Des employés licenciés par SMS dans le Pas-de-Calais…

Légal ou pas ce procédé est ignoble, les employés sont considérés comme des kleenex…

Douze employés ont fait les frais de ce type de licenciement à Béthune…

Apprendre son licenciement par SMS, c’est possible. Douze employés de la société Discopar à Bethune (Pas-de-Calais) ont récemment fait les frais de ce type d’annonce, rapporte ce lundi matin Europe 1, reprenant une information de La Voix du Nord.

A ses commerciaux partis sur les routes avec leur voiture de fonction, cette société placée en liquidation judiciaire mi-novembre a écrit le 28 novembre le SMS suivant: «Voilà, vous rentrez, c’est fini. La boîte est fermée», rapporte un témoin cité par la station.

«Voilà, vous rentrez, c’est fini»

Matt Lerroux, salarié de cette société spécialisée dans la coiffure et l’esthétique, raconte que les commerciaux «ont dû ramener leur voiture, parce qu’ils avaient une voiture de fonction, ils ont dû rendre leur véhicule sur-le-champ, reprendre leurs effets personnels et rentrer chez eux». Il ajoute: «On est tous très très en colère parce qu’on n’a ni plus ni moins été licenciés comme des malpropres, du jour au lendemain, et encore, même pas. D’une minute à l’autre, on nous a appris que c’était terminé»……..

[…]

Lire la suite de l’article

Auteur A.L.B pour 20Minutes/société

4 commentaires

  • Bonjour les moutons. Je pense que la colère n’est plus suffisante pour exprimer le dégoût devant de telles méthodes ! L’humain a cessé d’être tel pour devenir un objet jetable, au même titre qu’une pile usagée ou n’importe quel autre bidule domestique. Voilà ce que nous sommes devenus : des bidules domestiques !
    Caillasse du jour :
    Notre Dame-des-Landes, la nuit de l’iguane

  • Le capitalisme en temps de « crise », ne s’encombre plus de faux-semblant, une bonne chose non ?

    Les esclaves comprendront peu être enfin ce qu’ils sont.

    • lumpenproletariat

      En tous temps, l’avidité ne s’encombre jamais de « faux-semblant ».
      Nous sommes une minorité à avoir conscience du schéma de fonctionnement de ce monde.
      La passivité, la stupidité, l’arrogance petite bourgeoise, l’hédonisme, le consumérisme, la paresse intellectuelle… sont quelques une des raisons qui ont fait que nous en sommes là ou nous en sommes aujourd’hui.

      Tant que l’oligarchie joue et qu’elle gagne, c’est tout en son honneur de continuer ainsi…
      Vous en voyez beaucoup des gens qui sont consternés de la situation de ce monde? Moi pas. Alors, je ne m’apitoierais pas sur leur sort si tout dégénère…