6e édition de la World Policy Conference

Et dire que certains pensent encore que cette histoire de « nouvel ordre mondial » n’est qu’une théorie conspirationniste! Pourtant, non seulement les preuves sont très nombreuses, et je parle de preuves factuelles disséminées dans les journaux officiels et reconnus, mais l’article nous vient ici de l’IFRI, l’institut français pour les relations internationales, du « très officiel » donc. Quand aux explications qu’ils fournissent, on ne peut être plus clair. Peut-être certains comprendrons pourquoi les notions de nationalisme ou de souveraineté sont si diabolisées maintenant, car cela va à l’encontre de cette « gouvernance mondiale » qu’ils mettent en place et qu’ils ne cachent même plus!

NWO

Après Évian, Marrakech, Vienne et Cannes, l’édition 2013 de la World Policy Conference (WPC) se tiendra à Monaco du 13 au 15 décembre prochains. Fondée en 2008 par Thierry de Montbrial, fondateur et directeur général de l’Institut Français des Relations Internationales (Ifri), la WPC est la seule réunion internationale dédiée exclusivement à l’amélioration de la gouvernance mondiale à tous les niveaux. Depuis sa création, ce forum entend donner la parole non seulement aux grandes puissances, mais aussi et surtout aux moyennes et même aux petites, et donc aux pays émergents, en réunissant une diversité d’acteurs politiques et autres.

Les thèmes principaux des débats de cette 6e édition de la WPC seront : l’état de l’économie mondiale et la gouvernance mondiale, les dernières évolutions au Moyen-Orient et l’accord avec l’Iran, les forces et les faiblesses de l’Asie, le modèle social européen ainsi que les défis du cyberespace. Les discussions porteront également sur le dialogue interreligieux, la finance européenne et internationale, l’énergie et l’environnement, le futur de la diplomatie, la destruction / métamorphose de l’ordre juridique, la santé et les risques émergents et la sécurité alimentaire.

Plus de 300 hautes personnalités et décideurs politiques, économiques et académiques d’environ 40 pays sont attendus dans la Principauté de Monaco pour débattre des grands enjeux internationaux.

Parmi les nombreux invités des cinq continents, on notera la présence de Herman Van Rompuy, président du Conseil européen ; Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères ; Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères d’Iran ;  le Prince Turki Al Faisal, président du King Faisal Center for Research and Islamic Studies (KFCRIS),Arabie Saoudite ; Yu Myung-Hwan, envoyé du Président de la République de Corée ; Mayankote Kelath Narayanan, gouverneur de l’État du Bengale Occidental, Carl Bildt, ministre suédois des Affaires étrangères ; ancien Premier ministre suédois ; Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne ; Maria van der Hoeven, directrice exécutive de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) ; Yves Leterme, secrétaire général adjoint de l’OCDE ; Hasan Murat Mercan, vice-ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles de Turquie, Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne (BCE) ; Carlos Pérez Verdía, directeur de cabinet au ministère des Affaires étrangères du  Mexique; Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne ainsi que de nombreuses personnalités africaines parmi lesquelles et Mahama Zoungrana, ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire du Burkina Faso.

Sont également attendus Pascal Lamy, président d’honneur de Notre Europe, ancien directeur général de l’OMC ;  Yang Jiemian, Chairman, Council of Academic Affairs, Shanghai Institutes for International Studies ; Stephen Breyer, juge à la Cour suprême des États-Unis, Sergey Karaganov, président du Présidium du conseil en charge de la politique extérieure et de défense ; Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Le Prince Albert II de Monaco participera à la séance d’ouverture de la WPC en même temps que Ali Babacan, vice-Premier ministre de la République de Turquie.

Cette réunion bénéficiera également de la présence de très hautes personnalités religieuses, et particulièrement de celle de Bartholomée 1er, Archevêque de Constantinople, Nouvelle Rome et Patriarche Œcuménique et aussi de représentants des religions catholique, musulmane et juive, pour une discussion sur le thème « Politique et religions ».

Parmi les nombreux décideurs économiques et dirigeants d’entreprises présents au forum, on citera notamment Henri de Castries, PDG d’AXA ; Jin Roy Ryu, président du Poongsan Group, République de Corée ; Jacob Frenkel, président de JPMorgan Chase International et président du conseil du Groupe des Trente (G-30), Masood Ahmed, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI,  David de Rothschild, président, Rothschild ; Chang Dae Whan, président de Maekyung Media Group, Paul Hermelin, PDG de Capgemini ; Christophe de Margerie, PDG de Total ; Bruno Lafont, PDG de Lafarge, Marwan Lahoud, directeur de la stratégie et du marketing d’EADS.

