Lyon : six justiciers «anti-quenelle» interpellés

Quenelle

Six personnes ont été déférées ce mardi au parquet de Lyon pour avoir participé à deux expéditions punitives contre des personnes qu’elles accusent d’avoir fait le salut dit de «la quenelle» sur internet, a annoncé une source judiciaire. Deux personnes seraient déjà mises en examen selon le quotidien lyonnais, Le Progrès.
Ces personnes se seraient improvisées justiciers de la communauté juive, menant deux expéditions punitives durant le week-end dernier à Lyon et Villeurbanne, contre des auteurs du geste popularisé par l’humoriste Dieudonné et jugé antisémite par de nombreuses associations anti-racistes.

La première expédition a eu lieu samedi soir vers 23 heures, lorsqu’un groupe a voulu attaquer un employé du restaurant branché Mama Shelter, dans le VIIe arrondissement de Lyon. Une quarantaine de personnes, selon le Progrès, ont participé à ce commando, provoquant bousculades et jets de gaz lacrymogènes. Ils ont été repoussés par des agents de sécurité et l’employé visé n’a pas été blessé.

Un homme battu et séquestré

La deuxième expédition s’est produite dimanche soir à Villeurbanne. Cette fois, un groupe de six personnes s’en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d’une voiture, après avoir été traqué sur internet. Les six personnes déférées sont soupçonnées d’avoir participé aux deux actions commando. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour «violences et infraction à la législation sur les armes», «provocation à un attroupement armé» et «violences volontaires aggravées». Il n’a pas requis de mandat de dépôt mais des contrôles judiciaires. Les six personnes n’ont pas d’antécédents judiciaires. Accusée sur les réseaux sociaux d’être à l’initiative de cette action, la Ligue de Défense Juive a nié toute participation.

Cet incident intervient alors que déjà dans l’agglomération lyonnaise, quatre serveurs d’un bar à la mode se sont vus mis à pied après avoir commis une quenelle dans leurs locaux.

Le geste de la «quenelle», qui consiste à tendre un bras vers le bas en posant son autre main sur l’épaule, est devenu un code très utilisé dans certains milieux ou par des «anti-systèmes» de tout bord. Il figurait par exemple sur les affiches de campagne de l’éphémère Parti antisioniste de Dieudonné pour les élections européennes en 2009.

Source: leparisien.fr

104 commentaires

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    Eh bien voila…comme ça les choses sont claires, ce sont les juifs qui décident, en France, des gestes humoristiques, que l’on a le droit de faire ou pas. Pour ceux qui doutaient encore de leur emprise sur notre société… Un fois de plus le  » peuple élu  » cherche le bâton pour se faire battre. On s’étonnera après d’une montée de l’antisémitisme… Maintenant imaginons quelques représailles et vous verrez le tollé général.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et sans surprise ces 6 là, ne vont pas être inquiétés longtemps pour cette attaque des plus lâche, ; …on pari !

  • odin29

    Les talmudistes ont, dorénavant, une nouvelle définition de l’antisémitisme:
    Avant un antisémite c’était quelqu’un qui n’aimait pas les juifs. Aujourd’hui un antisémite c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas.
    J’me demande si je vais encore oser faire un bras d’honneur…des fois que ce serait mal vu par le  » peuple  » élu « .

    • article 35

      Salut à toi Odin
      Si je me basse sur ton raisonnement les français sont donc des antisémites ;-)
      La preuve en vidéo .
      http://www.youtube.com/watch?v=-xAsa4g6RUU
      Faut dire aussi que ce nazi inversé l’a bien cherché en allant les provoquer chez eux .Quelle outrecuidance pour un goy .

      • Thierry92 Thierry92

        Dieu n’a jamais dit aux juifs « Vous etes le peuple élu », mais « Je prendrais un peuple parmi les pire pour montrer ma puissance ».

