« Si à la fin il n’y a pas d’accord avec l’Iran, cela sera une guerre mondiale avec des armes chimiques »

C’est un article parmi d’autres sur la probabilité d’un troisième conflit mondial car les débuts possibles à l’heure actuelle peuvent être possibles, les tensions étant relativement nombreuses sur la planète. Nous avons entre autres Israël-Iran, Chine-Japon, Inde-Pakistan, USA-Iran…Et tous les autres qui ne sont pas cités ici. Bref, ne prenons pas cela comme une inéluctabilité, juste comme une possibilité à prendre en compte.

carte iran
« Il est absolument vital qu’un accord final soit atteint [avec l’Iran], car je pense qu’il est possible de réussir, et aussi parce que, s’il n’y a pas d’accord, alors nous serons confrontés à un risque de guerre », a déclaré au journal Press TV l’analyste politique américain Jeffrey Steinberg, rédacteur en chef du «Executive Intelligence Review ‘.

La guerre pourrait commencer dans le golfe Persique, mais deviendrait rapidement une guerre mondiale dans laquelle des armes nucléaires seraient utilisées

« Ce serait une guerre qui pourrait commencer dans le golfe Persique, mais elle deviendrait rapidement une guerre beaucoup plus grand et peut-être même une guerre mondiale dans laquelle des armes nucléaires seraient utilisées », at-il ajouté.

Steinberg a fait ces remarques lors d’une comparution devant le Comité des affaires étrangères du Congrès, un jour après que le secrétaire d’État américain John Kerry ait mis en garde les législateurs que l’opération pourrait être vaine si de nouvelles sanctions contre l’Iran étaient approuvées, rappelant que l’accord « sert les intérêts des États-Unis. »

Certains membres du Congrès se sont montrés sceptiques sur les termes de l’accord temporaire, permettant à l’Iran de continuer à enrichir de l’uranium. Cependant, Steinberg a déclaré qu’il serait «irresponsable» de la part des législateurs d’adopter de nouvelles sanctions contre l’Iran dans les temps « délicates ».

« Une grande partie est en jeu et vous avez beaucoup de gens au Congrès qui agissent de manière complètement irresponsable, ils ignorent complètement la situation actuelle et le danger d’une guerre s’agrandit, et nous devons empêcher que cela se produise, » a exhorté Steinberg aux législateurs américains.

Source originale: Actualidad.rt.com

Traduction: les moutons enragés

6 commentaires

  • Pour éviter toute guerre mondiale à venir, il serait peut être préférable de mettre un terme aux agissements systématiquement belliqueux de l’entité artificielle mafieuse qui occupe, dans le sang et depuis 65 ans, la nation palestinienne !
    .
    Si l’Iran désire la bombe nucléaire pour sanctuariser son territoire, qui peut légitimement s’y opposer ?
    .
    Les USA : unique nation à l’avoir jamais utilisé contre des civils, pour impressionner l’URSS d’alors ?
    .
    Israël : cette autre Monaco peuplée de psychopathes destructeurs de vies, qui intriguèrent autrefois pour obtenir de la France, des capacités nucléaires innombrables, et qui ne supportent aucun audit de leurs arsenaux ?
    .
    La France, vassale pitoyable de l’empire israélo-américain ?
    .
    En fait personne n’a le droit de s’opposer au désir de la nation iranienne de vouloir se prémunir efficacement d’agressions extérieurs !
    .
    Un peu d’équité en l’occurrence : tout le monde ou personne !
    .
    Aux dernières nouvelles, l’Iran ne le désire pas.
    C’est surtout le criminel de guerre Netanyahu (et les sayanim pollueurs de nos médias français), qui en parle de façon obsessionnelle. Sans doute cela correspond t-il à son désir personnel de réduire à la division toutes les nations arabes alentours, en les accablant, par inversions accusatoires, de tous les malheurs du monde !
    .
    Au profit de quoi ? No lo sé !
    .
    Mais quoi qu’il arrive, Steinberg qui parle, bouche qui ment !

  • odin29

    Leag…c’est pas gentil, tu m’enlèves les mots de la bouche (rire).
    Ton analyse est la mienne, je plussoie et re-plussoie.
    Victor Hogo, le grand, avait dit ( loi Fabius Gaissot )  » …  » qui parle bouche qui ment. Mais… les moutons comprendront, je n’en doute pas.
    Bonne journée Leag

  • Lilith Lilith

    parfait timing hier soir il y avait une excellente emmission sur L’Iran

    Iran la bombe a tout prix déjà dans les année après guerre ils parlaient de 3e guerre mondiale.

    http://www.rtbf.be/video/detail_iran-une-puissance-devoilee?id=1877390

    http://www.rtbf.be/tv/programme-tv/detail_iran-la-bombe-a-tout-prix?uid=342966197668&idschedule=13dcb6a7763a3026cf1536c58d71b763

  • Satanix666

    1ére année : Entrée dans les Tribulations / Avant la 3ème Guerre Mondiale :

    – Hiver long et glacial, suivi d’un printemps peu verdoyant, puis d’un été hivernal
    – Très mauvaises récoltes
    – Guerre sanglante au Moyen-Orient (Israël vs Ligue Arabe, principalement l’Iran)
    – Troubles en Angleterre : fin du règne de la Reine actuelle, arrivée du nouveau Roi (William ?) qui ne règnera pas longtemps
    – Situation qui empire à travers le Monde entier (chômage, recul de la Foi, influence grandissante de la Franc-maçonnerie dans les gouvernements et dans la religion)

    2ème année : Début de la 3ème Guerre Mondiale :

    – Année d’abondantes récoltes
    – Guerre civile en France (juin-juillet), puis qui s’étend à l’Europe entière : Italie, Russie, Espagne, etc.
    – Assassinat d’un dirigeant (probablement communiste) en Europe Centrale / dans les Balkans.
    – Début de la 3ème Guerre Mondiale : invasion de l’Europe par la coalition Asiatique (juillet – août)
    – Schisme à l’Eglise et Révolution / Fuite du Pape Benoît XVI de Rome
    – Effondrement de la Bourse / Panique financière à travers le Monde
    – Avertissement / Illumination des Consciences (automne)

    3éme année : En pleine période de Guerre :

    – Grand Miracle à San Sebastian de Garabandal (printemps)
    – Grande dévastation, catastrophes naturelles, la tourmente à son apogée …
    – Les Russes unis aux Chinois et aux Musulmans sèment la ruine en Europe et en Amérique.

    Cela ne signifie pas que la guerre durera deux à trois ans.

    letempledespropheties.wordpress.com

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Le combustible nucléaire s’épuise et les gens commencent à dire que le nucléaire c’est un enfer et pas la paix comme ils nous le vendent actuellement. L’enfer pour les enfants qui vivent dans la pollution radioactive à Tchernobyl et à Fukushima.

    Alors ils vont vendre du nucléaire à l’Iran. Car ils se demandent s’ils ne vont pas manquer de clients. Je pense que le peuple japonnais ne ce laissera pas faire et que quelques dingos du nucléaires ce ramasseront quelques coups de sabres.

    En tout cas c’est ce qu’ils devraient faire pour la survie de leur pays, car de toute façon on ne leur demandera pas leur avis et dans ces cas de légitime défense la seul réponse possible c’est la violence !

    • leprixdelavie leprixdelavie

      je parlais de légitime défense dans le cas ou ils relanceraient les centrales Japonaises ! J’epère que le peuple ne ce laissera pas faire, pour sauver leur pays ils devront faire usage de violence !