Après la désinformation sur la Syrie, voici l’Ukraine

KIEV, Ukraine – La police ukrainienne a commencé, dans la nuit de mardi à mercredi,  à évacuer ces petits groupes terroristes planifiés et systématiquement fonctionnels pour garder la ville sous pression. Bientôt, ils vous diront que Kiev est sans électricité et que cette opposition-là veut le mieux pour le peuple martyrisé. Or, il n’en est rien. 

La même légende reprend, celle des « manifestants pacifiques », qui déboulonnent la statue de Staline en plein centre ville devant les caméras du monde entier, attaquent la police avec des engins de chantiers, les gazent, cassent des bâtiments officiels et y pénètrent pour installer le chaos (voir les photos). Mais ça, la presse mainstream n’en parle pas, comme nous le faisons ici, avec une simple envie, celle d’informer.

Voici ce que nous avons dit dans un billet précédent:

La mauvaise foi de la presse occidentale a atteint le point de non retour. Alors qu’un véritable coup d’Etat est en préparation en Ukraine, par une violence inouïe des soi disant partisans de l’Europe, ce qu’aucun pays occidental ne peut accepter sur son territoire, on nous parle de la violence policière. Laquelle ? Peut-on laisser des manifestants, cette petite horde de sauvageons, détruire ainsi leur pays sous prétexte qu’ils veulent faire partie de l’Union européenne ? Pourquoi n’attendent-ils pas la prochaine élection présidentielle de mars prochain, et d’élire leur champion pro-Europe ? 

Non, il s’agit d’une insurrection. Vouloir mettre à mal l’ordre établi, c’est être simplement hors-la-loi. A peine l’évacuation a commencé que, avec la complicité des médias occidentaux qui ne disent pas la vérité, tout l’Occident s’insurge, de Washington à Bruxelles, en passant par Berlin et Stockholm. Franchement, John Kerry, Catherine Ashton, Guido Westerwelle et Carl Bildt, occupez-vous de vos oignons.

Les soi disant opposants, les seuls qu’on entend, arguent que leur président veut les vendre à la Russie. Qu’ils sont vraiment naïfs ! L’Occident ne fera que noyer l’Ukraine, avec le FMI ou la Banque mondiale. Il y aura démentelement de toutes les industries en faveur des capitaux occidentaux mais, en retour, quel est le vrai sort réservé à ces gens ? Le chômage augmentera de façon exponentielle. Ils ne le savent sans doute pas, l’obtention des visas au sein de l’Union européenne qu’on leur a promis, ne sera pas la garantie d’un emploi de fait, en Occident. C’est un leurre.

Pour le bien de l’Ukraine, développer de bonnes relations avec à la fois la Russie et l’UE devrait être l’objectif politique prioritaire de son gouvernement. Quand on lit des articles avec des saillies aussi ridicules comme ceci: « On ne peut admettre qu’un autocrate nostalgique de l’Empire soviétique prive la nation ukrainienne de la perspective de vivre dans la liberté et la démocratie. », on se dit que, finalement, il y a un vrai problème. A titre d’exemple, le taux de chômage est plus bas en Russie qu’en France. Le saviez-vous ? Il faut que les Ukrainiens fassent travailler leur intellect.

Source+vidéo: Allainjules via les chroniquesde rorschach

13 commentaires

  • Tant qu’à avoir un point de vue différent de la presse internationale et beaucoup plus complet, je pense qu’il faudrait privilégier cette analyse d’Alexandre Latsa « Réflexions sur les manifestations en Ukraine » qui tient un blog sur le site de RIA Novosti : http://fr.ria.ru/blogs/20131211/199990522.html

    – Concernant les lignes de force en Ukraine, on ne peut que faire le constat d’une opinion profondément divisée comme le montre le résultat d’un sondage mené par l’agence sociologique ukrainienne Research & Branding Group et dont voici les résultats : http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/12/profondes-divisions-en-ukraine-sur-la-situation-actuelle-sondage.html

  • Maverick Maverick

    Qui est brutal ?

    http://www.youtube.com/watch?v=N-Hn9HFNkLk

    L’analyse de Aymeric Chauprade, que je trouve excellente :

    http://tinyurl.com/qysfkwq

    http://tinyurl.com/okv8lko

    • Nevenoe Nevenoe

      Putain ils ont du sang froid les flics.

      Les autres font tout pour déclencher des réactions violentes mais le pouvoir ne tombe pas dans le piège.

      Ils ont tout compris.

      Chauprade sera tête de liste FN en ile de France pour les européennes.