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        des mecs on dit que dieu avait dit……… ;)

      • Maverick Maverick

        « La Religion est l’Opium du Peuple » (Karl Marx)

      • Mundus Mundus

        et l’opium de Marx c’était quoi ? Laisse-moi deviner : de l’opium! n’en avait-il pas pris quand il a fait cette déclaration????

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sauf que si tu regardes l’émission en entier il finira par être invité et très cordialement.
        Israel est une colonie élevé dans la haine de l’autre certe mais amalgamé comme beaucoup le font içi les juifs avec les décisions d’ une élites et des politiques c’est tombé dans le pièges que ces m^mes personnes vous tendent pour entretenir et développer la Haine du Juif afin de justifier toute leurs décisions.
        après les agents dormants nous avons les agents qui s’ignorent, pas besoin de les rémunérer ou de les endoctrinés ou de les menacer ; ils sont volontaires et pour certain très zélés et aucun risque qu’ils disent pour qui ils travaillent….les agents parfaits

        Donc pourquoi as tuchoisis ton extrait plustot que celui là
        http://www.youtube.com/watch?v=rvORBlATrv4
        c’est la même émission pourtant dans la même colonie

      • article 35

        @ wolf-spirit
        cet extrait est choisi pour faire écho aux propos d’Odin qui parle des talmudistes . Lorsqu’on connait les propos du talmud on a vite compris que les dits « talmudistes » ne sont pas des exemples de tolérance et de « vivre ensemble » . Les juifs filmés dans cet extrait ont un comportement sioniste et je sais qu’ils ne sont pas représentatifs de la totalité des israéliens . Mais il ne faut pas non plus cacher leur existence sous prétexte qu’ils peuvent nuire à la bonne image qu’on voudrait nous donner d’Israël.
        Ceci étant dit je pense que les juifs non sionistes devraient se faire un peu plus visibles et afficher de façon plus ostensible leur opposition . Le dicton  » qui ne dit mot consent  » risque sinon de les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas et de justifier pour certains l’amalgame.

      • c’est juste qu’ils sont extrêmement minoritaire, les juifs tué pendant la guerre étaient justement de ceux là, c’était le but, ils suivaient scrupuleusement la torah, donc le ménage a été fait pour qu’il ne reste que des malades mentaux.

      • rouletabille rouletabille

        Bravo, je m’habitue et communie à tes commentaires,merci,c’est cliniquement vrais…♥

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu retrouves les même dérives des religieux dans toute les religions monothéistes.
        Après pour les juifs ils se retrouvent dans une position très délicates d’un côté stigmatisé dans le meilleurs des cas comme des pleurnicheurs toujours à se plaindre de pseudo persécutions et dans le pire des cas comme responsable de tout les malheurs du monde, d’un autre côté ils veulent vivres avec leur culture comme tout autre personne catho ou musulmane.

        Tu as dû voir les vidéos de manif que certain israeliens juifs qui quand ils manifestent contre les décisions politiques se font insultés et caillassés.
        Quel média leur ouvrira une porte …aucun car majoritairement détenu par ceux qui entretiennent le culte de la persécution.
        Alors comme dit le proverbe pour vivre heureux vivons cachés

      • rouletabille rouletabille

        TOUTES les religions/sectes sont des dérives appropriées sur mesure,les Bibles et autres outrages à l’intelligence en sont la PREUVE FLAGRANTE..

  • .Mario-Bros.

    peuple élu ? ha ha ha mort de rire j’en dirais pas plus trop dangereux je risque d’être a-battu par le peuple élu et pacifique …

  • odin29

    Pour mémoire… et c’est un rabbin qui nous prévient:

    Le rabbin Marcus Élie Ravage écrivait dans « Juifs et catholiques :
     » Nous sommes des intrus. Nous sommes des perturbateurs. Nous sommes des destructeurs.
    Nous avons pris votre monde originel, vos idéaux, votre destin, et les avons détruits. Nous avons été à la base non seulement de la dernière Grande Guerre, mais de presque toutes vos guerres, pas seulement en Russie, mais de tout autre révolution majeure dans votre histoire.
    Nous avons apporté la discorde et la confusion et la frustration dans votre vie personnelle et publique. Et nous continuons encore. Personne ne peut dire combien de temps nous allons continuer à le faire. »

