Des hôpitaux britanniques refusent de soigner certains patients cancéreux car ils sont trop vieux

Ahurissant! Donc, si le patient est jugé trop vieux, il risque de ne recevoir aucun traitement pour soigner le cancer qui le touche! Au fait, vous savez ce que signifie le mot « vieux » pour eux? C’est 65 ans et plus. On ne va pas féliciter les anglais sur ce coup…

9f451a1925c531ecb75435c999d2c097_article
Des hôpitaux britanniques refusent de porter assistance à certains patients ayant un cancer car ils considèrent qu’ils sont trop vieux pour recevoir un traitement, suivant un organisme de bienfaisance. Les autorités reconnaissent qu’il existe des problèmes systémiques.

La Macmillan Cancer Support Organisation a mené une enquête en collaboration avec le Réseau du renseignement national du cancer et a confirmé que sur 130 000 Britanniques qui ont vécu avec la maladie pendant plus d’une décennie, plus de 8000 ont été diagnostiqués alors qu’ils avaient plus de 80 ans. Toutefois, au Royaume-Uni, de nombreux patients de plus de 65 ans sont privés de soins médicaux car ils sont considérés comme trop vieux, a expliqué l’organisme de bienfaisance, cité par la BBC .

Les personnes atteintes de certains types de cancer (y compris la prostate, du sein, du poumon, de l’estomac, de l’ovaire et du rein) au Royaume-Uni et en l’Irlande ont un taux de survie plus faible que dans le reste de l’Europe, suivant la responsable de l’organisme de bienfaisance Ciaran Devane.

Il explique que suivant ses recherches, que de nombreux patients âgés atteints de cancer pouvaient encore vivre pendant une longue période et peut même guérir.

Le directeur du Département national de la clinique sur le cancer, Sean Duffy, a reconnu le problème et a dit que peut-être le traitement du cancer doit être appliqué « en tenant compte des besoins de chaque patient. »

Les personnes âgées doivent être «traités avec le soin et le respect qu’ils méritent», a dit Mark Porter, de la British Medical Association.

Source: Russia Today
Traduction: Les moutons enragés

23 commentaires

  • Mundus Mundus

    « Je ne mesure pas la dignité d’un gouvernement à ses brillantes apparences. Mais, à la manière dont il traite le dernier de ses citoyens. »

    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres et/ou les plus malades et/ou les plus handicapés, mais aussi à la façon dont elle traite ses aînés (personnes âgées) ainsi que ses prisonniers.

    Et, dans un autre registre, le degré de civilisation d’une société se mesure dans la façon dont elle traite ses animaux.

    A chacun(e) d’estimer le degré de civilisation de la société française en particulier, celui des sociétés occidentales en général, voire celui du monde dans son ensemble…

    (et à force de parler de pouvoir d’achat, on a oublié de parler du POUVOIR DE VIVRE)

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/10/1934291_le-degre-de-civilisation-d-une-societe-se-mesure-a-la-detresse-de.html

    • Gwendoline

      Superbe !
      Et l’homme du XXIème siècle n’aura bientôt plus qu’à se mettre à 4 pattes pour ressembler au porc, tellement il a démissionné de tout, tellement il a oublié tout ce qui pouvait l’aider à s’élever.

  • spipfx

    De toute façon la chimiothérapie est une escroquerie qui rapporte des milliards, et pour se soigner il vaut mieux se tourner vers les solution naturellement puissantes, efficaces, et très peu chères.

    Regardez cette célèbre étude publiée dans l’american journal of clinical oncology : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15630849

    Et le pdf : http://chrisbeatcancer.com/wp-content/uploads/2011/12/contribution-of-chemotherapy-to-5-year-survival.pdf

    Au final sur 20 ans d’étude sur 22 cancers différents, il en ressort qu’aux USA il y a 2.1% de guérison par chimiothérapie et en Australie 2.3% !

    L’étude est irréfutable, mais laissées bien volontairement dans l’ombre pas la force du lobbying pharmaceutique..

    On se fou de notre gueule ? oui oui merci Big Pharma qui bousille la vie de beaucoup de famille.

    Si ils voulaient vraiment nous soigner, croyez vous qu’on pourrait entendre ça :

    .

