Rochefort : le temple maçonnique pris pour cible

Un changement dans les mentalités? Si maintenant, les franc-maçons se font ainsi agresser, c’est que quelque chose se passe non?

Agression au gaz lacrymogène, jet de pierres… Malgré l’interpellation de quatre individus, un sentiment d’insécurité gagne plusieurs membres du temple maçonnique du Petit Marseille

franc maçons
Le temple qui accueille cinq loges de quatre obédiences différentes a été inauguré en juin 2011. © Photo Archives Xavier Leoty

En l’espace de dix jours, le temple maçonnique situé au pied des tours HLM du Petit Marseille a été deux fois ciblé par des jeunes du quartier. Inauguré en juin 2011 dans un bâtiment qui ressemble davantage à une maison témoin qu’à un sanctuaire, il avait depuis fait l’objet de quelques « actes d’incivilité » comme le rapporte un habitué en citant des détériorations, à l’image « de carreaux cassés ».

Publicité

Vendredi soir 6 décembre, c’est allé plus loin avec un ou deux membres agressés avec du gaz lacrymogène tandis qu’un autre s’est fait jeter des pierres sur les vitres de son véhicule. La loge La Démocratie qui fait partie de l’obédience du Grand Orient de France était alors réunie. « On n’est pas passé loin du drame », témoigne un « frère ».

Mardi soir 17 décembre, la police a été appelée par les membres d’une autre obédience qui était assemblée. Des individus avaient franchi le portail. Il n’y a pas eu d’agression physique cette fois.

Conséquence : un sentiment d’insécurité a gagné quelques-uns des membres, les plus âgés surtout, comme les septuagénaires. Remontés, d’autres disent « ne pas accepter les zones de non droit » et ne « veulent pas se laisser faire. Il faudra bien trouver une solution ».

L’agression du vendredi 6 décembre n’est cependant pas restée impunie. Six jours plus tard, la police a interpellé quatre personnes, un jeune majeur et trois mineurs, dont certains d’entre eux sont également poursuivis dans une autre affaire : deux vols à l’arraché de sacs à main.

Le commissaire Xavier Lhermitte, patron de la police rochefortaise, est formel : « Il ne s’agit pas d’une agression antimaçonnique, ce que le parquet n’a d’ailleurs pas retenu Ces gens s’inscrivent bien davantage dans une appropriation territoriale du quartier. » Aucun fait de discrimination donc mais plutôt le sentiment de ne pas laisser se réunir des personnes extérieures au quartier.

Selon nos informations, cette vision n’est l’œuvre que d’une poignée de jeunes. Ils ignoraient la nature de la franc-maçonnerie, qu’ils rapprocheraient de pratiques sectaires. C’était déjà l’une des interrogations qui émanait de la part des responsables du Grand Orient de France, au moment de l’ouverture du temple.

« Ce sont surtout les gamins que nous avons du mal à convaincre », avait assuré l’un d’entre eux, en rapportant ce genre de réflexion entendue : « Vous êtes une secte, c’est mon papa qui me l’a dit. » Alors qu’il était auparavant implanté rue Lafayette, le transfert du temple dans le quartier populaire avait fait l’objet d’âpres discussions de la part de certains « frères ». « L’opportunité immobilière et financière l’avait emporté » avait alors expliqué le Vénérable à « Sud Ouest » en juin 2011.

Reste que le commissaire se veut rassurant. « La réponse pénale est très marquée. » Elle se traduit par des contrôles judiciaires et des comparutions devant le juge des enfants en début d’année prochaine. Concernant le second fait de mardi soir, le commissaire observe « qu’aucune plainte n’a été déposée auprès de nos services ».

Enfin, l’officier de police indique que les forces de l’ordre n’ont pas été sollicitées « pour une surveillance particulière » des entrées et sorties des francs-maçons lors de leurs rassemblements. L’un des observateurs avisés de la vie locale estime que cette bande « va se tenir à carreau » dorénavant.

Le temple accueille les loges La Démocratie et Imhotep (Grand Orient de France), la loge féminine de la Rose d’Or (Grande Loge féminine de France), Le Droit Humain et la Grande Loge Mixte universelle.