Les débats de la World Policy Conference feront l’objet d’une très large diffusion par le biais des médias présents et de la WPC TV.

Source: IFRI, l’institut français pour les relations internationales

Trouvé sur Wikibusterz.com

D’ailleurs, j’en profite pour remettre en avant ce petit article que je vous avais proposé il y a pas mal de temps de cela, histoire de revenir sur l’idée de nationalisme, pour ceux qui n’auraient pas encore tout compris à ce sujet:

Un petit rappel ne fait jamais de mal, surtout lorsqu’il s’agit de la rhétorique utilisée par certains…

Les grands orateurs de notre société, les intellectuels généralement de gauche, les érudits et les maîtres de la novlangue n’ont pour la plupart retenu qu’une partie de la définition de « nationalisme », celle qui est assimilée à la xénophobie, sans même conserver son sens intrinsèque, l’idée de la nation dans laquelle il n’y a aucune connotation raciste, juste une idée de la nation et d’une identité autour de celle-ci. Cela tant et si bien que le nationalisme est complètement assimilé comme étant le rejet de l’autre, et il est tellement facile de rappeler « les sombres heures de l’histoire » avec le national socialisme, alors qu’étrangement, personne dans ce cas ne retient le mot socialisme…..

Pourtant, si on regarde bien, il y a de nombreux points communs que nous ne pouvons que constater:

http://www.youtube.com/watch?v=mMbki-TbkF4

Le nationalisme répond initialement à cette définition:

Mouvement politique d’individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d’un État souverain.

Source: Le Larousse

C’est avant tout l’idée de nation qui prime, d’identité autour d’un même thème, et s’ils se sont autant évertués à nous faire assimiler le nationalisme comme étant discriminatoire, c’est pour pouvoir faire de la France une simple région d’une Europe fédéralisée, le pays perdant son titre de nation à part entière.

Si nous regardons bien, que nous reste-t-il de réellement français?

  • Nous n’avons plus de frontières si ce n’est dans la rhétorique, de ce côté là nous sommes déjà une région du nouvel ordre mondial tel que l’ont évoqué Sarkozy (voir ici et ici)ou Obama (voir ici) dans leurs discours.
  • Nous avons perdu le droit à la planche à billets en 1973 avec la loi Pompidou-Rothschild, nous forçant à emprunter sur des marchés privés et directement responsable de l’endettement incommensurable de la France (voir ici).
  • Nous avons également perdu la bourse de Paris qui n’est plus parisienne que de nom puisqu’elle a été rachetée par le New York Exchange, elle est donc maintenant américaine (voir ici).
  • Une partie de l’or français ne l’est plus non plus, il a été vendu par Sarkozy himself à ses copains américains pour sauver le dollar sans que les USA n’aient à vendre la moindre once de leur côté (voir ici)! Et ne parlons pas de la banque de France qui envisage également de vendre de l’or pour survivre (voir ici)…
  • La banque de France n’est plus vraiment française non plus, elle est européenne, faisant partie de l’Eurogroup, ce qui est en fait la mise en place d’une finance centralisée (voir ici). « Un seul état, une seule finance« , cette rengaine me rappelle quelque chose…
  • Nous avons aussi perdu la gestion de notre pays avec le pacte budgétaire européen puisque ces chers politiciens PS-UMP ont permis cette « évolution » dans notre système, c’est donc Bruxelles qui va pouvoir décider pour nous, enfin…. Nous…. (voir ici)
  • Et n’oublions surtout pas notre patrimoine! Bradé, vendu, exporté, délocalisé et mondialisé! Entre les USA, la Chine et le Qatar pour ne citer qu’eux, la France est devenue une grande braderie qui flingue ses valeurs et ses symboles.

Bref, il faut arrêter d’écouter tous ces bien-pensants qui souhaitent l’assimilation nationalisme-xénophobie-français de souche simplement pour mieux démanteler le pays et le rendre « régionalisable » dans une Europe qui n’a rien de respectueuse envers ce que nous sommes et représentons.

Notez une chose au passage, l’expression « français de souche » puisque suivant les mêmes personnes, le français de souche est blanc et catholique, et surement raciste, une aberration totale puisque français de souche définit une personne née sur le territoire et dont les parents sont eux-mêmes français, quelles que soient leurs origines.