      Aymeric Chauprade : « Le souverainisme c’est la nation, et la nation c’est l’ennemie de l’empire. De tous les impérialismes, américain, islamiste, internationaliste »,

      • Maverick Maverick

        En parlant des élections européennes : Je soupçonne que si il y a autant de pression mise sur le rapprochement UE-Ukraine, c’est en partie à cause de la montée des intentions de vote « europhobes » … Pareil pour le réveil tardif de l’UMPS au sujet des travailleurs détachés; sans un FN en tête des intentions de vote, le gouvernement et la Commission Européenne seraient restés assis sur le dossier. Je persiste : Il faut vraiment leur donner une correction mémorable dans les urnes. Vu que la simple menace de le faire semble attirer un peu leur attention, il ne faut pas les laisser nous mener en bateau maintenant et puis se rendormir pendant encore 5 ans.

  • Natacha Natacha

    Une statue de Staline à Kiev ???

    • Maverick Maverick

      Une statue de Lénine, me semblait-il à moi aussi ? Staline avait plutôt fait l’objet d’un genre d’ « épuration » après son décès …

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Articles intéressants de: Alexandre Latsa,Allain jules,Aymeric Chauprade qui permet de ce faire une idée sur la situation en Ukraine.
    En faite, c’est toujours le même mode opératoire ,organisé par des gros nases.
    En souhaitant que les Ukrainiens ne se fassent pas piéger.

    Il y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats!

  • Natacha Natacha

    Les Euro-Atlantistes iront se rhabiller, les Ukrainiens auront de quoi se chauffer cet hiver et Yanoukovitch et Tzarpoutine lèveront un verre à la santé de leurs affaires.

  • Excuse moi Benji (ou Voltigeuse) selon la modération, mais vu que tu n’as pas mis d’article « vos liens » aujourd’hui, je place ma « grosse » revue de presse ici

    http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/12/revue-de-presse-du-11-d%C3%A9cembre-2013.html

  • odin29

    Sont curieux les Ukrainiens…veulent à tout prix monter dans un navire qui coule…l’Europe.
    Ah!… Mais c’est vrai, on leur a dit que Poutine était un ogre, un Hitler en second.
    Ce bon vieux Nietzsche disait:  » Celui qui veut tomber, ne le retiens pas…pousse le. »
    Z’ont pourtant payé le prix fort les Ukrainiens avec les JUDEO-bolcho, qui aujourd’hui sont à Bruxelles. Z’ont la mémoire courte eux aussi.

    • Maverick Maverick

      Quand on traite avec les Russes, il vaut mieux se garder d’oublier qu’ils ont l’amitié un peu « virile », quand ils ne sont pas carrément envahissants … :-p
      Mais c’est vrai qu’avec l’Europe, c’est comme pour un vampire : Il ne peut pas rentrer chez toi si tu ne l’y invites pas :-?

  • Satanix666

    1ére année : Entrée dans les Tribulations / Avant la 3ème Guerre Mondiale :

    – Hiver long et glacial, suivi d’un printemps peu verdoyant, puis d’un été hivernal
    – Très mauvaises récoltes
    – Guerre sanglante au Moyen-Orient (Israël vs Ligue Arabe, principalement l’Iran)
    – Troubles en Angleterre : fin du règne de la Reine actuelle, arrivée du nouveau Roi (William ?) qui ne règnera pas longtemps
    – Situation qui empire à travers le Monde entier (chômage, recul de la Foi, influence grandissante de la Franc-maçonnerie dans les gouvernements et dans la religion)

    2ème année : Début de la 3ème Guerre Mondiale :

    – Année d’abondantes récoltes
    – Guerre civile en France (juin-juillet), puis qui s’étend à l’Europe entière : Italie, Russie, Espagne, etc.
    – Assassinat d’un dirigeant (probablement communiste) en Europe Centrale / dans les Balkans.
    – Début de la 3ème Guerre Mondiale : invasion de l’Europe par la coalition Asiatique (juillet – août)
    – Schisme à l’Eglise et Révolution / Fuite du Pape Benoît XVI de Rome
    – Effondrement de la Bourse / Panique financière à travers le Monde
    – Avertissement / Illumination des Consciences (automne)

    3éme année : En pleine période de Guerre :

    – Grand Miracle à San Sebastian de Garabandal (printemps)
    – Grande dévastation, catastrophes naturelles, la tourmente à son apogée …
    – Les Russes unis aux Chinois et aux Musulmans sèment la ruine en Europe et en Amérique.

    Cela ne signifie pas que la guerre durera deux à trois ans.

    letempledespropheties.wordpress.com