Les avoirs en bons du tresor de la Chine atteignent des records historiques selon les informations gouvernementales

Un gros merci à Valérie pour la traduction de cet article.

iXxWPXfeMXNoLes Avoirs en bons du Tresor de la Chine atteignent des records historiques selon les informations gouvernementales

Par Ian Katz 15 janvier 2014

Les avoirs de la Chine en bons du Trésor américain ont augmenté de 12,2 milliards de dollars pour un record de $ 1317 milliards de dollars en Novembre, selon les données publiées sur le site Internet du Département du Trésor.

Les chiffres, qui doivent être publiés à 09h00 demain à Washington, ont été publiés par inadvertance sur le site de la Trésorerie. Les chiffres montrent que les avoirs du Japon ont augmenté de 12 milliards de dollars à $ 1,186 milliards de dollars.

Le gonflement des réserves de change de la Chine aurait atteint aujourd’hui un record du monde de $ 3820000000000 à la fin de Décembre, subirait l’appétit de la nation pour la dette américaine. Les apports et intervention pour limiter les gains en yuans ont contribué à la mise en place d »avoirs en devises pour la Chine qui sont un tiers du total mondial.

« Le grand écart de taux d’intérêt et l’appréciation constante du renminbi ont contribué à d’importantes entrées d’arbitrage en Chine, une situation d’autant plus facile avec l’augmentation de l’intégration financière de la Chine et l’internationalisation du renminbi », écrit l’economiste Wang Tao d’UBS AG basé à Hong Kong, dans un rapport sur les données de la Chine.

Le rythme d’accumulation de réserves de la Chine sera plus lente cette annee en raison du rétrécissement monétaire de la Réserve fédérale, retrecissant la bande de fluctuation du yuan et des contrôles plus stricts sur les activités d’arbitrage, a dit Wang.

L’information a ete communiquee de facon anticipée

Un porte-parole du Trésor a déclaré qu’en raison d’une erreur, un montant d’informations limités de données affichées sur le site Web du ministère a ete donne avant la sortie officielle, et a été retiré des qu’ils s’en sont apercus. Les données complètes de novembre 2013 seront communiquées comme initialement prévu à 09h00 demain, dit-il.

Le yuan cette semaine atteint 6,0406 pour un dollar, le plus fort depuis que le gouvernement a unifié les taux de change officiels et le marché à la fin de 1993. Les dernières données sur les avoirs en devises de la Chine contraste avec Yi Gang, vice-gouverneur de la banque centrale, en disant en novembre qu’il n’était « plus benefique pour la Chine d’accumuler des réserves de change. »

Les données américaine ont montré que les sorties nettes d’investissements de portefeuille à long terme etaient de 29,3 milliards de dollars en novembre après une entrée révisée le mois precedent de 28,7 milliards de dollars, ont montres les chiffres du Trésor. Les donnees montrent que la sortie globale transfrontalière en novembre, y compris les titres à court terme : tels que les bons du Trésor et des échanges d’actions, était de 16,6 milliards de dollars, après un afflux révisé de $ 188,1 milliards en octobre.

L’indice 500 de Standard & Poor (SPX) a gagné 2,8% en novembre. Les investisseurs dans les bons du Trésor ont perdu 0,4% ce mois, d’après les index Bloomberg Bond World (BUSY). L’index US Dollar Bloomberg, une jauge de la valeur du billet vert face aux principales devises pondéré par 10 liquidité et des flux commerciaux, a progressé de 0,9% en novembre.

Source: Bloomberg.com

Traduction: Valérie pour les moutons enragés

6 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    En clair l économie américaine est passée aux mains de la Chine.

  • Ce soir j’ai regardé un documentaire en langue russe qui s’appelle «la magie noire de l’or». J’ai appris que le pays c’est la Chine qui avait les plus grandes réserves d’or, avant la Russie. La guerre de l’opium, déclenchée par les britanniques, avait pour objectif de piller la Chine, tout comme la guerre sino-japonaise et, ensuite, l’effondrement de l’empire russe auquel on a volé l’or, dont la plus grande partie s’est retrouvée à la City de Londres et à la FED. Nous sommes donc dirigés par des voleurs de grande chemin dont la majorité est juive (maintenant elle est en plus sioniste). Les noms sont bien connus et je n’ai pas de besoin de les citer. Cherchez et vous trouverez, pas du tout mais au moins une partie de la vérité pour laquelle tous les peuples se font avoir.

    Bon courage à tous.

  • Maverick Maverick

    S’il n’y avait que les Bons du Trésor … Pékin est sur le point d’ « enterrer » militairement les USA, tout comme ils ont pu saigner à blanc l’URSS dans la course aux armements de la Guerre Froide :

    http://reseauinternational.net/2014/01/15/la-chine-entraine-les-etats-unis-dans-une-spirale-autodestructrice/

    http://reseauinternational.net/2014/01/17/la-suprematie-americaine-definitivement-enterree/

    Ne vendons quand même pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais on comprend mieux pourquoi Obama cherche à tout prix à signer le TPP et le TAFTA; militairement, c’est bien mal engagé.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Toutes c’est informations ,confirment ce qui a été précédemment écrit il y a quelques temps ,il me semble sur RI que l’Europe pourrait devenir le terrain de jeu US ou plus exactement le champ de bataille …comme à leurs habitudes.
    L’accélération des négociations sur le pacte transatlantique semble être une confirmation de plus.