Source: sudouest.fr

Merci à Mistigri pour l’info

Merci de ne pas être virulents dans les commentaires, la modération y sera implaccable

48 commentaires

  • nux nux

    ça commence a se réveiller , je ne vais pas dire que je ne suis pas heureux de la nouvelle hein , je limite mon com , je n’ai pas envie de lancer la perche pour que sa parte en sucette loooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllll

    Heberger image

  • nux nux

    Le commissaire Xavier Lhermitte, patron de la police rochefortaise, est formel : « Il ne s’agit pas d’une agression antimaçonnique,

    c’est vrais ??

    pour le moment ??????

    démasqué les frangins ????????????

    ils vont appeler les ///////// ans pour les défendre ??????

  • kinafest

    je me disais aussi depuis le temps qu’ils détruisent les familles, nos enfants, nos VIES,notre culture

    normal le retour de bâton, logiquement çà ne doit être que le commencemment

  • Fenrir

    Il est pitoyable de constater un tel état d’esprit.

    Tes propos Nux, sont carrément indécents.

    Réalisez-vous ce que vous venez de lire, et ce que tu viens d’écrire, Nux ?

    C’est exactement le type d’extrémités que je dénonce depuis longtemps.

    En généralisant sur des inidvidus au titre de leur race, de leur religion, de leur philosophie, ou de leur position politique, vous crééz ce résultat.

    Pour ainsi dire, de tels propos, te rendent complice de tels actes.

    Applaudirais-tu si des catholiques étaient agressés en se rendant à l’église, ou des protestants au Temple, ou des musulmans à la mosquée, ou des juifs à la synagogue ?

    J’ai honte de dire et de conseiller à mes connaissances de venir sur le site des Moutons Enragés si c’est pour y lire de tels mots.

    Avec des individus tels que toi dans notre infrastructure sociétale, nous ne sommes pas prêts à pouvoir vivre libre.

    En un sens, merci pour ton ignominie, cela attire la sympathie sur les victimes.

    • Toujours aussi ridicule tes commentaires sur les maçons.

      Oser comparer la maçonnerie avec les religions, tu te discrédites tout seul, comme un grand, t’as besoin de personne.

      Même plus besoin de te traiter de troll ou faire remarquer le néant qui subsiste dans tes analyses dès qu’il s’agit de la maçonnerie, être toi même suffit à montrer à tout le monde que chez les moutons enragés, y’a un collabo des tabliers pédophiles, satanistes, sionistes et eugénistes.

      C’est moi qui te remercie pour le coup.

      • Fenrir

        Décidément, vous êtes littéralement de biens sombres individus pour vous réjouir que des individus se fassent agresser au nom de leurs idées, ou de leur appartenance à un groupe religieux, philosophique, ou de tout autre types.

        Le plus curieux est également que vous m’englobiez dans votre stigmatisation, voire votre vindicte car je suis l’un des seuls à reprendre vos propos incitant à la haine, et à la déconsidération de tous les individus pour leur appartenance à un groupe ethnique, religieux, philosophique, ou autres.

        Vos propos sont dangereux car ils viennent justifier toutes les agressions, voire les encourager.

        Vous êtes de fait des tenants de systèmes dictatoriaux et tyranniques.

        Dés lors, que cela concerne n’importe quelle minorité, vous me trouverez toujours sur votre route pour m’opposer à de tels propos.

        C’est une question d’éthique, et de respect du choix des individus.

        Pour rappel, vous devriez relire ces deux articles du préambule de notre constitution actuelle :

        Art. 10.
        Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

        Art. 11.
        La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

        Il est regrettable que des Francs-Maçons ne se manifestent pas directement sur le Blog en assumant leur appartenance, afin d’apporter une contradiction plus structurée que la mienne, qui n’est qu’une réaction épidermique face à l’injustice fondamentale que vous commettez en tenant les propos que vous assenez ainsi que vous le faites.

        En un sens, je les comprend lorsque je vous lis…

      • Pour être personnellement victime des réseaux franc-maçonniques au sommet de l’état et de la « justice » (aucune parano ici, des dossiers complets et détaillés le prouvent…), et bien que je ne suis pas pour l’appel à la haine ou la violence envers ces « personnages » méprisables, je suis POUR le fait qu’aucun d’eux ne puissent être dans nos institutions administratives ou judiciaires pour y semer la corruption !

