La Constitution égyptienne approuvée à plus de 98%

2014-01-18T182727Z_1_APAEA0H1F9T00_RTROPTP_3_OFRTP-EGYPTE-CONSTITUTION-20140118Reuters/Reuters – La commission électorale suprême réunie au Caire a annoncé que la nouvelle Constitution égyptienne, qui était soumise à référendum mardi et mercredi, avait été approuvée par 98,1% des votants. Le taux de participation a atteint 38,6% des inscrits. /Photo prise le 18 janvier 2014/REUTERS/ Mohamed Abd El Ghany

La nouvelle Constitution égyptienne, qui était soumise à référendum mardi et mercredi, a été approuvée par 98,1% des votants et le taux de participation a atteint 38,6% des inscrits, a annoncé samedi la commission électorale suprême.

Ce triomphe attendu devrait rapprocher le général Abdel Fattah al Sissi, chef d’état-major des forces armées, d’une candidature à la présidence, prochaine étape de la « feuille de route » amorcée par l’éviction de Mohamed Morsi.

….. »A présent qu’Allah nous a soutenus dans l’adoption de notre Constitution, nous invoquons Son aide pour la réussite des deux dernières étapes de la feuille de route: l’élection présidentielle et les législatives », a déclaré Nabil Salib, président de la commission électorale suprême, lors d’une conférence de presse.

La nouvelle Constitution sanctuarise notamment l’indépendance de l’armée par rapport au pouvoir civil. Le ministre de la Défense doit être un officier de l’armée et le budget de la Défense échappe au contrôle du Parlement.

Article complet sur fr.news.yahoo.com

3 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    La nouvelle Constitution égyptienne, qui était soumise à référendum mardi et mercredi, a été approuvée par 98,1% des votants et le taux de participation a atteint 38,6% des inscrits, a annoncé samedi la commission électorale suprême.
    Ce triomphe……
    meme avec 1% des inscrits cela aurait été un triomphe.
    C’est une autre démonstration de ce qu’il faut faire.

    LES VIRER TOUS

  • Fenrir

    Un peuple de plus de couillonné par la pseudo-démocratie élective.

    Par qui et pour qui a été préparé cette Constitution ?

    « Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »

    Octave Mirbeau « La Grève des électeurs » 1898

    Exigeons le Tirage au Sort d’une Assemblée Constituante !

    • rouletabille rouletabille

      je lis et suis sur le cul….
      « approuvée à plus de 98% »
      Ils n’ont pas osé,c’est des cons ,99 % ,bof des amateurs.
      Qui crois qu’un vote à 98 % est un vote hahahahahaahah.