De la neige acide tombe sur la Corée du Sud

media_xll_6421513 © ap.

vidéo On connaissait les pluies acides, mais on n’avait jamais pensé que la neige pouvait elle aussi se révéler toxique. Pourtant, le phénomène existe bel et bien. Les prévisionnistes sud-coréens ont d’ailleurs lancé une alerte en ce sens, ce lundi.

« S’il vous plaît, faites en sorte d’avoir un parapluie avec vous, la neige qui tombe dans les régions centrales du pays en ce moment est de la neige acide ». Le pH de ces précipitations neigeuses a été estimé à 3,8 (4,2 à Séoul). Un smog toxique lié à la concentration de particules fines a en effet ajouté son grain de sable dans les précipitations.

La neige acide est assez fréquente dans certaines parties du monde. Comme la pluie acide, elle est causée par les émissions de dioxyde de soufre et l’oxyde d’azote qui réagissent avec les molécules d’eau dans l’atmosphère. Ces deux gaz sont assez courants, en particulier dans les pays fortement industrialisés.

La neige acide est généralement moins acide que la pluie, mais peut avoir une incidence réelle sur le pH de l’eau et du sol. Elle peut également se révéler dangereuse pour la santé, provoquant notamment des problèmes de peau.

Source: 7sur7.be

8 commentaires

  • .Mario-Bros.

    la on est vraiment mal barré !

    pour tout ceux qui ne croit ni en la bible (donc Dieu) ni en la fin des temps , ils va peut être falloir vite réviser votre jugement …

    beaucoup d’appeler , peu d’élue et c’est pas moi qui le dit c’est le Christ …

    • nakuneboule

      Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que nous soyons mal barré mais par contre je n’ai pas lu la bible et ne crois pas en Dieu mais je crois en la fin des temps, mais quand tu dis beaucoup d’appeler, peu d’élue, tu crois que quelqu’un ou quelque chose te sauvera le jour venu??? oO permet moi d’en douter. Tu seras malheureusement dans le même sac je pense, enfin j’espère pour toi que je me trompe… Si il y avait un Dieu, je j’imagine qu’il doit être occupé à autre chose enfin c’est mon avis. Mais j’ai juste une question si Dieu ne peux rien faire pour nous pauvre Homme, à quoi ca peut bien servir de le célébrer, de prier si jamais rien ne se passe. Ce que je veux dire c’est qu’un croyant n’as pas plus de « chance » que quelqu’un qui est athée, je ne sais pas si je suis claire lol… :s Amicalement

  • laspirateur

    Chacun ça merde!

  • Fenrir

    Malheureusement à ma connaissance le Ph n’agit pas sur la radioactivité…

    Ils n’ont que la chance de bénéficier de l’effet Coriolis.

    Après pour le Ph, ils récupèrent ce qu’ils ont semés ainsi que leurs voisins…

    Ne soyons pas jaloux, nous en aurons notre part…