        Ce que cette secte (loin d’être une religion !) fait n’a pas de nom ! La franc-maçonnerie n’est, aujourd’hui, qu’un ramassis de corrompus et corrupteurs qui ne font que mettre en place une stratégie de domination dont aucun être humain —seul— ne peut se sortir MEME en s’appuyant sur la « constitution » et je —peux prouver ce que j’écris—- et vous cher « Fenrir » qui semblez « fan » de cette secte ?

      • Fenrir

        Nous nous rejoignons partiellement sur une idée que vous ne faites qu’égratigner en évoquant la limitation qui devrait être imposée afin de lutter contre tout les types de corruption et d’abus de pouvoirs par des individus, et cela quelques que soient leurs religions, réseaux, obédiences, etc.

        Que vous soyez personnellement confrontée à ce type de corruption et d’injustice ne doivent pas faire oublier que d’autres groupuscules agissent de même dans toutes nos institutions.

        Les « scientologues » n’en apportent-ils pas la preuve évidente ? Entre autres…

        Au delà de la dénonciation de ses réseaux occultes de toutes sortes qui regroupent et divisent les « riches » qui nous gouvernent pour leurs propres intérêts, vous vous laissez focaliser sur quelques sous-groupes bien commodes, au lieu de voir la manipulation flagrante.

        Ce sont les individus corrompus, corrupteurs, et pervers qui ont accaparé le pouvoir qu’il faut combattre.

        Qu’ils soient Francs-Maçons, Catholiques, Juifs, Protestants, Scientologues, Templiers, Illuminatis, ou Tagadatsointsoin importe peu.

        Ne confondons pas tout avec des généralisations basées sur un critère de ce type, et le fait que des individus nous imposent une soft-dictature qui va abattre le masque prochainement face aux assauts de nos revendications pour une véritable démocratie, ou pour continuer à maintenir le fait qu’une majorité entretienne une minorité de nantis en payant les prétendues dettes qu’ils nous imposent afin de mieux les empocher.

      • Ces paroles sont raisonnables si je m’oblige (ce qui n’est pas possible) à « oublier » que, dans mon cas, je n’ai trouvé QUE la franc-ma connerie au sommet de l’état et de la « justice » pour rendre des décisions anti-constitutionnelles pour lesquelles les citoyens n’ont, comme ultime recours, que la Cour Européenne des Droits de l’Homme…

        En France = aucun recours « légal » même avec des preuves irréfutables que, pour ne prendre qu’un exemple : des « juges » passent leur vie entre le CONseil d’état franc-macon, du pouvoir exécutif (l’Etat), exemple un Chantepy actuellement secrétaire d’Ayrault… au pouvoir judiciaire (le CONseil d’état) à plusieurs reprises « juges » au Conseil d’état…)…

        Ce qui en clair fait d’eux des « juges » et arbitres… en résumé, la franc-ma connerie pond des « lois »… qu’elle gère ou « module » ensuite selon ses propres intérêts…

        Toujours preuves indiscutables à l’appui…

      • rouletabille rouletabille

        Salut les gars et content de te revoir FENRIR,tout ce qui est occulte OCCULTE,pourquoi ?l’association dans un but OCCULTE cache ainsi ce qui ne nous aide PAS NOUS,mais EUX,Ayant été approché par la FM (il y a longtemps hahah),et sachant les avantages proposés,(non Sataniques,je vous rassure)par inconscience,(pas par réflexion,non,juste que je m’en foutais)je m’en fout aujourd’hui encore.
        Le but de ces associations secrètes pour aider LEURS ADEPTES sont sur le plan des affaires et ensuite PLUS si harmonie.
        Comme j’ai été Louveteau et scout,je garde malgré tout un esprit de groupe,d’équipe et ceci sans me cacher.

      • Fenrir

        Bonjour RTB,

        c’est exactement cela, c’est un choix individuel de vouloir suivre le parcours initiatique qu’ils proposent.

        Comme tous ces types d’institutions, elles ont des dérives élitistes.

        « L’occulte à toujours fasciné l’inculte » disait Jacques Sternberg, et pour moi, c’est une manipulation de plus pour dissimuler une réalité bien plus flagrante. Celle de la collusions des pouvoirs et de l’argent dans la sphère de nos gouvernants.

