USA: une association d’universitaires décide de boycotter Israël (MàJ)

Énorme! Ils sont 5000 à appeler au boycott d’Israël ce qui inévitablement, se termine en propagande victimaire avec l’argument qui tue, ces 5000 chercheurs et scientifiques sont accusés d’antisémitisme! Mais être contre la politique d’un pays ne signifie pas haïr ce même pays ni ses habitants, ce sont les dirigeants et leur politique avant tout qui sont visés, aucun rapport avec l’antisémitisme donc… Mais nous y reviendrons en fin d’article.

Boycott israelSource de l’image: Haaretz.com

Une association regroupant plus de 5.000 professeurs et chercheurs américains a décidé de boycotter Israël pour protester contre la politique de l’Etat hébreu à l’égard des Palestiniens, une décision condamnée lundi par le Congrès juif mondial.

Ce boycott des institutions académiques israéliennes a été approuvé par 66.05% des 1.252 membres de l’American Studies Association (ASA) qui ont pris part au vote, précise sur son site celle qui se présente comme la plus ancienne et la plus importante association consacrée à l’étude interdisciplinaire de l’histoire et la culture américaines.

La résolution adoptée est solidaire de tous les chercheurs et étudiants privés de leur liberté académique et aspire à accorder cette liberté à tous, y compris aux Palestiniens, écrit l’ASA sur son site, évoquant aussi la violation par Israël du droit international et de résolutions de l’ONU.

Plusieurs organisations de ce type militent dans le monde pour un boycott académique d’Israël pour s’opposer à la politique de l’Etat hébreu.

L’ASA est la deuxième organisation académique américaine à adopter une telle position, après l’Association for Asian American Studies, qui avait pris une décision similaire en avril.

Le ministre israélien des Sciences et de la Technologie Yaakov Peri, cité par le site d’information Ynet, s’est élevé contre le vote des adhérents de l’ASA.

La principale victime ici est la science internationale qui relie entre eux des gens de diverses ethnies, nationalités et obédiences politiques, et c’est ainsi qu’elle doit rester, a regretté cet ancien patron du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien.

La décision (de l’ASA) ne fait pas la différence (…) entre une opinion politique et des travaux scientifiques, a encore déploré M. Peri.

Ce vote illustre l’antisémitisme (…) et la banqueroute morale de l’American Studies Association, a réagi Ronald Lauder, président du Congrès juif mondial. L’ASA jette l’opprobre sur l’Etat juif, le seul pays du Moyen-Orient qui partage les valeurs américaines? Il ne faut pas s’étonner que de nombreux Américains disent du monde universitaire qu’il est biaisé et déconnecté des réalités, a-t-il poursuivi.

L’Association américaine des professeurs d’université, qui compte 48.000 membres, est, elle, opposée à tout boycott d’Israël.

Source: Agence de presse via Romandie

En résumé, les dirigeants israéliens comme le lobby juif très puissant aux USA dont à la Maison-Blanche ne sont plus aussi invulnérables que cela, et qu’on le veuille ou non, cela gagne la France quoiqu’on en dise. Peut-on parler d’éveil des conscience ou relier cela au fait que de plus en plus de personnes s’informent?

La meilleure explication qui peut être proposée ici est celle de Alain Sorral que j’ai pu découvrir aujourd’hui, il nous explique ici ce qu’il en est de la « quenelle », mais aussi de l’antisémitisme en général en France, et vous verrez qu’il y a des points communs qui peuvent être trouvés entre ses propos et l’article du dessus…

http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY

La chaîne BFM TV a diffusé un court reportage sur le geste « polémique » de la quenelle dans l’émission Grand Angle du jeudi 12 décembre 2013. À cette occasion, un journaliste avait interrogé Alain Soral, dans l’espoir d’inclure un extrait de l’entretien dans le reportage. Mais aucun de ses propos ne semble avoir intéressé la chaîne. Voici donc l’entretien en intégralité, filmé par ERTV.

Source: Youtube

Devinez quoi? Cela vient de tomber!

 

Le CRIF a rendez-vous ce lundi à l’Élysée pour évoquer avec François Hollande le phénomène de la quenelle

Le Conseil représentatif des institutions juives de France a beau représenter beaucoup moins de monde que la Manif pour Tous, il est reçu par François Hollande quand il l’exige, un peu comme le lobby gay !

Voir la vidéo sur Europe1

17 commentaires

  • Mundus Mundus

    G 1 comme bannière publicitaire :  »visitez Israël vous ne serez plus jamais le même » lol

  • Fenrir

    Voici une approche concrète de dénonciation de la politique d’apartheid et ségrégationniste du gouvernement d’extrême droite de l’état d’Israël…

  • vanvoght

    heureux de voire que les américains , commencent a comprendre eux aussi qui les  » ponctionne  » . les peuples ouvrent les yeux .
    quant a soral et dieudo ils ont de sacrés baloches eux .

