« Victoire complète et totale de Dieudonné » Mise à jour 20H15: le spectacle est annulé, Dieudo réagit sur Facebook

Dieudo à gagné, il jouera son spectacle! La justice à tranché, et on peut même la féliciter pour ce moment d’intelligence qui va à l’encontre de tout ce qui peut être entendu au travers des médias à l’heure actuelle, pas sur par contre que le juge ait une augmentation l’année prochaine… Les nombreux spectateurs pourront donc aller voir le-dit spectacle, rendu populaire jusqu’en Israël grâce aux moulinets intensifs de certaines personnalités qui condamnent Dieudo, sa quenelle et ses propos mais restent aveugles face aux femen, leurs injures, leurs profanations, leurs saluts nazis, etc…

socrome-Wesh-Dieudo-Moyen

Le spectacle de Dieudonné est autorisé à Nantes. Le tribunal a annulé l’arrêté qui interdisait à l’artiste de se produire. Manuel Valls a annoncé qu’il saisissait « immédiatement » en appel le Conseil d’Etat pour contester la décision du tribunal administratif de Nantes.

Le tribunal de Nantes a annulé, en référé, l’arrêté interdisant le spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné jeudi soir. Le spectacle sera le première d’une tournée qui suscite une polémique en France.

« Le tribunal administratif de Nantes suspend l’exécution de la décision par laquelle le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle Le Mur de Dieudonné M’bala M’bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain. »

Le tribunal précise que Le Mur « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine ».

« Manu la sens-tu? »
« C’est une suspension de l’arrêté qui a été rendue », se réjouit Jacques Verdier, l’avocat de l’artiste. « C’est donc une victoire totale et complète en ce qui concerne Dieudonné M’Bala M’Bala. » Il ajoute: « C’est la fin de la circulaire Valls qui aura duré quelques jours! C’est la fin de cette anomalie juridique. »

Sur Twitter, Dieudonné M’Bala nargue Manuel Valls. « Manu la sens-tu? Merci pour votre soutien!!! A ce soir au Zénith!! La #tourneelemur commence!!! »

Valls conteste la décision
Le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, a, quant à lui, annoncé qu’il saisissait « immédiatement » en appel le Conseil d’Etat pour contester la décision du tribunal administratif de Nantes. La décision de Nantes « n’éteint pas les voies de droit » car le tribunal administratif « a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l’ordre public », ajoute Manuel Valls dans un communiqué. Le Conseil d’Etat fera part de sa décision à 17 heures.

Il est soutenu par Jean-Marc Ayrault. Sur Twitter, il confirme que « l’Etat fait appel au jugement ». « Mon gouvernement est plus que jamais déterminé à faire reculer le racisme et l’antisémitisme », déclare le Premier Ministre.

La Ligue des droits de l’Homme, elle, indique que le ministre de l’interieur a mis « le gouvernement dans une situation délicate » en sommant les préfets d’interdire le spectacle. Elle précise que « Manuel Valls s’est mis en situation de lui offrir une victoire. » L’organisation qualifie l’action de Manuel Valls de « séquence politique désastreuse ».

Article complet sur 7sur7.be

quenelle-boite1

Le Conseil d’État a interdit la représentation du Mur, le spectacle de Dieudonné, prévue jeudi soir à Nantes. Il avance notamment « des risques de troubles à l’ordre public ». L’instance a ainsi cassé la décision du tribunal administratif de Nantes qui, plus tôt dans la journée, avait autorisé la tenue du spectacle, malgré un arrêté préfectoral préconisant l’interdiction. Décision contre laquelle le ministre de l’Intérieur avait immédiatement fait appel devant le Conseil d’État.

Troubles à l’ordre public

Dans sa décision, le juge des référés, Bernard Stirn, a considéré que « la réalité et la gravité des risques de troubles à l’ordre public » étaient « établis », selon l’ordonnance. « Le contenu du spectacle est connu et je dirais même que l’on est dans une surenchère », avait dit, à l’audience, la représentante du ministère de l’Intérieur. L’argument allait à l’encontre d’un de ceux du tribunal administratif de Nantes, pour qui il n’était pas établi que le spectacle Le Mur soit construit autour de la « thématique » des attaques contre la communauté juive ou l’interprétation de faits historiques (principalement la Shoah).

