Nouveau: vouloir manger sain est devenu un trouble du comportement

C’est nouveau et également pathétique! Certains psychiatres, si doués pour inventer de nouveaux maux afin de pouvoir nous facturer le traitement adéquate au prix fort au final, considèrent maintenant que le fait de vouloir manger sain est un trouble du comportement alimentaire! Avec des psys comme cela, ce n’est pas que le serment d’hypocrite qui a de beaux jours devant lui, c’est aussi les OGM, les acides gras trans, le sel et le sucre à outrance, les colorants et conservateurs, etc… En résumé, quand à la nourriture que vous souhaitez manger: bio= pas bien=troubles du comportement! Caca=bien=comportement normal!

L’orthorexie concerne l’attitude vis-à-vis du choix de la nourriture ingérée2. La personne orthorexique 5397680-8052504pousse à l’extrême l’idée d’une saine alimentation en planifiant longuement cette dernière pour réduire sa consommation de matières grasses, sel, sucre, produits chimiques ou toute autre substance qu’elle considère nuisible à sa santé. Elle suit des règles alimentaires de plus en plus contraignantes qui peuvent éventuellement, notamment, conduire à un isolement social par l’incapacité d’effectuer une activité de sustentation dans un cadre non-contrôlé. La tolérance-zéro du point de vue alimentaire peut, dans les cas extrêmes, affecter chacun des actes et susciter une perte de l’appétit de vivre.

D’après Patrick Denoux, maître de conférences en Psychologie interculturelle à l’Université de Toulouse-Le Mirail, il y a une spirale du risque imaginé. La réduction de ce risque par le contrôle accroît la peur du risque.

Source et symptômes: Wikipedia

Vidéo trouvée sur Fortune

Et puisque nous parlons de ces « inventeurs de maladies », autant vous apporter quelques infos sur le sujet, histoire que vous soyez un peu plus convaincus de la véracité des faits:

http://www.youtube.com/watch?v=HXJlB7WESmw

33 commentaires

  • nomdemon

    Oui j’ai vu ça hier soir aux infos de la 2, donc si j’ai bien compris, pour être normal : il faut manger OGM, colorants, conservateurs, Mc Do etc…. sinon tu es diagnostiqué « malade mental » et hop on te colle sous antidépresseurs. C’est pas beau la vie !!!

  • SebitoZ

    L’utopie rend dingue…

  • dersou0ousala

    visiblement, un mot d’ordre a été donné. en effet dernièrement un nutritionniste escro avait osé déclaré que le régime végétalien était dangereux pour la santé (de mémoire : « vos enfants serez petit et bête » …) tout cela d’une façon tellement grossière que ça sentait le mensonge à plein nez sur le plateau de canal+. Hors il ce trouve qu’après recherche, il c’est avéré que monsieur tenait il ya quelques temps le discours inverse :)

    http://www.vegactu.com/actualite/cohen-ou-quand-sa-vegephobie-explose-sur-canal-10997/

    http://www.dailymotion.com/video/x12ah2v_jean-michel-cohen-evolue-sur-le-regime-vegetalien-et-vegetarien_news

    une troisème vidéo à mettre en relation avec celleci : http://www.youtube.com/watch?v=Fs-N0Gjf4C8

    tout est dit!

    Perso je ne mange plus rien de sucré (ou presque) et je suis en train de ralentir sur la viande et le café.

    merci à france 2 de m’avoir apris les bienfait de l’argil au petit matin ^^.

  • toniozev

    Mdr
    Sans déconner
    J’lavais jamais entendu celle-là
    Des gringalet de 30kg qui se foute ouvertement de nous
    Si mon médecin me sort ça je lui fait avaler la carte vitale
    Bonne idée non ?
    lol

  • leprixdelavie leprixdelavie

    *-*-* Ce reportage vous est offert par MONSENTO, avec MONSENTO vous n’aurez plus peur de manger des produits chimiques. *-*-*

    – Heu… mais comme 99,99% des Français je mange déjà ma dose de produits chimique.

    – TA GUEULE !! On te dit que tu est malade, que tu mange pas assez de produits chimiques ! Merde c’est nous les experts, écoute la télé et obéis. Tu es malade tu ne sais plus ce que tu dis !!!

    Avec MONSENTO nous vous promettons le retour TOTAL à une alimentation TOXIQUE, arrêtons la folie d’avoir peur de manger toxique. Vouloir manger sain est une folie grave est contagieuse, dites le à vos amis, votre famille. Vous devez rappeler à toute personne qui mange sain quelle est FOLLE, dite le à votre famille, vos amis. Ne soyez pas FOUS !

  • Natacha Natacha

    Je me sens dingue ! In extenso !

  • Fenrir

    Excusez moi, mais dans ce qui est décrit là au sujet de cette maladie, cela devient effectivement une maladie de vouloir « manger sain » dés lors que cela devient une obsession handicapante et dangereuse.

    C’est ce trouble de comportement alimentaire qui est une maladie.

    Pas le fait de vouloir manger des produits sains. exempts d’ogm et de pesticides.

