La blague de Hollande qui passe mal en Algérie (Ajout de: Lettre à François Hollande)

Il y a eut des plaintes et des procès pour moins que cela, mais là, on nous explique que c’est « de l’humour »… Haaaaaaa, alors nous avons un président qui peut se permettre une vanne jugée raciste et qui aurait pu être condamnée par la justice alors que le grand combat actuel est justement la lutte contre ce même racisme. Logique socialiste peut-être…

Le président a déclaré le 16 décembre sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls était rentré d’Algérie « sain et sauf ». « C’est déjà beaucoup », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat a souvent l’humour aux lèvres mais cette fois sa boutade n’a pas plu aux Algériens. Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a estimé samedi à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un « incident regrettable » et une « moins-value » pour les liens entre les deux pays.

François Hollande avait déclaré sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls était rentré d’Algérie « sain et sauf ». « C’est déjà beaucoup », avait-il ajouté. Manuel Valls avait accompagné mi-décembre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Alger.

L’Elysée ne conteste pas la véracité de cette plaisanterie, formulée dans un cadre complètement informel, mais n’a pas souhaité réagir officiellement. « Il est clair qu’il s’agit d’une moins-value par rapport à l’esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises, et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie », a déclaré M. Lamamra lors d’une conférence de presse avec son homologue chinois, Wang Yi.

Source et article complet: Lci.tf1.fr

Petite mise à jour avec cette lettre qui circule sur le web comme via les e-mails, et qui est un droit de réponse à notre président teeeeellement désopilant… À chacun de se faire sa propre opinion:

Monsieur Hollande

Lors de votre intervention des 70 ans du CRIF à l’Elysée, vous vous félicitez que Manuel Valls soit revenu “sain et sauf” d’Alger; Monsieur Hollande, Alger n’est ni Bangui ni Marseille où vos poulets laissent la racaille s’entretuer quasi quotidiennement; si vous voulez courtiser vos protégés du CRIF , sachez que poursuivis par l’inquisition française, ils ont trouvé refuge en Algérie et c’est la France qui a voulu briser la convivialité entre arabes et juifs avec le sinistre décret Crémieux; Ce sont les enfants de Pétain qui ont déporté les juifs vers Auschwitz et c’est votre préfet Maurice Papon qui a embarqué les juifs dans des wagons à bestiaux .

Si vous voulez racoler l’électorat sioniste allez faire la lèche ailleurs car les juifs, dans une importante proportion, ne sont pas sionistes et ils savent que le sionisme s’apparente à l’apartheid à l’image des humanistes qui dépassent votre trempe notamment les prix Nobels Jimmy Carter et Desmond Tutu; votre voyage en Afrique du Sud ne vous a rien appris: en tant que président vous devez unir et non prendre parti.

Histoire : les juifs n’ont jamais été persécutés en Algérie.

A travers les siècles les juifs n’ont jamais été persécutés en Algérie comme il l’ont été en Europe ; on se souvient que c’est la Mosquée de Paris qui leur a délivré des certificats de circoncision pour échapper à la déportation orchestrée par Papon. L’histoire de Algérie montre que les Juifs sont arrivés en Algérie après l’antiquité et ont construit des temples dans la région d’Adrar. Les Juifs ne se sont pas opposés à l’avènement de l’Islam au milieu du VIIe siècle en Algérie et beaucoup de juifs se sont convertis à l’Islam par conviction .

la communauté juive a été épargnée par toutes les civilisations y compris celle des Béni Hillals La ville de Tlemcen était habitée en grande partie par des Juifs sefardim.

Originaire de Tolède, le Rabbi Ephraïm Enkaoua a été contraint de se réfugier à Marrakech, puis à Tlemcen en Algérie, pour échapper à l’Inquisition française (notamment par le blocus de Carpentras) et espagnole. Né à Tolède en 1359, le rabbin a été bien accueilli à Tlemcen en 1391 fuyant l’intolérance qui avait accompagné la «Reconquista» espagnole.