Devant la salle du Zénith de Saint-Herblain, près de Nantes, où ils patientaient depuis quelque temps, les spectateurs se sont mis à entonner La Marseillaise – « consigne » qui aurait été donnée par le polémiste sur sa page Facebook -, à scander « liberté d’expression », « Valls démission » et « Dieudonné, Dieudonné ». Quelques mouvements de foule et des huées sont relevés. Les forces de l’ordre se sont déployées autour du lieu. Certains fans ont fait des doigts d’honneur devant les caméras, un autre a fait une quenelle. « Je ne suis pas un facho parce que je viens voir Dieudonné », a affirmé à l’Agence France-Presse un de ces spectateurs déçus.

Le gouvernement conforté

Manuel Valls a immédiatement réagi. « On ne peut pas tolérer l’antisémitisme, le négationnisme et le racisme, et la plus haute juridiction de notre pays l’a dit, c’est une victoire pour la République. » Jean-Marc Ayrault a, lui, salué une décision qui « conforte la position du gouvernement ». Dieudonné, actuellement dans la salle du Zénith, pourrait sortir pour une déclaration. Me Jacques Verdier, l’un de ses avocats, estime que « ce n’est pas l’artiste qui est interdit, mais le spectacle » et que son client pourrait donc jouer.

Outre le spectacle de Nantes, des arrêtés d’interdiction ont été pris pour les représentations prévues à Tours vendredi et à Orléans samedi. La décision du Conseil d’État est un retournement de jurisprudence, les tribunaux administratifs ayant, à une quinzaine de reprises ces dernières années, invalidé des arrêtés d’interdiction de spectacles de Dieudonné. Le Conseil d’État lui-même avait, en 2010, annulé un arrêté du maire d’Orvault (Loire-Atlantique) qui voulait empêcher le polémiste de se produire dans sa ville.

Source: Le Point

Pourtant, Manuel Valls tolère CELA:

femen

Dieudo appelle au calme sur Facebook:

dd

55 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    MESSAGES DES AVOCATS DE DIEUDONNÉ:

    Attention aux provocateurs ! Chantez leurs la MARSEILLAISE !

    LES JOURNALEUX:  » Calme tooooiiii !!! Dieudonné n’est pas un assassin ! vous le traitez comme le pire criminel de la planète ! – Allez prendre un bain et détendez vous ET cessez vos mensonges ! merci ! »

    LES POLITIQUES  » Venez voir le spectacle de dieudonné car des milliers de CITOYENS ont acheté leur place pour venir rire avec un humoriste de talent : DIEUDONNÉ …OU OCCUPEZ VOUS DES VRAIS PROBLÈMES DE LA FRANCE !  »

    MERCI ! QUE LE SHOW COMMENCE …MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Ce qu’ils veulent c’est qu’on oubli l’accord pour vendre des centrales à l’IRAN.

    Ils font du cinéma avec DIEUDONNE en disant qu’ils sont les amis des êtres humains de confession juive, qu’ils les défendront implacablement.

    Mais en réalité en se mettant d’accord sur la vente de centrales à l’IRAN ils ont mis une épée de Damoclès sur la tête d’Israël.

    • Nevenoe Nevenoe

      On s’en fout de l’Iran.

      Mais si j’ai à choisir je préfère l’Iran.

      Voilà ce que les médias ne veulent pas montrer…

      Pendant que notre ministre cherche à interdire la liberté d’expression sous prétexte d’incitation à la haine et antisémitisme, voilà ce que les médias ne veulent pas montrer…
      Le lundi 6/01, jour de rentrée, les élèves du collège Mandela au Blanc-Mesnil ont eu la désagréable surprise de découvrir des tags racistes dans tout le collège…

      Les images parlent d’elles même mais les médias n’en parlent pas. Deux poids, deux mesures…MERCI DE PARTAGER !!!

      http://www.la-meilleure.com/voila-ce-que-les-medias-ne-veulent-pas-montrer/

      Imaginez ds croix gammées à la place, il y aurait eu un cortège de ministre et d’associations antiracistes s’indignant à qui mieux mieux ….