  • odin29

    Bravo les universitaires mais ne vous arrêtez pas en chemin, expulsez les parasites jusqu’au dernier.

    Pour ce qui est de la seule sphère francophone voici, par exemple ce que l’on pouvait lire sur une page intitulée « Avec leurs propres mots » du site « Solidaires du peuple palestinien » :

    « “À chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela… Je veux vous dire une chose très claire : ne vous inquiétez pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent.” Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Peres, comme cela a été rapporté sur Kol Yisrael Radio. »3

    M’enfin c’est un beau début…

  • odin29

    Je viens de revoir la vidéo de bfm/Soral…
    Qu’est-ce qu’il parle vite Soral!… On bataille à le suivre.
    Bon il éssaie d’en dire le plus possible en un minimum de temps, je comprends ça mais…dur dur.
    Son combat c’est de dénoncer la communauté juive  » organisée », qui décide de tout CHEZ NOUS, en France et qui est toute puissante et ce dans tous les domaine, il précise ( par prudence ), à chaque fois, qu’il ne fait nullement l’amalgame avec l’ensemble de la communauté juive.
    Moi je pose une question:
    Quand a t-on entendu les représentants de l’ensemble de la communauté juive dénoncer la surreprésentation de la communauté juive  » organisée  » et sa puissance démesurée dans NOTRE PAYS et dans toutes NOS institutions??? Quand???
    Alors c’est bien beau de ne pas faire d’amalgame mais je constate une chose ( et tout le monde le constate ) c’est que toute la communauté juive,  » organisée  » ou non, profite largement, très largement, de son statut d’intouchable.
    Que les juifs honnêtes, comme Polacco de Menasce, commencent par donner l’exemple et par faire le ménage chez eux et ce sera déja un bon début.
    Hélas… l’histoire nous montre, depuis 2500 ans, qu’ils n’ont jamais mais JA-MAIS fait leur auto-critique…Ils se posent systèmatiquement en victime des autres peuples.
    Comment s’étonner, comme le souligne soral, de la montée de l’antisémitisme?

    • Wakanda

      Je vous invite à regarder les vidéo des « Neturei Karta ».
      Rabbins dénonçant la politique sioniste d’Israël.
      Il existe aussi beaucoup de livres sur le sujet.

      Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
      Beaucoup de juifs en France n’en peuvent plus de cette image à cause d’une poignée de sioniste (et pas forcément tous juifs). Mais ne disent rien à cause de leur influence.
      Beaucoup en disent hors caméra mais ne diront rien devant.
      Beaucoup de personnalité soutiennent Dieudo officieusement, jamais officiellement. Le job passe avant l’honneur.

      Et même en tant que juif on peut être traité d’antisémite si l’on adhère pas au grand Israël. Insulte suprême.

      • odin29

        Pis il y a ça aussi. Gardez précieusement cette déclaration parce-qu’elle va surement passer à la trappe. C’est le genre de truc qu’il faut garder en mémoire.

        Le rabbin Marcus Élie Ravage écrivait dans « Juifs et catholiques :
        Nous sommes des intrus. Nous sommes des perturbateurs. Nous sommes des destructeurs.
        Nous avons pris votre monde originel, vos idéaux, votre destin, et les avons détruits. Nous avons été à la base non seulement de la dernière Grande Guerre, mais de presque toutes vos guerres, pas seulement en Russie, mais de tout autre révolution majeure dans votre histoire.
        Nous avons apporté la discorde et la confusion et la frustration dans votre vie personnelle et publique. Et nous continuons encore. Personne ne peut dire combien de temps nous allons continuer à le faire.

        Vous voyez les M.E. ils le disent eux même.
        Un grand merci à monsieur le rabbin ravage, ça c’est de la granchise.

      • odin29

        oups…Franchise, pardon.
        Ce qui est sidérant c’est que toute la communauté juive est restée silencieuse devant ces propos du rabbin…ne dit-on pas que: Qui ne dit mot consent.???
        J’suis peut-être simplet mais moi,j’vois ça comme un consentement tacite de leur part. Ah c’est vrai je ne suis qu’un conspi.. scusez-moi.

    • odin29

      Est-ce qu’ils vont boycotter ça aussi?

      http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/12/17/incroyable-stanley-fischer-lex-president-de-la-banque-disrael-pourrait-etre-numero-2-de-la-fed/

      Ca convaincra peut-être ceux qui doutent encore… sur qui dirige l’Amérique et son économie?…

  • Je l’ai appris par le site romandie, pas grâce à Jojo

  • odin29

    Je vous souhaite la bonne nuit, les M.E.
    A demain… peut-être.