. Il faut dire que les US ont laissé pas mal de grains à moudre, et que le tabou s’est érodé, 13 ans après.

        Le monde bouge plus vite que les consciences. Le changement ne pourra être dévié de sa trajectoire mondialiste que par des minorités qui prendront l’initiative. Si on compte sur un effet de masse réfléchi, on est cuit.
        Le mensonge prend l’ascenseur, et la vérité l’escalier. Le conspirationnisme s’apparente à une rumeur marginale et divisée. Influençable à l’intox. L’ennemi est invisible, on en voit que les pions qui en appellent à la raison et au calme, tout en instillant le contraire. La provocation échauffe les esprits, et le discernement fait défaut. Un petit nombre qui a le pouvoir et l’initiative contre un petit nombre de gens isolés qui essaient de démêler le vrai du faux, avec au milieu la majorité qui ne sait plus à quel saint se vouer, sans parler des extrémistes qui cherchent une ouverture pour imposer leur propre dictature.

        Il pourrait y avoir un putsch militaire, l’armée possédant ses propres réseaux et pouvoirs. Nous n’en sommes pas encore là, et il est encore temps de faire converger les intelligences en une résolution commune de bon sens. Bon sens qui semble manquer cruellement aux sbires responsables de nos nations, mais leur bon sens n’est pas le même que le nôtre, tout comme leurs intérêts.

      • Sauf que Cantona n’a jamais dit qu’il fallait le faire, il a simplement émis l’idée que cela pouvait être un moyen de faire plier le système, pas une chose à faire absolument, il n’a jamais appelé à ce que les gens suivent son propos. Et on a vu comment cette simple idée a paniqué tout le monde…

    • constance

      confier son argent aux banquiers ,c’est le leur confier !
      l’argent a changé de poche , et leur appartient !
      a-t-on besoin d’une banque pour « garder » notre argent ?
      un petit peu de bon sens …

      quand au vote , j’aime cette phrase d’Elisée Reclus:

      Voter , c’est abdiquer .
      constance

  • Flamme

    Ce qui va arriver à notre chère France mais aussi par la suite à toute l’Europe :

    letempledespropheties.wordpress.com/2013/07/01/a-laube-du-conflit-civil-en-france/

  • Povtach

    Qui veut me rejoindre dans mon groupe de « troll » anti-système ?
    Quelques minutes par jour, çà m’aiderait beaucoup.
    Par contre c’est du bénévolat, je suis pas Soros, désolé.

  • Povtach

    Apparemment c’était un succès, je pensais pas du tout que çà attirerait autant de monde.
    çà avait l’air bien organisé, pas d’échauffourés malgré des groupes d’opinion très opposées. l’extreme droite c’est pas l’extreme gauche hein.
    J’ai vu des messages hautement « subversifs », anti-sionistes quoi, impensable dans une manif du système.
    Même si par derrière l’organisation devait être portée par une mouvance entre l’ump et le fn, libérale et catholique, beaucoup d’autres thèmes ont pu s’exprimer en marge du discours officiel.
    robespierre vous y étiez ?, impression obligatoire sinon.

    pas de casseurs, même pas des fauxcasseurs policiers en civil, c’est assez suspect, la boutin s’attendait à ce que çà dégénère.

  • Nevenoe Nevenoe

    Sinon pour le sois disant Tweet de Jour de Colère c’est un fake fait par le site Humour de droite, c’est du parodique.

    Vous ne trouverez nul part le tweet original mais juste une sois disant capture d’écran.

    Donc je confirme, c’est un fake

  • marco marco

    si vous avez quelques seconde pour écouter ceci

    http://www.tapeacall.com/vyfnbrtnfq

    Les menaces de l’assistante du Premier ministre

    Guillaume De Thomas, fondateur « des Tondus » et président de l’association a reçu un coup de fil menaçant de Claire Waysand, numéro 2 du cabinet du Premier ministre.
    Hallucinant !

    • Nevenoe Nevenoe

      Enorme !

      C’est dire qu’ils les emmerdent …

    • Povtach

      Des menaces, faut voir aussi s’il a rien à se reprocher, on sait qu’il a mis quelque chose sur son site mais on sait pas trop quoi, un numéro personnel, ben çà craint si c’est çà.
      Un peu d’objectivité quand même.
      Après il devient hystérique même si ce qu’il dit est pertinent.
      On dirait plutot quelqu’un d’instable susceptible effectivement d’avoir fait quelque chose d’illégal.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Toi aussi soit objectif alors ; …le pauvre mec boss comme un chien pour garder sa boite en vie et pour maintenir les emplois de ses salariés, et tu voudrais qu’il garde ses nerfs quand à 23h on l’appelle pour le menacer comme une merde, juste à cause d’un pauvre numéro sur un site, alors que lui et sa boite sont sous surveillance permanente, ya de quoi péter une pile non ! …tu crois pas !

  • winston

    Détention arbitraire d’une cinquantaine de personnes, dont deux reporters, au commissariat du 18eme arrondissement de Paris, rue de l’évangile.

  • Itsmie

    Ce blog décrasse les neurones, désembue le cerveau, enlève les oeillères…

    Maintenant on se marre devant les news officielles…

    Merci à vous 2!
    ;D