Vos infos, news, liens (et autre…) du week-end du 21-22 Décembre 2013

Pas de grande présentation aujourd’hui, on va au but car plus le temps passe, plus les fêtes de fin d’année approchent, et plus nous sommes serrés au niveau planning…

Donc maintenant, à vous de participer, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

escroquerie économie banques gouvernementUne des meilleurs images que j’ai pu découvrir ces derniers temps… Image trouvée sur Wikibusterz

J’en profite pour vous mettre ici un article qui m’a été envoyé par e-mail par Voltigeur et qui m’a quand même bien amusé. Dire qu’en France, on a coupé la tête au dernier roi qui nous restait… Quand on voit combien nous coute un président, il y a de quoi se poser quelques questions…

L’un de nos amis, qui vit au Royaume de Belgique, nous a communiqué une étude qui date du mois d’avril 2012 et qui, à ma connaissance – et on se demande bien pourquoi (!!!) – , n’a pas fait l’objet de diffusion dans les grands media français : il s’agit du sixième rapport sur le coût des chefs d’Etats européens publié par Monsieur Herman Matthijs, professeur d’administration et de finances publiques à l’Université de Gand.

Le Professeur Matthijs est connu pour sa probité intellectuelle et sa rigueur, on ne peut lui reprocher de faire intervenir des idées partisanes ou des préjugés idéologiques dans son travail.

Le Professeur Matthijs publie des chiffres : ces chiffres parlent d’eux-mêmes sans avoir besoin d’être longuement interprétés…

Le rapport du Professeur Herman Matthijs révèle donc que le président de la république française est le chef d’État le plus coûteux d’Europe : en effet, le budget de la présidence de la république française s’élevait, à la parution du rapport, à 111,7 millions d’euros.

Le budget de la présidence de la république fédérale d’Allemagne, s’élevait, lui, à 30,7 millions d’euros.

Par ordre décroissant, voici ensuite le budget des différentes royautés européennes :

–       pour la couronne néerlandaise : 39,4 millions d’euros ;

–       pour la couronne britannique : 38,2 millions d’euros ;

–       la couronne norvégienne : 25,2 millions d’euros ;

–       la couronne belge : 14,2 millions d’euros ;

–       la couronne suédoise : 13,9 millions d’euros ;

–       la couronne danoise : 13,2 millions d’euros ;

–       la couronne luxembourgeoise : 9,2 millions d’euros ;

–       la couronne espagnole : 8,2 millions d’euros.

Habituellement, dans ces royautés, les souverains ne partent pas à la retraite, tandis que la république française doit pourvoir à la retraite de trois anciens présidents qui ont coûté chacun 1,5 millions d’euros en 2012.

En outre, il faut ajouter que, dans les pays où il y a un roi ou une reine, la succession est réglée à l’avance, tandis qu’en France elle fait l’objet d’élections dont le coût s’avère absolument exorbitant : pour les élections présidentielles de 2012, il a atteint 228 millions d’euros.

Si les budgets annuels restent à peu près stables, et malgré le décret de la fin août 2012 qui a réduit de 30% la rémunération du président de la république, le coût du quinquennat de François Hollande s’élèvera à près de 809 millions d’euros, en tenant compte des élections présidentielles et des retraites.

Selon les mêmes conditions et pour la même période, la royauté néerlandaise devrait coûter 197 millions d’euros.

–     La royauté britannique, 191 millions d’euros.

–     La royauté norvégienne, 126 millions d’euros.

–     La royauté belge, 71 millions d’euros.

–     La royauté suédoise, 69,5 millions d’euros.

–     La royauté danoise, 66 millions d’euros.

–     La souveraineté luxembourgeoise, 46 millions d’euros.

–     La royauté espagnole, 41 millions d’euros.

Ainsi donc, alors que la présidence de la république devrait coûter aux Français quelque 809 millions d’euros sous le quinquennat de François Hollande, dans le même temps les huit principaux souverains européens réunis ne devraient coûter que 807,5 millions d’euros à l’ensemble de leurs sujets, c’est-à-dire qu’à eux huit ils atteignent à peine le coût total de l’actuel président et des trois présidents retraités, en France !

Avec un budget annuel de 40 millions d’euros par an, un Roi de France reviendrait donc 75% moins cher que l’actuel président de la république.

Et après cela, malgré l’implacable objectivité des chiffres, en France, on persiste à faire croire aux gens que la royauté est un régime dispendieux et que ce sont les Rois qui dilapident les finances publiques…

Merci à Voltigeur pour la crise de rire (jaune…)

80 commentaires

  • valerie

    Voici la traduction sur les 100 ans de la FED que vous avez demandee Benji ou Voltigeur =

    Ron Paul declare :  » Après 100 ans d’échec , il est temps de mettre fin à la Fed »
    Soumis par Tyler Durden le 20 decembre 2013

    Soumis par Ron Paul via Le blog Gratuit de la Fondation,

    Cette semaine, le Système de reserve fédéral va célébrer le 100e anniversaire de sa fondation. Il est le résultat de négociations secrètes entre les banquiers et les politiciens à Jekyll Island, la création de la Fed a établi un cartel bancaire et une conseil de surveillants du gouvernement qui n’a cessé de se renforcer au fil des ans. On aurait pu penser que cet anniversaire susciterait une sorte de reconnaissance publique de la croissance de la Fed d’un quasi-agent du Département du Trésor destiné à fournir une monnaie élastique, à une institution indépendante de facto qui a pris le contrôle complet de l’économie par sa planification monétaire centrale. Mais tout comme la création de la Fed, son 100e anniversaire peut aller et venir avec seulement quelques mentions qui passent.