Après la proscription d’Espagne, un des réfugiés juifs, Jacob Berab, âgé de dix-huit ans (1474-1541), vint se réfugier à Tlemcen, où existait une grande convivialité entre juifs et musulmans. Pour ne pas oublier la persécution de l’église, les juifs ont gravé la rose croix sur certains tapis algériens à coté des chandelles de David.

Après que la France ait envahi l’Algérie en 1830, elle s’est précipitée après le harcèlement du capitaine juif Dreyfus à promulguer le décret  Crémieux pour inciter à la ségrégation entre musulmans et juifs.

A Saida comme un peu partout en Algérie les juifs disposaient d’un quartier commercial appelé Derb el Yahoud (ruelles des juifs) situé entre la Redoute et la Gare.

Je me souviens au cours des années cinquante que les juifs faisant du commerce dans les quartiers et ghettos arabes sans jamais être inquietés, beaucoup d’enseignant juifs ont occupé des postes importants dans la fonction publique après l’indépendance de l’Algérie, je citerai Gabriel Obadia, Layani, Karsenty à Saida;un Karsenty était même expert comptable et économiste au Ministère de l’Agriculture entre 1963 et 1970.

Ce sont les lobby sionistes qui ont incité ces innocents juifs à quitter l’Algérie après l’indépendance; ainsi 120.000 Juifs ont été racolés en Algérie après l’indépendance par le sionisme international pour être véhiculés en Palestine et spolier les terres des palestiniens.

Lakhdar adem le Samedi 21 décembre 2013

Source: Algerie1.com

 

51 commentaires

  • Maverick Maverick

    Maintenant je sais pourquoi il faut absolument interdire le clonage …

  • Mortimer Mortimer

    Les Algériens feraient mieux de balayer devant leur porte.
    Bouteflika ne s’est jamais gêné de cracher sur la France entre deux scéances de remise en forme dans une clinique Française.

    • annunaki

      …en attendant, l’algerie est en pleine explosion économique (petrole, gaz, etc…) se sont les français qui viennent manger dans la main des algeriens, afin d’essayer d’ouvrir et d’obtenir des marchés et contrats. La france est en train de couler et s’effondrer dans la crise economique, par contre l’algérie, devient de plus en plus le nouvel « eldorado » (0 EURO DE DETTE, et plusieurs milliers de milliards d’euro et de dollard dans les caisses), en ce moment même, de plus en plus d’algeriens vivants en france, retournent s’installer en algerie afin de servir fidèlement la mère patrie et font fortune…il y a même des « boatpeople » espagnoles, qui se font bloquer par les gardes frontières algériens, en direction du territoire algérien,alors oui peut etre..?! « les Algériens feraient mieux de balayer devant leur porte », mais les français devraient devraient faire profil bas, et se la fermer pour caresser l’espoire d’obtenir des gros marchés dans l’avenir…pour conclure, cette vanne de votre president est une tres grave offense !!! mais c’est bien connu, les algériens frappent vite et fort pour se faire respecter, ils l’ont toujours prouver…la diplomatie algérienne va répliquer très bientôt..afin d’humilier les français, c’est garantie !

      • Spike636

        Pour le moment, c’est vous qui faite la queue pour venir bosser chez nous.

      • nomdemon

        Rien ne sert de polémiquer c’est comme ça qu’ils divisent pour mieux régner. Nous ne sommes de toute façon pas maîtres de nos destins. Tout ça n’est que manipulation et le plus triste c’est que nous nous laissons prendre….

      • Thierry92 Thierry92

        Ne t’énerves pas prend cela pour ce que c’est. Un troll.
        Du meme acabit que ces fonctionnaires.
        https://www.youtube.com/watch?v=xtMmk-MqSLo

      • jizaoui jizaoui

        Eh Spike636, t’as vu ou qu’il est algérien annunaki??
        L’égo t’aveugle??