        Vous attribuez bien des pouvoirs aux Francs-Maçons qui dans le pire des cas ne regroupent dans certains groupuscules que quelques individus à la mentalité mafieuse.

        La réalité de tous ces supposés complots des uns et des autres n’a de sens que pour justifier la tolérance, voire l’indifférence de la majorité de la population à l’encontre de sa situation d’exploitée, de spoliée, de soumise à l’arbitraire des intérêts et vices des Puissants…

        La philosophie des Louveteaux, scouts, et éclaireurs, est bien plus proche de la mienne dans le respect et la tolérance dues à tout autre individu.

        Ne pas faire aux autres ce quu tu ne voudrais pas qu’ils te fassent.

      • rouletabille rouletabille

        OUCHE,la FENRIR,je ne partage pas du tout ta conception ..
        «  » »Vous attribuez bien des pouvoirs aux Francs-Maçons qui dans le pire des cas ne regroupent dans certains groupuscules que quelques individus à la mentalité mafieuse. » » »
        Tu te dis ANAR et tu sembles défendre des gens qui n’hésiteront pas à te faire éliminer,,ou tu fais double jeux ou tu essayes de nous convertir aux thèses que je déteste,cela demande compréhension et cela avec gentillesse..

      • Fenrir

        Non, c’est la que vous faites une confusion dans mes propos.

        La condamnation des actes et visés d’individus dans des buts ni plus ni moins que mafieux ne concerne pas que ceux se réclamant ou pas de la FM.

        C’est dans le fait de se limiter à eux, en les englobant tous dans le même sac qui me gène et m’offusque.

        La même réaction me saisit lorsqu’il est procédé à la même généralisation à l’encontre des juifs vis à vis de la politique sioniste, fasciste du régime d’Apartheid de l’extrême-droite israëlienne.

        Je ne défend pas les mafieux, corrompus et corrupteurs qui sont aux commandes parce que nous les leurs laissons.

        Je défendrai de la même façon le joueur de golf de base qui se ferait agressé du fait que des golfeurs fortunés fricotent avec les élites et en font parti.

        Je dois décidément bien mal exprimer ma position, alors que je ne suis pas Franc-Maçon, mais simplement maçon paysagiste, descendant de Compagnons du Tour de France.

        J’ai toujours refusé de m’embringuer dans des systèmes qui viennent limiter ma liberté de penser en proposant des rituels initiatiques ou autres pour la corseter.

        Le seul « rituel » admissible dans une assemblée est le protocole permettant la libre prise de parole de chacun par l’intervention d’un « président » de séance.

        Après, chacun selon sa « Foi », moi, je m’occupe du mien (de foie)…

        Dans le respect et la tolérance, mais en dénonçant les vrais coupables, ces élites de tous poils qui nous mentent, nous manipulent, nous exploitent, nous spolient, prostituant nos femmes et nos enfants, et nous fond prendre des vessies pour des lanternes.

      • rouletabille rouletabille

        Merci FENRIR,t’est décevant car comparer des joueurs de Golf agressés n’est pas une comparaison saine..
        Pour le reste tu as mon respect et ma considération déçue…

      • Fenrir

        « Miroir, mon beau miroir »…

        Insultes et vociférations de ma part, à l’encontre de quels commentateurs, s’il te plait ?

      • Je ne sais pas qui insulte l’autre… mais tu peux également te mettre tes paroles là où tu aurais dû les garder.

        Il y a visiblement plus de commentateurs de la franc-ma connerie sur LME que je ne le croyais…

    • hotchiwawa

      « Pour ainsi dire, de tels propos, te rendent complice de tels actes. »

      Se taire, c’est tout aussi être complice ;)