    Comme beaucoup d’autres morceaux horribles et anticonstitutionnels de loi, le projet de loi qui a créé la Fed, le Federal Reserve Act, a été adopté sous une grande pression, le 23 Décembre 1913, dans les derniers instants avant que le Congrès ne se retire pour Noël, avec de nombreux membres déjà absents avant le vote final. Cette méthode sournoise de faire pression sur le Congrès avec un tel délai pour passer le Federal Reserve Act constituerait une préfiguration d’effets insidieux de la Fed sur l’ économie américaine, avec des actions effectuées sans transparence.

    Officiellement formé dans le but de prévenir les crises financières telles que la panique de 1907, la Fed est devenue de plus en plus puissante au fil des ans. Plutôt que de prévenir les crises financières, cependant, la Fed en a constamment provoqué de nouvelles. À peine quelques années après sa création, la politique monétaire inflationniste de la Fed pour aider à financer la Première Guerre mondiale a conduit à la dépression de 1920. Après que l’économie ait rebondi suite a cet épisode, une nouvelle injection d’argent facile et de crédit de la Fed a conduit aux années folles et à la Grande Dépression, la pire crise économique de l’histoire américaine.

    Mais même si la Fed a continué à faire les mêmes erreurs encore et encore, personne à Washington n’ a jamais remis en question la sagesse d’avoir une banque centrale. Au lieu de cela, après chaque épisode, la Fed a eu de plus en plus de pouvoir sur l’économie. Même si la Fed avait provoqué la stagflation (?) des années 1970, le Congrès a décidé de charger officiellement la Réserve fédérale en 1978 du maintien du plein emploi et la stabilité des prix, combiné à l’ajout constant de réglementations terriblement nocives. Parlez de mettre les détenus en charge de l’asile !

    Maintenant, nous récoltons les effets nocifs d’un siècle de politique monétaire laxiste, alors que notre économie reste embourbée dans la médiocrité et totalement dépendante sur un flux d’argent facile de la banque centrale. Il y a un siècle, les politiciens n’ont pas compris que les paniques financières du 19ème siècle ont été causées par la collusion entre le gouvernement et le secteur bancaire. Le monopole de plus en plus croissant du gouvernement sur la création de l’argent et le traitement de faveur pour la dette publique combinés pour créer un système bancal, et la panique du systeme bancaire. Si les législateurs avaient su ce que nous savons maintenant, nous pourrions espérer qu’ils n’auraient jamais établi le Système de réserve federal.

    Aujourd’hui, cependant, nous le savons mieux. Nous savons que la Réserve fédérale continue de renforcer la collusion entre les banques et les politiciens. Nous savons que la politique monétaire inflationniste de la Fed continue de récolter les bénéfices de Wall Street tout en appauvrissant la rue. Et nous savons que le régime monétaire actuel est au bord d’un précipice. Cent ans, c’est assez long. Mettez fin a la Fed.

    http://www.zerohedge.com/news/2013-12-20/ron-paul-blasts-after-100-years-failure-its-time-end-fed

  • Revue de presse du 20 décembre 2013
    http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/12/revue-de-presse-du-20-d%C3%A9cembre-2013.html

    Un contrat secret consulté par Reuters montre que la NSA a payé 10 millions de dollars à RSA, une entreprise pionnières en sécurité informatique*, pour que son algorithme de cryptage contenant une « porte dérobée » soit choisi par défaut dans l’outil logiciel « grand public » de RSA destiné à renforcer la sécurité dans les ordinateurs personnels. Encore un élément à charge dans la caractérisation du minage du cryptage commis par la NSA. Sans doute la simple surface de l’iceberg en ce qui concerne la collaboration fructueuse entre le secteur privé et le renseignement.

    http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/12/la-nsa-a-pay%C3%A9-un-leader-dans-la-cryptographie-pour-qu-il-utilise-par-d%C3%A9faut-un-syst%C3%A8me-maison-faillible-dans-ses-logiciels.html

    (Il m’a pris du temps celui-la, si bien que je suis en retard pour la revue de presse ^^)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Vive le pays du Futebol ; …oui c’est ça, oui ! http://raoni.com/actualites-768.php

  • Une bonne fille à découvrir ! Les ME l’ont mise en avant mais qu’attendre d’une connasse de gauche ?
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2013/12/la-damnation.html

  • Maverick Maverick

    Poutine raconte une blague

    http://www.youtube.com/watch?v=pARxHX4gbWk

    C’est quand même autre chose que celles de Hollande …

  • Dès fois, il y a de ces p***ain de bonnes nouvelles qui me filent la pêche!!! Un en moins, Guy Bedos compte arrêter ses spectacles, reste plus que son fiston! Les deux à la culture bobo-TF1 qui se permettent toutes les vulgarités car ils sont du côté gauche du politiquement abject, je ne supporte plus! http://lci.tf1.fr/people/guy-bedos-dernier-one-man-show-lundi-a-l-olympia-a-79-ans-et-apres-8335341.html
    Mais on ne va pas leur demander de faire rire avec la vérité non plus, cela rapporte moins…

  • Et ça, si je le met en une du blog, je vais m’énerver et faire un massacre avec la présentation! http://fr.euronews.com/2013/12/20/les-emirats-arabes-unis-aux-portes-de-schengen/