    Remarquez c’est une façon de nous mettre en garde… Merci m’sieur le rabbin, c’est noté et…BIEN NOTE!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En fait c’est juste un coup tordu des juifs (LDJ) afin de faire interdire et criminaliser la Quenelle ! …trop facile quoi !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est sans doute la meilleur piste à laquelle il faut ajouter l’interdiction des spectacle de dieudo pour risque de troubles à l’ordres publics.
      Nom pas que le publiques soit la sources de troubles mais mais les « anti ».

  • Nevenoe Nevenoe

    On notera la pleutrerie de ces lombrics qui se mettent à 6 contre 1.
    Comme les gauchistes d’ailleurs.

    Qui se ressemble s’assemble.

  • en passant

    Voici le commentaire que j’ai adressé au « parisien. » et qui, comme prévu, n’a pas été publié !
    Employer le mot « justicier » dans le titre dénote un parti pris flagrant. Comment user de ce qualificatif à l’endroit d’une bande d’énergumènes qui commettent de telles exactions. Si cette fois ci ils ont été interpellés c’est n’en doutons pas pour « donner le change ». En effet, le plus souvent Ils sévissent en toute impunité avec l’aval d’un pouvoir au ordre d’une communauté qui méprise profondément la France ! Ailleurs, La l.d.j bras armé du c.r.i.f est considéré comme une organisation terroriste par le FBI! Elle est même interdite en Israël. Je suis profondément écœuré et honteux de ma nationalité. La France collabo est en plein essor!
    Pour terminer je signale un article encore plus vomitif visible sur le site de France intox.
    http://www.franceinfo.fr/faits-divers/expeditions-punitives-contre-des-quenelliers-a-lyon-1261031-2013-12-24
    « Si quelque chose m’a toujours profondément écœuré chez l’homme, c’est bien de voir comment sa cruauté, sa bassesse et son esprit borné parviennent à revêtir le masque du lyrisme. » Milan Kundera

  • odin29

    Appel aux femen…appel aux femen… prière d’aller pisser dans les synagogues de Lyon.
    Je répète… prière d’aller pisser dans les synagogues.
    Vous remonterez peut-être dans mon estime. Wouarf!!!

  • ROY

    A vomir!
    Ils pourissent tout!
    La liberté d’expression est une et indissociable des libertés fondamentales.Et le pire c’est qu’ ils s’attaquent à tout, plus le droit de dire ce que l’on pense, plus le droit de s’exprimer sur telle ou telle chose, ils créent leurs lois, profitent de toutes les situations et vont même jusqu’à mener notre pays à la dérive (comprenne qui veut…)…
    Les exemples ne manquent pas.
    Maintenant les « mafieux » sont des « justiciers »…?…le grand banditisme de droite comme de gauche est blanc bonnet, bonnet blanc…
    Peuple de France, peuples du monde il est temps d’avoir les yeux grands ouverts car ces gens là sont sur le point de se prendre pour les Parfaits…mis à part que l’histoire a été dure pour ces derniers ceci écrit en passant…

  • rouletabille rouletabille

    Joyeux NOEL à tous,désolé pour hier,je suis même pas 3èm et voila(snooker),le principal c’est qu’on se comprend et me relire (de hier)c’est pénible,pardonnez nos péchés comme etc etc.
    Bisous à BENJI et VOLTI,et au censeur que je respecte (je n’ai été censurer que 2 ou 3 X ),avec raison je précise,le blog est un des plus LIBRES et communicatif de la blogosphère.
    Je cite personne ,même pas FENRIR que j’adore,c’est vraiment à TOUS SANS EXCEPTION que je souhaite de bonne fetes de fin d’Année.♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ….