    • article 35

      « Art. 10.
      Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

      Art. 11.
      La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

      Merci de nous rafraîchir la mémoire sur ces deux articles .
      Maintenant sachant que les rangs des politichiens et de leurs vassaux magistrats sont des pépinières de frangins on pourra noter leur empressement à mettre en pratique l’article 10, simplement par exemple au sujet des quenelles de Dieudonné . Un geste transformé en pseudo salut nazi et en voie de diabolisation par la même clique .
      Pour l’article 11, on pourrait demandé leurs avis à tous ceux qui pour le simple motif de porter un tee-shirt représentant une famille normale ou un bonnet rouge, se retrouvent plaqués contre un mur et interdit de libre circulation quand ce n’est pas victime d’arrestation arbitraire .
      Pour les exemples , ce site en regorge .
      Les deux articles se terminent par le mot loi .La sacro sainte loi à laquelle tous doivent obéissance . Petite question : qui décide des lois ? et ne me dites pas les représentants du peuple, car il y a longtemps que le peuple n’est plus représenté par cette chianlit de clique politicarde .
      Jetez un œil là dessus :
      http://www.wikistrike.com/article-les-franc-ma-ons-du-gouvernement-hollande-109665926.html
      Tous n’y sont pas : les obscurs , les sans grades, les petites mains et autres factotums sont passés sous silence .
      Il n’échappe à personne que la pieuvre maçonnique est en première ligne pour ce qui est le la promulgation des lois . Alors quand je me trouve face à des gens qui sont juges et partis, qui se permettent de décider qui est « dans » ou « hors » la loi selon leur bon plaisir et leurs intérêts . Je dis STOP. La FM est un des artisans de la déliquescence de notre société et les ennemis de mes ennemis sont mes amis .

      • marco marco

        tres bien parlé, ne cessons pas de dénoncer les impostures ^^
        ne lachons rien!
        jamais!

      • +1 Article35…

        Et peu se rendent vraiment compte à propos des « lois » (tribunaux administratifs, Cours administratives d’appel, CONseil d’état, CONseil constitutionnel… Tribunal de grande instance, Cour d’appel et la Cour de cassation… et surtout ce que coûte cette « justice » aux victimes pourtant reconnues…

        Bref pour résumer… la justice française est un immonde business à fric où les avocats escroques leurs clients et les juges rendent tout sauf des jugements républicains mais bel et bien franc-ma connerie avec les 3 « étoiles » sur les jugements !…

        Après être passé dans le broyeur « justice », l’envie de meurtre est très compréhensible pour ne pas dire légitime…

        Et j’en passe…

        La liste de Wikistrike est TRES incomplète… le secrétaire d’Ayrault = Chantepy est à minima manquant par exemple…

      • marco marco

        la liste est longue en effet, mais c’est pas pour autant que c’est mieux pour le peuple.
        que font ils?
        que font ils de bon pour le peuple?
        à par des lois qui vont mener droit à une dictature
        interdire toute dissidence.
        des lois pour tuer la diversité
        nous surveiller un max
        etc……………….
        la liste est beaucoup trop longue!

        je suis pas contre les religion et la FM
        mais que tout cela ne soit pas imbriquer avec la politique
        à quand la séparation de l’état et la FM?

      • Fenrir

        Quand prendrons-nous le pouvoir ?……

        Article 4 (la loi)
        La loi est l’expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.

        Article 9 (loi)
        La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.

        Article 25 (souveraineté du peuple)
        La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

        Article 26
        Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.

        Article 27
        Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

        Et surtout, pour conclure :

        Article 28 (chaque génération ne décide que pour elle)
        Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

        Virons les Tous ! Le Diable reconnaîtra les siens !

      • ^^^ même pas sûr que le Diable en veuille de ces êtres sans âmes…

      • rouletabille rouletabille

        suis dac avec toi Danièlle et FENRIR qui est gouverner par le coeur sans raison pour un Anarchiste déployé ?
        Bisous tout deux ♥

      • rouletabille rouletabille

        gouverné,pour une X que je vois mon ortho et avant qu’on m’accuse d’illetrer

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Temple, frères, rites, secrets, entraide entre maçons, groupes fermés et occultes et ce n’est pas une secte ? Et bien pourtant ça y ressemble beaucoup.

    Si le but était purement honnête ils n’auraient pas besoin de secrets, ils se rencontreraient comme tout le monde en publique (a l’agora, au café) et inviteraient tout le monde à discuter du bien.

    Si le but était purement honnête ils n’auraient pas besoin de rites pour sceller leur appartenance à un groupe. Ils appartiendraient comme tout les sages seulement au groupe des humains.

    Il faut le dire s’ils forment un groupe et qu’ils excluent de façon si formelle le reste du monde c’est qu’ils se croient supérieurs. Il faut le dire il n’y a pas d’élus et le bien n’est pas endogène. Il se cherche chez les autres et le seul bien endogène est dans notre capacité à chercher ce bien chez les autres et dans les productions humaines.