      • switch

        salut,
        il est écrit que à la fin des temps, chaque étranger retournera dans son pays

        13 C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
        14 Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays

        lorsque cette parole sera accomplie, je connais beaucoup d’entreprises qui vont se casser la figure ha ha haaa.
        cela fait vraiment du bien au moral de croire ce qui est écrit. les patrons qui licencient à tour de bras et sans scrupules vont pleurer pour avoir de la main d’oeuvre mais leur temps est révolu. le peuple va bien se marrer !!!!

        pour ceux qui n’ont jamais lu la Bible, voici un autre passage qui parle des actions de Dieu qui vous fera sourire :
        …. Il donne de l’accroissement aux nations, et il les anéantit ; Il les étend au loin, et il les ramène dans leurs limites. Il enlève l’intelligence aux chefs des peuples, Il les fait errer dans les déserts sans chemin…..

        Voyez comme cela est vrai aujourd’hui !

      • jizaoui jizaoui

        Salut Switch,

        La Bible, n’a pas été écrite au premier degré.
        C’est loin d’être le sens de ces verbes à mon avis.
        A interpréter les textes à toutes les sauces on en arrive au bordel actuel.

      • rouletabille rouletabille

        Quand j’étais chez les Pères on apprenais par coeur les 10 Commandements et autres absurdités cotées au bulletin,j’ai souvent eut la carte d’honneur,mes parents étaient fier de moi..
        A confesse ,pour communier à JEUN,passage obligé,les péchés d’orientations masturbatoires étaient appréciés par le bonhomme en jupe caché lui,hahahaha.
        Cette façon de nous abaisser vous semble élévation ?

      • jizaoui jizaoui

        On juge le texte ou le lecteur?

      • rouletabille rouletabille

        Apprendre par cœur prédispose les jeunes ÂMES à la soumission par cœur aussi.
        Juger quoi?Dieu juge hahahaahahahahahahahahhaahahahahh

      • jizaoui jizaoui

        Apprendre sans comprendre ça doit pas donner de bon résultats, c’est sûr.

        Pour la question de juger je tentais de dire qu’il y a une différence entre le message écrit dans un texte (avec un sens donné) et le message délivrer par celui qui lit le texte. Un père comme tu dis est le lecteur, la bible le texte. Un père commet des fautes qu’on ne peut pas attribuer à un texte. L’idée est de dissocier l’auteur de l’interprète.

      • rouletabille rouletabille

        C’est du charabia aussi,comme les Bibles et autres best seller.

      • jizaoui jizaoui

        Chacun voit midi à sa porte. Chacun interprète à sa façon. C’est sûre que coté compréhension c’est du charabia, ils auraient pu faire plus simple. Pour moi ça ne parle que de soi avec soi même….

    • jizaoui jizaoui

      Salut Mortimer,

      C’est pas une raison pour se laisser insulter.
      Terrible la lettre, ça change de la soupe servis sur TF1 et ça remet pas mal de choses à leur place.

  • Fenrir

    On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…

    François veut faire mieux que Gaston…

    « M’enfin ! »

    ;0D

    • Lucidite77 Lucidite77

      Oui mais non, m’enfin… François, c’est François… Gaston, c’est un bonhomme. Il est honnête, lui. Contrairement à François. ;)
      Et puis Gaston à quand même plus la côte que François!

  • robertespierre

    Un contre-maître faisait très bien son boulot de contre-maître
    le patron le nomme directeur
    le gars finissait par faire une dépression
    il a fini par demander de reprendre son poste de contre-maître
    la situation s’est rétablie
    Le poste était programmé pour DSK
    un pourri de chez pourri
    mais ô combien compétent pour nous saigner
    ne nous acharnons donc pas trop sur l’exécutant de remplacement
    c’est un pauvre bougre,noyé sous la charge qui par orgueil voulait faire mieux que son EX
    De l’humour:il en a !
    puisqu’il suit à la lettre les consignes de ses abrutis
    de banquiers qui l’emmènent tout droit à l’échafaud
    et il le sait