  • Un « coup » d’éclat des nervis sionistes pour rassurer la partie de la communauté juive vivant dans la peur consubstantielle à l esprit d’un peuple élu, dont les nations doivent être les ennemis jaloux. La même peur exploitée en Palestine…
    Ceci dit ce n’est que le premier point d’orgue de la campagne contre une des formes de la dissidence, ces nervis ne craignant rien, le système politico-médiatico-judiciaire étant de leur côté, entrer dans le jeu de la violence est leur céder. Non violence du geste anti système de la quenelle contre violence du Système et de ses nervis… Ce n’est pas forcément celui que l’on croit qui l’emportera…
    La première réponse est plus d’engagement derrière la dissidence et de diffuser encore plus de quenelles et un message toujours plus anti Système…
    Au passage bonnes fêtes à tous. :)

    • rouletabille rouletabille

      Bonne fêtes à toi aussi ,ils font de ce message QUENELLE N’IMPORTE QUOI?QUI écoute les INFOCONS, les connards comme DELAMARCHE sur BFM,hahaahah BAFSURTAGUEULLE..

      On est en famille ici,c’est rare les trolls ,mais bon eux aussi sont soutient de familles.
      Merci Eirr,drôle de pseudo? tu nous documente svp?

  • ellemedit

    Quenelles du Soir,Quenelles d’espoir !!!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    1). En attendant la plus Grosse Quenelle pourrait bien venir direct de RPDC ! http://www.alterinfo.net/notes/Le-leader-de-la-RPDC-appelle-l-armee-a-se-preparer-a-une-guerre-surprise_b6168581.html

    Petit Rappel : d’après la prédiction d’un certain Parapsy du Pentagone il ne reste plus que 2 signes annonciateurs avant le GCF : « La Corée-du–Nord attaquera par surprise avec la Bombe Atomique [normalement sur Moscou, ça semble étrange je vous l’accorde, mais en même temps avec les manipulations USioniste, on peut s’attendre à tout et n’importe quoi, de n’importe qui ], ensuite se sera la chute sur Terre d’un genre de Navette Spatiale [et pourquoi pas la station spatiale internationale , parait quelle est malade en ce moment celle-là], Et donc comme grand final le fameux « le Grand Coup Fatal » [une explosion Solaire , capable de tous nous renvoyer au Moyen-Age en quelques instants] » …

    …Alors « la Chèvre du Pentagone aurait-elle vu juste ! …j’ai comme l’impression qu’on va pas tarder à être fixé là, en attendant on dirait bien, que tout cela semble se mettre en place non, quand dites-vous les amis ?

    2). http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/12/12/01008-20131212ARTFIG00540-la-station-spatiale-internationale-touchee-par-une-panne.php

    3). http://antahkarana.forumzen.com/t2820-le-coup-fatal-propagande-ou-realite#24606

    • rouletabille rouletabille

      C’est trop fort…
      merci..

      • rouletabille rouletabille

        LA rédaction hahahah

        La rédaction vous conseille :,comme si ce torchon conseille ?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        ??? …Exprime-toi en Français STP Roultabille, Merci !

      • rouletabille rouletabille

        Tu me fait peur ..
        «  » »LA rédaction hahahah

        La rédaction vous conseille :,comme si ce torchon conseille ? » » »
        T’as besoin d’un PSY ?
        OK cool ,c’est avec des références des journalistes à LIBE que ton aventure te fait mal ?
        Comme c’est NOEL reste cool..

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ce que je voulais dire, c’est soit clair dans tes propos, …parce que je comprends pas ce que tu veux dire par la rédaction vous conseille, …de quelle rédaction tu parles là ? …soit clair quand tu critiques, même si elle ne me concerne pas directement, …j’acceptes toutes critiques de mes commentaires ou sur mes sources, du moment qu’elles soient compréhensibles de tous.