    • Maverick Maverick

      Cool. Sachant qu’un état peut délivrer un passeport à des ressortissants étrangers (le passeport n’est pas un document d’identité à proprement parler, c’est une commodité diplomatique), c’est « banco » pour tout terroriste, barbouze, imam ou mafieux qui aura un passeport émirati. Vous me direz que ça ne change pas beaucoup de la situation actuelle, et que je fais de l’islamophobie de base, mais bon. Sachant qu’on ne les embêtait déjà pas avant, je ne vois pas pourquoi on officialise le traitement de faveur dont ils bénéficient déjà. Surtout quand on voit les rapports entretenus par le Qatar avec le terrorisme islamiste.
      A moins que ça ne prépare une situation où les émirs devraient se sauver en vitesse avec leur passeport dans une malette de biftons ?

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Etrange vous avez dit bizarre !!

    Alors que nous nous baladions en forêt, le petit-fils et son grand-père, et moi, lorsque tout à coup, Matthew changea radicalement le sens de la conversation en s’adressant directement à moi et me demander, ce que pouvait signifier les mots : « effacement » et « prélèvement d’humains » !
    On ne pourrait être plus surpris d’entendre ce type de propos venant d’un enfant de sept ans, et je lui ai aussitôt demandé, d’où il avait entendu ça ! Pensant plus à un film, ou un reportage de science ou de fiction !
    Mais non, il m’a répondu aussi sec, « dans un rêve » !
    Son grand-père et moi, sommes restés bouche bée !

    Quant à l’explication de son rêve, alors qu’il jouait dans les bois, une petite lumière lui est apparue et le suivait dans sa fuite, faible d’abord, s’est accentuée lorsqu’il s’est immobilisé pour lui faire face. Tellement forte qu’il lui était impossible de la regarder, même avec la main devant. Une voix lui a dit que s’il le voulait, il pouvait faire partie du prélèvement avant l’effacement imminent de la race humaine. Matt s’est alors réveillé en sursaut de frayeur.
    Plus tard dans la journée une fois seuls, le grand-père m’a fait part, de manifestations bizarres, lumières voltigeantes, des souffles de vents autour de certaines personnes, de paroles durant le sommeil mettant en garde d’un évènement. Jusqu’ici toutes les personnes concernées, ont subi des aventures, irrationnellement explicables.

    Une d’entre elles vivant seule, s’est réveillée debout et dehors à 03h00 du matin par -15 alors que portes et fenêtres étaient fermées de l’intérieur. Étrangement elle n’avait pas ressenti la piqure du gel. Décontenancée, elle a machinalement pris la clé de réserve sous un pot et est allée se recoucher comme si de rien n’était. Ce n’est qu’au matin que de la fenêtre de sa chambre à l’étage, qu’elle a constaté des pas dans la neige. Ils ne venaient de nulle part, car ils commençaient au beau milieu de son jardin, et il n’y en avait pas non plus qui venaient de la maison, comme si on avait déposé la personne là. Ce n’est qu’en enfilant ses pantoufles pour descendre, qu’elle s’est rendue compte qu’il s’agissait d’elle. Pour l’heure, le réveil (mécanique) s’était arrêté à 03:00:01.

    Assez étrangement aussi, il semble que d’autres enfants auraient vécu à peu de chose près la même aventure que Matthew. Et uniquement des enfants et de ces derniers temps.

