Censurer Dieudonné sur Internet ? Valls veut « discuter avec les opérateurs »

On comprend mieux les propos d’Edwy Plenel qui disait que Manuel Valls est plus dangereux que Marine Le Pen! Donc, il « veut lutter contre la diffusion des contenus racistes et antisémites sur Internet, et souhaite pour cela agir à la fois avec la justice, et en dialoguant avec « les opérateurs ». A commencer par les hébergeurs des vidéos et les réseaux sociaux« , ce qui signifie la mise en danger de nombreux sites et blogs d’information alternative, dont celui des moutons enragés. Car si nous tentons ici de réduire certaines tensions en étant plus ou moins didactiques, jamais le blog ne cessera de parler du sionisme, de dénoncer l’Islam de France qui est une arnaque, et de hurler contre toutes les intox qui nous sont imposées actuellement!

n-VALLS-large570

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls veut lutter contre la diffusion des contenus racistes et antisémites sur Internet, et souhaite pour cela agir à la fois avec la justice, et en dialoguant avec « les opérateurs ». A commencer par les hébergeurs des vidéos et les réseaux sociaux.

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls était ce matin l’invité de Patrick Cohen sur France Inter, pour évoquer la décision d’interdire le spectacle de Dieudonné au nom du trouble à l’ordre public que provoqueraient ses prises de parole. A cette occasion, M. Valls a confirmé la volonté du Gouvernement d’étendre la censure de Dieudonné à internet.

« La parole raciste et antisémite, elle est là, elle se déverse sur Internet, donc ce combat continue. Toujours avec plus de sérénité et de fermeté, parce que moi je crois de plus en plus en la France et en ses valeurs« , a d’abord prévenu le ministre de l’intérieur.

« Dieudonné effectivement n’a pas besoin de la scène pour se faire entendre« , l’a relancé Patrick Cohen. « Est-ce que vous pourriez, fort de la décision du Conseil d’Etat, envisager des mesures coercitives à l’encontre de son site internet ou des diffuseurs de ses vidéos ?« .

« Moi je crois que là où il y a une parole antisémite, raciste, qui se diffuse, la justice doit pouvoir agir« , a confirmé Manuel Valls. Or le Conseil d’Etat ayant décidé hier de créer pour la première fois un régime de censure par précaution (ce dont M. Valls s’est félicité sur BFMTV), il ne s’agit plus de condamner les propos racistes ou antisémites après leur diffusion, mais bien d’empêcher qu’ils puissent être diffusés.

« C’est difficile, je le sais bien, j’ai toujours dit que quand j’ai lancé son combat juridique, il y avait une part de risque. Mais je crois que nous ne pouvons pas laisser se diffuser cette parole, y compris sur Internet. Il faut en discuter notamment avec les opérateurs« , a prévenu Manuel Valls. « Vous savez qu’on a réussi notamment sur Twitter à ce que la parole antisémite ou homophobe ne se diffusent pas. Mais c’est vrai que sur un plan juridique, les choses ne sont pas simples, donc il faut continuer ce combat« .

En juillet dernier, Twitter avait en effet fini par céder aux pressions du Gouvernement français, en acceptant pour la première fois de fournir à une justice non-américaine les éléments d’identification d’internautes accusés d’antisémitisme. Fin 2012, le réseau social avait aussi accepté de supprimer les tweets qui lui étaient signalés. Toute la difficulté étant alors de trouver les critères justes pour être intraitable avec l’antisémitisme, mais parfaitement tolérant avec l’antisionisme. Une frontière essentielle que l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) semble avoir du mal à appliquer dans ses propres demandes de censure, alors que d’autres comme le député UMP Frédéric Lefebvre demandent carrément à « éradiquer la propagande antisioniste« , quand bien même cette dernière n’est qu’une position politique parfaitement acceptable dans un Etat de droits.

Article complet sur Numerama

Dieudonné n’est qu’une étape, un prétexte, et Valls souhaite encore pire, quitte à tuer toute liberté d’opinion qui irait à l’encontre des juifs mais surtout des sionistes car c’est bien de cela qu’il s’agit. Par contre, il n’intervient pas au sujet des femen, bien au contraire, elles sont même protégées, même pas une plainte malgré tout ce qu’elles ont pu faire.

 

 

 

16 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    LE PROFESSEUR JACQUARD. 1994.
    Nous sommes en train de choisir les hommes les plus dangereux.
    http://lrsfr.free.fr/squelettes/inclure/jacquard.mp4

  • Le bonhomme Vals, qui n’est ni Franoais et encore moins chrétien, même pas juif, puisqu’il est d’abord sioniste qui est un mouvement politique pour imposer un pays qui n’a jamais existé sinon dans la tête de celui qui a créée le mouvement. Je ne veux pas défendre les personnes de religion juive parce que je ne leur suis pas vendu, mais j’admets volontiers que la plupart d’entre elles ont une religion qui n’est pas nécessairement derrière le sionisme. On trouve bien desdits chrétiens, les évangélistes et autres d’obédience protestante en général qui appuient le sionisme. J’ai lu dernièrement que le protestantisme et le judaisme sont assez proches. Je tiens à dire à ce monsieur Valse (à mille temps) qu’il ferait mieux de faire sa valise pour aller dans ce pays dont il revendique la je ne sais trop quoi. J’aimerais qu’il ait le courage d’exposer ses véritables convictions au peuple français, Une autre question, pourquoi appelle-t-on des justes des gens qui ont sauvé des juifs pendant la guerre, les autres seraient-ils des injustes pour avoir sauver d’autres personnes. Manu, comme le dit si bien Laurent Louis, réfléchis même si c’est difficile pour toi.