      Mais non, le peuple élu à tous les droits

    • Leprixdelavie, tu nous fais quelle propagande là ? On s’en cogne d’Israël !

  • rouletabille rouletabille

    Vous avez du bol en France avec un GÉNÉRAL de gendarmerie plein de décorations qui s’occupe des Banlieues..
    .
    .http://fr.sott.net/article/7665-Enorme-scandale-en-Belgique-Les-Anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-Dutrou

    Io est aveugle ?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Tu parles le conseil d’état va l’annuler au dernier moment, en espérant que les 2 camps se foutent sur la gueule devant la salle à Nantes.

  • pokefric pokefric

    Moi sa me fais bondir , qu’attendent les gens des ministres? Qu’ils fassent leurs boulot, mais bordel, c’est scandaleux de voir sa, quel manque de respect envers le peuple,et personne ne pipe mots dans ce gouvernement, des gens se battent pour ne pas se faire licencier,d’autre pour survivre, et lui, il vocifère du matin au soir, crache son venin dans une haine que je n’ai personnellement jamais vu au sein d’un gouvernement,occupez vous des taches que représente vos postes,vous nous coutez bien assez cher, c’est vraiment pas sérieux je le rappel, il y a d’autre choses à faire dans ce pays, virez moi tous ces guignols !!

  • Mortimer Mortimer

    Dieudonné peut jouer à Nantes.
    Pour Valls et Herault le combat continue. Si seulement ils pouvaient mettre autant d’acharnement à lutter contre chômage!
    Dorénavant, ça va se passer dans la rue et je crains que ça ne dégénére.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Voila le conseil d’état confirme l’interdiction du spectacle ! …qu’est ce que je vous disais !

    • stereo

      Oui, je viens de voir ça… C’est ce qui s’appelle jeter de l’huile sur le feu : la porte ouverte à tout et n’importe quoi ! Si il y a du sang, on saura de quel côté il sera venu.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Benji – Tu peux juste changer le titre là !

  • Zangao

    Et paf………… nous sommes tous sionistes !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Valls t’es mort pour 2017 ! … c’est garantie 100% ! …pauvre mec tu l’auras dans le cul jusqu’à l’os, la Quenelle !!!

  • le site de la LDJ a étai éclaté, pareil pour Europe-israel et israel-flash :)

    http://www.liguedefensejuive.com/

    :D une autre bonne nouvelle :D

  • Thierry92 Thierry92

    Le printemps va arriver avec les municipales. Les maires ont pour la plupart condamnés M’bala M’bala, faisons de même.
    Condamnons les partis.
    Grand ménage pour le printemps. expliquez autours de vous, donnez des tracts avec les sources d’infos.
    Votez et faites voter contre tous ces partis pourris.
    Ils ont peur pour le TAFTA , le Traité Transatlantique.
    D’apres eux il ne faut pas que les gens en parle dans la rue. Faites au contraire le maximum de pub pour la mise en esclavage et le démantèlement des pays qui découlerons immanquablement de cet accord voulu par les multinationales.

  • tranda

    seul solution ne plus aller voté
    élire notre propre gouvernement

    je propose

    Dieudonné président
    Étienne chouard premier ministre
    Keny arkana ministre de la culture…

  • robertespierre

    Même sur Facebook tout le monde s’est mobilisé pour avoir des nouvelles
    Appelle Benji
    si tu subis des menaces
    Sur FB ou Resistances

  • stereo

    Par solidarité, tous les artistes devraient annuler leurs spectacles !

  • Simsi

    Petit rappel utile à tout le monde pour comprendre comment fonctionne le système actuel… et ce n’est pas du conspirationnisme aigue.

    ……. E. Valls était invité à la réunion Bilderberg avant les dernières élections française……

    Tient donc. Je me souviens d’avoir dit à ce moment là: ce mec que personne ne connait sera premier ministre ou ministre de l’intérieur après élection… et comme d’hab on m’a rit au nez.

