Le Point pirate et diffuse l’intégralité du spectacle de Dieudonné, le voici

Peut-être cela donnera-t-il à ceux qui le critiquent sans avoir le spectacle l’occasion d’en savoir un peu plus… Maintenant, un journal, au nom de l’information, peut-il se permettre un tel piratage, même s’ils sont revenus sur leur décision par la suite? Cela mènera le spectateur à se faire son propre avis, et reste politiquement plus correct que d’émettre la moindre opinion qui pourrait être positive.

Au nom du droit à l’information et du jugement « sur pièce », Le Point s’est octroyé le droit d’enregistrer et de diffuser l’ensemble du dernier spectacle de Dieudonné, « Le Mur ».

lepoint-dieudonne-635x418

Mise à jour : Le Point a finalement changé d’avis, et mis à jour son article pour retirer l’intégralité du spectacle, remplacé par des extraits choisis. La mise à jour n’est pas signalée aux lecteurs.

Y a-t-il un droit pour les uns, et un droit pour les autres ? Alors que le droit d’auteur est censé protéger tous les auteurs sans exception, y compris ceux accusés — voire même condamnés — d’antisémitisme et de quenellisme, le journal Le Point s’est trouvé le droit à l’information comme excuse pour enregistrer et diffuser l’intégralité du spectacle de Dieudonné, en audio.

« On ne critique et ne combat efficacement que ce que l’on connaît« , justifie le magazine. « Ce n’est pas un spectacle comique, mais une tribune politique. Pour que vous en ayez le coeur net, nous avons fait le choix d’enregistrer en micro caché Le mur, le one-man-show de celui qu’il ne faut plus désormais qualifier d’humoriste« .

« Tout est donc audible ici. Nous n’avons rien coupé, rien retranché de ce salmigondis imprécatoire. »

Le Point va jusqu’à préciser que deux de ses journalistes ont « dépensé 40 euros pour assister un soir au spectacle« . De l’argent sale, sous-entendu, ce qui n’empêche pas Le Point d’ajouter de la publicité en prélude à l’enregistrement intégral qu’il diffuse.

Source : numerama trouvé sur Actuwiki.fr

33 commentaires

  • Mortimer Mortimer

    Nous sommes rentrés dans une zone de non droit avec cette affaire. Sous pretexte de combattre Dieudonné des journaux ont par exemple diffusé son adresse. On empêche un spectacle qui n’a rien à voir avec le mur, etc.
    D’ailleurs si quelqu’un connait la liste des journaux qui ont utilisé cette ignoble méthode ça m’intéresse.

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est Dieudonné donc on peut tout faire, et c’est même recommandé.

  • Big brother Big brother

    Achetez lui son DVD, le soutien financier est le meilleur qui soit, celui que l’ennemi en poste voudrait tarir en lui interdisant de se produire.

    Merci pour lui, mais bien plus encore pour sa cause, son œuvre de salut public, par l’expression de la vérité, et pour l’abolition « du deux poids deux mesures » dont de plus en plus de français prennent conscience au grand dam de la caste dirigeante, judaico-truelliste.

  • lumpenproletariat

    Et bien moi je trouve ça très bien comme ça tout le monde pourra se faire sa propre opinion. Surtout ceux qui finalement en avaient rien à foutre de Dieudonné et ont été saoulé par cette histoire.
    Alors atteinte à la liberté d’expression où pas?
    Contenu choquant où pas?
    De toute façon, ils comptaient interdire le DVD à la revente.
    Pour ce qui est de Dieudonné, nul doute qu’il aura le soutient financier de ses Fans qui ne manqueront pas de leur envoyer leurs dons.

    Mais toute cette histoire est du grand n’importe quoi, on nage en plein délire !!!

  • Mundus Mundus

    je sais pourquoi ce spectacle a été interdit car à la 45ème minute il parle, dénonce la pédophilie étatique, des réseaux qui n’existent pas….etc rien à voir avec les PREsumés, PREsupposés minority reportienne propos antisémite.

  • robertespierre

    Est-ce que ça vous donne toujours envie de rester chez vous?

    Si vous voulez,je peux vous raconter la suite
    mais tous ceux qui viennent de s’exprimer ci-dessus peuvent vous en parler
    Nous sommes tous là à votre service:

    informer

    Les événements se précipitent,comme le déplacement du Nord Magnétique

    Au plus les événements se précipitent,au plus les caisses vides de l’Etat se voient et le sujet (DieuD) est un écran de fumée pour masquer l’imminence de la faillite des BANKSTERS qui voudraient bien un petit prétexte pour instaurer
    Un Etat d’Urgence ou une loi Martiale….PREVENTIF
    (on n’arrête pas le progrès)

    Allez retirer votre paye ….en ESPECES…des sous de votre Livret
    ça sera toujours ça de sauvé

    Ne perdez pas de vue que les Banques fermeront 8 jours consécutifs,et là!…..
    Ceux qui le peuvent achètent (comme l’a fait un directeur de Théâtre Italien)…1 kg de carottes à DieuD.pour 40 euro
    vous pourrez en faire usage:ç’est aussi bon que les quenelles
    et puis…ça rend aimable