  • fou

    je suis impressionner par là façon à l’a-quel les illuminatis peut importe leurs noms les élites les Aliens les gnomes les vers de terres manipule tout le monde ! terriblement fascinant je suis épater
    en faite non je les trouves pathétique mouuuuuhahahaha
    n’empêche sont voraces les enflures ^^
    >Le ministre de l’intérieur Manuel Valls veut lutter contre la diffusion des contenus racistes et antisémites sur Internet< c’est gens là sont vraiment malade mais alors là on atteint le pic! c’est évident ils sont prêt à tout jusqu’au bout rien ne les arrêtes même pas le ridicule je l’aime pas non plus ce manuel valls mais vous savez si ils sont si vorace en ce moment n’est ce pas la preuve qu’ils faiblissent? je parle bien évidement des malades qui rendent ce monde instable que ce soit les gouvernements ou les banques ect… somme nous entrain de gagner? ils perdent et à mesure qu’on avance on verra sans doute les pires démons sortir de leurs tanière la vérité éclate au grand jour comme une belle journée ensoleiller éclairci l’obscurité observer bien il se peut qu'on assiste à la chute de leurs empire dieudonné jais un immense respect pour cette homme c'est très grand ce qu'il fait et avec un humour incroyable mais je voudrais pas qu'on lui fasse du mal comme la triste histoire de coluche

    • gentil bombus

      plus ils sortent leurs griffes , plus ils s’affaiblissent, et plus ils montrent leurs vrais visages…s’unir dans le partage sans aucune arrière pensée, sans haine de l’autre est un chemin très long ………musulman, juif, chrétien, athée, serrons nous les coudes et les mains face à l’adversaire….seul l’ouverture du coeur et la liberté de l’esprit donneront l’espoir d’un monde meilleur

  • Fenrir

    Lorsque au nom de combattre une doctrine, vous en utilisez les méthodes, vous y perdez votre âme.

    Combattre l’intolérance par le totalitarisme me donne la désagréable sensation de tomber de Charybde en Scylla…

    Les masques tombent disais-je sur un autre commentaire dans une galaxie fort lointaine…

  • marco marco

    un condensé de video sur le combat de Dieudo
    tres bon résumé

    pour vos longues soirées d’hiver
    http://www.youtube.com/watch?v=u9zhzQj4frE#t=2087

  • Maverick Maverick

    Après l’arrestation « préventive » de Varg Vikernes, Manuel Valls veut l’interdiction « de précaution » de Dieudonné … Ca fait deux casseroles du genre de Tarnac en moins de deux ans, et maintenant il veut censurer Internet, comme Sarkozy avant lui.

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/edwy-plenel-le-danger-c-est-manuel-42701

    Il faudra aussi que Manuel Valls pense à faire interdire la moustache, signe notoire de dévotion à Hitler et à Pétain …

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    les principes orwelliens:
    – l’effet sur les esprits de la surveillance constante par les caméras cachées des télécrans ;
    – l’appauvrissement et l’uniformisation du langage par la destruction des mots et l’imposition du novlangue ;
    – la modification permanente de l’histoire et des mémoires par l’élimination de toute trace du passé et la rectification permanente des archives ;
    – la répression de toute expression, si minime soit-elle, d’une émotion authentique ou spontanée ;
    – la diffusion par la propagande d’un flot d’informations et de statistiques qui ne sont pas seulement des déformations de la réalité mais n’entretiennent plus aucune sorte de rapport avec elle ;
    – la mise en place de mécanismes de formation des croyances dans lesquels ni la perception de la réalité ni l’évidence rationnelle ne jouent plus aucun rôle, et pour lesquels le seul critère est la conformité au dogme politique du jour.

    http://books.openedition.org/cdf/2084?lang=en

  • Yanique

    Quand les français auront-ils des réponses concernant l’arrivée d’Inna Shevchenko, chef des FEMEN en France ? Comment ce mouvement est-il financé ? Est-elle considéré comme réfugié politique ou délinquante dans son pays (Russie) et faisait l’objet d’une enquête criminelle par la police après avoir tronçonné une croix catholique à Kiev

    Ces questions posées à Monsieur Valls par la député UMP Valérie Boyer sont restées sans réponse… Visiblement, notre Ministre à d’autre priorité ou d’autres instructions…

    Lire l’article :

    http://french.ruvr.ru/2014_01_10/Interrogations-sur-le-financement-et-le-statut-des-FEMEN-6643/

  • Catuvolcos

    Manu, Manu! faut te calmer mon p’ti gars, faudrait pas que tu nous fasses une crise bonhomme, prends donc tes gouttes et ça ira mieux [….]

    Ca va mieux? bon écoutes maintenant Manu, tu sais les Français ne sont pas des racistes, pas plus qu’ils ne sont méchants. S’ils parlent beaucoup des juifs, c’est tout simplement parce qu’ils ne voient plus que des juifs à la télévision, au cinéma et aussi au gouvernement. Les Français ils les aiment bien les juifs, mais faudrait peut-être aussi que les juifs laissent un peu de place pour les autres, t’a pas remarqué, on entend plus qu’eux à la télé et ils empêchent tout le temps les autres de parler. Alors toi qui est un grand monsieur au gouvernement et qui a plein de pouvoir, tout ça quoi… ce serait peut-être bien que tu ailles les voir, surtout les sionistes et que tu leur expliques ce que c’est qu’un dialogue.