    • 3 heures du mat, l’heure de satan, bizarre qui a dit bizarre ^_^

    • Everest

      Bonjour Eaglefeather,

      Ton commentaire est saisissant. Ce que tu racontes me fait penser au film d’Alex Proyas, « Prédictions », avec Nicolas Cage. J’aime beaucoup ce film, je le trouve vraiment troublant. Cette hypothèse d’effacement de l’espèce humaine ne me paraît pas du tout loufoque dans la mesure où nous ne connaissons finalement pas grand chose de l’univers où nous évoluons ; notre espèce pourrait tout à fait être le fruit d’une expérience décevante, ou d’une « erreur de manipulation » qu’il faut faire disparaître ! Si l’on compare notre comportement avec celui de toutes les autres espèces animales, on ne peut qu’être consterné, car nous sommes la seule espèce qui détruit son environnement, se reproduit à qui mieux mieux sans tenir compte des ressources disponibles, maltraite et viole ses propres enfants, consomme plus qu’il ne lui est nécessaire, etc … Ce que je veux dire, c’est que nous paraissons complètement déconnectés de l’harmonie qui semble régner entre tous les éléments de cette planète, comme si nous n’en faisions pas partie, ou plutôt comme si nous n’y avions été que « greffés », rapportés, transplantés, mais venant d’où ? Il y a ces théories très controversées selon lesquelles notre espèce ne serait pas le fruit d’une évolution naturelle mais aurait été créée génétiquement il y a fort longtemps afin de servir d’esclaves à des êtres venus du ciel. Bien sûr, dit comme cela, c’est énorme, mais c’est très intéressant. Cela pourrait expliquer que nous soyons finalement très « imparfaits », pour ne pas dire un peu bas du front. Oh ! bien sûr, il y a parmi nous des génies, des inventeurs, des sages même, mais soyons honnêtes, cela ne représente pas la majorité, cela ne caractérise pas notre espèce ! Ce qui est frappant également dans la situation de l’Humain sur Terre, c’est sa grande solitude ! Nous voyons autour de nous (et de mieux en mieux) cet IMMENSE univers, mais nous n’y rencontrons personne qui soit semblable à nous, nous sommes seuls et cela me paraît invraisemblable compte tenu des millions de galaxies qui nous entourent !!! Statistiquement parlant, c’est difficile à avaler ! Je me suis déjà demandé si nous n’étions pas plutôt « tenus à l’écart », comme mis en quarantaine ou quelque chose de cette sorte. Quand je réfléchis à ma position dans le monde du vivant, en tant que membre d’une espèce, j’ai un sentiment d’échec, j’ai l’impression que nous avons en quelque sorte « dépassé les bornes des limites » quand nous avons commencé à tripoter la fission nucléaire et que nous avons récemment déclenché un gros signal clignotant rouge quand nous avons montré notre incapacité à gérer les suites de Fukushima. Nous devrions chérir notre planète, la soigner, nous devrions chérir la Vie et nous incliner devant tant de créativité, tant de puissance, tant de beauté. Il est possible, justement, qu’il y ait quelque part « quelqu’un » qui chérit la Vie et qui estime impensable qu’une seule espèce puisse, par ses comportements irresponsables, détruire une planète aussi somptueuse (je ne parle pas de Dieu là, je parle d’un forme d’intelligence suffisamment vaste et évoluée pour intervenir à un niveau inimaginable pour nous). C’est d’ailleurs le thème du film « Le jour où la terre s’arrêta » version 2008 où l’on voit une fin du monde programmée par une puissance extra-terrestre, avec des prélèvements de toutes les espèces (mais, curieusement, pas de l’espèce humaine …).Contrairement à ce que laisse entendre la fin du film, je ne suis pas certaine qu’un savant aimant Bach et un gamin orphelin puissent suffire à impressionner l’ange de la mort E.T. ! Tout ce pathos est un peu ridicule à mon sens, et je n’ai pas aimé ce film. Au point où nous en sommes, rien ne peut nous excuser.

      • Oui, mais, hélas, comme beaucoup d’esprits occidentaux tu puises bien trop ton imaginaire dans la saloperie talmudique des films de Hollywwod. Malheureusement, comme beaucoup d’entre nous, tu es pollué par les fréquences et ondes des films mauvais. Le fait que tu ailles voir ça, est plus qu’un indice, tu plonges dans un monde qu’ensuite tu dénonces. Ni télé, ni ciné, est la première démarche.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Arrêtez s’il vous plait de voir les religions dans tout. C’en devient pathétique et lassant de connerie. Vous faites pareil que ceux que vous accusez de trompez le monde. On voit la paille dans les yeux des autres, mais pas le rondin dans les siens, belle mentalité !!.

        Je vous fais remarquer gentiment qu’elles ont « TOUTES » la même origine, les similitudes entre-elles, le démontre pourtant avec une évidente pertinence. Non ?
        Et j’ajouterais à cela que chacune d’elles sont le fruit d’une interprétation philosophique « toute humaine », ce qui a donné qu’elles soient différentes.

      • je regrette : je fais référence aux épouvantables films de Hollywood que tu cites, toi ! Tu es baigné dedans !
        Non, les religions n’ont pas toutes la même origine, tu ne parles là que des religions du Livre, toutes issues de la juiverie. Il y en a eu d’autres.
        3pathétique et lassant de connerie », je te renvoie le compliment. Ton récit est identique à celui d’un scénario de goldenbergbenguiguimann !

      • @ Legallbrebis,

        Je viens d’effacer trois de tes commentaires. Les propos directement antisémites je n’en veux pas !!

      • ah bon, qu’avais-je dit Benji ? Dorénavant, je citerai donc Yellen, Getihner, Madoff, Dsq, greeenspan, Rothschild, Bhl, etc. etc. en ne disant pas le mot qui fâche !

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Hello Everest,

        Brillante description du genre humain, je le reconnais.

        Pas nécessairement une erreur de manipulation, mais manipulation, fort probablement. Quant à l’erreur, elle était inévitable dans le temps. Nous avons appris que la consanguinité menait inéluctablement à des défaillances pour ne pas dire, des tares et je crains que c’est justement ce qui apparait. Nous pourrions considérer cela comme un effet non prévu ou à tout le moins, omis, dans la manipulation. Finalement, je crois très sincèrement qu’en fin de compte, seule la nature et le monde animal dont nous ne pouvons en faire partie, sont parfaits.

        Concernant la filmographie il est une série qui a éveillé bien des soupçons, comme pour ton évocation d’esclavage par une entité E.T., je fais allusion à « La porte des Etoiles » le film. Les suites séries ne sont pas non plus en reste, pour des indices laissant supposer que des informations ont été disséminées au travers des scriptes. L’hypothèse d’un clonage fait par les « Anciens » n’est pas dénué de sens, nous pourrions en être le fruit à long terme, mais avarié !! On aurait loupé « l’ascension ».

        Pour le nucléaire, un ancien me disait en 1967, « …le plus dangereux, c’est que l’homme blanc(non péjoratif) s’est mis à jouer avec les outils du Grand Créateur, et le feu qui en jaillira va perturber tous les équilibres de la planète tant sur terre que dedans et surtout le ciel jusqu’aux étoiles. Hélas ils ne le laisserons pas faire, car les Esprits ordonnerons à la « Mère Terre » de le tourmenter jusque dans son sommeil. Elle finira par se secouer, tel un animal voulant se débarrasser des parasites qui l’irritent ! ».

