« Quenelle »: le site de Dieudonné piraté, des centaines de noms d’utilisateurs dévoilés

Vu que les amalgames sont facilités par les médias actuels et que peu de personne ne va réellement aller se renseigner sur ce qu’il en est exactement, un tel acte de piratage sera accepté et vite oublié. Beaucoup plus facile de dire aux gens que Dieudo est antisémite, dangereux et nazi que de leur expliquer ce que sont le sionisme et l’antisionisme, il faudrait alors justifier beaucoup de choses concernant ce pays. Ne pas éduquer ni informer réellement le peuple, tellement plus facile… Quand au hacker, surement très fier de lui, il risque d’être félicité par beaucoup de monde, pathétique… Pour rappel, ce qu’est réellement une quenelle.

Un jeune homme a réussi à pénétrer dans le serveur de la base de données du site officiel de Dieudonné, et a publié sur son blog une liste d’informations confidentielles sur les « quenelliers », pris en photo en train de mimer le geste inventé par l’humoriste.

Sur cette page du site de Dieudonné sont publiées les photos de "quenelles" envoyées par des internautes. (Capture d'écran Dieudosphere.com)

Sur cette page du site de Dieudonné sont publiées les photos de « quenelles » envoyées par des internautes. (Capture d’écran Dieudosphere.com)

Mise à jour à 20h30: le blog Dieudosphere Hacked n’est plus en ligne actuellement. Les renseignements sur les utilisateurs du site Dieudosphère ne sont plus accessibles.

Stupeur dans les rangs des fans de Dieudonné. Mercredi, un hacker a réussi à pénétrer dans le serveur de la base de données du site officiel Dieudosphère, et a commencé à publier une partie de ces informations sur un blog, Dieudosphere Hacked. Pour l’instant, on trouve notamment les noms des gens qui ont passé commande sur la boutique en ligne, les mots de passe de certains abonnés, et surtout, le mail correspondant à chaque photo envoyée sur le site. Ces photos représentent les internautes, visage parfois flouté,  mimant une « quenelle », geste très polémique inventé par Dieudonné (lire encadré ci-contre).

C’est ainsi que le hacker donne sur son blog le nom supposé d’un homme en photo sur le site de Dieudonné, en uniforme de gendarme, mimant une quenelle avec le visage masqué. Identité retrouvée grâce à quelques recherches à partir de son adresse mail… L’homme est gendarme-adjoint, dans le Gard, depuis deux ans. Il n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Mails de menaces et pertes financières

Le jeune pirate, contacté par BFMTV.com, affirme avoir choisi délibérément de s’attaquer à ce site. « C’est un geste politique, et même civique. Je considère que combattre le fascisme est une lutte qui dépasse les clivages de gauche et de droite. Ce n’est pas la première fois que je m’en prends à eux. Je ne les crains absolument pas, mais je reste masqué pour m’amuser à leur faire chercher mon identité », se gausse le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années.

Les internautes dont le mail a été dévoilé, eux, goûtent peu à cet « acte civique ». « Mon abonnement annuel, payé 60 euros il y a peu de temps pour avoir accès à toutes les vidéos en ligne, n’est plus accessible. J’ai également reçu des menaces anxiogènes par mail, envoyées depuis des adresses qui ne sont pas hébergées en France. J’espère que ça n’ira pas plus loin, car ils ont également mon numéro de téléphone et mon adresse. Je compte déposer une main courante », confie à BFMTV.com Paul.

Matthieu a vu lui aussi son abonnement à 60 euros désactivé. « Le hacker a remplacé toutes mes coordonnées par DTC (insulte sur internet, ndlr), et a passé pour 70 euros de commande avec mon compte, mais heureusement, je vais pouvoir l’annuler. Ce matin, un mail signé « Anti Quenelle » m’a été envoyé: « Tu es le prochain sur la liste. A bientôt. » Je n’ai jamais fait de quenelle, je vais juste sur le site de temps en temps pour regarder un spectacle. C’est une attaque gratuite. Si il y a une plainte collective, je compte m’y associer », explique-t-il à BFMTV.com.