        Et je suis Cool pas problème, il m’en faut bien plus pour m’énerver mec ! ;0)

      • rouletabille rouletabille

        si c’est en Flamand ,C’EST myn kluttes ,tu me cherches parce que je suis 4èm au billard ?
        Pas de gonzesses RIEN,juste le déplacement payé et si ta conception de la langue Française te fait bander ,cherche quelqu’un d’autre,de toute façon tu te permet de JUGER les gens que tu connais pas sur base d’un TORCHON Libération et tout les autres intox…bref ,reste toi meme si possible sans rigoler.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Calme toi va, …bon apparemment tu as un gros problème avec Libération (ce qui est fort compréhensible), cet article c’était juste histoire d’imager le fait que la station internationale avait un gros problème, c’est tout.

        C’est sur j’aurais pu prendre une autre source que ce torchon comme tu l’appelles si bien ; …promis la prochaine fois je prendrais un article repris par les moutons eux même (s’il y a) ou bien plus sérieux, promis, …allez sans rancune Billou ;0)

        PS : Si tu es 4ème au Billard, c’est très bien, tant mieux pour toi, …je te félicite, respect; et en plus tu as le droit de l’annoncer quand tu veux si tu progresses encore là ;0)

  • rouletabille rouletabille

    Tu te fout de moi ???
    Comme si des infos sont à notre service??

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Je dois bien vous avouer que je suis assez surpris de lire des commentaires clairement antisémites. Je constate avec stupeur que la haine du juif est présente, alors qu’au départ je croyais naïf que c’était un fantasme de juifs « victimistes ».

    Sur ce, la quenelle de Dieudo, j’en ai rien à foutre…Il peut se la mettre lui même. Ce qui me dérange plus c’est qu’il s’approprie le chant des partisans. Ça c’est un scandale ! Ces combattants sont morts pour la liberté.

    Dieudo et Soral sont des fascistes sympathisants du FN qu’on se le dise.
    Trêve de démagogie! Pendant la guerre ces gens là étaient avec Pétain dans les Milices. Des collabos, des BOF , des tondus…
    Tout ça pour dire qu’en faisant vos quenelles vous feriez mieux de chanter sur l’air de Maréchal nous voilà.
    Assumez vos positions. Et de grâce ne salissez pas la mémoire de nos résistants !

    • chafy

      il m’arrive rarement d’intervenir ces derniers temps ici, et quand j’interviens c’est por remettre les pendules à l’heure, alors je vous invite à preter attention à mes propos svp:

      les commentaires anti-sémites ne sont pas le fruit du hasard, il s’agit d’une conséquence des actes de certains juifs, et je dis bien certains, tous les quenelliers le savent.

      la quenelle est un acte d’insoumission au systeme, elle ne vise pas les juifs, la masse qui elle, aspire à vivre parmi les peuples comme ce fut le cas depuis les millénairs.
      et coincidence, ce sont des juifs sionistes qui font partie du système dans lequel ils occupent des positions de décideurs, lisez et cherchez pour que cette vérité vous saute devant vos yeux.

      les juifs du quotidien sont manipulés par leur élite, et si vous pensez que je raconte des salades, lisez l’histoire.

      alors si vous croyez que les commentaires sont anti-sémites, c’est que vous n’avez rien compris.

      c’est un Sémite qui vous réponds.
      cordialement.

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        J’ai vraiment du mal avec vos arguments, vous vous dites antisémite. Mais il est impossible pour vous de considérer un juif autrement que comme un juif. Je vous lis et je constate que pour vous,les Français de confession israélite et même ceux qui n’ont plus de juif que le nom, sont avant tout des juifs. Avouer que c’est assez malsain. Je pense aussi que se replier derrière l’anti-sionisme pour déverser votre haine est hautement contestable. Aussi votre expression « juif du quotidien » me fait doucement rigoler. Bref, force m’est de constater que l’antisémitisme est présent dans la société Française. Pour terminer je vous apprendrais qu’en français, les mots sémite et antisémite bien qu’ayant des racines étymologiques semblables sont des mots qui n’ont pas le même sens. Pour votre gouverne, on peu très bien être un sémite anti-sémite.