      • robertespierre

        Eaglefeather
        J’ai lu ce témoignage hier soir
        Je t’en propose une interprétation
        Mozart à 4 ans…
        il n’existait aucune technologie
        Aujourd’hui
        7 ans
        un enfant réceptif,hyper sensible
        imprégné de tout ce qu’on nous vend
        X Files etc
        peut voir ses rêves influencés par tout ce commerce
        et son « sommeil » raconte une histoire
        rien n’est surprenant
        l’encadrement d’adultes aimant ou subissant un flot de fictions à toutes les sauces est un « conditionnement favorable »
        l’adulte donne la réplique
        comme au théâtre
        Penses-tu qu’une culture supérieure va s’emmerder de nous
        Elle a juste à nous laisser crever
        Agir
        comment veux-tu imaginer ce qu' »ils » nous prépareraient s' »ils » contrôlent nos cerveaux
        et qu’on ne fait que ce qu' »ils » veulent qu’on fasse
        ils sauront s’arranger pour récupérer une planète propre selon leurs besoins
        et non propre selon les nôtres
        on n’y aura vu que du feu
        on leur aura installé tous le matos qui leur fallait

        supposons simplement qu’ils n’aient pas de corps et qu’ils soient « Electricité
        alors ils sont déjà chez nous et nous tiennent déjà par les couilles
        Maintenant si tu connais des gens qui veulent cauchemarder
        je peux raconter ce qui se passe
        quand on dit qu’on est MORTS

      • robertespierre

        Et pour les morts ,je sais de quoi je parle
        j’y ai passé quelques instants
        non,non,pas coma
        MORT
        et c’est pas beau!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        d’après mon expérience, tu sais au réveil si ce que tu as rêvé est un simple rêve ou pas.
        Quand à la mort désolé pour ton « expérience » de ce que j’en ai persu (humain et animal)c’était que du positif comme expérience… du surprenant à l’apaisement, j’ai limite flippé un fois mais c’était plus dû à une désorientation j’ai vite compris qu’il n’y avait pas de danger.

      • robertespierre

        Je te comprends Wolf
        ce passage prouve qu’on ne peut rien prouver
        pas plus que les histoires de « visites pseudo certifiées »
        de machins venus d’ailleurs
        mais si on s’en donne la peine
        on peut « embarquer » la moitié de la planète
        On a bien assez à faire
        avec ce qu’on a sous le nez
        le reste c’est du gâchis

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Tout n’est qu’illusion. L’illusion de penser ce que l’on pense et de croire ce que l’on croît. Pour ne citer qu’un exemple, la perception que nous aurions du réel n’est que strict illusion puisque ce que nous percevons est transmis à travers nos yeux (notre sens visuel) jusqu’à une certaine zone de notre cerveau, par simple transmission électrique.

        Vous pourriez tout à fait imaginer que ce que vous voyez est perçu visuellement grâce à un câble électrique relié à vos 2 yeux jusqu’à la zone de votre cerveau en question.

        Cela a été prouvé puisque la physique quantique le prouve, il pourrait en être autant pour tout nos autres sens!

        Pour aller plus loin, il n’y aurait aucune différence entre une pomme et une poire ou encore une chaise.

        Pourquoi? Et bien simplement parce que tout est énergie dans l’univers et tout se véhicule par l’énergie d’après le quantique. De quelle énergie parle-t-on ici? Celle qui est véhiculée par les câbles électriques, celle de la puissance des courants marins, celle de la force du vent et même celle du simple fait de penser!

        Il n’y a donc strictement aucune différence entre le réel et le virtuel puisque tout n’est qu’illusion !

        AGR – Marc –

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Pour le physicien : les molécules constituées d’atomes à leurs tour faits de particules subatomiques, mais mon cerveau, comme la matière c’est surtout du vide, si je compactais la matière donc si les électrons se touchaient, la terre tiendrai dans un dés à coudre, que dire alors du cerveau plus petit qu’une poussière
        Autrement dit mon cerveau c est surtout du vide dynamique un champ de force au contraire de la structure fermée et compacte que mes sens me présente un nuage d énergie, mais surtout du vide qui pense ! Ces images qui constitue l’unique contenu de la conscience personne ne sait ou ni comment elles naissent c est simple cela ce passe dans le mental dans le champ de force subtil
        Contempler ainsi un cerveau pensant en activité est tout aussi extraordinaire que de contempler un ciel étoilé en pensant que quelque chose ou quelqu’un pense avec ces
        myriades d étoiles c est juste une question d’échelle

        AVL

      • Fenrir

        @ Everest,

        Tu devrais lire « Le zoo humain », ainsi que « le singe nu » de Desmond Morris.

        Il formule très bien comment nos comportements « anormaux » se manifestent et pourquoi.

        C’est une approche très intéressante des comportements de l’homo sapiens sapiens, qui est si peu « sage »…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://www.alterinfo.net/notes/Un-helicoptere-avec-le-milliardaire-de-Hong-Kong-a-son-bord-s-est-ecrase-en-France_b6159318.html
    C’est le genre de nouvelle qui redonne un peu d‘espoir là ! …espérons juste qu’il ne s’en est pas tiré, le bâtard et le vendeur non plus ! …Apparemment un esprit veille sur le domaine ;o)

    • rouletabille rouletabille

      Bon ok,à part l’enfer psy (+ou – 1H),voir des gens présentés souriants ,TOUS comme la cheminée du train à vapeur, ta pertinence à nous ouvrir les yeux est remarquable..
      Bien à toi LECTEUR..