    La définition est claire sur le caractère « extrême » de cette pathologie.

    Alors même que je me méfie des « fractureurs de cerveaux » et de l’Association de Psychiatrie Américaine, il ne faut pas tout mélanger.

    A force de voir des complots partout, vous allez vous rendre malade. LOL
    ;0D

    • leprixdelavie leprixdelavie

      Moi je connais un gars qui mange bio et qui ne se bâfre pas, vous verriez dans quel état il est le pauvre. Manquerait plus qu’il fasse du sport en plus !

      Mais heureusement d’années en années je constate qu’il y a de plus en plus d’obèses dans la rue.

      Donc je pense qu’il n’y a pas tant de personnes qui mangent sain. Par contre des gens obèses il y en a beaucoup alors pourquoi n’y a t-il pas d’émissions pour les féliciter.

      P.S. : il y a 30 ans même il y a 20 ans je n’avais jamais vu quelqu’un d’obèse.

  • fou

    ba ouais quand je vois certain qui ingère 12 cachetons multicolore tout les jours pour une dépression à 22 ans çà me fait peur surtout quand ce sont des amis de longue date
    pas étonnant qu’ils sois tous zombifier

  • laspirateur

    Nous ne mangeons plus grand chose de bio à 100%, la pollution est partout donc de ce point de vue là on est tous malade de vouloir manger saint!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Moi ce qui me rend malade, c’est que bientôt on aura plus du tout la possibilité de manger sain oui ! – Car bientôt ils interdiront le bio et de cultiver son propre jardin. C’est plutôt ça qui va nous rendre dingue oui !

    • Lilith Lilith

      en fait la nourriture saine sera réservée a l’élite et plus du tout accesible au citoyen lambda

      • Fenrir

        Elle sera surtout réservé à ceux qui feront de l’auto production avec les techniques de la permaculture…

        Dire que nous pourrions avoir une production supérieure en France, et en quantité et en qualité, grâce à la systématisation de ces méthodes.

        De même, pour l’impact positif que cela aurait sur l’emploi et l’ensemble de notre économie.

        Mais cela ne fait pas d’argent pour les actionnaires et les politiques professionnels à leur service…

        Cela ne serait bien que pour la population.

        Alors,…….

  • Lilith Lilith

    et manger sain = ne pas avaler toutes les saloperies qui nous empêches de penser c’est refuser la sociètée uniformisée.

    Il y a queques jour un éminent spécialiste annoncais qu’il était préférable de mangé du saumon d’elevage que du sauvage car le poisson sauvage on sais pas avec quoi il se nourrit tandis que celui d’élevage est nourrit avec de bonne boulette a base de soja ect……… ce que ne dis pas ce cher monsieur c’est que dans ces fameuse boulette il ni pas que du soja OGM mais également des antibiotique, et les carcasse de poisson mort de plus les fermes d(élevage on impacte très important sur l’environnement.

    et ce genre d’info est distiller un plus chaques jours pour mieux endocriné les gens.

    hier c’était la viande rouge elle provoquerai des cancers colorectale celon les spécialistes, en fait le problème est que nos ressouces diminuent……….. et qu’il faut partager le gâteau avec les nouveau venu sur l’économie mondiale !

    • voltigeur voltigeur

      En ce moment sur la 5 un reportage sur les élevages de poissons ===> beurk!!

      • Lilith Lilith

        en Argentine les fermes piscicol démènage au fur et a mesure
        qu’elles poluent les sols marins mais le plus grâve c’est que c’est fjord sont condamnée car après le passage de ces fermes il ni a plus de vie ………. beurk comme tu dis

  • Lilith Lilith

    je l’ai déjà posté mais je vous invite vivement a lire les rapports du docteur Rima Laibow que certains taxe de conspirationiste car elle dénonce le codex Alimentarius de l’OMS/OMC qui ont des lien avec l’agro alimentaire et les societé pharmaceutique qui dicte leur loi a ces grandes organisations qui sont sensé nous protèger.

    en faite selon cette dame pour nous c’est déjà foutu car nous sommes déjà empoisoné mais pour les générations futurs il reste de l’espoir tout dépends de nous.

    http://www.youtube.com/watch?v=fb_y4tL3b3I
    Benji/Volti
    si cela vous intéresse je suis prète a consacré du temps pour vous préparer un article sur le sujet

  • Yanne Hamar

    Eh, vous savez donc pas que la norme c’est macdo pour le corps et les femens pour l’esprit?
    On a de beaux jours devant nous….Courage !

  • Erzy Erzy

    Si les instances officielles ont voulu mettre un mot sur une pathologie qui n’en est pas une, cela en dit long sur leur corruption et leur malveillance vis-à-vis de la population éveillée.

    • voltigeur voltigeur

      Je pense qu’ils veulent surtout mettre l’accent, sur le fait
      que pour certaines personnes, se nourrir « sainement » est une obsession de
      chaque instant, et là ça devient pathologique, plus rien n’a d’importance
      que la bouffe, y penser 24h/24 ce n’est pas « sain » moralement.
      « Manger pour vivre et non vivre pour manger »♥♥