      • chafy

        je ne vais pas argumenter par des écrits, je vais vous inviter a visionner ce document en lien ci-dessous et dites moi svp qui fabrique l’antisémitisme.
        mes parents ont vécu à coté des juifs, je connais cette histoire. je sais de quoi je parle et qui sont les vrais juifs.

        http://www.youtube.com/watch?v=iSH17y-kC6U

        rien que la première scène résume à elle seule tout.
        cordialement.
        bon visionnage.

      • odin29

        niakine.
        Pour ne pas être taxé d’antisémitisme, je te renvoie à ces propos d’une juive pure cascher, débrouilles-toi avec elle…:

        extrait de : http://laveritablenaturedujudaisme…. blog de Dana Goldstein

        Je m’appelle Dana Goldstein. Je suis ashkénaze, née dans une riche et grande famille juive installée en France depuis les années 1920 et dont de nombreux membres ont été déportés pendant la seconde guerre mondiale.
        Ceci est essentiel car qui pourra alors m’accuser d’antisémitisme ?
        Puisque, j’ai en effet décidé de dénoncer le vrai visage des Juifs et l’obscurantisme sanglant du judaisme.
        Etre Juif ou Juive, c’est vivre, consciemment ou non, dans une secte oppressive, tyrannique qui applique la dictature de la pensée unique et de l’action dirigée vers un seul but : le pouvoir.
        Les Juifs sont prêts à tout, y compris, à se faire passer pour des victimes alors qu’ils sont les véritables bourreaux de l’humanité.
        La Shoah, l’holocauste, sert d’alibi à toutes les répressions, à toutes les intolérances, à tous les esclavages.
        La Talmudization de la planète a pour but d’asservir les non Juifs (goy, goyim) au peuple élu dont le dieu Yahvé/Jéhovah est un dieu de haine, de terreur et de massacre.
        Il suffit simplement de lire l’Ancien Testament et le Talmud (la loi orale juive transcrite par écrit) pour s’en rendre compte.
        Oui, j’ai décidé contre vents et marées de dénoncer ce que j’ai moi-même vécu à l’intérieur de cette secte juste parce que j’étais différente et posais trop de questions dérangeantes.
        Parents, famille, amis et rabbins ont ruiné ma vie de femme.
        Les propos que je tiendrais sur ce blog seront sans doute choquants pour beaucoup mais ils s’appuieront non seulement sur mon vécu personnel que j’ai le droit absolu de livrer ici mais aussi sur des centaines de sources également vérifiables par vos soins.
        Il n’existe aucune différence entre un Juif et un Sioniste. Tout ceci est de la propagande pour détourner les non Juifs du véritable plan qui se met en place.
        Pour les Juifs et cela est écrit à maintes reprises dans les textes sacrés, les goys ne sont que des bêtes.
        Les voler n’est pas vol, les tuer n’est pas meurtre, les violer n’est pas viol.
        Crime sur goy n’est pas crime mais droit absolu de la race supérieure juive sur les non juifs.
        RÉVÉILLEZ – VOUS !
        Le peuple élu n’est pas un peuple de victimes.
        Leur avidité, leurs actions parasitaires, leur haine, leur rancune sont mondialement connues.
        Il n’est plus possible aujourd’hui de parler d’Israel et des Juifs sans être traité d’antisémite.
        Il n’est plus possible aujourd’hui de dire la vérité sur l’action judéo-nazie menée par Israel en Palestine sans être taxée d’antisémite.
        Mais moi, je suis Juive, je ne suis pas antisémite, je n’ai pas la haine de moi-même, j’ai simplement le droit, le devoir et le besoin de dénoncer ici la vérité vraie de ce qui se trame réellement sur notre Terre.
        Qu’il ne soit pas dit que j’aurai été complice de cette politique au nom d’une solidarité juive que je ne supporte plus.
        Je conseille vivement à tous ceux qui trouvent quelque excuse que ce soit aux Juifs, à tous les Juifs, sionistes ou non, de faire marche arrière pour sortir de ce blog et d’aller continuer à se faire hypnotiser pour être détruits encore plus vite.
        Ceux qui, par contre, veulent connaître la vérité et la réalité des choses sont les bienvenus.
        C’est avec toute ma force, ma volonté, ma détermination et mes connaissances que je les aiderai à y voir clair.
        Ce livre est dédié aux Gentils et à leur Véritable Père.
        Puissent ces écrits être reçus avec tout le respect que j’ai pour vous mais aussi toute la colère pour ce que le peuple dont je suis issue vous fait subir depuis des milliers d’années.
        Cette histoire horrible dépasse la fiction.
        Recevez là avec votre coeur et votre intuition si vous le sentez juste pour vous.
        Chacun est ensuite libre de s’en retourner vivre sa vie comme si de rien n’était ou de diffuser l’information le plus largement possible.
        Merci Dana Goldstein