    • rouletabille rouletabille

      Ce sont des cons qui divertissent..
      Bonnets rouges et autres farandoles AUSSI.
      C’est pas un ras de bol général ,c’est juste une dégueulade générale.

  • criminalita

    Magnifique vidéo sur la Bosnie. Passionnant
    http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/12/21/video-du-we-pyramides-en-bosnie/#comment-4717
    On nous cache tout ou quoi ?
    2014 devrait être l’année des révélations…des rêves à Ison.

  • BlueMan

    « Qui veut la peau de l’État français ? » par Pierre Yves Rougeyron :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6602

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Lien originale s’il te plais tu n’es pas l’auteur de cette vidéo tu n’a aucun droit de la tagger et encore moin de tenter de t’en faire une source de revenu.
      Dis nous combien tu gagnes a voler le travail des autres

  • robertespierre

    Les morts du jour

    Comptez-vous!

    Et dire que vous auriez pu nous sortir de la merde

    en allant dégommer quelques ploucs

    mais vous avez râté le coche

    je reviendrai demain
    pour savoir si y’en a qui vont au bout de leurs idées avant ….

    que tu casses ta pipe

  • BlueMan

    « Les eurocrates sont-ils trop payés ? » ou les rémunérations et avantages disproportionnés des fonctionnaires européens :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6603

  • valerie

    Benji, je viens de traduire cet article si il t’interesse dis-moi. Pourquoi ce sentiment que les gens ont « capituler », se sont « resigner », il en est question dans cet article.

    http://henrymakow.com/society-gripped-by-christ-hating-cult.html

    Je mets juste ici la trad d’un commentaire pour donner la temperature de l’article en question :

    Commentaire de Dan :

    Oui, il (Noel) est reduit au silence, et les greffiers et les personnes dans les emplois publics ont la langue liée, quand je dis « Joyeux Noël ».
    Les mexicains et les noirs n’ont évidemment rien contre Noël, mais c’est la rectitude politique qui a pris le dessus.

    Très récemment, j’ai remarqué la mise en avant de plus en plus importante d’un culte païen obscure d’origine allemande. Krampus le diable de Noël.
    Cette semaine, j’ai même vu : « Biere des fetes Krampus» affiché dans le rayon de la bière dans les épiceries – avec le démon cornu habillé comme Santa Claus – comme si la tradition totalement païenne du vieil homme nommé Santa, anagramme de «Satan» n’etait pas assez stupide. (Santa – le vieil homme qui aime jeter un regard dans les chambres d’enfants la nuit toute l’année). Comme le récit de Saint-Nicolas, personne n’a jamais entendu parler de Krampus jusqu’à il y a quelques années.

    (Si vous écoutez la dernière interview de Svali avec Greg Syzmanski, elle a expliqué avoir ete amenée a une fete « de Noël Illuminati pour des enfants en Allemagne, où un homme, Krampus, qu’elle avait d’abord pris pour le Père Noël, matraquait un garçon avec son personnel.)

    Vous pouvez voir que Krampus est fortement mis en avant aupres des étudiants universitaires lors des fêtes de Noël.
    Personne ne peut se plaindre de diffamation de l’imagerie de Noël ou d’Halloween, parce que c’est « non religieux » et donc « inoffensif.

    Allez sur l’article pour voir la photo de Krampus qui illustre ce com.

    • Personnellement je n’en pense pas grand chose… Là dans l’immédiat je met juste deux-trois articles car si le blog ne s’arrête pas durant quelques jours, il va tourner au ralenti, les enfants oblige… Si Voltigeur est intéressée à la limite, faut voir avec elle… Bisous à toi ;)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      D’un côté nous avons Mr coca cola et sa fête de dépensez votre pognons c’est nous qui nous gavons
      Et de l’autre Un vilain monsieur qui serait celui qui me fait penser au père fouetard s’occupant des usines à jouets

      Bref dans les 2 cas ce sont les mêmes qui tirent les ficelles et qui enpochent

      Si on accepte l’un je ne vois pas pourquoi l’autre vous choque

      je rappel au passage que sous l’excuse minable du rêve vous mentez honteusement à vos enfants (en leur assenant tout le restant de l’année « mentir c’est pas bien » et pour les plus tordu les punitions qui vont avec ) pour entretenir le culte qu’il faut claquer un max de pognons à cette périodes. Avant de jeter la pierre à ceux qui profitent sans aucun mal de votre crédulité ou médiocrité ( j’hésite), remettez vous un peut en question.
      Et moins de consommation c’est aussi moins d’esclavagisme c’est peut être le meilleur cadeau à faire aux enfants…….j’oubliais c’est pas les votres ça compte pas

  • La CIA aide de manière clandestine la Colombie dans sa campagne contre les FARC (la CIA guide les bombardements colombien avec sa technologie) : http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/12/la-cia-a-aid%C3%A9-activement-la-colombie-%C3%A0-tuer-une-vingtaine-de-leaders-farc.html

  • BA

    En Europe, nous sommes en train de vivre une régression sociale historique.

    Toutes les belles promesses des partisans de la construction européenne ont été détruites par le monde réel.