    • Gwendoline

      Complétement d’accord spipfx. Refuser de soigner les cancers des personnes âgées (et des autres), étant données les thérapies utilisées : c’est ce que l’on peut faire de mieux.
      Rappelez-vous l’appel du Dr Rath (médecin allemand) :
      http://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU
      Le Dr Hammer avait trouvé comment soigner les cancers et ça lui a valu 3 ans de prison à Fleury Mérogis. Il qualifiait la chimiothérapie de médecine des camps de concentration. Sans oublier Beljanski et les autres. De plus 70% des médecins refuseraient la chimiothérapie pour eux-mêmes. Ça n’est pas pour rien

  • dreadcast

    Mourir par chimiothérapie ou mourir « naturellement » (dignement ?) ?

    D’une manière générale, l’efficacité de la chimiothérapie est discutable. Passé un certain age, le potentiel mortel du traitement est plus grand encore.

    C’est très compliqué de se mettre à la place d’un cancéreux, mais personnellement, je pense que si j’étais dans ce cas, j’opterais pour une fin de vie à la maison, entouré de mes proches.

    • spipfx

      Pourquoi une « fin de vie » à la maison ? Quand on peut se guérir naturellement et efficacement à la maison, même avec un cancer avancé et envahissant ? :)

      Un très bel exemple qui reprend mes propos : http://naturo-passion.com/il-a-sorti-son-pere-du-cancer/

      Je conseille ce petit livre à tout le monde où un jeune homme (n’ayant jamais fait d’études de médecine, mais curieux comme nous) à sauvé son père du cancer, car il est remplit de recherches scientifiques et ce qu’il faut faire pour guérir grâce à une alimentation étudiée.

      Faire confiance à n’importe qui (aux labos), c’est accepter de subir n’importe quoi. Et nous ne sommes pas des moutons. Faisons confiance à nos recherches et aux scientifiques intègres qui partagent sur Internet ou en livre leur conseils.

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Une personne qui apprend qu’elle a un cancer reçoit déjà un fort traumatisme psychologique qui vient s’ajouter à sa maladie.

        La toxicité de la chimio vient encore se surajouter à cela.

        Ces malades anglais auront la chance d’éviter une chimio dévastatrice et pourront se traiter eux-mêmes par des méthodes alternatives moins coûteuses qui ont pourtant fait leurs preuves.

        Ils auront à mon sens de plus fortes chances de s’en sortir.

        En France il est difficile d’éviter une chimio tant la pression des médecins est forte pour l’application des protocoles officiells et tant les méthodes alternatives sont qualifiées de criminelles.

  • nomdemon

    Un membre de ma famille travaille pour le CCAS d’une commune. Elle est en charge de personnes âgées pour faire leur ménage et leurs courses. Une nouvelle personne âgée vient de lui être affectée. Cette personne est dans une situation de fin de vie. Elle est alitée en permanence, ne mange plus, bref en fin de vie. Ses enfants refusent l’hospitalisation ou la maison de retraite médicalisée. POURTANT ILS SONT MEDECINS…. ce n’est pas de la maltraitance mais du maintien à domicile pour le bien de cette dame !!!! Ma soeur a fait un signalement à ses hiérarchiques car elle porte la responsabilité de surveiller les conditions de vie de cette dame : SANS REPONSE ????

    • lolita

      quel est le problème à tes yeux? pourquoi avoir fait un signalement?
      cette dame est abandonnée? mal traitée ou pas soignée? ou maltraitée?
      je voudrais comprendre ce que tu nous dis.

      • nomdemon

        Elle a des problèmes cardiaques et une détresse respiratoire et juste la visite de son aide à domicile qui doit lui administrer son traitement pour le coeur et veiller au bon fonctionnement de l’appareil qui l’aide à respirer.

      • lolita

        donc ta sœur a bien fait de faire ce signalement;
        légalement les traitement doivent être administrés par une infirmière ou un médecin, si quelque chose se passe mal, c’est ta sœur qu’on mettrait en cause;
        et les enfants médecins????
        cette histoire dont tu parle m’en rappelle une autre, si ça se trouve c’est la même!!!!
        des enfants médecins qui ne s’occupent pas de leur mère, et juste une personne qui passe….

      • nomdemon

        C’est ça que je voulais dénoncer, c’est dégueulasse…. de la part des enfants qui sont tout de même MES DEUX SEINS et pour ma soeur (et d’autres assistantes à domicile) sur qui repose toute la responsabilité beurk…

    • rouletabille rouletabille

      L’heutaNAZIE en solution finale,c’est pas cher et payer pour mourir/crever,vas y Volti,dis que je suis vulgaire… est à la portée de + de 60 Ans,mais bon ,55 Ans c’est prévus aussi,.