A l’heure actuelle, être nationaliste ne signifie pas être raciste mais vouloir protéger son pays et ce qu’il représente, c’est aller contre la mondialisation, contre toute idée de « nouvel ordre mondial », contre les délocalisations, mais combien ont oublié le tout premier sens de ce mot?

Le conseil du jour: prenez un dictionnaire, et amusez-vous à relire certaines définitions plus ou moins oubliées comme patriotisme, liberté, démocratie….

Je signale juste que depuis sa première publication, la situation à largement empiré et que le pays est de moins en moins concerné par la moindre idée d’identité…

 

27 commentaires

  • Ils n’ont plus de raison de se cacher d’ailleurs, se découvrir fait partie de leur plan. Tout baigne.

  • nomdemon

    Cette vision du monde est elle vraiment celle de demain ou le sursaut de l’humanité pour ne pas perdre son âme peut-il encore avoir lieu ? J’imagine avec angoisse le futur de mon petit-fils….

  • Maverick Maverick

    « Henri de Castries, PDG d’AXA » : Accessoirement président du Bilderberg …

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut ! Je m’étonne que tu ne critique pas le fond de l’article , nationalisme , nouvelle gouvernance mondiale …
      Tiens j’ai vue david icke et puis d’autres parler de ça il y a bien longtemps.
      Comme dab je pense que se blog et un beau et grand thermomètre bien placée.
      Pourquoi toujours parler du problème de surface , en ayant le culot de restreindre les pensées ?
      L’histoire de l’humanité nous le démontre.Les summériens et leurs tabletes, les égyptiens et leurs chefs aux têtes coniques ,la bible elle même nous enseigne qu’un peuple venda ses capacitées et ses attributs humains a ceux que l’on appelle dans des cultures manipulées « dieu » ou dans d’autres éveillées comme les doguons des extraterrestres.
      Donc ce peuple aurait laissée par un pacte un contrat , ces annunakis « ceux qui descendent des étoiles » , leur trifouiller l’a.d.n , ne vous étonnez donc pas de voir des vidéos uploader sur youtube de personnes complétement folles qui passent leurs temps à les découvrir .
      Alors il y a bien des hommes blancs pas bon , et des bons.Eux aussi .Maintenant , inventer la science-ficcion pour ridiculiser tout ça …
      Mais c’est bien continuer à prendre la température….on sait.

  • odin29

    Bonjour les M.E.
     » Et dire que certains pensent encore que cette histoire de « nouvel ordre mondial » n’est qu’une théorie conspirationniste « !
    Oui Benji, certains le croient encore…parce-que depuis + de 90 ans, en fait depuis la publication des  » protocoles « , les JUDEO-maçons ont tout fait, avec l’aide des merdiats, pour décrédibiliser les sonneurs de tocsin et tourner en ridicule ceux qui essayaient de s’informer à d’autres sources. Voila pourquoi encore beaucoup parle de  » théorie du complot  » avec un petit sourire méprisant ( n’est-ce pas fenrir? ).
    Les internationalistes qui rêvent depuis 1789 d’un monde unipolaire, uniformisé, nivelé par le bas n’avaient pas prévu ce réflexe indentitaire des peuples attachés à leur terre, à leurs traditions, leur coutumes etc..
    Ces internationalistes qui tirent des plans sur le papier sans tenir compte du facteur humain ( pour eux l’humain n’est que du bétail…), sont maintenant en position défensive exactement comme dans les années trente avec l’arrivée sur l’échiquier politique du National-Socialisme…eh oui, le grain de sable inattendu qui a enrayé leur machine monstrueuse.
    Et de par cette position défensive qu’ils sont forcés d’adopter ils en deviennent encore plus dangereux car ils n’ont plus d’autre choix que d’accélérer les choses.
    Bientôt quiconque manifestera son désaccord pour telle ou telle mesure ( ex: le mariage pour tous ) sera taxé de nazisme, d’extrèmisme voire de terroriste en puissance.
    Je crois que tout va aller très vite maintenant, notre destin, je veux dire le destin des Nations, est en train de se jouer dans leurs salles de conférence, style Bilderberg ou bnaï brith, dans le plus grand secret.
    Il ne dépend plus que de nous, en ruant dans les brancards pour inverser ce processus mortifère, de stopper ces psychopathes une bonne fois pour toute… ou de laisser faire.