    Chiffres Eurostat d’octobre 2013 :

    Grèce : 27,3 % de chômage
    Chez les jeunes de 15 à 24 ans : 54,8 % de chômage

    Espagne : 26,7 % de chômage
    Chez les jeunes de 15 à 24 ans : 57,4 % de chômage

    Croatie : 17,6 %
    Chez les jeunes : 52,4 %

    Chypre : 17 %
    Chez les jeunes : 43,3 %

    Portugal : 15,7 %
    Chez les jeunes : 36,5 %

    Slovaquie : 13,9 %
    Chez les jeunes : 31,5 %

    Bulgarie : 13,2 %
    Chez les jeunes : 28,8 %

    Irlande : 12,6 %
    Chez les jeunes : 26 %

    Italie : 12,5 %
    Chez les jeunes : 41,2 %

    Voici quelques exemples de cette régression sociale historique :

    France : avec un million de bénéficiaires, les Restos du cœur battent un triste record d’affluence.

    C’est un bien triste record. Et tout un symbole. Un mois à peine après l’ouverture de la 29e campagne hivernale, et pour la première fois dans l’histoire de l’association, le cap du million d’inscrits a été franchi.

    http://www.rfi.fr/france/20131220-france-un-million-restos-coeur-battent-triste-record-affluence

    Grèce :

    Près d’un tiers des Grecs sans couverture sociale.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/09/pres-d-un-tiers-des-grecs-sans-couverture-sociale_3528051_3214.html

    Economie de guerre au Portugal.

    Le Portugal est un pays exsangue. Le chômage officiel, qui approchait les 20%, a diminué ces deux derniers trimestres «à la faveur» d’une baisse de la population active. Celle-ci est le fruit d’une émigration de masse dont les flux atteignent, voire dépassent, ceux des années 60 qui avaient vu un grand exode des Portugais, fuyant la misère, la dictature et la guerre coloniale. La moitié des chômeurs ne bénéficie pas d’allocation chômage, et on compte par milliers les exclus du revenu minimum d’insertion, des allocations familiales ou du complément social vieillesse.

    http://www.liberation.fr/monde/2013/12/10/economie-de-guerre-au-portugal_965506

    La reprise en Espagne ? Un grand nombre d’Espagnols ne la voit pas.

    « C’est bientôt Noël. Mes enfants vont me demander des cadeaux. Je fais comment ? », se désole Esmeralda Inglés venue, sans l’avouer à son mari et à ses enfants, prendre son petit déjeuner dans le centre d’accueil Caliu de Barcelone et chercher de quoi les nourrir.

    http://www.boursorama.com/actualites/la-reprise-en-espagne–un-grand-nombre-d-espagnols-ne-la-voit-pas-1f1de6234193e59438220f18c0385d12

    Italie : le patronat inquiet pour la cohésion sociale.

    Le patronat italien a mis à son tour en garde jeudi contre les risques de troubles sociaux qui menacent le pays, et ce malgré les signes d’une sortie de la crise économique.

    La Cofindustria, qui regroupe près de 150.000 entreprises italiennes, a revu en baisse jeudi ses prévisions économiques et table désormais sur une contraction de 1,8% du produit intérieur brut (PIB) cette année, contre un repli initialement prévu de 1,6%.

    « Le principal risque réside dans l’éclatement de la cohésion sociale en raison de l’augmentation des manifestations organisées par des groupes qui prônent la désobéissance et le renversement des institutions », a déclaré la branche responsable des prévisions économiques au sein de la Cofindustria.

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/italie-le-patronat-italien-inquiet-pour-la-cohesion-sociale-938440.php

    • rouletabille rouletabille

      Il parait qu’en UKRAINE,ils manifestent pour ENTRER dans EUSA ?,c’est une rumeur diligentée par les infos officielles quand même…

    • robertespierre

      « Grèce:27,3% de la part du fromage »
      « Espagne 26% »
      53% à eux deux
      des goinfres

      et les autres:ils s’en tapent?
      on rajoute Portugal et Italie
      et les autres
      on peut claquer du bec

      • rouletabille rouletabille

        C’est curieux quand même ,ON veut TOUS SORTIR de cette EUROMAGOUILLE et l’Ukraine veut y entrer ?hahahahahah
        il y a du Sarkosy dans l’air pulvérisé..

  • BlueMan

    Cubli, l’étonnant cube qui bouge, marche, et se tient sur l’une de ses pointes en s’équilibrant tout seul :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6604

    « Levez vous ! » ou la nécessaire révolte contre les pilleurs que sont les banques et le système financier :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6605

    « Révélations sur la femme de Jésus » : Marie-Madeleine :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6607

    « 1986-2013, vie et mort de la liberté d’expression » ou le triomphe de la LICRA :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6608

    « ThinkerView : réfléchissons ensemble » avec Hervé de Carmoy, Philippe Béchade, Olivier Delamarche, et Olivier Berruyer – Décembre 2013 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6609

    • rouletabille rouletabille

      Sur une jambe la quenelle tient aussi.
      merci du lien BlueMan

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’es plustot lui qui te remercie de lui faire gagner des soussous si tu visionnes les videos sur son site….. Bizarement il ne fait que poster ses videos et n’intervient jamais…
        **************
        Je sais pas si c’est dans la charte de paypal tout ça

      • Je ne suis pas d’accord du tout avec toi. Blueman fait un travail fantastique depuis longtemps dont sur Agoravox.tv. Il compile les vidéos en un blog, fait un travail d’archive que d’autres ne sont pas capables de faire, quand aux accusations de vol, elles s’appliquent à tous ceux qui ont des sites d’info alternative dont celui-ci puisque la grande majorité des articles sont issues d’autres sources.
        Donc à chacun sa méthode, mais je ne peux décemment pas te laisser dire cela!
        Que tu soit d’accord ou pas, son travail mérite du respect.