  • Yanne Hamar

    Avec cette douche écossaise (permis puis interdit) il y a un vrai risque d’explosion; c’est quand même adroitement mené pour pousser à bout les gens déçus

  • criminalita

    maintenant c’est confirmé. Les sionistes veulent la révolution en France pour affaiblir et acculler les politiques à prendre les décisions d’Israël.
    La venue d’Alquaidistes en France avec des attentats est plus que probable. Cette fois ils auraient des raisons de tapper sur les Juifs. Soit Vals est manipulé ou éventuellement menacé, pour sombrer dans ce spectacle Dieudonesque . Rappellez-vous ce furent les israéliens qui fabriquairent le réacteur d’une centrale atomique de Saddam en Irak et c’est eux qui donnèrent les plans et l’ordre de bombarde.
    Cette fois c’est la France qui devra intervenir en Iran.
    Une guerre se prépare mais il nous faut des ingrédients et on commence par l’huile que Dieu a donné dans la Valse d’un pétal de rose qui tombe.

    • Lapige

      La colère n’oblige nullement à dire des conneries.
      Le réacteur Irakien Osirak était de conception ET fabrication Française, suite à un accord conclu entre S.Hussein et J.Chirac en 1975.
      Ensuite, la France qui intervient en Iran …. euh, comment dire … rien, nan, rien …..
      Question Dieudo, quelque chose me dit que les politiques risquent de le regretter si tout le monde garde son calme, sinon, dans le cas contraire ils vont profiter de la situation.
      Pas de b….. , « ils » n’attendent que ça.
      Quand à Valls « manipulé », ahem, là aussi, je préfère ne rien dire.
      Quand aux « Alquaidistes », où est le rapport avec le truc ??!

  • mirzabad mirzabad

    La goute de trop…

    On dirait bien que les champions du « bien penser » viennent de se tirer une balle dans le pied…

    La décision du juge du tribunal administratif constituait déjà une victoire sans précédent et un désaveux criant de la dictature en place.

    Malgré cela « nos élites » n’ont pas eu la finesse de laisser « coaguler » la situation…
    En outrepassant par « lettre de cachet » la jurisprudence du tribunal administratif de Nantes, il octroient à Dieudonné le sacre qui lui manquait…

    Voilà bien les signes de la fin d’un règne: énervement,entêtement,impulsivité, irréflexion…

    Car, il faut bien se rendre à l’évidence et constater ce qui leur a totalement échappé: aucune dictature n’est en mesure de « tuer » une idée. Le simple fait même d’essayer la rend chaque jour un peu plus forte et apte à se propager.

    Dès demain, je vais aller me faire imprimer un Tshirt recto verso avec écrit:

    « Nous sommes tous des Dieudonné »

    texte encadré par une main gauche à l’horizontale à hauteur du pectoral droit et une main droite à la verticale un peu plus bas, sans le dessin des bras, pour symboliser une quenelle…

    De la sorte, en attendant de me faire emprisonner, je marquerai mon entrée en résistance…

    Qui m’aime me suive !!! ( et qui ne m’aime pas aussi ^^)

  • Ularius

    Cousu de fil (de tablier) blanc cette histoire. Les délais ric-rac pour faire monter la pression devant le Zénith et espérer des débordements.

    Ces types franc-maco-sionistes ne lâcheront pas leur pouvoir comme ça et sont prêt à tout. Restons zen ne réagissons pas à chaud; Respirons et Réfléchissons. Sachant que voter ne sert à rien puisque ce sont ceux qui fabriquent l’argent qui ont le Pouvoir.C’est comme s’ils avaient un interrupteur et un variateur de tension entre les mains.

    Tout nous pousse à nous organiser sans argent. Après tout si on veut le paradis sur cette planète il est hors de question qu’il y ait un système monétaire quel qu’il soit.

    « Ce que tu gardes est perdu à jamais, ce que tu donnes est à toi pour toujours » (proverbe perse). Voilà une bonne base…Haut les coeurs !

  • criminalita

    Amis Moutons, n’explosez pas de rage mais cette page va faire histoire dans le blog. Soyons raisonnables et malins dans nos propos car tout est en place pour nous liquider, ils attendent un faux pas des quenellistes pour agir et donner exemple de rétorSion et de leur force.