    • monsieurklein

       » comme dans les années trente avec l’arrivée sur l’échiquier politique du National-Socialisme…eh oui, le grain de sable inattendu qui a enrayé leur machine monstrueuse. »
      heu.. un grain de sable qui a justement été financé par les mêmes que tu dénonces ?

      « Oui Benji, certains le croient encore…parce-que depuis + de 90 ans, en fait depuis la publication des » protocoles « » Ce livre a été prouvé comme un faux, visiblement pour détourner l’attention vers les sionistes… au détriment de ?

      • odin29

        monsieur klein… Vous devriez vous renseigner, le N.S n’a jamais été financé par qui que ce soit. Adolf Hitler en était réduit à discourir dans des tavernes, c’est bien connu.
        Ensuite… les protocoles, vous me dites qu’ils sont des faux. Je vous demande: existe t-il des preuves solides de leur fausseté?
        J’ajoute que si les protocoles étaient des faux…ben l’auteur de ces faux étaient assurément le plus grand visionnaire depuis deux mille ans.
        Bien à vous…

      • monsieurklein

        Hitler n’a pas été financé par les grands banquiers de ce monde ? Renseignez vous sur la société de Thule, notamment dans les livres jaunes…
        Quant au « grain de sable » évoqué dans votre premier message, il a tout de même permis la création d’Israel.

  • odin29

    Benji, les mondialistes s’appuient surtout sur l’ignorance de la masse…pour lui faire gober n’importe quoi.
    Qui, ou plutôt combien de gentils moutons ont lu les  » protocoles « ? Combien ont lu  » Mein Kampf »?
    Comment veux-tu que la masse imagine un seul instant qu’il éxiste des loges des Bnaï Brith? Les  » sages  » de sion? Sans même parler des bilderbergs ou de la trilatérale…
    Notre faiblesse face aux projets francs-mac vient de là, de notre ignorance!
    Et cette ignorance procède de notre naïveté naturelle, on a , en effet, peine à imaginer autant de noirceur d’âme, autant de calculs froids et sordides de la part de nos dirigeants.
    Les francs-mac et leurs maîtres sionistes connaissent bien nos faiblesses et les exploitent au maximum.
    Voila pourquoi nous passons aux yeux de la majorité pour des conspirationnistes, des rêveurs, presque des doux dingues quoi.
    Enfin, l’heure est grave! Je le répète: Nous sommes à la charnière des temps ( dixit un certain Adolf )

  • nux nux

    le terme théorie conspirationniste est utilisé simplement pour dé crédibiliser la vérité

    ce n’est en rien une théorie ,mais bien un complot qui a été élaboré sur plusieurs siècle , une guerre  »caché » pire que toute les prescedentes..

    mais qu’elle est la plus grande menace et peur pour ses société occulte ?

    c’est d’être découverte , tôt ou tard toute cette clic de traître franc macon et leurs complices seront pris a partit et détruit !! traîné sur l’echafeau !!

    nouvelle ordre mondial il y auras malheureusement , sa seras le prix a payer pour toutes ses déscénies de paraisse ,laissé aller et de débilité chez la plupart des hommes

    mais leurs saleté de nouvel ordre mondiale s’ écrouleras et ses pourris seront tous TUER!!!!!!

    nationaliste réveiller vous !!! ne laisser pas votre pays qui est votre héritage , que vos ancêtre on construit au prix de nombreux sacrifices

    éteigné vos TV !! et n’écouter pas les conneries de ses pseudos stars a 2 balles qui on pour ordre et mission de vous manipuler ,par leurs propagande pourris !! et ne leurs laisser pas de tune !! soutené ceux qui se battent contre cette dictature mondial qu’ils nous impose !!

    http://www.youtube.com/embed/shBxm5x6QTs

    vive les Nation libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    reconstruisons les !!!!!!!!

    commencer par acheté Français !!!!
    même si sa vous parait plus chère sur le coup , vous faite vivre des familles , au lieu de leurs donner le RSA ou de les payer au chômage !! donc au final sa vous revient moins cher en Impôts et divers taxe !!

  • robertespierre

    L’histoire……..un cycle nouveau

    1789 (pour faire « court »……..)

    ……………………..La Guerre des Tranchés

    14-18

    ……………………..La Guerre des Tranchées

    2013-2014

    ……………………..La Guerre des Tranchés

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et en plus ils osent nous passer ça à la TV demain soir : http://www.programme-television.org/documentaires/decouverte/le-plus-beau-pays-du-monde#93622204 Bande d’hypocrites !