        Eh oui, niakine, nous les goyim on risque pas de s’y retrouver dans toutes vos  » différences « … alors on généralise.
        Bien à toi.

      • odin29

        niakine. Je sais certaines réalités sont dures à encaisser…mais tu vois c’est pas un Pétainiste, c’est pas un facho, c’est pas un réactionnaire qui parle ainsi des juifs, c’est une bonne juive qui est, elle, bien placée pour la ramener. Elle sait de quoi elle cause.
        Va donc lui faire la morale si tu t-y crois autorisé… bon courage.

      • odin29

        niakine. Un petit mot de ta part sur les propos de Dana Goldstein ( plus haut ) m’intérêsserait… Puis-je te demander ce que tu en penses?
        Allo niakine? Allo??? Ah voui voui… c’est gènant, t’es bien embêté…
        A + niakine…

    • quidam31

      @Niakine Yapatchef
      « Assumez vos positions »
      Voici la mienne:
      Se prétendre du peuple élu de Dieu porte en soi les germes de la haine.
      Dieu en créant les hommes n’a pas fait de distinction raciales, une race supérieure à une autre.
      Si tel était le cas alors son statut d’omniscient, de Vérité absolue en prendrait un sacré coup.
      Alors tous ceux qui se revendiquent de la race supérieure, juif ou nazis ne méritent pas de traitement particulier et auront affaire à la Justice Divine qui ne fait pas de distinction. (et accessoirement à quelques aléas dont ils seront seuls responsables de la part des hommes).
      ça suffit la victimisation.
      Juifs, musulmans, catholiques, tous ont leur place dans la destinée qui est la notre. Et tous ceux qui pensent pouvoir imposer leur point de vue au reste du monde auront leur lot de tracas. Quenelles comprises. ;-)

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        D’une part je vous répondrais qu’il est absurde d’utiliser des arguments déistes pour appuyer vos propos:

        —-> « Dieu en créant les hommes n’a pas fait de distinction raciales, une race supérieure à une autre. »
        Je ne sais pas d’où vous sortez cette phrase (certainement pas de la bible), mais je vous avoue qu’en tant qu’argument ça vaut que dalle.
        A moins que vous ayez des sources sérieuses à m’opposer…

        D’autre part, quand vous parler de victimisation, si mes grands parents avaient étés exterminés dans des chambres à gaz, je ne pense pas que j’aurais apprécier qu’on en rigole.
        Mais bon je suis d’avis de penser qu’on peu rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

        Pour en revenir au fond du problème, il est évident que la plupart des intervenants dans ce forum sont des chauds partisans de la théorie du complot Judéo-maçonnique. Pour les incultes, je vous apprendrais que cette histoire ne date pas d’hier. En 1789 déjà les contre-révolutionnaires en usaient et abusaient pour endoctriner leurs troupes.
        Vous qui semblez si souvent faire référence à l’histoire, je vous invite à vous intéresser de plus près à la chose.
        Un minimum d’étude sur le sujet vous convaincra que cet argument à toujours été celui des réactionnaires, des intégristes catho, des fascistes, des pétainistes, … Bref: des connards. (Et ce peu importe l’époque, révolution de 1789, révolution de 1917, guerre d’Espagne, 1940).