  • Nevenoe Nevenoe

    J’en reviens et je ne sais pas ce que disent les médias mais le public est respectueux y compris des forces de l’ordre qui auraient put être très facilement débordées si le public l’avait souhaité.
    Public bon enfant et qui garde sa bonne humeur et surtout son humour.
    De vibrantes marseillaises ont été entonnées histoire de montrer aux nombreux journalistes sur place de quel côté sont les patriotes.
    Les journalistes ont été gentiment vannés, sans insultes. Le public est on ne peut plus varié au niveau de l’age, des origines sociales et ethniques.

    Sinon je me suis fait un petit plaisir envoyant balader poliment mais avec mépris les journalopes de l’AFP qui voulaient m’interviewer.
    On ne collabore pas avec l’ennemi.

    • criminalita

      bien joué Nevenoe, notre honneur est sauf,mais je suis persuadé qu’ils nous cachent de terribles choses à l’avenir.
      Tout ce qui arrive est un plan bien monté, je ne crois plus au hasard.

    • rouletabille rouletabille

      NEVENOE ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥.
      Je sais rien dire quand ca déborde..

    • jizaoui jizaoui

      On s’est peut être croiser alors, …..
      Dommage pour le spectacle mais moment intéressant. Les routiers qui passaient au loin klaxonnaient aux abords du Zénith, les journalistes se faisaient furtifs, intervention acclamée de Jacky et dispersion dans le calme…. Vu l’ambiance je comprend que les politiques soient jaloux du soutiens qu’il reçoit.

  • PhildeFer

    La seule action efficace: faites autour de vous, pour celles et ceux qui le peuvent car ont de telles personnes dans leur entourage, du lobbying auprès des Gendarmes, des Militaires, des Policiers, des CRS… (là j’ai un léger doute mais soyons fous!…)

    Seul un putsch pourrait nous sortir de cette « mélasse » judéo franc maçonne…. je l’ai déjà dit 1000 fois…. ;-(

    Et vous savez maintenant que la purge devra être générale…. y compris dans la magistrature…les lois de Vichy mes amis… mais étendues aussi aux franc maç…

  • disconforme disconforme

    Le site de M.E. était ‘introuvable’ vers 19h20 !
    Annulé le spectacle au dernier moment, en espérant que les spectateurs foutent le bordel… j’en étais sûr !!
    Quelle bande de tordus…
    Gouvernementeurs qui va Vallser vite fait j’espère !!!
    Sur Fr.inter, ils ont évoqué 6 000 spectateurs, le chant de la Marseillaise et présence des flics.
    Sais pas si y’a eu des arrestations…

  • olivierdecardaillac

    Salut,
    moi je propose que plutôt que de faire des quenelles épaulées à tous va, l’on change un tantinet ce geste anti-système. On pourrait par exemple faire des petites quenelles en mettant le bras en angle droit (comme ça ils pourraient pas dire « le bras tendu »), le point fermé et l’index tendu (comme ça ils pourraient plus dire « le main tendue ») et l’autre main à moitié de l’avant bras, histoire de leur mettre quand même un bon morceau.

    L’idée est de garder un geste anti-système et de se dégager rapidement de ce mensonge que les médias propagent en parlant de geste nazi, car répétez un mensonge assez longtemps et assez fort et il finira par passer pour vérité.

    Je n’ai pas de compte facebook ou autre et je ne sais où me tourner alors je me suis dit que peut être ici l’idée pourrait rebondir rapidement vers les réseaux sociaux et se propager rapidement car il faut faire vite. Si vous voulez bien faire passer l »idée à base de copier-coller, j’imagine que vous devez avoir du réseau et je n’en ai point.
    Alors utilisateurs de facebook, tweeter, emails, etc… Copiez-collez ce texte sur votre ordinateur et servez vous-en dès que l’occasion se présente, collez-le dans des commentaires de blogs par exemple;)

    Merci de faire tourner l’idée, cela permettrait de continuer à s’exprimer car beaucoup de gens ne vont plus oser faire des quenelles de peur d’être taxer d’antisémites.
    Je compte sur vous, on doit lutter avec nos armes et être solidaires non ? Si chacun apporte sa pierre…