    « -Tiens !…un pédophile!
    -Papa,comment tu le sais?
    -Tu vois….la verdure,derrière ce Monsieur,

    c’est la partie visible de l’iceberg

    mais non,y’a pas de glaçons

    C’EST UN FAN DE CAROTTES »

  • Nevenoe Nevenoe

    Conséquence de l’affaire Dieudonné, Cuckierman président du conseil représentatif des institutions juives de France se demande si l’on ne devrait pas imposer l’enseignement de la Shoah a nos chers bambins des le primaire voire la maternelle car tout ça est de la faute de l’éducation nationale qui n’a pas fait son boulot

    invité: Roger Cukierman ,président du crif et Elisabeth levy qui balance sur l’autorité du CRIF sur le gouvernement

  • babs

    benj, t’es au courant que c’est un genre de recel ???
    ca risque de chauffer pour le site, non ?
    ou, la, sur cette affaire, c’est « en roue libre »
    des fois, je me demande …

    • Merci de me le rappeler je m’en occupe tout de suite.

      • Maverick Maverick

        MDR. Dieudonné pourrait en faire un sketch, tiens …
        Si tu regardais des DVD originaux, tu saurais que :
        « Le piratage, c’est du vol. »
        « La reproduction, le prêt ou la diffusion de tout ou partie de l’oeuvre présentée sur ce support sans l’autorisation expresse de l’auteur est passible de … (Gna-gna-gna.) »

        En plus on ne peut pas les zapper, ces messages; c’est presque une punition d’avoir acheté le DVD :-P

  • dieu

    dieudonné ne serais t-il pas le nouveau coluche?

  • sichri

    Si ce cher Cuckierman veut enseigner la shoah à nos enfants, il faut qu’il aille jusqu’au bout et que l’on enseigne l’histoire des juifs depuis le début et qu’il explique par exemple … Jéricho ! Lire la Bible donne plutôt envie de vomir ! En ce temps là, ils ne faisaient pas de quartier ! Pas de survivants !

    • eric67

      ca je suis plutot d’accord !

    • switch

      salut,
      la tour de Jéricho est l’image d’une très haute élévation spirituelle tout comme le mont Golgotha est le lieu du crâne (le centre de l’esprit)
      dans la Bible, les morts spirituel ne sont pas les morts charnels au sens littéral.
      pour exemple : ceux qui écoutent et croient les prophètes du mensonge (les chefs religieux) dont des morts spirituels tandis que ceux qui écoutent et croient ce que dit vraiment (vraiment au sens spirituel) la parole de Dieu, eux sont vivants.
      « laissez les morts enterrer leurs morts » exprime parfaitement les traditions religieuses aux enterrements : les maîtres de cérémonies sont des morts aux yeux de Dieu.
      l’histoire allégorique de la tour de Jéricho est merveilleusement voilée et effectivement, beaucoup y sont mort mais spirituellement. Beaucoup ont cherché à comprendre les écritures mais en vain parce que le seul homme qui peut le faire et en lever le voile, c’est le dernier prophète annoncé à Moise par Dieu – le deuxième témoin de la parole.
      ensemble, à la fin des temps, ils auront (par leur livre respectif)le pouvoir de prophétiser pendant environs deux ans et demi (apoc) et lorsque le livre du dernier prophète sera connu du monde entier (avènement du Christ) certains seront déjà dans les montagnes tandis que d’autres grinceront des dents ……
      vous levez les épaules et tirez la langue lorsque je parle du livre de vie de l’agneau mais lorsque ce livre sera reconnu comme étant écrit par ce dernier prophète, peut être que vous le lirez et comprendrez que son auteur est le fameux consolateur annoncé – celui qui lève le voile posé par Moise sur ses écritures et prouve sa divinité (spirituelle) car lui seul a l’esprit de Dieu (le saint esprit) et le souffle sur le lecteur tout au long de son livre.
      voilà pourquoi je peux dire que l’histoire de Jéricho est merveilleusement voilée et que le grand nombre de morts est spirituel. il faut effectivement faire sept fois le tour de Jéricho tout comme il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ……..
      les trompettes de Jéricho sonnent mais ce n’est que à la fin des temps que les « anges » divinement avertis, sonnent de la trompette pour avertir le peuple d’une chose très importante – fais donc le lien avec ce message ………..

  • ROL39

    J’ai a nouveau du mal à lire certains commentaires et je me demande ce que font ces gens qui refont l’histoire à leur manière sur un blog sensé préparer un avenir plus HUMAIN…..

  • Maverick Maverick

    Dieudonné aurait dû diffuser lui-même son spectacle sous forme de sur Internet. Comme ça :
    1 ) il aurait contourné le problème des salles de spectacles et coupé l’herbe sous le pied de Valls. Après, charge aux fans d’acheter le DVD pour soutenir l’artiste. (Les DVD « Live » n’ont pas fait disparaître les tournées, rien ne remplace vraiment un concert/show).
    2 ) Il aurait pu être jugé sur pièces, non pas sur des morceaux « choisis » ou des à-priori et autres délits d’intention.

  • bfbfbf

    Attention , Censure de l’état francais sur le site dieudosphere.
    Il n’est possible d’y acceder que par proxy ou tor:

    ex de proxy https://ssl-proxy.my-addr.com/

    Bientôt au même niveau que la chine (hein barbier ?)

    Quenellement,