Article complet sur bfmtv.com

Et pour ceux qui l’auraient loupé, Dieudo à rendu un hommage à Mandela

39 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    le vol et le piratage de données informatiques sont bien punis par la loi,mais la justice ne fera pas son travail.
    tant mieux comme ça l’empire se rendra compte du nombre de fans a la quenelle,sans parler des appels a nuire physiquement a dieudonné,qui sont là encore oublié par la justice(factice)

    …oh merde,je suis grillé!
    il passe en jugement ce jour,soutien a dieudo!

  • Encore un qui va ce faire beaucoup d’amis…

    Il serai intéressant d’avoir un retour des webmaster sur la faille exploitée.
    Pour les membres ça rappelle qu’on est jamais en sécurité sur le web et donc qu’il ne faut pas utiliser le même mot de passe pour ses différents comptes en ligne ! :/

    • yann

      Un commentaire laissé sur le site avant que lui aussi soit p.etres effacé .
      A l’heure ou je viens d’y aller y en avais que (??) trois au vu de sa réponse incluse dans les trois .

      BFM desinfo, le 13 décembre 2013 à 08h56 Signaler un abus

      Mensonge sur le côté inquiétant, qui n’est pas objectif, mensonge sur l’amende de 8000 €, c’est 28000€, mensonge sur le caractère ambigu de la quenelle. Tout bon citoyen peut aller sur youtube pour regarder l’explication de dieudo… Et sur l’impartialité, interroger un ado de 16 ans, contre 1 avocat + 1 président d’assos, c’est vraiment petit… Bref, BFM je vous aime bien mais stop à la désinformation. En plus d’avoir nettoyer les réaction écrites depuis une heure…

    • quidam31

      « C’est un salut hitlerien inversé »
      (Licra)
      Licra: matière utilisée dans les caleçons pour coller aux fesse. Vous voulez pas rester à votre place ? :-)

  • salut j’ai voulu édité mon message et ça me la marquer en spam ? donc commentaire effacer :/

    • voltigeur voltigeur

      Non pas effacé, juste en attente.. sais pas pourquoi! :( ♥♥

      • haa ok ça doit le remettre en attente de modération, mes ça ma fait bizarre quand j’ai clic sur sauvegarder j’ai le message « votre commentaire a étai signaler en t’en que spam » ^^
        je me suis dit NON pas ici !!!! enfin c’est pas très grave :p

      • voltigeur voltigeur

        Il y a des messages qui passent tout seuls, et d’autres qui sont mis en attente
        systématiquement, je ne sais absolument pas pourquoi!
        On essaye de faire au mieux, mais faut être présent devant l’écran…. et là.. pas
        toujours possible…♥♥

    • stereo

      Moi aussi, hier deux messages en spam ? Liberté d’expression sans doute !!!

  • spipfx

    Il y a vraiment des blaireaux qui ne comprennent pas ce qu’est la quenelle, ils sont bien formatés les moutons…

    Heureusement que nous sommes enragés et lucide.

    Pour une vidéo bien explicative de la quenelle : http://www.dailymotion.com/video/x17b1b0_que-signifie-le-geste-de-la-quenelle-de-dieudonne_news

  • mitch303 mitch303

    déjà le type à été contacté par BFM …..c’est qu’il doit pas être si difficile à trouver ….ou qu’il a fait ça sur commande.

  • nuronuro nuronuro

    Bonjour

    comment ne pas croire que le « hacker » n’est pas été mandatté pour mettre le caca sur la dieudosphere??

    évidement , Dieudo trouve son public et bien d’autres personnes sont daccord avec lui. ses fans , aussi bien de l’humoriste que de l’homme ,vont voir leurs rangs grandir.

    on ne saura jamais rien du hacker car il est et ou sera protéger! c’est valls qui le dit….et taubira qui valide…

    quel foutu corruption de merde.. y en a marre…
    courage a dieudo ! une bonne chose : la fronde des mécontents de cette « hackattack » vont se révéler beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux qu’ils ne le pensent au GVT !
    la prochaine video youtube , sera un pur régal … certain que dieudo se penche déjà dessus …

  • samter

    ça monte ça monte
    ça me plait !
    ça me réjouit plus que l’arrivée du père Noël !

    ah non pis on m’en sort tous les 4 matins de svertes et des bien mures j’ai du mal , de plus en plus à me contenir….