  • Ularius

    Petit jeu :

    Ami mouton, un franc-mac de bas échelon se cache parmi les moutons enragés, sauras-tu le démasquer?

  • engel

    Leur truelle, ils vont finir par se la prendre dans la gueule!

    Mais, il est bien évident que ce relent de la bête immonde ne pourra qu’être injustifié et le fruit d’un irresponsable manipulé.

    … « Et mon cul sur la commode et satan derrière »!

  • Maverick Maverick

    Les racailles qui s’en prennent à la secte maçonnique pour défendre leur territoire, admettons … Mais on peut se demander si une certaine religion aurait eu les mêmes ennuis ? A moins que certains aient des vues sur le local de réunion pour le reprendre à leur compte ?

  • nux nux

    @ fénir tu a écrit….
    Dés lors, que cela concerne n’importe quelle minorité, vous me trouverez toujours sur votre route pour m’opposer à de tels propos.

    ah bon c’est une minorité les franc maçon ? je savait pas. regarde cette belle liste

    http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-les-franc-ma-ons-membres-de-la-secte-ma-onnique-du-grand-orient-de-france-godf-dans-le-gouvernemen-113303357.html

    cela fait des descenie (voir des siècles) qu’ils ouvrent en secret et dans l’ombre et tire beaucoup (voir toute) les ficelles , c’est pas une secte qui complote ça ? sa y ressemble beaucoup en tout cas

    tu as aussi écrit… C’est exactement le type d’extrémités que je dénonce depuis longtemp

    dis moi les guerres ( qui font des millions de mort ) en Afrique , Irak et cie faite par les usa et et les pays d’europe tu ne les dénoncent pas ?

    qui envoie nous soldat la bas ? nos politique ? ne sont ‘ils pas pour la plupart des franc-maçon ?

    la litse + haut est pas mal dejas non ? sa donne une idée de qui commande non ?

    c’est des questions ,les lecteurs ne pourront que s’ils le veulent vérifier pas eu même

    bonne journée a tous

    • Fenrir

      Décidément, il est de tradition d’établir des « listes » dans vos raisonnements.

      Alors, pourriez-vous produire la même de ceux d’obédiences Catholique, ou Protestante ?

      Ou la liste des individus dont le nom commence par une particule, les Monsieur « de » Machinchose, et qui siègent dans les conseils d’administrations des banques et entreprises du CAC40 ?

      Ou encore celle des anciens de telles Grandes Ecoles ou de divers Clubs, Cercles et Coteries ?

      Vouloir simplifier le fonctionnement des individus aux manettes du pouvoir à la présence des seuls Francs-Maçons, et caricatural, limitatif, voire de la désinformation.

      Je ne nie pas qu’il existe des individus fréquentant des loges maçonnique qui ne soient que des tarés pervers, voire même qu’ils se soient éventuellement regroupés dans des loges utilisant et pervertissant leurs rites.

      Cela existe dans tous les groupes d’individus.

      L’Eglise Catholique n’a-t-elle pas, sous une autre forme avec les pédophiles et les satanistes, le même type de dysfonctionnement ?

      Faut-il pour autant mettre tous les prêtres et pratiquants Catholiques dans le même sac, et les stigmatiser ainsi que vous le faites pour les Francs-Maçons dans leur ensemble ?

      C’est ce raccourci dangereux qui fait que je m’insurge à vos propos.

      Qu’un individu soit ainsi agressé, du simple fait qu’il appartienne à un groupe ou à une communauté, est une atteinte aux droits fondamentaux de tout individu.

      Pour reprendre ta question concernant les guerres et ceux qui les entreprennent : ne sont-ils pas pour la plupart des Catholiques ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Soit Fenrir si comme tu le di la FM est une organisation « honnête » alors pourquoi ne fait-elle pas le ménage dans ses rangs tout comme ses soit disant ordres religieux qui pronent soit l’amour et le respect alors qu’il n’est question que de domination et de soumission.
        C’est là que ça cloche et je t’en ai fait part de cela dans ma « dérision »
        Bien au contraire dans toutes ses organisation il y a un protection imperméable et quand un incident filtre on fait tout son possible pour l’étouffer. Il y a donc bien un Problème avec toutes ses organisation que tu le veuilles ou nom