  • Thierry92 Thierry92

    Et au lieu de discuter dans le vide , vous diffusiez les analyses de François Asselineau ? Je peux vous assurer que cela porte ses fruits.

  • nux nux

    merci odin29
    venant de toi le chasseur/démarqueur de trolls sa me touche et me fait énormément plaisir !!!

    mon amis , prend soin de toi et de tes proches , et surtout lâche un peu le clavier pour te préparer ………

    il y a beaucoup de chose a faire pour lutter contre le NWO

    ils se servent de la finance pour réussir !! alors vivons au max en autonomie

    depuis_ 2 ans j’achette aucuns légume et consomme pratiquement que du local par le biai du troc

    (dans la mesure du possible car malheureusement certaine choses nécessite de l’argent )

    dans le week-end je posterais sur le fofo , les choses qui me paraissent intelligente de faire , avec un peu de volonté et de travail elles vous ferons économiser énormément d’argent sans avoir a changer votre train de vie

    retrouvé votre liberté !!

    après chacun fait comme il le veux ceci n’est qu’un conseille ……

    Odin je t’invite d’ici dimanche soir au a aller voir mon poste sur le fofo ………..

  • odin29

    Nux c’est moi qui te remercie.
    Mes proches sont loin, hélas et ne m’écoutent guère, ce sont de gentils moutons prêts à être tondus…de grands naïfs qui ne croient pas aux menées occultes des puissants de ce monde. Tu es gentil de penser à eux…
    Je t’envie, sais-tu, de pouvoir te nourrir de tes légumes et de pratiquer le troc, quand c’est possible.
    Je t’envie d’autant plus que j’ai vécu ça et ce furent les plus belles années de ma vie avec mon épouse… Et puis la vie… la vie avec ses aléas a fait que je me suis retrouvé sans rien.
    Mais une opportunité vient de m’échoir et dès le printemps venu je me remettrai à la culture ( permaculture )tradi..
    au moins je mangerai sain, comme toi. Et je sais qu’il ne faut pas beaucoup de surface pour obtenir de quoi se nourrir.
    Continue Nux tu es dans le vrai…J’irai peut-être fureter sur le forum pour voir ce que tu y écriras. bonne soirée Nux.

  • nux nux

    @ odin

    moi aussi au début mes proches pensait que j’etait tombé sur la tète ,mais sans les brusquer je leurs ai poser des questions bien ciblé ,dont j’avais les reposes et preuves par A + B ,puis j’ai laisser tomber avec eux ,je ne parlait plus de choses qui dérange ,sa me gonflait trop d’essayer d’ouvrir les yeux a des bourricots lol
    et au bout d’un an ou 2 ce sont les même qui se moquaient qui sont venus me demander conseils

    vas comprendre tu te fait chier >> rien de positif ( en apparence n’en ressort ) puis tu laisse tomber et la tu as des résultats

  • nux nux

    ooops le messs est partit trop vite

    dommage que tu ne puisse plus pour le moment cultiver toi même , la vie certaine fois réserve de mauvaise surprises mais il faut faire avec ,et outrepasser les mauvais moments , tu seras encore plus heureux et comblé de joie de vivre une fois revenu au sources…..

    je te souhaite de tout cœur de pouvoir refaire a nouveau ce que tu aime et qui te rend heureux c ‘est le principal

    si tu veux ,des graines reproductible , n’esite pas a me contacter en MP , ou encore d’aller sur les brins d’herbe
    les mecs sont sympa et te donnerons de bonne graines
    http://www.rexistence2blogs.org/fofo/

    par contre je ne vais rien mettre de révolutionnaire sur le forum hein , seulement des trucs et astuces que j’ai faites ,qui me rende énormément services et qui me font économiser beaucoup de temps et d’agent aussi

    je te conseil vivement de venir sur le fofo , il y a beaucoup de post très intéressant ……

    bonne soirée Odin dodo pour moi

  • odin29

    nux bonne nuit et encore merci…pour les graines reproductibles ça m’interesse tu t’en doutes. On verra ça d’ici mars, O.K?

  • nux nux

    oki pas de soucis ma poule contact moi sur le fofo de moutons en pv quand tu le veux avec ce que tu veux comme graines …….

    je te ferais 1 listes de se que je peu te donner , j’ai pas mal de variété de légumes que je pourrais te donner

    @ ++ je file au lit cette fois