    là on m’a encore récement dit que j’étais sans coeur, égoïste et en gros pas ouverte car je voulais pas comprendre que les si les chinois travaillent autant, et les gosses 14h/jour dan sles usines, c’est juste une question de culture et de point de vue et qu’il faut pas s’en offusquer

    dans le temps, le mariage arrangé c’était uen question de « culture », battre sa femme aussi, empécher sa fille d’aller à l’école, tout comme la coupe au bol fut un temps ! que les chinois noyaient le sfille à la naissance aussi c’ets une question de culture !
    les châtiments corporel aussi.
    l’excision également

    j’en peux plus

    on doit être nombreux à avoir de plus en plus de la à se contrôler…

    mais ne surtout pas leur donner raison ou le bâton pour nous frapper..surtout pas

  • Putain mais ça devient du n’importe quoi autour de cette histoire!!! http://jssnews.com/2013/12/05/chasse-aux-nazillons-premieres-victoires-les-entreprises-victimes-des-fachos-sanctionnent/#comment-411288

    La chasse aux nazillons français!!! Je n’apprécie pas particulièrement Dieudonné, chacun ses gouts, mais me sent obligé de le défendre quand je vois le niveau de mensonge autour de cette histoire de quenelle!

  • samter

    Non mais lisez ça !!!

    http://jssnews.com/2013/12/11/ca-pique/?replytocom=415560#respond

    Les commentaires font froids dans le dos.. ça fiche les j’tons sérieux !!

    Menace, terreur, délation, tout y est !!

    ils ont même déjà appelé des gars don els coordonnées ont été publiées !!! ou envoyés des meials menaçants !!

    c’ets hallucinant !

  • samter

    non mais j’en décolle plus, je suis skotché devant leurs propos….

    gravissime !!!!

    on peut faire la quenelle les odigts écartés comme dans V…. ça leur va comme ça??

  • hounda hounda

    Bonjour, Bonsoir, :)
    Ils atteignent des sommets… avec leur conneries, ils poussent les gens à l’amalgame : l’antisémitisme, je n’arrive même plus à comprendre leur démarche…

  • Zig Zag

    J’ai trouvé ça zarb que le hacker était déjà contacté !!!
    Une forme de fake contrôlé ? me suis je demandé sur le coup !
    De toute façon, peu importe le fond, j’assume ma quenelle « on est pas des pigeons et pas des fachos » ^^
    Et puis merde BFM ou iTélé et les autres sont des machines à « GAZ » …

  • labichedesbois labichedesbois

    françois de souche doit avoir des problemes aussi !! on vous demande identifiant et mot de passe et on est redirigé vers le blog de secours !!

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Un point positif à tout cela : si ils passent à l’attaque de façon si violente, c’est parce qu’ils se sentent menacés.

    Souvenons-nous que dans « national socialiste » il y a « socialiste », même si on essaie de nous faire croire qu’il n’y a que « national ».

    Les antifascistes et leurs violences tant physiques que verbales et leur irrespect du point de vue des autres ne font que les décrédibiliser et montrer qui sont les vrais fascistes.

    Méditons sur cette phrase de pure démocratie : » je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »

  • nasamapi

    Il me semble que de pirater un site et d’afficher publiquement les données (confidentielles) récoltées va a l’encontre de la loi. Qu’attend Dieudo pour déposer plainte, faire fermer le blog en question et punir le bloggueur? Que fait la CNIL?

  • Ritchie Ritchie

    Le hacker a réouvert son site et renouvelle ses messages de haines contre Dieudonné et ses « clients ». Une belle leçon de délation, faisant appel aux plus bas instincts de l’homme.
    http:// dieu dospherehacked. su/

    Vas savoir si c’est illégal…
    vas savoir si le gouvernement et son ministre de l’Intérieur va laisser faire ce hacker…
    En tous cas, c’est une belle ordure. Est-ce cela que souhaite notre gouvernement: une guerre cybernétique, avec un halo de haine? S’il laisse faire, alors oui, on peut le penser et cela nous conforterait dans l’analyse que Hollande et son gouvernement veulent et réalisent une volonté de diviser les français. Il n’y a pas de hasard. On peut juger les arbres à leurs fruits.

  • remi37

    Mieux que la quenelle de Dieudonné, le Keffieh Palestinien, pour soutenir vraiment le peuple Palestinien! http://www.la-boutique-militante.com/palestine/236-keffieh-palestinien.html