        Prenonn Krishnamurti, un enfant mendiant endoctriné pour devenir gourou….hé bien nom non il a envoyé valsé tout ça pour faire des « causeries » ou tout à chacun pouvait y assisté
        Je ne parle pas des propos philosophiques de l’individu Mais de sa démarche, par besoin de « sacré » pour diffuser son savoir quand il est question de partage.
        Je cite celui cet homme mais je suis sûr que chacun d’entre vous connait un individu qui transmet ce qu’il sait sans attendre de retour. Je le fait moi même dans plusieurs domaine très différents et parfois avec de total inconnu

        Et ce n’est pas parcequ’il a des individus correctes au sein d’une organisation que ça fait de cette dernière une organisation honnête.

        On pourrait citer greanpeace, la croix rouge, plein de gentilles âmes près à donner au aures….mais quand on gratte un peut et qu’on remonte la hiérarchie c’est plus du tout le même but

        L’Eglise Catholique n’a-t-elle pas, sous une autre forme avec les pédophiles et les satanistes, le même type de dysfonctionnement ?

        Faut-il pour autant mettre tous les prêtres et pratiquants Catholiques dans le même sac, et les stigmatiser ainsi que vous le faites pour les Francs-Maçons dans leur ensemble ?
        C’est ce raccourci dangereux qui fait que je m’insurge à vos propos.
        Ce n’est pas un raccourci dangereux, ce qui est dangereux et irresponsable c’est de continué de faire partie de ses organisations en toute connaissance de cause.

        Tu rêves d’un ordre FM honnête et bien batis le tien

      • Fenrir

        La FM ne fait certainement pas partie de mes rêves, très loin s’en faut.

        Tu sembles avoir enfin compris qu’elle est ma position.

        Que ces organisations fassent le ménage dans leurs rangs.

        Mais leurs organisations hiérarchisées et pyramidale, rendent cette tâche, je pense aussi difficile que celle des prêtres pour faire entendre leurs voix.

        Nous ne sommes pas face à des organisations ascendantes mais à commandement descendant.

        C’est leur choix, mais pas le mien.

        Je n’ai jamais nié qu’il existe des collusions dans ces organisations, tant chez les FM qu’ailleurs.

        De là, à les rendre responsables de tout, c’est un raccourci trop rapide pour moi.

        Si je combat quelque chose, il s’agit de cette oligarchie politico-financière néo-libérale qui nous quenellise à tout va et conduit une dictature aristocratique perverse sous les oripeaux de la démocratie élective.

        La focalisation sur une catégorie d’individus du fait que certains de ses membres en font parti, est une vaine perte de temps et fait parti selon moi de la distraction qui sert à nous manipuler.

        Vous vous trompez en vous limitant aux FM.

        Peu importe leurs religions, sectes, ou pratiques rituelles !

        Prenons leur le pouvoir, sans pour autant mettre un nouveau « sauveur » et sa clique avide à la place de celle ci.

        Prenons le pouvoir avec la démocratie issue du tirage au sort.

        Il sera alors temps de leur demander des comptes de leurs actions, et non pas de leurs idées.

  • promeneur666

    Bonjour à tous,$
    Pour revenir à ce que disais BENJI a propos des COINCIDENCES entre les prophéties et la vie réelle:
    ILS SE FONT CHIER N’ONT PLUS DE BUT DANS LA VIE(TROP RICHESSE TROP POUVOIR…) du coup ils s’amusent exemple:
    _et pour montrer que je suis puissant regarder comme je dépose le pape
    _et regarder la météo dit qu’il fera beau et moi je vous montre qu’il pleut
    _et comme ma puissance excede celle de Dieu car Lucifer nous apportera la LUmiere et lui seul je tuerai seulement les pies voleuses des USA ce jour
    Et la foule d’illuminé egocentriste se croyant libre car au courant(hahahahahahahahahahaha) des secrets de la loge , regarde le maitre remplir ces onjectifs.
    Je ne crois pas à l auto realisation des prophéties mais à une compétition entre les plus grands MAITRES entre eux, compétition servant à impressionner la masse de leur fidele.
    Imaginez, imaginez la tete de poutine si Kissinger l’appel et lui dit: ecoute mon grand, ce soir dans le ciel dans telle direction, tu verra la main de notre dieu se dessiner dans le ciel,que ta rivière si limpide deviendra rouge sang, que tout les éperviers col rouges mourront, qu’un trou béant avalera tel théâtre telle rue etc etc etc etc …alors signe la coopération à l’OMC et au fmi …….
    Regarder la VRAI histoire de l’homme, les outils utilisé en Égypte en Amérique du Sud en -15000 ans alors qu’en Europe on apprend a chasser. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHGAHAHAHAHAHAHAHA
    La science militaire à cent ans d’avance sur la commerciale.
    Certaines familles règnent depuis très très très longtemps.
    Peut etre ont elle elles meme ecrits ces prophéties dans l’espoir d’un jour les appliquer. Sinon a quoi sert le CORAN THORA BIBLE si ce n’est éduquer et préparer les gens.
    Heureux que l’ascension de la compréhension t’atteigne Benji.. Bientôt tu comprendras… Vous étes sur la bonne piste…

