L’ONU épingle l’inaction du Vatican contre la pédophilie

Ils se foutent royalement du monde, car au niveau des accusations pour étouffer les affaires de pédophilie, il y a de quoi faire rien qu’avec la France, la Belgique et le Royaume-Uni!!! Ont-ils besoin d’un rappel des faits? Ou est-ce un nouveau moyen pour mettre la pression sur le saint-siège comme cela a déjà été fait juste avant la démission de Benoit XVI et la déconnexion du swift…

Ciudad_del_Vaticano_MDSIMA20131030_0297_7

Le Comité de l’ONU pour les droits des enfants a demandé jeudi au Vatican d’expliquer les mesures prises pour lutter contre la pédophilie dans l’Eglise, un énorme scandale que le Saint-Siège est accusé d’avoir cherché à étouffer et minimiser.

“Quels changements ont été apportés au code de conduite pour prévenir ces abus sexuels? Quelles sanctions ont été prises contre les clercs ayant eu une conduite inappropriée? “, a demandé une des expertes du Comité, Sara Oviedo. “Nous savons que des progrès ont été faits”, mais “est-ce que les enfants (…) ont la possibilité d’être entendus, surtout s’il s’agit de victimes? “, a-t-elle ajouté.

Le Vatican, qui a pris la parole en premier lors de la session, a pour sa part défendu jeudi son action devant l’ONU en matière de lutte contre la pédophilie dans l’Eglise. “L’Eglise catholique veut devenir un exemple de bonne conduite”, a assuré le représentant du Vatican auprès des Nations unies à Genève, Silvano Tomasi.

“La réponse du Saint-Siège au triste phénomène des abus sexuels sur mineurs a été articulée à divers niveaux”, a-t-il expliqué. Il a précisé que le Vatican avait ratifié la Convention des droits de l’enfant en 1990 et ses protocoles en 2000.

Il a également souligné que le Saint-Siège avait formulé des “directives” en la matière pour faciliter le travail des églises locales. Ces dernières ont elles aussi développé des recommandations pour éviter les abus, a-t-il dit, citant la Charte pour la protection des enfants et des jeunes adoptée par l’Eglise catholique américaine en 2005.

Source: 7sur7.be

Benji

9 Commentaires

  1. L’ONU, la voix du NOM !
    Ouarf ….

  2. On ne tire pas sur les siens…

  3. Pédophilie en Belgique?!
    Jamais de la vie c’était un malade isolé 😉

  4. un petit article paru dans le Parisien
    video
    http://www.youtube.com/watch?v=WGQ_HAQUQxU

    sur france 3 en mars 2013 sur les exactions des casques bleu et comment l’ONU ferme les yeux……

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/le-scandale-des-filles-a-soldats-20-02-2013-2582213.php

    Un documentaire sur la prostitution organisée par les autorités militaires afin que les soldats assouvissent leurs besoins sexuels et gardent le moral! On n’a jamais vu ça sur une chaîne de télévision française. On le découvrira ce soir sur France 3, à 22h15. « Putains de guerre », produit par Télécran, est un film coup de poing déconseillé aux moins de 12 ans sur un sujet tabou : l’Etat proxénète.

    Il explore pendant soixante-cinq minutes l’institutionnalisation des bordels militaires de campagne (BMC), en Indochine, en Algérie, au Viêt Nam, en Bosnie. Le film a nécessité deux ans de travail au duo Stéphane Benhamou, 52 ans, réalisateur qui avait signé en 2010 « la Véritable Histoire des Bleus », et au journaliste Sergio G. Mondelo, 45 ans. On est loin du folklore des « bars à filles » jouxtant les garnisons.
    « C’est la première fois qu’un documentaire sur ce thème est réalisé, décrypte Stéphane Benhamou. On ne tombe pas facilement sur les images d’archives de l’Etablissement cinématographe et photographique des armées, mais quand on les demande, l’ESCP les fournit sans censure. Sorti des bordels en Indochine, on ne trouve pas grand-chose sur la prostitution organisée en Algérie. On ne trouve guère que le film quasi documentaire R.A.S. d’Yves Boisset. Jusqu’ici, les témoins n’en parlaient pas. Le ministère de la Défense n’a jamais répondu à mes demandes de commentaires. »
    Un ancien militaire, René-Jean Hardy, avait simplement exhumé les contrats de travail des prostituées hébergées à demeure, dans un baraquement au confort sanitaire rudimentaire, au sein même de la garnison : le tarif, la cadence de travail — une passe toutes les dix minutes, soixante passes par jour —, le roulement réglementaire : officiers d’abord, sous-officiers ensuite, bidasses en dernier. « C’était de l’abattage, on ne s’étend pas sur les détails, on a édulcoré les choses », précise Stéphane Benhamou. Contrôle sanitaire deux fois par mois par un infirmier militaire. Tout ça sous la férule du très officiel service d’action psychologique, chargé d’entretenir le moral des troupes. Malgré les violences parfois engendrées : en janvier 1961, à Turenne en Algérie, une mineure subira une hémorragie à la suite d’une perforation de l’utérus, le ministre des Armées, Pierre Messmer, dénoncera les débordements du système.
    Rien n’y changera. « Putains de guerre » raconte comment le système a perduré et s’est amplifié. Lors de la guerre au Viêt Nam dans les années 1960 et 1970, les autorités militaires américaines ont établi dans le pays avec les autochtones des bases arrière de distraction sexuelle.
    Jusqu’à sortir les GI de l’enfer en leur offrant une semaine de congés antistress en Malaisie, dans un centre de loisirs abondamment pourvu en prostituées. Même en temps de paix, en Bosnie, cela ne change pas, avec les casques bleus des Nations unies. Depuis des années y prolifère une prostitution forcée, un esclavagisme — des femmes vendues aux enchères — des tortures et des crimes sexuels orchestrés par des trafiquants de tous acabits et des sociétés privées de sécurité, douées pour corrompre des officiers et des policiers militaires malgré les enquêtes des Nations unies et les ONG. « Jamais en débutant notre enquête, conclut le documentariste, nous n’aurions imaginé découvrir tout ça. »

  5. Et la pédophilie en France : qui la dénonce ? et qui reproche notre silence ? et l’inaction de ceux qui gouvernent et, accessoirement, y participent.
    C’est vrai que Dieudo est PLUS PIRE qu’un pédophile.
    http://mk-polis2.eklablog.com/affaire-amidlisa-mobilisation-citoyenne-le-9-janvier-2014-a-draguignan-a105571046

Les commentaires sont clos.