    Il est comme la grenouille dans une marmite d’eau froide qu' »on » met sur la flamme du gaz
    c’était tiède
    ça chauffe
    ça commence à fumer
    et il continue à plaisanter
    parce que ça reste supportable

    et il voit le peuple scindé en deux groupes
    ceux qui vivent dans le confort et les autres
    il regarde donc d’un oeil
    et quand il ouvre l’autre,il le referme aussitôt
    voyant le désar…roi,il se drape dans sa tenue de « chef
    de cuisine »et se dit que tout compte fait il supporte très bien la douleur des autres

    « mais comme il disait ces mots
    accourt avec fureur le plus terrible des enfants… »

    et pendant ce temps,notre grenouille voit que ça commence à bouillir
    et « réalise,mais un peu tard
    qu’on ne l’y prendrait plus »

    gardant son humour chevillé au corps notre grenouille
    trouve au goût que ça manque de sel
    que ç’est pas assez épicé
    et continue à commenter
    ça sera bientôt CUIT

  • robertespierre

    « Nos ancêtres :les gaulois »

    Algérie:jusqu’en 1962:des départements Français

    grands comme 3 fois la France
    les petits colonss et la population indigène s’entendaient plutôt bien

    les cancers:toujours avec les GROS CÔLONS
    Algérie
    c’est la douleur d’une plaie qui se cicatrise difficilement
    Ne jetons pas de l’huile sur le feu
    Leurs anciens ont combattu à côté des nôtre à Verdun
    ne salissons pas leur souvenir

    • rouletabille rouletabille

      L’exploitation de l’Algérie les armes à la main.
      Une cicatrice hahaah,…

      http://www.michelcollon.info/Henri-Alleg-ce-heros-tout-simple.html

      La torture contre les Algériens avec ce saligaud de LP qui ne regrette rien et est prêt à recommencer….

      • robertespierre

        la cicatrice des peuples
        tu sais bien que je ne dirai pas le fond de ma pensée pour les va t en guerre
        ils ne valent pas que je parle d’eux

      • rouletabille rouletabille

        Jamais mis en doute ta probité..

      • Et encore un gars du petit peuple élu…!!!! Y en a marre ! Nous ne sommes pas de la même école rouletabille, pardon de la méprise. Il n’y a que des humanistes, ici, quelle horreur ! Et Vive LP ! Dommage…Les ME rameutent des personnes aux opinions trop diverses pour qu’il y ait échanges…Au revoir.

      • rouletabille rouletabille

        je te cite LEGALLBREBIS.

        Nous ne sommes pas de la même école rouletabille, pardon de la méprise…

        C’est très rare de rencontrer des gens de la même école .
        La bêtise ne s’apprend pas à l’école ton idole raciste LP à enseigner la torture sur ordre mais prêt à recommencer sans remords sur ordre hahahaahah et ITSMIE qui cite

        « Rappelons tout d’abord que l’identité algérienne n’a jamais existé avant 1830″
        hahaah,l’ identité Française existe depuis quand ??
        Les Chouans le savent mieux qu’ITSMIE qui emploie les chiffres Arabes quand meme…

      • Lucidite77 Lucidite77

        En même temps si aucun d’entre vous ne fait l’effort d’ouvrir le dialogue, il ne peut y avoir d’échange. Le problème avec les commentaires du blog, c’est que chacun veut faire primer son avis, « convaincre », dire « c’est moi qui a raison toit t’as tort tu te tais ». Ce n’est pas parce qu’on n’est pas du même avis qu’il faut exclure autrui. Si l’on réagit/pense comme ça, forcément les ME ne feront jamais rien ensemble. Acceptons le fait que nous ayons des opinions différentes, qu’il n’y a pas de manière de pensée unique, ça ira beaucoup mieux.
        Pétons un coup! ;)

  • robertespierre

    Un François peut toujours en cacher un autre
    Le Premier n’a jamais pris le second comme ministre