  • marco marco

    « Applaudirais-tu si des catholiques étaient agressés en se rendant à l’église »

    mdr

    mais que fait la secte FM?
    son but premier: éradiquer le catholicisme!
    elle agresse pas directement, c’est plus sournois!

    son but imposer la sienne: la religion humaniste.

  • nux nux

    .. unique et mondial

    • marco marco

      exact! IMPOSER sa religion unique et mondial;
      donc sont pas mieux que les autres!

      c’est une guerre sournoise qui se joue en coulisse en se servant du monde politique et des médias.

      vouloir imposer, c’est là le réel danger.
      petit à petit l’oiseau fait son nid.

  • jipiross

    pour FENRIR, juste une petite video de 8 mn si tu veux…

    http://www.youtube.com/watch?v=qTkeJ_2Kj7k

    qu’est ce que tu en pense?

    à bientot

    jipi

  • Fenrir,

    La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) est une création maçonnique composée à sa tête depuis ses origines de Franc-maçon ou FM sans tablier intervenants régulièrement en loges comme invités.
    Elle remplace la MILS
    (Mission interministérielle de lutte contre les sectes) créée suite entre autre à l’affaire de l’OTS.

    L’OTS (L’ordre du temple solaire) était une loge maçonnique qui a été classée comme secte par une commission parlementaire en 1995.

    C’est justement pour éviter que l’ensemble des loges soient cataloguées mouvements sectaires que de telles structures ont été créée par la Franc-maçonnerie elle-même sans passer par la voie parlementaire (trop de risque de rejet même si aucun risque au Sénat) mais directement par le conseil des ministres

    Décret n°98-890 du 7 octobre 1998

    De plus vous citez des articles maçonniques pour défendre la Franc-Maçonnerie.
    Un peu de sérieux !!

    La FM est une secte et la plus puissante de toutes. Elle tient le peuple entre ses mains et le trompe avec des solutions maçonniques compliquées de règlement de problème à la base pourtant simple.

    Je le répète la FM est une secte dont il faut sortir les membres des premiers grades et cela contre leur propre volonté. C’est comme cela que l’on procède avec n’importe quelle secte pour protéger ses membres du lavage de cerveau en cours.

    Les loges doivent être prises d’assaut par le peuple sans violence et avec la plus grande des compassions pour les membres qui les composent. Ils doivent être considéré comme des malades victimes de mauvais traitement psychologique avec toute la panoplie psychiatrique nécessaire pour les sortir de l’enfer dans lequel leur cerveau évolue malgré eux.

    Et pour les plus hauts grades je vous invite à méditer sur ce qui a été le début de la fin de la terreur un certain 17 juillet 1794 (je vous laisse chercher). 11 jours (oui 11) avant que la tête de Robespierre ne tombe dans le panier.
    Robespierre n’était pas officiellement franc-maçon. Mais il avait toutes les caractéristiques d’un maçon sans tablier comme a pu l’être François Mitterrand à qui l’on doit la Pyramide du Louvre, Les colonnes de Buren etc…. Par contre le père et le grand père paternel de Robespierre étaient de hauts grades FM.

    • rouletabille rouletabille

      @ Stef2892..
      Je partage votre point de vue,remettre les sectes à leur juste valeurs occultes ,la FM permet les associations d’intérêts à tout niveaux,commercial,juridique,financières etc,ce n’est nullement dans un but charismatique ,bien au contraire…