        Sur ce, apprenez qu’accessoirement, je chie sur Dieu, peu importe sa couleur.

      • Maverick Maverick

        Voilà qui (à mon avis) éclaire d’un jour un peu nouveau ces histoires d’« anti-antisémitisme« : La culpabilisation post-1945 n’est qu’un des aspects de ce qui a créé une colossale entreprise de manipulation des consciences en Occident. (chercher « Conférences Macy ecole de francfort »)

        http://pascasher.blogspot.fr/2010/04/auto-reeducation-et-sciences-cognitives.html

        http://www.nerrati.net/info-culture/index.php?Itemid=39&catid=5:sociologie&id=238:la-personnalite-dissolvante-video&option=com_content&view=article

        Le documentaire auquel il est fait référence (The Net, l’extrait DailyMotion est à 57:20) est à mon avis très intéressant et déborde largement des histoires d’antisémitisme, pour évoquer MK Ultra, ou le fait que le terroriste américain « Unabomber » avait prophétisé l’avènement de la NSA et de son espionnage depuis les années 1970 :

        http://www.youtube.com/watch?v=JCvjjjA_ZmY

        Je ne cautionne pas l’antisémitisme, le racisme ou l’homophobie, mais découvrir que « certains » ont jugé bon de me programmer pour ou contre telle ou telle idée, ça m’énerve au plus haut point. Soft ou pas, ça reste de la dictature.

    • odin29

      niakine…
      En parlant des partisans tu dis qu’ils sont morts pour la liberté… je te réponds: on croit mourir pour la patrie ( ou pour la liberté ) et… on meurt pour des industriels.
      On meurt parce que des JUDEO-maçons nous envoie, à chaque fois, à la boucherie. On meurt pour la finance apatride et vagabonde, on meurt parce-qu’on croit aux discours trompeurs des politichiens francs-mac.

      Si dieudo a choisi le chant des partisans, c’est justement par esprit de résistance à un système mis en place par les JUDEO-maçons depuis 1789. Tu fais l’impasse la dessus?
      Et pour finir, ta réflexion: Je chie sur Dieu!… c’est d’un gout!… C’est  » délicat  » comme argument. T’as pas plus grossier?

      • rouletabille rouletabille

        T’est mon favori aujourd’hui ODIN,ce que tu dis est si VRAIS,merci ♥…(rien contre
        Niakine Yapatchef )charmante révolutionnaire…

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Votre fameux complot judéo-maçonnique est un fantasme.

        Le conspirationnisme est dangereux, il même au fascisme.

        http://rr0.org/croyance/conspirationnisme/

        Sur ce, croyez ce que bon vous semble, il n’y pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.

        Quand à la croyance en Dieu, elle pour moi du même registre fantasmagorique. Là aussi, je vous engage à continuer à croire si ça vous fait du bien.
        Mais dans ce cas vous comprendrez qu’il est inutile pour moi de perdre plus de temps,…

      • Nevenoe Nevenoe

        « Le conspirationnisme est dangereux, il même au fascisme. »

        Tout espoir n’est donc pas perdu alors.

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Je n’en attendais pas moins de votre part.
        Par votre bêtise vous confirmez mes propos, mais bon vous vous assumez au moins.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, il faut arrêter de tomber dans un réflexe de justification dès qu’on nous sort les pseudos insultes tartes à la crème de racisme, antisémitisme nazisme etc utilisées lorsque l’interlocuteur est à court d’argument.

  • quidam31

    En soutien à Dieudonné:
    Peuple élu ? j’ai pas voté moi !
    (quenelle de 175)

    STOP !!!
    la liberté d’expression est totale ou elle n’est pas (qui fixe les règles de ce qui doit ou ne doit pas être dit dans le cas contraire, sinon un régime arbitraire?). Et elle est inscrite dans les droits fondamentaux de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.