    L’humour des « Pharaons »ne va pas jusque là

    Le Premier est bien où il est
    chez les cadavres
    au moins il ne bougera plus

    Le second François ne peut pas perdre la boussole
    il n’en a jamais eu
    ce n’est d’ailleurs pas le rôle d’une girouette
    que d’indiquer le Nord

    et depuis 2010,le Nord magnétique à tellement bougé qu’il faut aussi se méfier
    des Héros qui gardent le cap
    car en fait le seul cap qu’il connait ,c’est le bout de son nez
    et à vue de nez
    il est dans le potage

    Le Français est un peuple curieux

    il vote toujours pour des gens qui vont l’emmerder
    pour le plaisir de les virer à l’élection suivante

    Si j’étais Français,(mais c’est con, je le suis)
    on devrait voter pour nous
    chacun vote pour soi
    ainsi
    on aura tous les avantages de la fonction
    quoi c’est pas sérieux
    pourquoi?
    notre vie,notre avenir,c’est sérieux?

  • c’est pas un truc à dire quand on est président !! c’est normale qu’ils le prennent mal !

  • en passant

    Elle est bien bonne celle là! Au fait que se serait-il passé si il avait tenu ses propos au C.F.M à l’encontre d’Israël?
    J’attends les réponses.

  • Mundus Mundus

    HS :

    Par ici pour signer la pétition: http://basicincome2013.eu
    Suivez-nous sur facebook pour suivre la campagne: https://www.facebook.com/RevenudeBase

    Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.

    Ce nouveau droit fondamental pour l’humanité éradiquerait non seulement l’extrême pauvreté mais encouragerait également les activités non-marchandes: artistes, parents ou bénévoles. Mais c’est aussi une mesure économique ! Un revenu de base pour tous signifie des besoins solvables pour nos entreprises locales.

    Il nous permettrait donc d’exercer pleinement notre citoyenneté.

    Le revenu de base : un nouveau droit humain

    http://youtu.be/E9uz_H-8FJ0

    http://www.youtube.com/watch?v=E9uz_H-8FJ0

    http://revenudebase.info/

    pour signer la pétition et ainsi saisir les technocrates bruxellois sur la question du revenu de base inconditionnel c par ici :

    https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000028/public/index.do

    • switch

      perso j’ai jamais vu une pétition qui rendait des droits et j’ai du mal a imaginer que les citoyens puissent encore récupérer quoi que ce soit.
      tu rèves Mundus ?

      • Mundus Mundus

        Je ne me fais aucune illusion sur la réponse des parlemantaire européen par contre ce qui m’intéresse c le débat public que la pétition va soulever sur la question du revenu de base!
        Il y a 5 ans quand g vu le film germano-suisse sur le Revenu de Base je n’y croyais absolument pas (une véritable Utopie). Aujourd’hui avec cette Initiative Citoyenne Européenne lancé dans toute l’Europe (il n’y a rien de plus officielle que ça) g changé d’avis.

        Ce n’est pas une pétition à deux balles qui n’aboutira jamais qui sont pondu toutes les minutes pour tout et n’importe quoi lancé pour libérer un tel ou un tel ou comme celle de Dieudonné pour effacer la Licra.

        ICE est un outil Européen que les citoyens européens peuvent utiliser pour saisir les politiques sur tel ou tel sujet qui aboutira à un référundum MEME SI IL EST REJETE il aura au moin le mérite de mettre le revenu de base sur les débats public les politiques et médias,mainstream ne pourront plus ignorer le souhait de millions de personne voulant voir instaurer un tel système économique.

        Ton pessimisme est surement dû à ton manque d’information sur les initiatives et expérimentation faites à travers le monde qui ont instauré un revenu de base citoyen comme en Alaska, au Brésil, en Iran, même en Namibie pour vous dire!!!

        Ce qui m’intéresse c le DEBAT mais pour qu’il y est débat il faut déjà lancé le sujet et c le rôle de cette pétition mon pote ou ma pote!!!

        « Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. » Victor Hugo

        Je prend l’exemple de la révolution de quenelle (bien que je ne sois pas un adepte car vulgaire et tendantieux) Dieudonné fait la quenelle, met des quenelle depuis au moins 2004…Aujourd’hui, l’idée de la quenelle, le peuple s’en est emparé au point que LES MEDIAS ET LES POLITIQUES NE PEUVENT PLUS L’IGNORER même si il y a des tentatives de diabolisation pour détruire la révolution par la quenelle, ça ne marchera pas car LE SYSTEME NOUS MONTRE TOUS LES JOURS C CONTRADICTION vis-à-vis des maîtres quenelliers.

  • switch

    c’est exact que je ne suis pas informé sur ce sujet et ça ne me manque pas du tout. j’ai fini de penser à ce monde, j’ai fini d’envisager une amélioration et en réalité j’attends sa destruction annoncée depuis toujours.
    d’ici là je cultive, j’élève des animaux et je réapprends les méthodes ancestrales pour vivre en harmonie avec notre mère nourricière.
    parfois comme aujourd’hui je m’informe des infos et je me réjouis de toutes les mauvaises nouvelles.
    mon seul regret est que plusieurs ici parlent de prophéties et lisent des tas de stupidités mais n’ont toujours pas lu le livre de vie de l’agneau et c’est dommage pour eux. en plus il est en libre service sur le web et c’est le seul et unique livre qui répond à toutes les question à propos de Jésus mais aussi de l’univers et de l’avenir très proche de toutes les nations. ca ça m’a vraiment intéressé et tout ce qui se passe actuellement en politique, j’en rigole parce qu’ils n’ont pas fini d’en baver. chaque jour nous rapproche de l’embrasement nucléaire comme cela était annoncé et toutes ces pétitions, tous ces outils européens ne sont que des leures pour divertir les citoyens.
    Victor Hugo (à qui je laisse la majuscule) devait connaître les pensées de Dieu parce que sa phrase est d’actualité : l’heure du jugement va sonner. Il sera tard pour lire ce fameux livre mais il n’est jamais trop tard pour apprendre la vérité de Dieu et connaître le mensonge de rome sur le Christ et son absence physique il y a 2000 ans.

    je te lis parfois Mundus et je ne pense pas que tu liras ce livre mais si c’est le cas, nous nous croiserons probablement dans d’autres conversations plus réconfortantes. bonne route et pense plutôt aux montagnes qu’aux plages ….

  • Nevenoe Nevenoe

    Ils sont gentils les Algériens avec leur succeptibilité mal placée mais qu’il s’occupent de leurs généraux et du FLN qui se font des fortunes colossales sur leur dos et les massacrent de temps en temps pendant que des millions d’Algériens viennent faire la manche dans les services sociaux français.
    Qu’un pays qui a un tel niveau de ressources naturelles vivent aussi mal et que son peuple soit aussi passif est incroyable.
    C’est vrai, il est plus facile de taper sur une blague de Hollande.

    • rouletabille rouletabille

      Les restaurants du coeur en Algérie,sponsorisés par AREVA ..
      Tes idées sur les gens offensent ceux qui comme nous avons ..
      je te cite
      « Qu’un pays qui a un tel niveau de ressources naturelles vivent aussi mal et que son peuple soit aussi passif est incroyable. »c’est en France …
      Ton idole LP devrait y retourner en ALGÉRIE,ils attendent le casse couille .

    • jizaoui jizaoui

      Tu te trompe de cible à mon avis…

  • polemile

    C’est le coup du père François!

    Mais bon, tout le monde sait que c’est un gaffeur. A-t-il eu eu suite dans ses idées en lançant cette boutade?
    En apparence elle est bien plus orientée sur Emmanuel Vals qu’il croyait en partance pour l’Algérie et face à sa bourde, il a essayé de se rattraper.
    Autant dire que ce lapsus inconscient a peut être dévoilé qu’il souhaite voir Vals aller au diable.