      • Et le fait de ne pas participer ici mais de relayer des infos avant tout, c’est aussi pour ne pas risquer de s’en prendre la tronche pour pas un rond, un classique sur ce blog…
        Pas fou le Blueman… ;)

      • BlueMan

        Oui Benji, tu as 100% raison.

        Avec les années, je me suis aperçu que que poster des messages est vain : on perd son temps dans des polémiques interminables qui, de toute manière, ne font pas changer d’avis les gens. Alors pourquoi le faire ?

        La seule chose qui puisse faire évoluer les gens, c’est de leur présenter des informations, des faits, et des vidéos, afin qu’ils se rendent compte par eux-même.

        En fin de compte, il n’y a qu’eux-mêmes qui puissent se changer, et pour cela, il faut qu’ils voient certaines choses et les acceptent. Là, ils évoluent.

        Sinon, c’est peine perdue. Voilà pourquoi je ne perd plus mon temps dans des luttes stériles interminables (inter-minables).

        Bonne continuation pour ton blog. C’est sans aucun conteste l’un des meilleurs de la blogosphère.

        Lâche pas ! ;)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Sauf que
        tu cites tes sources
        tu mets les liens.
        tu n’empêches pas les gens de copier tes articles.
        ça c’est correcte et pas grands ne pourras me contredire.
        Pour moi ça fait toute la différences et c’est cohérents avec le messages que tu veux faire passer, ça s’appele aussi du partage

        Je l’ai montré hier il m’a fallu quelques secondes pour retrouver une vidéo amateur qu’il s’est approprié (auteur et lien original).
        Franchement piquer le taf d’un amateur c’est vraiment pathétique comme comportement et certainement pas respectable. D’autant que Monsieur lui ne veut pas qu’on lui pique le sien.

      • BlueMan

        Wolf-Spirit, comme la plupart des gens, on voit que tu n’y connais rien en pub sur le Net.

        Je ne touche rien lorsque tu visionne mes vidéos.

        Je ne gagne quelques cents QUE lorsque une personne clique sur la pub.

        Un dernier conseil : avant débiter des âneries, renseigne-toi un minimum, tu passeras moins pour un con de troll. ;)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Pubs + appels au dons tout ça avec des videos que tu taggues au sloggan de ton site
        sans en être l’auteur
        sans citer leur source ni l’auteur
        sans liens vers le site diffusant l’information originale

        Choses qui ne demande aucun effort surhumain à priori qu’il soit physique ou intellectuel. Mais on sait jamais au cas ou tu tomberais sur un « imitateur »….Parceque ça veut bien profiter du travail des autres mais ça veut pas partager le sien. Belle mentalité je dois l’admettre….

        Moi j’appelle juste ça du vol avec un léger manque de savoir vivre

        De la part de Con de Troll….tiens….. je viens d’être anobli

  • Nevenoe Nevenoe

    Nelson Mandela aurait été formé par le Mossad en Éthiopie dans les années 60.

    Une semaine après les obsèques de Nelson Mandela, le quotidien israélien Haaretz révèle que ce dernier a été formé en 1962 au maniement des armes et au sabotage par le Mossad, le service de renseignement de l’État hébreu.

    il y a quelques années par David Fachler, un chercheur israélien qui étudiait des documents sur les relations entre l’Afrique du Sud et Israël. Interrogé par le journal israélien, il a déclaré que « si on avait découvert en Afrique du Sud que Mandela avait été aidé par Israël, cela aurait pu mettre en danger la communauté juive vivant là-bas ».

    http://www.haaretz.com/news/features/.premium-1.564412

    Mandela membre du Parti Communiste et agent du KGB malgré ses démentis.

    Un communiqué du SACP (South African Communist Party) en date du 6 décembre 2013 nous apprend officiellement ce dont l’on se doutait, mais qui n’avait jamais été réellement établi, à savoir que le « camarade Nelson Mandela » était un haut dirigeant communiste puisqu’il « (…) ne faisait pas seulement partie du SACP, mais également de son Comité central ».

    Pourquoi a-t-il toujours démenti, tant oralement que par écrit, avoir été membre du SACP ? Pourquoi donc a-t-il menti ?

    La mission que le KGB confia alors à Nelson Mandela, fut de prendre le contrôle de l’ANC au profit du SACP en évinçant la vieille garde réformiste et non-violente qui le contrôlait, afin de lui faire adopter la lutte armée.

    Aidé par Yossef Mashel Slovo, dit Joe Slovo, un officier supérieur du KGB, Nelson Mandela s’acquitta parfaitement de ces deux missions. Il réussit ainsi à imposer la création de l’Umkhonto we Sizwe, l’aile militaire et terroriste de l’ANC dont il fut le premier chef. Il transforma également l’ANC en une simple courroie de transmission du SACP. En 1989, sur les 30 membres de son comité directeur, quatre ou cinq revendiquaient ainsi officiellement leur appartenance au SACP cependant que plus d’une vingtaine étaient des membres clandestins du parti ayant reçu l’ordre de cacher leur appartenance afin de ne pas effaroucher les « compagnons de route » et les « idiots utiles ».

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-gros-mensonge-de-Mandela-22163.html